[projet rêvé TRAF 1/3] - ouverture nouveaux topics

Vos questions, vos remarques sur le site de la T.R.A.F. http://traf.romhack.org

Modérateur : T.R.A.F

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Re: [projet rêvé TRAF 1/3] - ouverture nouveaux topics

Message non lu par BahaBulle » 19 déc. 2009, 17:59

C'était juste pour l'exemple ;)

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 19 déc. 2009, 17:59

marrant le nom de "traf o tools", j'aime bien :)

par contre, je suis d'accord avec toi, Baha... c'est bien beau tout ça, mais si la BdD n'est pas maintenue derrière, ça sert pas à grand chose. et je trouve que ça fait un peu double emploi avec la traf... ok, on peut lire le readme, tout ça, mais pour ce qui est de la rom à patcher, ça doit pouvoir être rajouté à la BdD de la traf, histoire d'avoir l'info sur la page de download du patch, non ??
Je pionce donc je suis

mike_deloge
Maître en Flood

Message non lu par mike_deloge » 26 mars 2010, 22:15

bonjour à tous !

voilà 3 mois que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce projet

j'y ai pensé bien des fois et suis obligé de voir que le temps me manque comme à beaucoup d'entre vous !

mais je ne laisserai pas ce projet tomber à l'eau
je vais trouver une porte de sortie valorisant le temps passé jusqu'à maintenant

je dois des excuses :-P à Hiei qui proposait de faire les patchs un par un manuellement

souvenez-vous ...
mike_deloge a écrit :pourquoi dépenser ta belle énergie à le faire manuellement ?
Hiei a écrit : Moi, ça ne me dérange pas de les faire manuellement, genre en les faisant 10/10, ça peut se faire assez vite.
il faut croire qu'avec ma vitesse de croisière, tu aurais réussi à tout patcher avant moi depuis le temps !
comme quoi, l'histoire du lièvre (moi qui doit pouvoir lancer des automatisations pour que ça pulse rapidement) et de la tortue (toi qui propose de tout faire manuellement et je regrette de t'avoir dit d'attendre) se vérifie une fois de plus !

je sais pas quand je vais m'y remettre

j'ai eu un doute aussi :
j'avais compris que la TRAF souhaitait récupérer les fichiers patchés à titre privé

mais c'est pas si sûr après toutes nos discussions ...
peut-être bien que mon tableau suffit, finalement

et encore, ce tableau est-il intéressant ?

je propose à Ti-Dragon et aux autres membres actifs qui ont été super sympas de discuter avec moi de m'aider à boucler ce projet

dites moi ce que vous aimeriez (ou pas)
cela m'évitera de passer trop de temps pour arriver à des résultats non souhaités/non attendus par vous !

prenez votre temps pour répondre / ne pas répondre ou juste me faire un petit coucou !

A+ :wink:

Mike

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 12 juil. 2010, 12:40

Je sens que je vais me taper une petite pelle d'or, mais une question me turlupine....

...Qu'en est il de ce concept ??
Je pionce donc je suis

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 12 juil. 2010, 12:53

Il faudrait reprogrammer une partie du site, en fait.

Et Hell n'a plus trop le temps. Donc, faudrait éventuellement voir à proposer l'archive directement au téléchargement.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 12 juil. 2010, 17:33

Faut taper Jes et/ou Pixel :D

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 12 juil. 2010, 17:56

De quel archive est-il question? o_O

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 12 juil. 2010, 20:12

Euh... Non, là, c'est bon. J'ai accès à la T.R.A.F. et je peux mettre un pauvre fichier en téléchargement si ça me chante :D

Tu crois tout de même pas que je leur demande de poster mes news ;) ?
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 13 juil. 2010, 17:25

Ti Dragon a écrit :Il faudrait reprogrammer une partie du site, en fait.
BahaBulle a écrit :Faut taper Jes et/ou Pixel :D

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 13 juil. 2010, 19:06

Aaaah, dans ce sens-là :D

Oui mais nan :
1 - je vais pas déranger Jes ou Pixou (qui ne manqueront pas de dire que le code est un véritable foutoir... et ils auront raison, Hell dixit :D)
2 - Hell, c'est Hell... C'est le programmeur du site et il connaît bien le code :D
(c) Le gardien du square
--

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 13 juil. 2010, 19:32

Ti Dragon a écrit :1 - je vais pas déranger Jes ou Pixou (qui ne manqueront pas de dire que le code est un véritable foutoir... et ils auront raison, Hell dixit :D)
Mais si, mais si :D
Ti Dragon a écrit :2 - Hell, c'est Hell... C'est le programmeur du site et il connaît bien le code :D
Oui mais il n'a plus le temps donc la TRAF n'évoluera plus si on va dans ce sens (comme le site de G9) :p

HELL
Les Ailes de L'enfer

Message non lu par HELL » 13 juil. 2010, 20:44

Tout le code de la traf n'est pas de moi ^^ Sinon je propose qu'on voit tout ça une fois le guide de la traduction V2 mis en place, ça fait un moment que ça traine et il y a eu un boulot énorme de fait pour cette V2.
Image

mike_deloge
Maître en Flood

Message non lu par mike_deloge » 25 janv. 2011, 19:25

coucou !

j'arrive juste à temps pour vous souhaiter une très bonne année (puisqu'on a tout le mois de janvier !)

je vous annonce la couleur : de tout mon travail, il reste ce que j'ai posté dans ce sujet et puis c'est tout puisque je n'ai plus aucune données sur mon disque

je ne peux donc vous fournir les roms patchées, etc. ...
on est d'accord avec le fait que Hell et les autres ne vont pas faire une nouvelle base de données, ce n'est pas raisonnable

j'espère simplement que le petit fichier suivant sera d'une grande aide pour le plus grand nombre et que ça pourrait peut-être faire l'objet d'une news inhabituelle, après tout, pourquoi pas ? (il est quand même top, on fichier, non 8)

(voir le lien ci-dessous)

http://docs.google.com/leaf?id=0BzVw5k5 ... NzFi&hl=fr

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 25 janv. 2011, 22:08

Je te rassure, on ne t'a pas oublié. Un peu mis de côté, certes ^^;

On en parlait il n'y a pas si longtemps, d'ailleurs. On cherche un moyen de l'exploiter au mieux.
(c) Le gardien du square
--

mike_deloge
Maître en Flood

Message non lu par mike_deloge » 27 mars 2012, 03:44

Hello !

Je déterre le sujet suite à la mise à jour du site de la TRAF il y a quelques mois.
Je viens de découvrir des trucs sur la nouvelle version du site qui me font super plaisir ^^

ça : plein de nouvelles données sur le membre
http://traf.romhack.org/index.php?p=membres&mid=3
J'avais le souhait fou de voir valorisé la contribution des membres via un renommage des patchs plus structuré dans une base de données, ce renommage devant contenir le nom de l'équipe de traduction.
Avec la nouvelle version du site, c'est possible et c'est encore mieux : il y a même les tutos faits par le membre et les groupes de trad auquel il appartient en plus des infos sur ses contributions de traductions dans sa fiche.

La nouvelle version valorise le boulot des membres bien mieux qu'un renommage de patch que j'avais suggéré, bravo !

et aussi ça (2) : pleins de nouvelles données sur la fiche jeu
http://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=903
J'avais l'autre souhait fou de voir facilité le patchage des roms snes via une information à insérer dans le nommage du patch pour connaître :
* le besoin d'un header ou non
* la rom à utiliser (jap/us/eu/avec checksum OK ou NOK, etc. ...).
Avec la nouvelle version du site, il y a tout ce qu'il faut pour que le cas épineux de la snes soit réglé.

La nouvelle version du site pourrait indiquer facilement ces informations.

Oui, en regardant le lien ci-dessus, il est écrit dans la section "Note des auteurs :"
Ce patch s'applique sur la ROM américaine originale du jeu : Super Mario RPG - Legend of the Seven Stars (U) [!] (sans header)

On pourrait systématiquement remplir la section "Note des auteurs :" de chaque fiche par une phrase automatisée, genre :
"Ce patch s'applique sur la ROM X (avec/sans header)."

Cela serait possible grâce à ça :
http://docs.google.com/leaf?id=0BzVw5k5 ... NzFi&hl=fr

De très nombreux et anciens readme ne disent pas la rom à patcher, ni le besoin ou non d'un header. J'avais tout testé un par un à l'époque et le résultat est dans ce tableau.

3 choix possibles

1. Est-ce que ça demande trop de temps ? Est-ce une bonne idée ?
Je me rends pas compte du temps, ni même si cette idée est intéressante à mettre en pratique.

2. Est-ce que ça pourrait se faire en manuel en éditant chaque fiche ?
En faisant un copier coller sur chaque fiche à éditer suivant l'information de départ contenant la phrase concaténée qui va bien que je peux fournir.

3. Est-ce que ça pourrait se faire en automatisé via un script ?
Si oui, j'ajoute le numéro ID du jeu dans mon tableau pour faire le lien avec la base de la TRAF.
Par exemple, pour le jeu 3 Ninjas Kick Back, on a une ID 612 comme l'indique l'url :
http://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=612

Si c'est possible, je me propose pour couronner le tout de faire un tuto qui explique comment ajouter ou enlever un header sur une rom snes dans la section du forum qui va bien, avec des copies d'écrans !

Voilà, voilà.
Je suis super content de voir ces évolutions sur le site qui vit bien compte tenu des journées trop courtes que nous avons tous !

Tchao !

Mike

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 27 mars 2012, 09:56

C'est de toute façon une bonne idée. On en a déjà parlé avec kipy ;)

Je pense qu'il pourrait effectivement automatiser la chose pour les ROMs Super NES, à condition que les données puissent être croisées entre ton fichier et la base de données de la T.R.A.F. (c'est-à-dire que les noms des jeux et des groupes sont les mêmes - après, je pense qu'on peut tenir compte de quelques variations mais pas quelque chose d'extravagant). Cela lui demande du temps et on a pas mal de chose à terminer (faut d'ailleurs que je hiérarchise mes demandes, tu vois :D).

On peut aussi le faire à la main, c'est sûr. Là, il faut des gens motivés (mais quelque chose me dit que ça t'intéresse :D). On peut donner des accès pour certaines manipulations, de mémoire. Je ne sais pas trop ce qu'a programmé kipy de ce côté-là.

Pour le tuto, c'est comme tu veux. Mais, s'il fallait en faire un sur les manipulations de ROMs, il faudrait également ajouter celui sur le désentrelacement qui pose parfois quelques problèmes (notamment sur Mega Drive ; on a aussi eu un cas sur Super NES, aussi, avec Do Re Mi Fantasy : j'ai recréé le patch sur la T.R.A.F. mais il n'a pas encore été mis en ligne sur le site de GIX. Tu peux faire le test).
(c) Le gardien du square
--

mike_deloge
Maître en Flood

Message non lu par mike_deloge » 27 mars 2012, 12:27

Ti Dragon a écrit :On peut aussi le faire à la main, c'est sûr. Là, il faut des gens motivés (mais quelque chose me dit que ça t'intéresse :D).
Vi ! :D

Je rappelle ce que j'avais fait comme test de patch :

* header & Us
* header & Eu
* sans header & Us
* sans header & Eu
* etc. pour les versions jap et les jeux aux checksum foireux (pas de bon dump)
* j'ai pas testé sur les versions hackées tout de même ^^

Donc j'avais dupliqué un pack de rom pour avoir le côté header et sans !
J'ai testé sur toutes les versions (souvent 4) et desfois c'était long !

Quand ça plantait c'était cool, mais quand il fallait jouer pour voir quelle version allait boguer, pas aussi rapide !

Ti Dragon a écrit :Pour le tuto, c'est comme tu veux. Mais, s'il fallait en faire un sur les manipulations de ROMs, il faudrait également ajouter celui sur le désentrelacement qui pose parfois quelques problèmes
Ah oui ?
J'étais pas au courant !

C'est mieux si je suis au courant de tous les trucs à voir avant toute insertion manuelle sur les fiches que je veux bien faire.

Ça serait l'occasion que je trouve (peut-être) des solutions pour la trentaine de roms snes où j'avais jeté l'éponge, genre la traduction de Choplifter Snes de Bahabulle qui n''est pas dans mon tableau : j'ai jamais réussi à le patcher.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 27 mars 2012, 16:47

Pas besoin de faire ça à la main, avec la programmation, tout est possible. :)
Non Bobby, je te l'ai déjà dit, je ne peux rien faire pour tes jambes.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Répondre