[SNES] Retraduction Final Fantasy IV

Si vous pensez que tel ou tel jeu mériterait une traduction française, faites-le-nous savoir ici.
Brutapode89
Nouveau Floodeur

[SNES] Retraduction Final Fantasy IV

Message non lu par Brutapode89 »

Bonjour,

Comme la version traduite en 2000 en français de Final Fantasy IV ne fonctionne que sur ZSNES et qu'on aurait aimé une traduction française qui marche impeccable sur Snes9x et bsnes avec des accents et des jolies phrases. Est-ce déjà en cours de développement ?

Ex-Nihylo
Super Floodeur

Re: [SNES] Retraduction Final Fantasy IV

Message non lu par Ex-Nihylo »

Bonjour, aucune team ne s'est manifestée à ce sujet. Peut-être pourrais tu t-y coller, des tutos sont dispos pour aider, si jamais tu débutais en la matière =)

jerome674
Amateur Floodeur

Message non lu par jerome674 »

Apparemment ça marche si on lit le 2eme commentaire ici :

https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid= ... coms#rcoms

Brutapode89
Nouveau Floodeur

Sinon, j'ai utilisé Zyrthofar's FF4 ROM Editor mais en essayant de traduire les dialogues en français, on m'empêche d'utiliser @ pour mettre à côté le chiffre correspondant au caractère situé dans le tableau des caractères (En bas à droite du menu) que j'ai modifié depuis YY-CHR.

Machin
Maître en Flood

Message non lu par Machin »

Franchement avec les versions qui existent maintenant (PC, PSP, NDS, GBA...) en Français tu as l’embarras du choix.
La meilleur version pour moi est la version PSP.
Machin

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

Je plusqueplussoie Machin. La version PSP est de très loin la meilleure qu'il soit et un exemple de ce que devrait être toute localisation.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Brutapode89
Nouveau Floodeur

Oui, c'est vrai que la version PSP est la meilleure mais c'était une question de découverte de l'originalité sur SNES.

Machin
Maître en Flood

Message non lu par Machin »

Je comprends tout à fait ton point de vue, malheureusement je vois mal quelqu'un refaire ce projet avec tout ce qui existe maintenant. Peut être une correction de ce patch un jour...
Machin

Brutapode89
Nouveau Floodeur

Sinon, quelqu'un pourra juste traduire les dialogues même en combat avec une autre police, s'il vous plait ? Car je traduis déjà les objets, les ennemis, les magies avec les caractères originaux du jeu depuis le logiciel Zyrthofar's FF4 ROM Editor et il faudra que je traduise si possible les menus avec le même logiciel. Celui qui aurait l'intention de le faire, je lui enverrai la rom de FF4 que j'ai modifié (Objets traduits, ennemis traduits, etc...) pour qu'il puisse traduire les dialogues.

Répondre