[PSX] Dragon Quest VII (Dragon Warrior VII)

Si vous pensez que tel ou tel jeu mériterait une traduction française, faites-le-nous savoir ici.
Brutapode89
Amateur Floodeur
[PSX] Dragon Quest VII (Dragon Warrior VII)

Message non lu par Brutapode89 »

Bonjour,

Comme il y en a un qui a abandonné le projet de traduction française de Dragon Quest VII sur PS1. Quelqu'un va quand même essayer de le traduire en remplaçant même le titre de Dragon Warrior VII en Dragon Quest VII : La Quête des Vestiges du Monde, s'il vous plait ? C'est pour ceux qui préfère la version 2D (Pour les personnages) et 3D (Pour les décors) que la version 3D entière sur 3DS.

Merci.

Ex-Nihylo
Super Floodeur
Re: [PSX] Dragon Quest VII (Dragon Warrior VII)

Message non lu par Ex-Nihylo »

Bonjour, là encore personne ne s'est signalé pour un projet (monstrueux, au passage, qui nécessite sûrement une grosse team) du genre. Libre à toi de vouloir prendre en main ce projet (mais peu de chance qu'il attire des foules, soyons honnêtes, depuis qu'on a une version (3DS) en français, ça relègue ce genre de projet loin derrière d'autres).

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

C'est pas celui sur lequel rveach avait bossé ? Ou c'est le VIII ? Si c'est bien celui-là, oublie c'est mort. Il faut tracer les pointeurs au débuggeur un par un, c'est un merdier sans nom et rveach a lâché l'affaire par démotivation. Je pourrais potentiellement le relancer mais j'ai pas le temps de me remettre sur le projet en ce moment.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Brutapode89
Amateur Floodeur

pinktagada a écrit :
27 mai 2020, 22:05
C'est pas celui sur lequel rveach avait bossé ? Ou c'est le VIII ? Si c'est bien celui-là, oublie c'est mort. Il faut tracer les pointeurs au débuggeur un par un, c'est un merdier sans nom et rveach a lâché l'affaire par démotivation. Je pourrais potentiellement le relancer mais j'ai pas le temps de me remettre sur le projet en ce moment.
Dès que tu auras vraiment le temps même sans savoir quand, tu pourras au moins le faire même si tu as besoin des faire pauses ? On n'est pas pressé à la minute. Sinon, j'aurais peut-être l'intention de traduire seulement les objets et les ennemis mais il faudra que je sache comment à avoir de l'espace pour pouvoir tout marquer comme dans les derniers Dragon Quest sortis en France.

Ex-Nihylo
Super Floodeur

Brutapode89 a écrit :
28 mai 2020, 18:46
pinktagada a écrit :
27 mai 2020, 22:05
Dès que tu auras vraiment le temps même sans savoir quand, tu pourras au moins le faire même si tu as besoin des faire pauses ? On n'est pas pressé à la minute. Sinon, j'aurais peut-être l'intention de traduire seulement les objets et les ennemis mais il faudra que je sache comment à avoir de l'espace pour pouvoir tout marquer comme dans les derniers Dragon Quest sortis en France.
Je crois que Pinky en a déjà pour 10 années de projets devant elle (et de sacrés, qu'on attend quasiment tous ici - coucou Star Ocean ! - , a priori bien plus importants qu'un jeu qui a déjà une trad' officielle). N'hésite pas à te lancer et à venir demander de l'aide quand tu bloqueras, il y a des gens ici qui seront sûrement ravis de t'aider =)

Brutapode89
Amateur Floodeur

Ah ? C'est parce qu'on me dit souvent de lire les tutos. Je sais, il faudrait que j'arrête ma fainéantise pour lire. Et en fait, quand je dis "Avoir l'intention de traduire seulement les objets et les ennemis mais en sachant comment à avoir de l'espace pour pouvoir tout marquer comme dans les derniers Dragon Quest sortis en France", c'est pour aider celui qui traduit les dialogues. Et puis, c'est une question de découverte de l'originalité du septième Dragon Quest sur PS1 pour les francophones européens.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

Même pour traduire seulement les objets et les ennemis, il faudrait qu'un hackeur s'occupe de les extraire. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et ne le sera sûrement jamais. Hacker ce jeu n'est pas pour les débutants. Lire les tutos ne suffira pas. Il faut pouvoir créer ses propres outils, savoir utiliser un debuggeur, comprendre l'ASM...

De mon point de vue, il y a très peu d'intérêt à traduire ce jeu étant donné qu'il est sortit sur 3DS en français.
Seul un grand fan pourrait vouloir s'y attaquer.

RyleFury
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par RyleFury »

Bahabulle a tout dit, les tutos ne sont qu'une mise en bouche de ce que peut être le hack et peut à la rigueur permettre de hacker un petit jeu, et encore ça dépend lequel. Nous préférons nous concentrer sur les jeux qui ont vraiment besoin d'une traduction FR et nous sommes de nos jours très peu de hackeurs motivés.

Ce projet ainsi que tous les autres que tu as mentionnés n'ont aucune chance d'aboutir. Un projet tel que celui-ci prend plusieurs années à traduire avec tout le processus de hack qui va avec. C'est je pense, largement plus compliqué que tu pourrais le penser, ça ne se limite pas à utiliser des outils.

Voilà, il serait peut-être temps de retomber sur terre.

Brutapode89
Amateur Floodeur

Alors, je peux demander à qui pour la traduction française de Dragon Quest VII ? Le topic "Des projets à proposer" ne sert à rien si c'est pour ne rien faire de ce que je demande gentiment.

RyleFury
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par RyleFury »

Tu as demandé au bon endroit, mais si personne n'est prêt à le faire, c'est comme ça. D'ailleurs, c'est pas parce que tu le demandes gentiment qu'on va bosser deux ans sur une traduction :-P

Après, si j'avais une baguette magique, pourquoi pas, puisque tu le demandes si gentiment :D

Tu peux toujours essayer le Discord de la TRAF aussi si tu veux :
https://discord.gg/tjb44J

Comme ça tu pourras demander directement là-bas et voir de tes propres yeux ébaudis la motivation des hackeurs de la TRAF :wink:

yodajfm07
Nouveau Floodeur

Message non lu par yodajfm07 »

Sinon demande a squarenix, si t’es gentil il le feront sûrement.

Trêve de plaisanterie, si une traduction de rom était aussi simple, on aurait des trad à foison. Cette communauté Fr est très petit et je ne l’ai remercierai jamais assez pour leur travail (4ph, rylefury, MonsieurL, pinktagada ...).
Ces personnes le font par passion et sur le temps libre qui comme toi et moi, n’est pas enorme (boulot, famille..).
Donc tu peux proposer autant de projet, je pense qu’il y a déjà plein de projet en route depuis plusieurs années qui sont bien plus intéressant qu’un jeu qui à une traduction officiel.

Ex-Nihylo
Super Floodeur

Brutapode89 a écrit :
31 mai 2020, 18:08
Alors, je peux demander à qui pour la traduction française de Dragon Quest VII ? Le topic "Des projets à proposer" ne sert à rien si c'est pour ne rien faire de ce que je demande gentiment.

Proposer =/= accepter ^^ Tout simplement =)

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

t de sa lthargieSalut :)
Tu sais, même demandé gentiment avec le mot magique, ce n'est pas gage d'acceptation. Mon petit garçon de deux ans et demi sait ça, mais il en est encore à la frustration post refus, ce qui est normal vu qu'il a deux ans et demi. Comme il a été expliqué, pour ma part, c'est hors de question que je me lance dans un nouveau projet tant que ceux que j'ai en cours ne sont pas bouclés c'est à dire FFT, Lodis, Marvelous à minima + Star Ocean (et ptet BOF3 ?) vu que baha sort de sa léthargie à mon plus grand plaisir. J'ai aussi en loucedé commencé une autre trad avec Atelier Traduction. Mais c'est juste un petit truc. J'avais bossé à l'époque sur un Dragon Quest, mais je ne me souviens jamais de son numéro, si c'est le 7 ou le 8, je pencherais plutôt pour le 8. Tout ce projet dépend de l'implication d'une seule personne non interchangeable car ça requiert des compétences bien précises. Alors, si je dois bosser sur un jeu qui a déjà une VF, ce sera un patch correctif pour Mgna Carta sur PS2. J'y pense depuis que j'y ai joué, j'étais ptet pas encore à la fac. Voilà. Donc pour ma part, DQ7, tu vois... J'ai déjà trop de choses à faire pour l'an passé, alors si j'ai du temps à perdre, ce n'est pas sur ce projet là. Mais on peut toujours proposer, le type de Marvelous a bien fait, j'ai accepté de suite.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ex-Nihylo
Super Floodeur

Ce n'est pas le 8, Pinkette, il est sorti en FR sur PS 2 puis des années plus tard sur 3DS. C'est sur le 7 que tu avais du bosser ^^

Répondre