[SNES] Shadowrun

Si vous pensez que tel ou tel jeu mériterait une traduction française, faites-le-nous savoir ici.
Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3800
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Skeud » 20 août 2012, 13:29

Ganbare ! \o/
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
Lestat
céréal floddeur
Messages : 935
Inscription : 15 avr. 2004, 04:45
Localisation : France
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Lestat » 05 déc. 2012, 11:21

Tu as regardé le googledoc hier?

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3800
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Skeud » 05 déc. 2012, 13:15

No, pkwa?
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
Lestat
céréal floddeur
Messages : 935
Inscription : 15 avr. 2004, 04:45
Localisation : France
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Lestat » 05 déc. 2012, 17:34

Nan, c'est cool c'était Lucifer (un traducteur) qui était dessus...putain j'ai eu peur :D

Au fait tu as avancé :tomate: ?

Avatar de l’utilisateur
Lestat
céréal floddeur
Messages : 935
Inscription : 15 avr. 2004, 04:45
Localisation : France
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Lestat » 15 sept. 2013, 18:25

Le fantôme de Shadowrun hante encore ces lieux, mais pour combien de temps ?

Skeud, tu as autre chose à montrer qu'un "proof of concept" :-?

Hiei-

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Hiei- » 16 sept. 2013, 14:44

La malédiction du Skeud, encore et toujours ! :D

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3800
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Skeud » 16 sept. 2013, 19:47

Ah ça... Un exorciste dans le coin ?
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain
Messages : 8736
Inscription : 17 févr. 2002, 20:06
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par GreatSkaori » 17 sept. 2013, 02:11

Une batte de baseball à pointes et les roches volcaniques de Ti, ça vous tente? :D
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Avatar de l’utilisateur
Happexamendios
Adepte !
Messages : 6719
Inscription : 22 févr. 2002, 12:01
Localisation : Royaume d'Imajica
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Happexamendios » 17 sept. 2013, 08:56

/me propose fouets, chaînes et acide superfurique :evil:
Je pionce donc je suis

Avatar de l’utilisateur
Vertex
Nouveau Floodeur
Messages : 40
Inscription : 09 déc. 2004, 05:11
Localisation : Eldfest

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Vertex » 22 sept. 2013, 15:25

Ave, forum aimé,

Par curiosité, qu'est-ce qui a déjà été fait sur Shadowrun ?
Il reste encore beaucoup de travail ?
"- et, aussi inaccessible à notre sens intime qu'à l'œil l'autre face de la lune"

Avatar de l’utilisateur
kogami
Dieu Floodeur
Messages : 761
Inscription : 17 juin 2004, 16:47

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par kogami » 22 sept. 2013, 16:42

Toutes la partie traduction est fini (il reste en gros plus que le hack à faire).
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Avatar de l’utilisateur
Vertex
Nouveau Floodeur
Messages : 40
Inscription : 09 déc. 2004, 05:11
Localisation : Eldfest

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Vertex » 22 sept. 2013, 19:00

Ah, d'accord...
"- et, aussi inaccessible à notre sens intime qu'à l'œil l'autre face de la lune"

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6465
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par BahaBulle » 25 sept. 2013, 10:24

Refroidi du coup, le Vertex :)

Avatar de l’utilisateur
Lestat
céréal floddeur
Messages : 935
Inscription : 15 avr. 2004, 04:45
Localisation : France
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Lestat » 05 janv. 2015, 12:52

Je fais juste un coucou pour signaler qu'Akira76 s'est éclaté à hacker la ROM, décompresser le bouzin et repointé en clair plus loin dans la ROM les textes en clair.

Le googledoc est déserté, mais la traduction est bancale (fautes et manque d'harmonisation).

Enfin bref, là il y a quelques bugs en jeu, mais les textes corrigés/retraduits sont insérés à hauteur de 35%.

J'ai des partiels ce mois ci, donc c'est en stand by.

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6465
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par BahaBulle » 05 janv. 2015, 14:27

Bon ben je peux jeter mon hack alors.

Avatar de l’utilisateur
Lestat
céréal floddeur
Messages : 935
Inscription : 15 avr. 2004, 04:45
Localisation : France
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Lestat » 05 janv. 2015, 19:13

Ah merde, j'avais oublié :-o Pardon Baha !

Bah tu peux te (re)centrer sur d'autres projets du bon :oops:

Au passage, à toute fin utile, j'ai vu qu'un russe s'était éclaté à faire un compresseur/décompresseur pour les jeux Konami sur snes.

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6465
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par BahaBulle » 05 janv. 2015, 23:13

Et il a trouvé tous les pointeurs vu qu'il y en a dans tous les sens ?

Et il a géré la taille des cadres parce que ça c'est bien chiant aussi.

Avatar de l’utilisateur
Lestat
céréal floddeur
Messages : 935
Inscription : 15 avr. 2004, 04:45
Localisation : France
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Lestat » 07 janv. 2015, 01:51

Bonjour baha, je ne pense pas pouvoir te dire que tous les pointeurs soient correct, il arrive qu'il en manque. Je viens de me rendre compte par exemple que le chien qui court dans le parc du début du jeu n'a plus son "nom" d'affiché.

De même dans la crypte du shaman bléssé, j'ai un "à" sur fond rouge qui se ballade sans raison apparente (ça sent le pointeur foireux quoi).

Pour ce qui est de la gestion des cadres, c'est en effet un joyeux bordel, Akira a mis en place un système de 4 octets devant les chaînes de caractères pour gérer les positions x,y,longueur,largeur, ce qui est une bonne idée sauf que...

Bien que fonctionnant parfaitement pour les objets "uniques", ça se complique tout de suite pour ce qui est des portes par exemple, elles apparaissent à différents endroits dans le jeu et pas toujours aux mêmes positions suivant les tableaux, ce qui fait que si je donne une position bah ça fait planter le jeu.

Je me doute que ça ne doit pas être agréable de se dire que l'on a bossé pour " rien", et je te prie de bien vouloir pardonner ma bévue (et ma mémoire de poisson rouge...) néanmoins si tu as quelques pointeurs qui sont "vérifiés" tu pourrais peut-être en partager la liste ?

L'intérêt, tout de même, c'est que douze ans après les premières lignes de codes de Skeud, ce jeu finisse par être francisé non ? :-)

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3800
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Skeud » 07 janv. 2015, 12:56

Autant mettre en commun les connaissances de chacun :)
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6465
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par BahaBulle » 08 janv. 2015, 10:47

J'ai ça dans un coin :

Code : Tout sélectionner

      { adr = 0x0005F9, nb =   1, type = 0 },   -- Karma
      { adr = 0x0007A5, nb =   1, type = 0 },   -- Jake, do not attack those who mean you no harm.
      { adr = 0x0007EB, nb =   1, type = 0 },   -- Jake, I must punish you for your lack of compassion. -1 Karma.
      { adr = 0x0011B8, nb =   3, type = 0 },   -- (Table de pointeurs) - Exit/Talk/Ask about..
      { adr = 0x001705, nb =  13, type = 0 },   -- (Table de pointeurs)
      { adr = 0x001916, nb =   1, type = 0 },   -- none
      { adr = 0x001978, nb =   1, type = 0 },   -- Exit
      { adr = 0x00198E, nb =   1, type = 0 },   -- Examine
      { adr = 0x0019A9, nb =   1, type = 0 },   -- Pickup
      { adr = 0x001A15, nb =   1, type = 0 },   -- Use
      { adr = 0x001A52, nb =   1, type = 0 },   -- Open
      { adr = 0x001A6D, nb =   1, type = 0 },   -- Close
      { adr = 0x0019C4, nb =   1, type = 0 },   -- Talk
      { adr = 0x00257E, nb =   1, type = 0 },   -- (espace)
      { adr = 0x00259C, nb =   1, type = 0 },   -- <7F>
      { adr = 0x0025D8, nb =   1, type = 0 },   -- (espace)
      { adr = 0x00260D, nb =   1, type = 0 },   -- <1F>
      { adr = 0x00262A, nb =   1, type = 0 },   -- <1E>
      { adr = 0x004E27, nb =   1, type = 0 },   -- You cannot save the game with the Cortex bomb active!
      { adr = 0x005980, nb = 612, type = 0 },   -- (Table de pointeurs)
      { adr = 0x006066, nb =   1, type = 0 },   -- You are not armed yet!
      { adr = 0x0060C6, nb =   1, type = 0 },   -- No spell selected!
      { adr = 0x006556, nb =   1, type = 0 },   -- Exit
      { adr = 0x0066A3, nb =   1, type = 0 },   -- Exit
      { adr = 0x006792, nb =  36, type = 0 },   -- (Table de pointeurs) - Magies
      { adr = 0x0067F2, nb =   6, type = 0 },   -- (Table de pointeurs) - Magies
      { adr = 0x0068BC, nb =   1, type = 0 },   -- Datajack
      { adr = 0x006886, nb =   6, type = 0 },   -- (Table de pointeurs)
      { adr = 0x006905, nb =   1, type = 0 },   -- Head computer
      { adr = 0x006917, nb =   1, type = 0 },   -- Datajack
      { adr = 0x006934, nb =   1, type = 0 },   -- Dermal armor
      { adr = 0x00694C, nb =   1, type = 0 },   -- Skillsoft
      { adr = 0x006964, nb =   1, type = 0 },   -- Wired reflexes
      { adr = 0x006987, nb =   1, type = 0 },   -- none
      { adr = 0x0069F3, nb =   1, type = 0 },   -- $08$08$08$08$08$08...
      { adr = 0x006A19, nb =   1, type = 0 },   -- $08$08$08$08$08$08...
      { adr = 0x006B72, nb =   1, type = 0 },   -- /
      { adr = 0x006BA4, nb =   1, type = 0 },   -- /
      { adr = 0x006BC8, nb =   1, type = 0 },   -- Karma
      { adr = 0x006BF1, nb =   1, type = 0 },   -- Money
      { adr = 0x006C1D, nb =   1, type = 0 },   -- Spell (X)
      { adr = 0x006C32, nb =   1, type = 0 },   -- Weapon (A)
      { adr = 0x006C47, nb =   1, type = 0 },   -- Armor
      { adr = 0x006CE0, nb =  11, type = 0 },   -- (Table de pointeurs)
      { adr = 0x006D3A, nb =   1, type = 0 },   -- PARTY STATUS<08><08>STAMINA<08><08><08><08>SPELL PTS
      { adr = 0x006DBC, nb =   1, type = 0 },   -- /
      { adr = 0x006DF4, nb =   1, type = 0 },   -- /
      { adr = 0x006F5C, nb =   1, type = 0 },   -- Karma
      { adr = 0x007000, nb =   1, type = 0 },   -- Not enough Karma
      { adr = 0x00701F, nb =   1, type = 0 },   -- Skills
      { adr = 0x0070BE, nb =   1, type = 0 },   -- Attribute
      { adr = 0x007180, nb =   1, type = 0 },   -- Magic
      { adr = 0x066FB0, nb = 275, type = 1 },   -- (Table de pointeurs)
      { adr = 0x068000, nb =  64, type = 0 },   -- (Table de pointeurs) - Mots pour le Ask about
      { adr = 0x0680C0, nb = 139, type = 2 },   -- (Table de pointeurs) - Dialogues

Mavrick021
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2018, 12:47

Re: [SNES] Shadowrun

Message non lu par Mavrick021 » 10 oct. 2019, 14:56

Désolé pour le déterrage. Est ce que le projet a avancé ? Y a-t-il un pseudo patch de fait ? Je suis très intéressé. Merci.

Répondre