Fichiers considérés comme potentiellement malveillants

Vos questions, vos remarques sur le site de la T.R.A.F. http://traf.romhack.org

Modérateur : T.R.A.F

kipy
109ème étoile du destin

Fichiers considérés comme potentiellement malveillants

Message non lu par kipy » 07 mars 2017, 21:35

Yo tout le monde,

sur la traf, Jericho m'a informé que Google avait référencé le site comme potentiellement malveillant.
Je poste ici car c'est plus simple pour mettre des images.
Le site ayant changé d'adresse récemment, il a été effectivement scanné complètement par le moteur de recherche.

Image

Bref, c'est chiant, donc je suis aller dans la console d'admin de Google pour déclarer le site, et ainsi pouvoir avoir accès au compte rendu du pourquoi du comment.

Image

Il y a donc un lien qui pose problème, celui-ci est en fait un lien de téléchargement vers le patch de Megaman Starforce 3 : Black Ace.

Bref, je teste donc de télécharger le fichier, voici ce que me dit FF :

Image

Puis une petite analyse Windows Defender :

Image

Bref, c'est pas joli joli :p
Alors je dis pas hein, c'est surement un faux positif, mais bon voilà, les conséquences sont assez directes pour Google :)

Je suis quand même allé voir sur le site de rockman génération, et c'est pareil : http://www.mediafire.com/error.php?errn ... n=download

Image

Bref, je suis dans "l'obligation" de retirer le téléchargement en question pour retourner dans le vert, sorry.

Et sinon, je demanderai aux newser si c'est possible de faire un petit scan avant, pour être sûr :) (tracassez pas hein je dis pas ça pour dire "olala c'est pas bien", moi j'en fais jamais des scans, mais apparemment, c'est possible que ça arrive, donc autant le faire pour être sûr :) )

Merci !

edit : Voilà, un "examen" a été demandé apres la suppression du contenu, donc normalement, on devrait revenir dans le vert dans les 72 heures. (enfin j’espère ^^)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Re: Fichiers considérés comme potentiellement malveillants

Message non lu par pinktagada » 08 mars 2017, 07:14

Les faux positifs sont monnaie courante dans la démoscène. Je dirais 80 à 90% des prods PC, je dirais. Mais bon, on s'en tape, chez nous ça va surtout concerner les patcheurs maison. Il faut ajouter à ça un autre élément à notre pb à nous. On est dans la zone grise. Du coup, google, suite à la pression des ayants droits et peut classer du contenu "à droit d'auteur" comme malveillant, justement, pour cette raison, pour inciter les gens à ne pas le DL. My 2 cents.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 08 mars 2017, 11:14

Je sais bien qu'on aura + tendance à avoir des faux positifs qu'un autre domaine, cela dit ceux-ci peuvent la plupart du temps être évités (si un fichier est détecté comme tel, surtout dans un processus automatisé, c'est parce qu'il y a une raison bien précise qu'il suffit d'identifier). Les ignorer n'est pas une solution, surtout quand d'autres patchs ou outils qui font la même chose ne présentent pas de menace. Y a pas de raison.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 08 mars 2017, 12:30

"Examen réussi"

Bon ben voilà c'est réglé.

jerome674
Nouveau Floodeur

Message non lu par jerome674 » 08 mars 2017, 14:20

OK ca marche lol

Je vais re-pondre un patch clean !
Je renvoi a qui l'info ?
désolé de cet inconvénient pour le coup !

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 08 mars 2017, 15:06

Tracasse, c'était aussi pour info ;)

Puis j'ai pu découvrir les outils Google que je connaissais pas, j'espere que maintenant que le site est inscrit, je serai informé directement des problèmes, sans qu'ils aient à mettre directement une "sanction". (et c'est là qu'on se dit qu'ils sont les maitres du monde ces gens là).
jerome674 a écrit :Je vais re-pondre un patch clean !
Je renvoi a qui l'info ?
Tu peux mettre ton site à jour, on pourra aller le récup' là bas, et ça fera d'une pierre deux coups ;)
Mais rien ne presse hein ;)

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 12 mars 2017, 14:57

On est à nouveau blacklisté.

Mégaman Battle Network cette fois-ci. (meme diagnostique que l'autre fois, et il est aussi noté comme tel sur le site de rockman génération)

Je vais prendre les devants et faire un scan de tous les fichiers (patchs / outils / tutos).

Car en plus ce qui est chiant ici c'est que l'info a apparemment eu le temps de se propager : le site est completement bloqué par firefox. (grosse-page-rouge-avec-panneau-interdit-qui-fait-peur)

Désolé en tout cas, mais il faut bien que je remonte l'info.

Edit : il y a bien d'autres fichiers. Je vais faire un gros nettoyage.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 12 mars 2017, 16:02

Suite (et fin j'espère) de l'histoire :

J'ai effectué un scan complet, alors au final, c'est moins catastrophique que ce à quoi je m'attendais, c'est plutôt une bonne chose :

Outils :
MTE Search
Gens Tracer

Tutos :
Aucun souci détecté (le contraire aurait été étonnant, il y a pas de binaire, mais on sait jamais)

Patchs :
Megaman Battle Network
Megaman Starforce 3 : Black Ace

Pour les outils, c'est de vieux trucs, à mon avis on aura pas de news des auteurs.
Je laisse les fiches pour le moment, j'ai juste supprimé les fichiers, si pas de nouvelles dans les mois qui viennent, ce sera suppression définitive.

Un nettoyage a donc été fait, une news postée, et là je vais refaire une demande d'examen. A priori maintenant on devrait repartir sur des bases seines.

jerome674
Nouveau Floodeur

Message non lu par jerome674 » 25 juil. 2017, 23:52

Hello

Suite au retour des news, le patch pour "Megaman Battle Network" a été modifié et celui de "Megaman Starforce 3 : Black Ace" va avoir une mise à jour d'ici peu.
ces updates avaient disparu suite à la restauration du forum.

++

Répondre