[PSP] Bleach - Heat the Soul (1 à 5)

Si vous pensez que tel ou tel jeu mériterait une traduction française, faites-le-nous savoir ici.
Mister Prince

[PSP] Bleach - Heat the Soul (1 à 5)

Message non lu par Mister Prince » 26 juil. 2008, 17:29

Bonjour se serait bien si vous faisiez des patchs des jeux Bleach en les traduisant en francais
Repondez moi svp

shoros
Dieu Suprême du flood

Re: Les 5 jeux Bleach

Message non lu par shoros » 26 juil. 2008, 17:31

euh... ca se fait pas en claquant des doigts... par contre ici, tu as tous les renseignements pour le faire toi meme... visite donc la traf

Mister Prince

Message non lu par Mister Prince » 26 juil. 2008, 18:20

Salut a toi
Dis moi tu pourrait me dire comment faire stp
J'ai envie de l'ai traduire moi meme

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider » 26 juil. 2008, 18:49

Déjà, est-ce que tu sais hacker une rom? Si non soit tu as de la chance et tu trouves un hackeur que le projet intéresse, soit tu es mal barré parce que pour apprendre à le faire t'en as pour très longtemps (et avant que tu ne poses la question, non je ne suis pas hackeur)...

PS: Si tu te lances dans la trad', fais attention à ce genre de choses... :wink:
Mister Prince a écrit :Salut a toi
Dis moi tu pourrais me dire comment faire stp
J'ai envie de les traduire moi meme
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

Mister Prince

Message non lu par Mister Prince » 26 juil. 2008, 19:07

Et quelle hackeur ca pourrait interresé?

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 26 juil. 2008, 20:00

Tokio Hotel?
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Mister Prince

Message non lu par Mister Prince » 26 juil. 2008, 21:07

HAHAHA... Si c'est pour avoire des reponse stupide, tu peux alors fermé ta grande bouche
IDIOT

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 26 juil. 2008, 21:35

kikoulolmdr !! :lol: Han, jonath il t'a cassé !

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un message de ce genre :D Enfin bon, c'est pas bien méchant tout ça, en fin de compte, même si dire aux gens que ce sont des idiots c'est pas beau, bouh ! (Mais on a tous compris le message de Jonath)
Cela dit Prince, dis-toi que traduire des jeux c'est loin d'être évident, et 5 n'en parlons même pas ! Peut-être qu'il y a des fans ici que ça intéresseraient, allez savoir. Tu peux toujours faire un tour sur le site de la T.R.A.F pour lire les tutoriaux, des fois que ça fasse jaillir l'étincelle.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

shoros
Dieu Suprême du flood

Message non lu par shoros » 26 juil. 2008, 21:49

1) soit c'est Soprano (rapport à l'orthographe digne d'un CE1)
2) soit c'est VincentMagus (il est free agent, il se balade sur la toile, l'infection peut survenir mouahahahaha)

bon, trève de rigolade...
il y a des post it à ce forum qui sont censés etre des lectures préalables. On y explique notamment qu'on ne traduit pas facilement un jeu! Et qu'il ne suffit pas de se pointer sur le forum en balancant: svp ca serait bien de traduire tel ou tel jeu... oui il y a des milliers de jeux qu'il serait bien de traduire!!! bah oui mais voilà c'est complexe. Et qui plus est sur psp... D'autant que ca se discute en terme de légalité...
donc comme le dit DS, tu aurais besoin d'un romhacker. Sauf que oups, c'est précisément la denrée rare! et comme c'est une denrée rare, il semblerait que les RH ne bossent que sur ce qui leur plait... et je crois que Bleach n'est sur la roadmap d'aucun...
Ensuite rien ne t'empeche de devenir RH... les tutos sont sur le site que je t'ai indiqué il suffit de lire le menu, mais apparemment ca t'a échappé ou c'est déjà trop complexe.... sache néanmoins qu'avant de t'attaquer à de la psp il te faudra te faire la main sur de la nes ou de la snes afin d'acquérir les bases... et c'est beaaaaucoup moins simple qu'il n'y parait!!!! avoir des compétences en programmation est un socle qui aide...
mais je suppose que les jeux bleach d'origine sont de plus en japoniais... Or donc, il faut un traducteur jap/fr... et là c'est une denrée encore plus rare!
donc tu affirmes vouloir traduire mais donc si tu n'es ni RH ni Nipponophone c'est archi mega super hypra giga loin d'etre gagné...
par contre si jamais tu as les capacités de traduire du jap', je te suggère plutot d'integrer une équipe de trad et je pense qu'en recompense de tes services, bleach pourrait s'ajouter aux roadmaps....

il reste une autre alternative: qu'un groupe etranger l'ait déjà fait et que leur travail soit réexploitable... là ca nécessiterait un poil moins de boulot donc ptet qqun serait plus motivé...

Soprano
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Soprano » 26 juil. 2008, 22:32

shoros a écrit :1) soit c'est Soprano (rapport à l'orthographe digne d'un CE1)
Oui c'est moi, enfaite je me suis fais passer pour Mister Prince pour une savoir comment hacker un jeu psp(Popolocrois ça existe pas), aussi comprendre le romhacking (Mon premier projet n'est pas une grande merveille, mais il prouve que j'ai utilisé les bases du romhacking), demande à Ti si on a la même adresse ip et sinon je sais très bien que tu sais que c'est pas moi. :)
Image

shoros
Dieu Suprême du flood

Message non lu par shoros » 27 juil. 2008, 07:01

euh comment dire...c'etait pour rire (cf "treve de rigolade") mais "toujours Soprano pour ouvrir sa grande bouche :grr: " . Argone a pas tort dans un autre post, apres tu te plains qu'on se foute de ta poire....
;)

Au passage, c'est marrant qu'il y ait pas plus de demandes pour des jeux à la mode, non francisés comme certains Naruto par exemple... sont sages les kevins en fait... :)

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 27 juil. 2008, 10:59

Ben, avant, c'était Naruto. Maintenant, c'est Bleach. Note que le thème global ne change pas beaucoup xD

Bref, désolé Mister Prince mais ROMhacker est long et difficile. Pour résumer ce que dit Shoros :
- apprendre à ROMhacker soit-même en commençant par des jeux 8 voire 16 bits avec les tutoriels de la T.R.A.F ;
- apprendre à programmer est un plus indéniable ;
- trouver un traducteur Jap/Fr est indispensable ;
- s'appuyer sur une équipe étrangère qui s'est déjà penché sur la sujet permet de TRES GRANDES avancées.

Bon courage.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Mister Prince

Message non lu par Mister Prince » 27 juil. 2008, 11:05

Donc sa sera ultra difficile de les avoir en francais quoi.
Ben j'essayerai de traduire ou de trouvé quelqu'un a qui ca pourrait plaire de le traduire.
Merci de vos réponse :)

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider » 27 juil. 2008, 11:32

Au risque de paraître lourd et méchant, si tu veux les traduire toi-même fais d'abord attention à ton orthographe...
Dernière édition par Dark Schneider le 27 juil. 2008, 17:19, édité 1 fois.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 27 juil. 2008, 12:20

On a vu pire tu me diras, donc oui, tu es méchant ! :D Y'en a aucun qui sont sortis en anglais ?
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 27 juil. 2008, 12:39

Dark Schneider a écrit :Au risque de paraître lourd et méchant, si tu veux les traduire toi-même fait d'abord attention à ton orthographe...
Darsh... tu n'es pas très gentil d'insister aussi lourdement :D
D'autant plus que tu as fait une petite faute toi-même ;)

Errare humanum est
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

HELL
Les Ailes de L'enfer

Message non lu par HELL » 27 juil. 2008, 14:41

Des projets à proposer ?
Si vous pensez que tel ou tel jeu mériterait une traduction française, faites-le-nous savoir ici.
C'est vrai qu'un projet se fait pas en claquant des doigts mais il a raison de proposer, ce forum est fait pour ça non?
Image

Machin
Maître en Flood

Message non lu par Machin » 27 juil. 2008, 15:46

Ti Dragon a écrit :Ben, avant, c'était Naruto. Maintenant, c'est Bleach. Note que le thème global ne change pas beaucoup xD

Bref, désolé Mister Prince mais ROMhacker est long et difficile. Pour résumer ce que dit Shoros :
- apprendre à ROMhacker soit-même en commençant par des jeux 8 voire 16 bits avec les tutoriels de la T.R.A.F ;
- apprendre à programmer est un plus indéniable ;
- trouver un traducteur Jap/Fr est indispensable ;
- s'appuyer sur une équipe étrangère qui s'est déjà penché sur la sujet permet de TRES GRANDES avancées.

Bon courage.
Bleach c'est pas des jeux de combat (Pour moi c'est pas d'une grande utilité la traduction sur jeux de combats) ?
Pour vouloir traduire faut pas déjà comprendre l'autre langue (Japonais voir Anglais) ?
Faut pas avoir fini le jeu quelques fois aussi (Ah mais non faut le traduire pour qu'il puisse le finir) ?
Machin

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider » 27 juil. 2008, 17:18

Comme je l'ai dit je voulais pas être méchant, j'ai dit que je prenais le risque d'en donner l'impression. C'était juste un petit conseil étant donné qu'il débute. Et effectivement j'ai fait une faute que je vais corriger et mettre en évidence pour prouver ma bonne foi. :tomate:

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 27 juil. 2008, 17:26

Darshy, tu as bien raison : c'est la saison des tomates et celles du jardin sont très juteuses et parfumées. Les prendre en pleine figure est très bon pour le teint grâce aux acides de fruit :D

Et moi, je sors...
(c) Le gardien du square
--

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 07 août 2008, 20:06

Ca alors, en fait je ferais mieux de visiter cette partie du forum plus souvent, quand je pense que j'ai raté ça :D

Répondre