Trad fr les dragon quest 3ds et un ds

Si vous pensez que tel ou tel jeu mériterait une traduction française, faites-le-nous savoir ici.
silien3.4.95

Trad fr les dragon quest 3ds et un ds

Message non lu par silien3.4.95 » 08 juin 2017, 23:05

hello
alors moi et sans doute beaucoup d'autre aimerais une trad fr des dragon quest suivant qui ne sortirons jamais chez nous :cry:
voit la un logiciel qui permet de traduire certain jeux 3ds dont j'ignore le fonctionnement: http://gbatemp.net/threads/release-kuri ... ns.452375/

3ds: Dragon Quest Monsters Terry's Wonderland 3D

Image

3ds: Dragon Quest Monsters 2 : Iru to Luca no Fushigi na Fushigi na Kagi

Image

3ds: Slime MoriMori Dragon Quest 3 : Daikaizoku to Shippo Dan

Image

ds: Dragon Quest Monsters: Joker 2 Professional

Image

voila il existe tellement de jeux qui serai dommage de ne pas traduire, j’espère ne pas avoir enfreins de règle en postant ma demande et dans l'espoir qu'un jour ses jeux soit traduit en fr et tant d'autre

sinon se qui sera parfais ses de créer un logicielle qui traduis les jeux pour nous je suis sur que de nos jours ses possible enfin qui ses peut être dans un avenir proche :maitre:

Ex-Nihylo
Amateur Floodeur

Re: Trad fr les dragon quest 3ds et un ds

Message non lu par Ex-Nihylo » 08 juin 2017, 23:26

La dernière phrase m'a tué les yeux...
Sinon ouais ça serait bien de traduire les DQ non traduits à ce jour, encore faut il trouver une team motivée pour aller au bout, car groooooos projet...

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 09 juin 2017, 12:49

*Regarde du côté de DQVIII*

Pour répondre à ta demande, sache que nous ne sommes pas des mercenaires en attente de projet. On a tous une liste de choses à traduire dont nous avons ENVIE.

Ensuite, les jeux que tu proposes sont en jap, et on n'a pas de traducteur adéquat sous la main.

Pour continuer, il n'existe aucun logiciel magique pour traduire des jeux qui te sortent les textes *pouf magie*. Alors c'est bien joli de coller des liens RHDN mais c'est 0,0001% du travail de fait, avec un outil. Encore faut-il qu'il soit fonctionnel. Il existe des tutoriels sur la TRAF qui expliquent la démarche, mais sache que c'est beaucoup de boulot. Et des fois, ben on n'y arrive pas.

Enfin pour terminer, un logiciel magique qui traduit tout seul les jeux ? Je pense que les éditeurs seraient ravis d'avoir ce genre d'outil pour éviter d'avoir à payer des traducteurs pro. Google translate est loin d'être à la hauteur et il n'existe aucune universalité dans l'architecture d'un jeu permettant la création d'un tel outil. Ta naïveté face à l'énorme tâche qu'est de traduire un jeu est somme toute mignonne...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 09 juin 2017, 13:56

Avec un ordinateur quantique et une bonne intelligence artificielle japonaise à la pointe de la technologie, on devrait pouvoir créer un logiciel potable je pense. Qui s'y met ?

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 09 juin 2017, 19:10

Allez viens Ryle, je suis sûr que bien déter' on peut se les faire sans tout ça. Suffit d'invoquer quelques cheerleaders en soutient et ramener quelques japoniaises en France en leur promettant monts et merveilles et le tour est jouer, c'est dans la boîte ! Et on devrait sortir le premier patch en 2057 pour la huitième élection de Macron. :-D

Répondre