[DS] Gakuen Alice Dokidoki Fushigi Taiken

Si vous pensez que tel ou tel jeu mériterait une traduction française, faites-le-nous savoir ici.
Hippopo

[DS] Gakuen Alice Dokidoki Fushigi Taiken

Message non lu par Hippopo » 15 juin 2008, 22:16

Bonjour !

J'ai une proposition pour ceux qui veulent, un travail sur DS.
Le jeu s'appelle Gakuen Alice Dokidoki Fushigi Taiken et il n'existe qu'en japonais.
Le travail serait donc de le traduire du japonais à l'anglais ou au français.
Même si c'est une traduction approximative, ça serait vraiment bien !

Je viens de me rendre compte que je me suis trompée, je joue à celui sur game boy advance, lol, désolé, mais celui sur DS existe bel et bien (il a l'air pas mal, plus recherché c'est sur mais mignon.)

Ce jeu est donc adapté d'un manga de type shojo, sorti en France depuis peu (4, bientôt 5 volumes sur 16). Il parle d'une école d'alices (chaque élève a un pouvoir spécial, une sorte de X-men version shojo !).

Merci d'avance si quelqu'un accepte !
(J'ai oublié de préciser que je le possède en japonais mais comme je débute c'est beaucoup trop dur pour moi donc si j'avais la traduction il me suffirait de faire fonctionner les deux jeux en même temps. Peut-être queça interessera d'autres personnes comme le manga commence à se faire connaitre.)
Je crois que ce jeu existe aussi sur playstation, les graphismes ont l'air mignons aussi.

Alors voici quelques images trouvées sur internet ^^

Game Boy Advance

Image Image
Image Image

DS

Image Image

Image Image
Dernière édition par Hippopo le 16 juin 2008, 00:26, édité 4 fois.

Soprano
Dieu Suprême du flood

Re: [DS] Gakuen Alice Dokidoki Fushigi Taiken

Message non lu par Soprano » 15 juin 2008, 22:53

Hippopo a écrit :Bonjour !

J'ai une proposition pour ceux qui veulent, un travail sur DS.
Le jeu s'appelle Gakuen Alice Dokidoki Fushigi Taiken et il n'existe qu'en japonais.
Le travail serait donc de le traduire du japonais à l'anglais ou au français.
Même si c'est une traduction approximative, ça serait vraiment bien !
Ce jeu est donc adapté d'un manga de type shojo, sorti en France depuis peu (4, bientôt 5 volumes sur 16). Il parle d'une école d'alices (chaque élève a un pouvoir spécial, une sorte de X-men version shojo !).

Merci d'avance si quelqu'un accepte !
(J'ai oublié de préciser que je le possède en japonais mais comme je débute c'est beaucoup trop dur pour moi donc si j'avais la traduction il me suffirait de faire fonctionner les deux jeux en même temps. Peut-être queça interessera d'autres personnes comme le manga commence à se faire connaitre.)
Bonsoir à toi!
Bon je vais te l'expliquer vite fait malheureusement nous avons aucun traducteur japonais ou sinon ils sont très rare. :oops:
De plus il est interdit de mettre des liens vers des roms c'est interdit ici. :D
Et bon les jeux nintendo Ds sont récents donc on est pas très sur de s'y mettre si jamais le jeu sort en France et aussi c'est question de licence. :cry:
Image

Hippopo

Message non lu par Hippopo » 15 juin 2008, 23:20

Désolé pour le lien, je le retire tout de suite !
Il y a malheureusement très très peu de chance qu'il sorte un jour en France car il est trop peu connu (ce n'est pas un jeu très très recherché ou avec un personnage d'une grande notoriété.)
Pour le problème de traducteur je comprend, on apprend plus facilement l'anglais que le japonais.
Ca reste donc une proposition mais si tu me dis que ce n'est pas faisable alors c'est pas très grave, merci quand même de m'avoir répondu ^^

Soprano
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Soprano » 15 juin 2008, 23:35

Hippopo a écrit :Désolé pour le lien, je le retire tout de suite !
Il y a malheureusement très très peu de chance qu'il sorte un jour en France car il est trop peu connu (ce n'est pas un jeu très très recherché ou avec un personnage d'une grande notoriété.)
Pour le problème de traducteur je comprend, on apprend plus facilement l'anglais que le japonais.
Ca reste donc une proposition mais si tu me dis que ce n'est pas faisable alors c'est pas très grave, merci quand même de m'avoir répondu ^^
Qui sait peut être dans le futur il sera traduit. :)
Image

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 15 juin 2008, 23:38

C'est quel type de jeu? J'aime beaucoup Gakuen Alice mais je sais que les adaptations des mangas (et animés aussi) sont en générales très décevantes (pour pas dire sombres merdes ^^), pourquoi ce jeu plus qu'un autre? Si tu veux seulement récupérer les images, c'est normalement pas très difficile.

(en tout cas il sortira jamais en France c'est certain ^^)
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Hippopo

Message non lu par Hippopo » 16 juin 2008, 00:08

Je peux avoir les images, je vais en chercher et je les poste ici !
J'aime bien ce type de jeu mais je ne sais pas trop comment on appelle ça...
En fait on se retrouve dans la peau d'une alice et il faut interagir avec les personnages de Gakuen Alice (pour gagner des étoiles, tisser des liens, ...)
Pourquoi ce jeu ? Parcequ'il a l'air très sympatique (mais si j'en trouve d'autres je les proposerait aussi). C'est un genre sympa ^^.
Un jeu en anglais ne me pose aucun problème mais le japonais... =)

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 16 juin 2008, 09:47

Bonjour et bienvenue ! Il y a apparemment 3 jeux sortis pour cette série, sur gba, ds et ps2, et tous uniquement au Japon (surprenant :D). C'est en effet un projet difficile. Etudiant moi-même le japonais depuis 2 ans, je galère toujours et je suis encore loin de pouvoir tout comprendre, même si y'a du progrès ! De plus, j'imagine qu'il y a des kilos de possibilités selon les choix que tu fais en jeux en parlant avec les différents personnages, donc des kilos de texte. Je suis toujours prêt à me casser les dents sur du japonais, mais je ne pense être en mesure que de comprendre 20 à 30% de ce qui se passe :oops: Dans un an, on sera peut-être à 50% ? :tetemur:
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Hippopo

Message non lu par Hippopo » 16 juin 2008, 12:51

Oui, le gros soucis pour les traducteurs serait effectivement les kilos de texte à traduire, à moins de savoir lire et traduire le japonais comme on parle le français, traduire ce type de jeu serait très difficile (ça me rappelle un jeu de Love Hina qui existe en flash jouable uniquement sur internet, c'est un peu le même principe, beaucoup de possibilités en fonction des choix.)
Comme je débute, traduire chaque écran me prend énormement de temps, ça n'est pas évident (Et je suis sure qu'il ne sortira pas en France, comme de nombreux jeu :geez: )
Malgré tout si quelqu'un veut bien s'attaquer à ce gros morceau ça serait génial, sinon tant pis ^^ J'avoue que c'est vraiment pas évident !

Répondre