T.R.A.F. v8

Vos questions, vos remarques sur le site de la T.R.A.F. http://traf.romhack.org

Modérateur : T.R.A.F

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Re: T.R.A.F. v8

Message non lu par Inexpugnable » 14 sept. 2012, 09:49

Ou plus simple : un indicateur ou un changement de couleur pour le titre pour les trucs récents si on n'a pas de compte ou pour tous les trucs nouveaux si on en a un (comme les forums quoi).
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 14 sept. 2012, 10:50

En fait je comptais mettre un petit icone "new" à côté des nouvelles récentes, qui s'enlèverait dès qu'on aurait lu ladite news.

C'est juste que bon, la flemme quoi. Ça viendra un jour. ^^
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 09 oct. 2012, 09:15

J'ai l'impression que le système de téléchargement ne fonctionne pas depuis un smartphone.

Je viens d'essayer de télécharger Hareng-Tool depuis mon téléphone (vu que la TRAF est bloqué par le proxy du bureau), et au lieu d'avoir un fichier zip, j'ai un fichier get.php :/

Est-ce que quelqu'un pourrait tester ? (je suis sous Android)
Est-ce qu'il y aurait moyen de changer ça ?

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 09 oct. 2012, 18:25

Pas de problème constaté avec mon téléphone (android 2.2).

Tu es sous quelle version d’androïd ? C'est le navigateur par défaut ? As-tu testé avec un autre fichier ?

L'affichage du nom de la page est dû au fait que le navigateur n'a pas compris l'entête précisant le nom du fichier.
Je regarde dès que possible.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 10 oct. 2012, 13:49

Version Android : 4.1.1
Navigateur : Chrome
Autre fichier : J'ai essayé un patch au hasard : Contra Advance sur GBA.
Quand je clique sur l'icône du fichier texte, il s'affiche bien dans le navigateur.
Quand je clique sur l'icône du patch, il me télécharge un fichier get.php.

Ouais, ça à l'air d'être ce que tu dis, il n'arrive pas à récupérer le nom du fichier.
Parce que si je renomme le fichier get.php en get.zip, il m'ouvre bien le fichier avec l'ips dedans et un fichier nfo.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 10 oct. 2012, 16:26

Bon bah apparemment c'est un bug d'android, je corrige ça dès que j'aurai retrouvé mon mot de passe FTP :p

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 11 oct. 2012, 22:42

Désolé pour l'attente, tu peux retester ?

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 12 oct. 2012, 08:55

L'attente, quelle attente ?

T'as mis 2 jours pour résoudre le problème :D

Bref, je pense que c'es bon. Avec le même test, j'ai un fichier nommé "contraex_pockettrad.ZIP" ;)

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 12 oct. 2012, 09:33

Oui d'ailleurs je réfléchissais déjà au problème bien avant la création d'internet. :)

Linuxor
La Vendée en force

Message non lu par Linuxor » 30 déc. 2012, 17:50

Dites, il y aura une section PC un jour ?

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 31 déc. 2012, 03:24

Ça j'en sais rien, mais un des membres du fofo bosse sur un mod de jeu pc.

En attendant http://traf.romhack.org est down

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 31 déc. 2012, 03:33

Y'avait un déménagement de serveur prévu pour je ne sais pas quand, ça doit être pour ça que la TRAF est dead, ça va "reviendre"

Au passage y'a pas que la TRAF puisque ça englobe GIX et CR-Hack, ainsi que DEM m'enfin bon celui-ci y'avait pas grand chose dessus :P
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 31 déc. 2012, 13:48

C'est pas down chez moi mais ce sont peut-être les cookies. Ceci dit, je n'arrive pas à accéder à la base de données quand je veux créer des news.

Pour la section PC, je ne suis pas hostile (depuis longtemps) mais :
- je ne connais que grossièrement la communauté ;
- il faudrait un newseur qui soit dédié à la nouvelle section ;
- il faudrait un gars pour uploader des patchs... et ceux uniquement réalisés par des amateurs, pas ceux que l'on trouve sur le net réalisés à partir des différences entre les VO et les VF officiellement sortis.

Pour le moment, je me contente de newser les traductions PC "amis" (i.e. celles des gens qui fréquentent notre petit monde).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

greatxerox
Nouveau Floodeur

Message non lu par greatxerox » 19 janv. 2013, 04:24

Bonjour amis de l'émulation

c'est greatxerox d'Emufrance.

J'ai fait pas mal de nettoyage sur le site d'emufrance, et j'ai supprimé toutes les traductions du site car la section était abandonnée depuis des années.
En fait, j'ai constaté que toutes les traductions qui étaient présentes sur emufrance l'étaient aussi sur TRAF sauf UNE (que je vous ai mis en pièce jointe)

Vous avez fait un sacré boulot de préservation et c'est chouette que vous soyez toujours actifs. Le site est bien joli aussi.

j'ai passé au moins 8 h à récupérer une par une toutes les traductions de TRAF :) (sauf les shenmue non dispo)
Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je fais un pack "TRAF" en section Traduction sur emufrance. je pense mettre aussi l'essentiel en utilitaires. bien entendu j'invite les visiteurs à venir vous voir dans la description. j'ai déjà récup votre bannière.

Il est bon d'avoir une source de secours pour les patchs si jamais vous avez un crash serveur.

Je souhaiterais aussi contacter S.Arkames pour qu'il se joigne à nous, car il faisait du bon boulot sur Consolemul.

Bon ben voilà, Je vous souhaite un bon week end !

ps : j'ai noté ces problèmes :
http://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=328 >> le lien du patch pointe sur un simple txt
http://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=680 >> le lien du patch pointe sur un simple txt
http://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=341 >> le zip du patch est corrompu
Pièces jointes
shymax_viewpoint.zip
Traduction qu'il manquait sur TRAF
(1.64 Kio) Téléchargé 90 fois

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 19 janv. 2013, 16:00

Bonjour,

Ti te répondra mieux que moi sur les aspects de ton poste du style "Si vous n'y voyez pas d'inconvénient" :p

Mais sinon, je me suis occupé de rajouter les deux premiers patchs manquants (ils pointaient également sur le readme dans l'ancienne base, d'où l'erreur)
Pour le 3ie, je n'ai pas constaté de fichier corrompu.

Et enfin pour ViewPoint, le patch est bien présent mais rendu indisponible sur demande de son auteur pour des raisons qui le regardent. Du coup, je ne peux que vous conseiller de suivre, par respect pour sa décision :)

Ha et j'imagine que Ti aurait eu son mot à dire, mais je pense que sur simple demande, on vous aurait filé l'accès à l'ensemble des patchs d'un coup. Les prendre un par un ça a dû être assez pénible :p
Mais bon, au moins ça aura permis de tomber sur les dernières erreurs. Merci pour ça ;)

A+

greatxerox
Nouveau Floodeur

Message non lu par greatxerox » 19 janv. 2013, 16:59

Hello kipy

pénbile ? LONG mais j'ai regardé des vidéos en même temps, donc j'ai pu survivre (j'avoue que les S et les T m'ont fait souffrir^^)

! E:\TRAF\Nintendo NES\smb_sstrad.zip: L'archive est corrompue
! E:\TRAF\Nintendo NES\smb_sstrad.zip: L'archive est corrompue

2 fichiers illisibles dans le zip si je "test" avec winrar.

rien à faire, chez moi c'est bel et bien corrompu, peux tu essayer de refaire le zip s'il te plait ?
et après tout est ok, je n'aurais plus qu'à faire un pack par systeme :)

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 19 janv. 2013, 18:09

greatxerox a écrit :pénbile ? LONG mais j'ai regardé des vidéos en même temps, donc j'ai pu survivre (j'avoue que les S et les T m'ont fait souffrir^^)
héhé tu m'étonnes :p

Au temps pour moi pour l'archive corrompue, tu as raison.
Tout à l'heure, je l'ai ouvert sans souci et extrait/ouvert le fichier readme sans problème, et j'en ai conclu trop vite que tout allait bien
Mais effectivement, après second essai, pas moyen de désarchiver les autres fichiers.

L'archive est bien corrompue sur le serveur, qui est une copie de l'archive présente de l'ancienne version et qui était apparemment déjà dans cet état.

Malheureusement je ne possède pas les patchs, et donc mes compétences s'arrêtent là (je ne suis que "technicien" ici :) )
Faudra attendre Ti, je suis sûr qu'il doit avoir ça quelque part, ou du moins une source sortie de nulle part pour le retrouver ;)

au pire ce n'est qu'un mario... :-D

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 19 janv. 2013, 23:08

Si je ne dis pas de conneries, ces patchs sont listés sur le goodsnes et goodnes, faudrait recréer les patchs au pire :)

Merci pour le retour!

Ça fait des années que je ne suis pas allé sur Emufrance, j'irai faire un tour ce soir :boire:

greatxerox
Nouveau Floodeur

Message non lu par greatxerox » 20 janv. 2013, 03:01

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 20 janv. 2013, 12:38

Bonjour,

Merci pour l'info (et de nous avoir tenu au courant). Dans l'absolu, des packs ne me dérangent pas, ou presque. Je vais expliquer ce qui peut poser problème.

Premièrement, on perd l'information sur les créateurs ; la reconnaissance, c'est tout ce que l'on obtient du bénévolat. Deuxièmement, quasiment aucun des patchs présents sur le site n'a été réalisé par la T.R.A.F. Alors, oui, nous hébergeons des patchs à titre de "sauvegarde" et cela s'est toujours fait tacitement avec les groupes dit "historiques", ceux qui viennent sur ce forum et les indépendants qui ont bien voulu nous confier leur travail. Mais je ne peux pas vraiment parler au nom de tous les groupes : ce serait très présomptueux de ma part ; la T.R.A.F. n'est qu'un relais et sa seule valeur ajoutée, en dehors de l'hébergement/sauvegarde, réside dans la rédaction d'articles (mais notre mode de consommation d'internet fait que, de toute façon, peu les lisent jusqu'au bout :lol:). Troisièmement - conséquence du point précédent - les patchs, c'est notre "gagne-pain" :D mais, bon. Tant qu'on partage et qu'on conserve les crédits...

Sinon, j'ai bien un patch de Super Mario Bros créé par Nanard mais, bizarrement, il ne fait pas la même taille (plus petit que celui indiqué dans le zip corrompu mais plus grand que le patch d'Arkana qui, lui, fait crasher la ROM car je suppose qu'il a été créé à partir d'une ROM pas dumpée très proprement - 1998 la traduction. Il ne reste que la traduction de Génération IX et la parodie de Skaiboy/Graou qu'il faudra que je mette sur le site, un jour :D). N'empêche, plus de 200 téléchargements et personne pour nous signaler le problème xD
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

greatxerox
Nouveau Floodeur

Message non lu par greatxerox » 20 janv. 2013, 17:42

Salut Tidragon et merci pour ton message

jets a modifié la description pour clarifier les choses. je te suggère de regarder de nouveau la section.

Comme Jets l'indique, Emufrance a une fonction de mirroring et de préservation.

Si tu veux, nous pouvons de nouveau modifier la description (tu peux aussi nous soumettre ton texte) pour qu'éventuellement les retours soient faits sur le site TRAF (pour ne pas perdre l'information)

Vous allez gagner en visites car les descriptions détaillés sur les % d'avancement sont sur vos descriptions (entre autres) ainsi que le listing des jeux traduits.

je pense que nous allons parvenir à un consensus républicain à notre conférence au sommet :)

Sinon pour le patch corrompu, j'attends juste que tu corriges et je pourrai rajouter le pack NES.

greatxerox
Nouveau Floodeur

Message non lu par greatxerox » 22 janv. 2013, 13:50

jets a refait le patch (pièce jointe)

Jets Kun: mais je sais pas si ct le patch de sstrad qui manque ou celui de arkana deja existant
Jets Kun: vu qu il y en a qu un seul dans le goodnes
Jets Kun: non je pense pas que ce soit le bon a voir les captures d ecran, il n y a que celui d'arkana
Jets Kun: sstrad existe pas dans le goodnes
Jets Kun: donc le patch n existe clairement nul part sauf chez celui qui l a fait
Pièces jointes
Super Mario Bros. (W) [T+Fre].zip
(787 octets) Téléchargé 92 fois

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 24 janv. 2013, 10:47

Après vérification, cette traduction est bien celle de Nanard (SSTrad -> Terminus Traduction). Les captures d'écran de la T.R.A.F. ne sont pas correctes.
(c) Le gardien du square
--

greatxerox
Nouveau Floodeur

Message non lu par greatxerox » 24 janv. 2013, 20:38

Ti dragon, on t'a ajouté en partenaire dans nos liens. Bah si tu veux faire de même, on te donne la bannière

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 24 janv. 2013, 22:01

Je viens d'aller voir mes e-mails et Jets m'a effectivement contacté à ce sujet.

Sur le site de la T.R.A.F. nous ne mettons pas de bannière (et n'en avons pas non plus ^^), comme tu peux le constater. Au départ, on trouvait que le nom du site était plus explicite ainsi.
(c) Le gardien du square
--

Répondre