[PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Si vous pensez que tel ou tel jeu mériterait une traduction française, faites-le-nous savoir ici.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain
Messages : 8735
Inscription : 17 févr. 2002, 20:06
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par GreatSkaori » 19 mars 2010, 15:43

Le premier, je l'ai trouvé très moyen. Et quitte à faire des efforts pour un SO, autant que ça soit le 3ème, dans 74 ans, peut-être ! Laissez-moi d'abord y jouer en japonais, voulez-vous ? Ca prend du temps ces choses-là :P
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1946
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : San Jose
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Pixel » 22 mars 2010, 16:17

... wai en effet, c'est la même... mais genre, exactement la même. Pire, l'index des fichiers est crypté aussi. Avec exactement le même cryptage pourri qui tient pas la route.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
Jonath lé là
Il est là !
Messages : 2006
Inscription : 01 mars 2002, 16:53
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Jonath lé là » 22 mars 2010, 21:43

Mais où l'index des fichiers ???
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1946
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : San Jose
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Pixel » 22 mars 2010, 21:57

Wai. Crypté. Pas chiffré, encodé, ou obfusqué. Crypté. Pis d'abord, nos amis les québéquois ont adopté le verbe. C'est des gens biens, les caribous. Eux.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3795
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Skeud » 22 mars 2010, 22:17

Le seul terme admis en français est celui de « chiffrement ». On entend cependant
souvent parler de « cryptage », voire de « chiffrage », mais ces mots sont incorrects.
L’opération inverse du chiffrement est le « déchiffrement ». Il est cependant admis de désigner
par « décryptage », ou « décryptement », un déchiffrement effectué de manière illicite par un
attaquant, typiquement sans disposer de la clé secrète mais après avoir trouvé une faille dans
l’algorithme de chiffrement.
Source.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1946
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : San Jose
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Pixel » 22 mars 2010, 23:18

Je m'en tamponne le haricot, au cas où c'était pas déjà assez clair sur le topic de VP.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1946
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : San Jose
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Pixel » 23 mars 2010, 01:08

Hmmm... ils ont PEUT-ÊTRE été plus intelligents ce coup-ci sur leur RNG. Mais juste un chouilla. Je regarderai le binaire dans IDA histoire de. Dans tous les cas, l'astuce du "je prends la fin de l'index en disant 'c'est 256 bytes de RNG xor avec 0', donc je peux l'appliquer en haut sans soucis" ne marche plus ici. Ou bien... ils ont paddé avec autre chose que des zéros. Je ne sais pas encore.

Pour info, l'index est au secteur 1024, et fait 36 secteurs. Et histoire de, voici comment j'ai tenté de décrypter le tout, en utilisant Dalos:

http://static.grumpycoder.net/pixel/Dalos-SO3-index.png

Le "hexview 4" est la pseudo-clef que j'extrais avec l'hexviewer 1. L'hexviewer 3 est le premier bloc de 256 bytes en XOR avec les 256 derniers donc.

--edit--

Waips, une attaque différentielle basique montre bien que c'est un XOR tout à fait classique: http://static.grumpycoder.net/pixel/SO3 ... attack.png (et si vous vous amusez à reproduire le même schéma dans Dalos, en virant le limiteur, vous verrez que la fin est en effet paddée n'importe comment)

Bref. Logiquement, 10 minutes de lecture du code désassemblé dans IDA devrait trouver la fonction de RNG / cryptage. Je laisse l'exercice au lecteur.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
rid
Dieu Suprême du flood
Messages : 2032
Inscription : 04 janv. 2005, 22:17
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par rid » 23 mars 2010, 09:22

Cela veut-il dire que tu as corrigé les bugs sur Dalos? Car je suis plus ou moins bloqué dans ma découverte de l'appli, vu que les fonctionnalités comportant des erreurs sont les seules que je comprennes...

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1946
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : San Jose
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Pixel » 23 mars 2010, 15:26

Non, mais pour moi, ça marche ;)

Disons que pour les exemples-là, logiquement tu dois pouvoir reproduire sans atteindre un seul des bugs.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
Jancky
Super Floodeur
Messages : 195
Inscription : 23 juil. 2011, 16:04

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Jancky » 16 août 2011, 02:22

C'est juste énorme de vous lire^^. J'ai l'impression d'étre avec neo des fois :lol:



Image

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Ti Dragon » 16 août 2011, 10:10

Peut-être mais ce n'était pas la peine de jeter un sort de résurrection sur ce sujet :P
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain
Messages : 8735
Inscription : 17 févr. 2002, 20:06
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par GreatSkaori » 16 août 2011, 10:21

Pour la peine, il aura un blâme.
Image
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Avatar de l’utilisateur
Jancky
Super Floodeur
Messages : 195
Inscription : 23 juil. 2011, 16:04

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Jancky » 16 août 2011, 10:48

^^ Je sors^^-->

Avatar de l’utilisateur
Hakton
Nouveau Floodeur
Messages : 34
Inscription : 07 févr. 2009, 23:33

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Hakton » 13 avr. 2013, 14:40

Donc, l'espoir de voir ce jeu en FR est complètement nul ? ... :(
C'était encore le seul jeu non traduit que j'aurais aimé pouvoir jouer en FR...

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte
Messages : 2330
Inscription : 10 mars 2010, 10:39
Localisation : Midgard
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par pinktagada » 13 avr. 2013, 15:49

C'est malheureusement le cas pour bien des projets. Et c'est la vie.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

xluc
Messages : 9
Inscription : 17 oct. 2007, 02:01

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par xluc » 23 mai 2013, 13:11

Et pour une trad papier ? Vu que le script est dispo et que la trad à déjà été commencé ?

tout comme la trad papier de Valkyrie profile disponible à 100%, elle m'a permis de faire ce fabuleux rpg et je m'en suis parfaitement contenté !

Avatar de l’utilisateur
Happexamendios
Adepte !
Messages : 6717
Inscription : 22 févr. 2002, 12:01
Localisation : Royaume d'Imajica
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Happexamendios » 23 mai 2013, 13:46

ha oui mais là nome, en fait*
c'est pas parce que le script est sorti qu'il est parfaitement lisible !
ça peut être plein de blocs de textes dispersés dansdes dizaines de fichiers pleins de balises toutes cra-crane respectant probablement pas l'ordre de lecture à l'écran.

je ne sais pas ce qu'il en est pour ces scrips ci, mais les rendre utilisables pour le commun des mortels peut être assez long...

pis à voir si l'équipe qui a bossé dessus l'autorise (le cas échéant, quelques wagons de jeunes filles vierges peut aider à la négociation)

* un gag douteux se cache dans cette phrase ; sauras-tu le détecter ?
Je pionce donc je suis

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6465
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par BahaBulle » 23 mai 2013, 21:40

Le script est dispo ?

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Maître Suprême Floodeur
Messages : 522
Inscription : 19 mars 2005, 19:51
Localisation : Wonderland

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Musashi » 23 mai 2013, 22:26

Un game script est dispo très longtemps ici:

http://www.neoseeker.com/resourcelink.h ... &rid=81075

Bizarre qu'il soit pas sur gamefaqs d'ailleurs... après je saurais pas dire s'il est complet à 100%, je suis pas très calé en traduction et script papier. :D

Avatar de l’utilisateur
mick39
Nouveau Floodeur
Messages : 30
Inscription : 14 févr. 2012, 22:17

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par mick39 » 17 févr. 2014, 00:20

Bonsoir tous le monde,

Je suis le développeur qui ai commencé à traduire Star Ocean First Departure sur PSP (http://www.gamergen.com/actualites/star ... le-52610-1)

J'ai voulu cette fois-ci m'attaquer à ce Star Ocean sur PS2.
Pour le moment, j'ai uniquement traduit quelques phrases, mais l’insertion de textes dans l'image du jeu fonctionne à merveille.

Je compte finaliser mes outils et les distribuer par la suite. J'espère ainsi que ce projet va renaître.

Pour finir, voici une petite vidéo avec du texte FR inséré :
http://www.youtube.com/watch?v=vKHDRFUQIwM
Dernière édition par mick39 le 17 févr. 2014, 13:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hakton
Nouveau Floodeur
Messages : 34
Inscription : 07 févr. 2009, 23:33

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Hakton » 17 févr. 2014, 07:59

Ah super, mick39 !
Et bon courage !

Jamais je n'aurai pensé qu'un assez courageux s'y serait mis après ce que j'ai entendu dessus. ^^

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte
Messages : 2330
Inscription : 10 mars 2010, 10:39
Localisation : Midgard
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par pinktagada » 17 févr. 2014, 08:24

Hé mick ! Salut ! Des nouvelles de ton patch fr pour SO1 ? Parce que si je ne m'abuse, il n'est que partiel et ne trad que le début du jeu ?
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Killy

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par Killy » 17 févr. 2014, 12:12

Bon courage ! Tu as tout mon soutien, moi je meurs (littéralement) d'envie de pouvoir, un jour, jouer au 1er Star Océan et au 3è en VF ^^

Avatar de l’utilisateur
mick39
Nouveau Floodeur
Messages : 30
Inscription : 14 févr. 2012, 22:17

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par mick39 » 17 févr. 2014, 12:19

pinktagada a écrit :Hé mick ! Salut ! Des nouvelles de ton patch fr pour SO1 ? Parce que si je ne m'abuse, il n'est que partiel et ne trad que le début du jeu ?
Pour le moment, la traduction de Star Ocean First Departure couvre environ 20% des dialogues.
Je travaille actuellement sur la traduction des textes au combat ainsi que le menu en jeu. Je ne compte pas publier de nouveaux patchs pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
RyleFury
Maître en Flood
Messages : 395
Inscription : 16 janv. 2012, 12:48
Contact :

Re: [PS2] Star Ocean III - Till The End Of Time

Message non lu par RyleFury » 17 févr. 2014, 12:22

C'est risqué de travailler sur plusieurs projets en même temps je pense. C'est le meilleur moyen de ne jamais en terminer un seul... Surtout avec un projet comme Star Ocean 3 qui est entièrement faisable à mon humble avis avec de la volonté mais loin d'être le plus simple.

Répondre