Injection de trad PAL sur ROM US (SNIN)

Si vous pensez que tel ou tel jeu mériterait une traduction française, faites-le-nous savoir ici.
nonosto

Injection de trad PAL sur ROM US (SNIN)

Message non lu par nonosto » 10 oct. 2017, 05:01

Hello World

Avec la sorti de la SNES Mini on a eu droit à un superbe objet, qui à cependant un gros défaut: on ne peut ajouter que des rom NTSC (US ou JAP). En effet si on essaye de patché les rom PAL cela fonctionne pas correctement (contrairement au émus).

Alors si certain parmi vous pouvez se dévouer a injecter les textes PAL dans les rom NTSC des jeux problématiques (Yoshi's island, Donkey Kong country....) cela serait super sympa pour la communauté.

Merci

Skeud
Oook ?

Re: Injection de trad PAL sur ROM US (SNIN)

Message non lu par Skeud » 10 oct. 2017, 10:31

Le plus pratique est encore d'utiliser le mod retroarch pour utiliser ces roms problématiques.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 10 oct. 2017, 10:36

On a déjà répondu à la même question.

TL;DR :

Bravo, tu as donné beaucoup de sousous à bigN, tant mieux pour toi. Malheureusement, nous, on fait des traductions, pas le SAV des hack de consoles. Si tu veux jouer à des roms patchées sur ta télé, tu peux te monter une recalbox avec un rpsberry pi, tu auras énormément de consoles. À savoir que la SNES mini n'est pas conçue pour faire tourner d'autres jeux que ceux fournis. Donc faudra attendre qu'un correctif tombe de la part de ceux qui l'ont hackée mais nous, on a vraiment autre chose à faire que se retaper le hack de toutes les roms qui ne tournent pas dessus. Ça ne se fait pas en 5min, ça se compte en semaines, voire en mois, pour un seul jeu. Et encore, s'il n'y a pas de bugs...

--- edit ---

MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider » 11 oct. 2017, 21:46

Je pense qu'avec la sortie de la SNES Mini on va en voir passer pas mal des gars de ce genre (Ce qui va pas améliorer l'humeur de Pinky)... :p
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

Ex-Nihylo
Amateur Floodeur

Message non lu par Ex-Nihylo » 11 oct. 2017, 22:53

Quelle méchanceté Pinkette :p
Disons le avec un peu plus de tact : ici la traf est dévouée à la trad', et uniquement celle-ci, pour les hack il y a plein d'autres sites sur lesquels tu peux obtenir des infos à ce sujet, essaie au hasard ultimate-consoles.fr ^^

nonosto

Message non lu par nonosto » 12 oct. 2017, 04:42

Dark Schneider a écrit :
11 oct. 2017, 21:46
Je pense qu'avec la sortie de la SNES Mini on va en voir passer pas mal des gars de ce genre (Ce qui va pas améliorer l'humeur de Pinky)... :p
Beaucoup de mépris je trouve...vue l’accueil "les gars" comme moi ne risque pas de rester longtemps....Mais si vous poussez les gens pour rester entre vous sa me pose pas trop de problème....je vous laisse faire des petits ensemble.....Cependant l'emus des rom pal via retroarch est clairement moins bonne que celle des rom US....donc il est plutôt intéressant d'injecter les textes français.

Maintenant j'ai deux questions est il possible si oui ou puis je trouver les infos.

Merci

kogami
Dieu Floodeur

Message non lu par kogami » 12 oct. 2017, 05:40

Pour faire simple, oui c'est possible mais ca demanderait autant d'effort que de traduire un jeu
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 12 oct. 2017, 09:10

En gros, ce que tu cherches à faire est tellement inutile et demande tellement de travail qu'on ne le fera pas à ta place, d'où l'accueil car en ce moment il n'y a quasiment que ce genre de demande sur le forum et on n'est pas là pour ça.

On n'a rien contre toi ou autres nouveaux, mais même lorsque l'on vous donne une solution alternative qui fonctionne très bien, voire mieux, vous n'êtes généralement jamais contents et vous préféreriez qu'on fasse tout le travail à votre place. Prends un peu de ton temps pour te renseigner sur l'émulation sur le Raspberry pi et tu trouveras certainement ton bonheur. Sinon, je pense que personne ici ne perdra son temps à faire ce que tu veux pour la SNES mini. Ça ne sert à rien de réinventer la roue pour un produit purement commercial comme la SNES mini quand il y a déjà mieux qui existe derrière, et ce depuis longtemps déjà.

Encore une autre alternative. Pour avoir une expérience la plus fidèle possible, en gros pour les puristes, prends-toi carrément une vraie SNES. Il existe déjà le nécessaire (linkers) pour faire passer presque tous les jeux qu'on veut dessus. C'est un peu cher par contre. Pas sûr que le tout revienne à plus cher qu'une SNES mini dans tous les cas.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 12 oct. 2017, 11:21

En même temps, il est possible de mettre un kernel linux sur presque n'importe quelle machine (consoles comprises), ce n'est donc pas bien compliqué de faire tourner un émulateur sur n'importe quoi, il y a même des émulateurs écrits en JS, c'est tout dire.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

nonosto

Message non lu par nonosto » 12 oct. 2017, 17:39

Quand c'est expliqué correctement je comprend...cependant j'ai testé l'emus via retroarch, et l'emus Nintendo est vraiment optimisé pour Donkey Kong et Yoshi's island et elle bien supérieur à retroarch.

J'ai commencé à regarder, naïvement je me disais que comme on dispose d'une traduction officielle il suffisait de faire un copier coller de fichiers, mais si j'ai bien compris on doit modifier en hexadecimale le texte US en avec le texte PAL. La question qui se pose est ce qu'il y a assez de place dans la ROM US pour supporter le txt francais sans modif?

kogami
Dieu Floodeur

Message non lu par kogami » 12 oct. 2017, 18:10

C'est pas dit car généralement les textes US prennent toujours moins de place quand Fr et il faut modifier la font pour rajouter les accents, changer les pointeurs, déplacer les textes ailleurs si il manque de la place.

Bref c'est beaucoup travail et ça ne se fais pas comme ça
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 12 oct. 2017, 18:16

la réponse tient en 3 mots :
"peu de chances" :-D

En règle générale; traduire un jeu ne nécessite pas seulement de remplacer des mots en anglais par leur équivalent français.
C'est beaucoup plus compliqué que ça ; la taille des textes est différente, il faut trouver la compression éventuelle, modifier des tas de bidules et de machins...
Pour te donner une petite idée, je t'invite à lire cette page.

_Edit : ha! grillé par Kogami ^^
Je pionce donc je suis

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 12 oct. 2017, 21:32

Je propose plutôt cette page : https://wiki.romhack.org/index.php?titl ... principale

Comme dit précédemment, il y a peu de chance que l'un de nous se lance dans un tel projet . On a déjà du mal à terminer les notre.

Maintenant, si tu veux tenter de le faire par toi-même, lis le lien que j'ai donné plus haut, fait des essais, et nous on répondra plus facilement à des questions qu'à faire quelque chose qui ne nous intéresse pas vraiment.

Répondre