[GBA] One Piece Going Baseball (suis prêt à donner de l'argent)

Si vous pensez que tel ou tel jeu mériterait une traduction française, faites-le-nous savoir ici.
LorenzoKyle

[GBA] One Piece Going Baseball (suis prêt à donner de l'argent)

Message non lu par LorenzoKyle » 08 oct. 2018, 00:56

Bonjour,

Je me permets de me présenter, je suis Lorenzo Kyle et si je me suis inscrit sur ce site, c'est pour vous apporter quelques projets qui serait bien en traduction. Et en échange, je pourrais vous donner une petite rémunération !
Les jeux concernés sont :

-One Piece GBA (jeu en anglais qui faudrait donc traduire en français)
-One Piece Going Baseball (jeu uniquement en japonais qui faudrait donc traduire en français)

Pour l'instant, je veux rester sur ces deux jeux. Je suis youtuber et je fais également quelques petites vidéos par-ci par-là. J'aimerai vraiment que ces deux jeux voient le jour en français...

Cordialement

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Re: [GBA] One Piece Going Baseball (suis prêt à donner de l'argent)

Message non lu par pinktagada » 08 oct. 2018, 07:42

Je te propose 1500€ pour One piece GBA. Délais de sortie, un mois. Règlement à l'avance.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Aurette
Maître en Flood

Message non lu par Aurette » 08 oct. 2018, 08:33

XD Pinky, tu trolles !
Salut Lorenzo, c'est gentil de proposer des sous, mais ici c'est une communauté d'amateurs. Du coup, les gens se lanceront dans des projets qui les intéressent.
Au vu des jeux que tu proposes, j'en déduis que tu es fan de One Piece ;) Du coup, pour un projet comme celui-ci, c'est bien qu'il y ait un connaisseur de l'œuvre pour vérifier la qualité de la traduction. Est-ce que tu serais prêt à faire toi-même une partie de la traduction, si des romhackers sont intéressés par ton projet ?
(moi je suis pas volontaire hélas, je suis pas romhacker et je suis pas intéressée par One Piece)
"The worst foe lies within the self."

LorenzoKyle

Message non lu par LorenzoKyle » 08 oct. 2018, 12:45

1500 rooooh XD

Oui je suis prêt à le faire moi même (une partie) mais je ne m'y connais absolument pas, j'ai regardé quelques articles mais ça me paraît chaud au début, est-ce qu'il y a moyen qu'on m'explique ? :)

Ps : OUI !!! je suis fan de One Piece ^^

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 08 oct. 2018, 14:36

1500€, ça me semblait honnête pour un mois de travail.

Traduire un jeu, ça demande beaucoup de temps et d'investissement. Et soit on fait ça de façon bénévole soit on le fait de façon pro. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai traduit gratuitement pour le studio Eador, ils n'avaient à l'époque pas une thune et m'ont filé une poignée de clés steam en remerciement. La contrepartie de ma gratuité c'était que j'avais carte blanche, elle m'a été donnée par l'équipe de dev et l'auteur des textes. Ça m'a pris il me semble 3 ans, à raison de 2 à 8 heures de traduction par jour. Tous les jours. Depuis, le studio a sorti d'autres jeux et fait des thunes, le nouveau patron a viré toute l'ancienne équipe, de Snowbird Games, il ne reste que le nom. Et suite à une mise à jour, le script premier jet a été remis, celui que j'avais envoyé corrigé et avec des DLC a été écrasé. Tant pis.

Pour en revenir à ta demande, Aurette a entièrement raison, je te trollais puissance 10 000. Je ne fais pas ça pour le pognon, et personne d'ici non plus. La contrepartie de notre gratuité c'est qu'on fait ce qu'on veut quand on veut, et personne n'a rien à y redire. Jamais.

Il se trouve que l'opus GBA est entièrement traduit. J'avais bossé sur le projet il y a qques temps, et comme j'en ai rien à carrer de One Piece, ben j'avais laissé ça sur la touche. Il me reste un texte à vérifier, insérer les textes traduits dans la ROM et il me faudra un testeur. J'ai VRAIMENT pas du tout envie de me taper la phase de test. Donc adjugé vendu, tu vas t'en charger, non ? J'ai retrouvé le dossier sur mon PC, je m'occupe de relire cet aprèm. Je te fais savoir quand j'ai une ROM de test de dispo.

Comme tu as l'air débrouillard, je t'invite à faire une recherche sur le forum pour trouver le topic qui parle de One Piece GBA. Tu y trouveras un tutoriel très détaillé de tout ce que j'ai fait. Je t'invite à le suivre pour te lancer dans la traduction de l'autre opus, celui en jap, car tu as une chance sur 100 000 que quelqu'un ici te fasse la traduction. Le mieux c'est de faire soi-même. Le tutoriel que j'ai fait est vraiment un tuto "pour les nuls", n'importe quel teubé devrait arriver à faire quelque chose en lisant ma démarche et en essayant de son côté. Au pire entraine-toi sur celle que j'ai déjà traduite, pour arriver toi au même résultat que moi. Je t'invite aussi à créer ton propre topic de romhack, expliquant ce que tu fais, et si tu as besoin d'aide, on sera là pour t'aider. Mais pas pour faire à ta place.

--------edit-------

Billow-a-bike> n'a pas été traduit, tu sais ce que c'est ? C'est un nom d'objet.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

ManZ
Nouveau Floodeur

Message non lu par ManZ » 08 oct. 2018, 17:08

Et c'est sans compter les charges ! :)
Tvouuuuut Tvouuuuuuuut

LorenzoKyle

Message non lu par LorenzoKyle » 08 oct. 2018, 18:25

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses structurés ! Oui je veux apprendre à faire cela, pour être honnête c'était l'un de mes objectifs dans l'informatique (à savoir traduire des roms étrangers) :D

Pour le rom GBA One Piece pas japonais, pas de soucis ! Je veux bien faire le test pour cela et je vais de ce pas lire le tuto pour les nuls, et pas de soucis ! ;)

Aurette
Maître en Flood

Message non lu par Aurette » 10 oct. 2018, 23:06

Bienvenue, Lorenzo :)
Le beta test, c'est chouette. Mais il faut être rigoureux.

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 11 oct. 2018, 08:20

Tu veux pas te la faire sur twitch. Aurette ? Je regarderai les replay. C'est un beat them all à scrolling horizontal.
Un grand philosophe...

Image

Aurette
Maître en Flood

Message non lu par Aurette » 12 oct. 2018, 11:37

Non, pas plus que ça. Je suis pas trop beat them all.

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 13 oct. 2018, 21:34

*plop*

coucou les copines!

t'es sur Twitch, Aurette ? cékoidon ta chaîne ??

sinon, il est long ce jeu à tester ? Si c'est un beat'em all, ça peut se faire relativement rapidos.
Je pionce donc je suis

Répondre