[PSX] Mega Man X5

Si vous pensez que tel ou tel jeu mériterait une traduction française, faites-le-nous savoir ici.
dinelo
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2005, 05:24

[PSX] Mega Man X5

Message non lu par dinelo » 24 janv. 2005, 15:37

comme projet a proposé moi ze propoze megaman x 5
c'est possible ou non
merci de vos futur reponce

Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain
Messages : 8735
Inscription : 17 févr. 2002, 20:06
Localisation : Ailleurs
Contact :

Message non lu par GreatSkaori » 24 janv. 2005, 17:40

Vu qu'on a traduit le X4, c'est tout à fait possible à l'avenir.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

dinelo
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2005, 05:24

Message non lu par dinelo » 25 janv. 2005, 13:55

*se met a genou*
MERCIIIIIIIIIIIIIII

Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain
Messages : 8735
Inscription : 17 févr. 2002, 20:06
Localisation : Ailleurs
Contact :

Message non lu par GreatSkaori » 25 janv. 2005, 14:40

Oui, mais j'ai pas dit que ça serait pour tout de suite, on a du pain sur la planche avant ça, déjà que le X4 n'était pas prévu, ça nous a tout décalé :)
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Avatar de l’utilisateur
lex
Jack l'Eventreur
Messages : 771
Inscription : 28 oct. 2002, 09:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par lex » 26 janv. 2005, 01:13

tiens j'y pense j'ai MMX4 et X5 PC qqpart chez moi .... c'est peut-être hackable ça aussi (surtout si les datas sont les meme que sur PS ...)

Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain
Messages : 8735
Inscription : 17 févr. 2002, 20:06
Localisation : Ailleurs
Contact :

Message non lu par GreatSkaori » 26 janv. 2005, 09:22

C'est faisable, on y a pensé, mais on a pas pu pour Noël, la psx avant tout.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

jerome674
Nouveau Floodeur
Messages : 49
Inscription : 30 sept. 2011, 11:14

Re: [PSX] megaman x 5

Message non lu par jerome674 » 22 oct. 2012, 01:26

une avancée ?
je planche sur le X6 mais je ne vois pas de textes, comment avez-vous fait pour le X4 ?

les textes étaient compressés ?

Killy

Re: [PSX] megaman x 5

Message non lu par Killy » 22 oct. 2012, 01:43

Etant un gros fan des Megaman, je serais évidemment ravi de participer à la traduction du X 5 et du X 6. Sans compter d'autres opus non traduits à ce jour.
J'en profite pour remercier FlashPV et BahaBulle qui, avec sûrement d'autres personnes, ont traduit énormément d'opus et m'ont permis d'apprécier encore davantage ces jeux de plate-forme mythiques.

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6452
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [PSX] megaman x 5

Message non lu par BahaBulle » 22 oct. 2012, 08:53

Killy a écrit :J'en profite pour remercier FlashPV et BahaBulle
Moi ? Mais j'ai rien fait. C'est pas moi. Je m'insurge :)

jerome : étant donné que personne n'a travaillé sur X5, il n'y a pas d'avancé.
Et concernant X4, il faudrait demander à Pixel.

Avatar de l’utilisateur
Bleachya43vier
Amateur Suprême du Flood
Messages : 104
Inscription : 01 mai 2012, 16:43

Re: [PSX] megaman x 5

Message non lu par Bleachya43vier » 22 oct. 2012, 16:53

Killy a écrit :Etant un gros fan des Megaman, je serais évidemment ravi de participer à la traduction du X 5 et du X 6.
Je t'ai pas envoyé un script à traduire et à me renvoyer toi ? :D
Te lance pas dans X projets en même temps à traduire, tu n'en verra pas le bout et si tu ne perds pas ta motivation, dans ce cas-là tu avancera lentement voir très lentement
Et puis je crois que les textes ne sont même pas encore extraits...
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Blanc et gris, pour que tu ne résistes pas.
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Chaque nuit, je m'endormirai contre toi.

Killy

Re: [PSX] Mega Man X5

Message non lu par Killy » 22 oct. 2012, 17:57

BahaBulle > Bah, ça m'empêche pas de te sacrifier quelques vierges pour l'ensemble de ton oeuvre, chaque nuit de pleine lune ^^

Bleachya43vier > Ca avance, ça avance bien même : les 2/3 de ce que tu m'as passé ont été traduits =) Je ne risque pas de perdre ma motivation, pas avant que mes jeux préférés ne soient traduits de fond en comble :-D

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1684
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Re: [PSX] megaman x 5

Message non lu par FlashPV » 22 oct. 2012, 21:18

BahaBulle a écrit :
Killy a écrit :J'en profite pour remercier FlashPV et BahaBulle
Moi ? Mais j'ai rien fait. C'est pas moi. Je m'insurge :)

jerome : étant donné que personne n'a travaillé sur X5, il n'y a pas d'avancé.
Et concernant X4, il faudrait demander à Pixel.
Baha, tu as oublié qu'on a traduit les Megaman Xtreme sur GBC qui font partie de la série des X :tomate:

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6452
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [PSX] Mega Man X5

Message non lu par BahaBulle » 22 oct. 2012, 22:23

J'ai pas oublié mais ce que j'ai fais sur les différents Megaman est vraiment léger.

Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain
Messages : 8735
Inscription : 17 févr. 2002, 20:06
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: [PSX] Mega Man X5

Message non lu par GreatSkaori » 23 oct. 2012, 04:22

Surtout si on parle de "traduction" :P en elle-même *tousse-tousse*
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Avatar de l’utilisateur
Happexamendios
Adepte !
Messages : 6700
Inscription : 22 févr. 2002, 12:01
Localisation : Royaume d'Imajica
Contact :

Re: [PSX] Mega Man X5

Message non lu par Happexamendios » 23 oct. 2012, 07:27

hum.....
ça fait beaucoup de script çui là ?
ce serait sortable pour nowel ?
Je pionce donc je suis

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6452
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [PSX] Mega Man X5

Message non lu par BahaBulle » 23 oct. 2012, 08:42

Happexamendios a écrit :ce serait sortable pour nowel ?
J'en doute. Il faudrait trouver un hackeur compétent qui a du temps et l'envie.

Et apparemment kipy n'est pas disponible pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Inexpugnable
Dieu Suprême du flood
Messages : 928
Inscription : 30 avr. 2010, 22:11

Re: [PSX] Mega Man X5

Message non lu par Inexpugnable » 23 oct. 2012, 10:10

Et s'il aide je me gênerai pas pour le troller. XD
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6452
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [PSX] megaman x 5

Message non lu par BahaBulle » 23 oct. 2012, 10:37

jerome674 a écrit :je planche sur le X6 mais je ne vois pas de textes, comment avez-vous fait pour le X4 ?

les textes étaient compressés ?
De mémoire de Pixel, les textes de X4 n'était pas compressé.
Il vient de jeter un oeil rapide à X6 et selon lui, les textes ne sont pas compressés mais le jeu utilise peut-être une table autre que la table ASCII.

Apparemment, les fichiers .dat et .bin sont des archives : 243 fichiers dans le .dat, 59 dans le .bin

jerome674
Nouveau Floodeur
Messages : 49
Inscription : 30 sept. 2011, 11:14

Re: [PSX] megaman x 5

Message non lu par jerome674 » 10 déc. 2012, 18:02

BahaBulle a écrit :
jerome674 a écrit :je planche sur le X6 mais je ne vois pas de textes, comment avez-vous fait pour le X4 ?

les textes étaient compressés ?
De mémoire de Pixel, les textes de X4 n'était pas compressé.
Il vient de jeter un oeil rapide à X6 et selon lui, les textes ne sont pas compressés mais le jeu utilise peut-être une table autre que la table ASCII.

Apparemment, les fichiers .dat et .bin sont des archives : 243 fichiers dans le .dat, 59 dans le .bin

Oui pour moi ce serai aussi des archives, je vais compter voir si j'arrive a la meme concusion que Pixel, pour la table utilisée, je doute aussi que ce soit la table ascii ne visualisant rien sauf s'il y a une seconde couche de compression, là ce serai étonnant..

Killy

Re: [PSX] Mega Man X5

Message non lu par Killy » 11 sept. 2013, 14:45

Le jour où LE grand fan des Megaman FlashPV souhaite se coller à la traduction d'un Mega Man et qu'il a besoin d'un traducteur, j'en suis ! :-D

jerome674
Nouveau Floodeur
Messages : 49
Inscription : 30 sept. 2011, 11:14

Re: [PSX] megaman x 5

Message non lu par jerome674 » 11 sept. 2013, 15:37

Bleachya43vier a écrit :
Killy a écrit :Etant un gros fan des Megaman, je serais évidemment ravi de participer à la traduction du X 5 et du X 6.
Je t'ai pas envoyé un script à traduire et à me renvoyer toi ? :D
Te lance pas dans X projets en même temps à traduire, tu n'en verra pas le bout et si tu ne perds pas ta motivation, dans ce cas-là tu avancera lentement voir très lentement
Et puis je crois que les textes ne sont même pas encore extraits...

hum, vois déjà pour avancer sur Rockman exe 1 / Battle Network ... :lol:

Killy

Re: [PSX] Mega Man X5

Message non lu par Killy » 11 sept. 2013, 19:03

J'avance, j'attends de voir ce que tu fais pour poursuivre =)

jerome674
Nouveau Floodeur
Messages : 49
Inscription : 30 sept. 2011, 11:14

Re: [PSX] Mega Man X5

Message non lu par jerome674 » 11 sept. 2013, 23:39

hé bien tant que je n'ai pas de trad je ne peux poursuivre Killy :p ...
je ne pourrais réintégrer le tout qu'après... donc n'hésite pas à poursuivre et à m'envoyer les fichiers traduit régulièrement afin d''éviter tout crash disk..

Killy

Re: [PSX] Mega Man X5

Message non lu par Killy » 12 sept. 2013, 15:01

J'en ai une douzaine à te faire parvenir alors ^^
Et puis j'attendais la fin de la trad' de Rockman Zero Collection et peut être des news de ta part sur la trad' de Megaman Battle Network pour continuer ^^

jerome674
Nouveau Floodeur
Messages : 49
Inscription : 30 sept. 2011, 11:14

Re: [PSX] Mega Man X5

Message non lu par jerome674 » 13 sept. 2013, 15:40

Killy :
zero collection est fini il est en phase de test.
la trad de Megaman Battle Network / exe 1 est en cours normalement par toi et 3 autres personnes et sera mis sur GBA et peut être NDS.

fin de HS :)
Megaman X5 sera ma prochaine cible, je recherche toujours le fonctionnement de ce jeu et les dialogues perso.

Répondre