chrono cross et son patch RPG-T

Questions en rapport avec nos traductions. http://www.rpg-t.net

Modérateur : RPG-T

nemesis_128

chrono cross et son patch RPG-T

Message non lu par nemesis_128 » 16 juil. 2007, 19:19

Bonjour à tous. Je sais pas trop si ce forum est encore bien fréquenté mais j'ai le ciboulot en ébullition et poster ici me semble être la dernière solution à mon misérable problème.

EN EFFET, voilà qu'aujourd'hui je me fends de comparer la traduction de chrono cross made in RPG-T à celle de terminus , qui m'avait déçue à l'époque(mais chut). Hélas, problème, je n'arrive pas à patcher mon iso. Mon souci étant que je ne comprends pas comment utiliser le patcher dédié (de terminus) avec des fichiers .txt ou .str alors que cet outil ne reconnait vraisemblablement que les .ptt . Cela fait bien deux heures aujourd'hui que je cherche furieusement sur ce forum, sur le site de torakami et partout ailleurs une solution mais niet.

Bon je suis peut être passé à coté de quelque chose d'énorme , je suis peut être aussi un gros noob mais pitié à celui/celle qui passera par là, j'ai vraiment envie de tester cette autre traduction.
Voici ce avec quoi j'opère:
-le jeu original non greatest hits
-l'environnement java installé qui va bien
-les différents fichiers récupérés sur RPG-T
Voilà. Merci d'avance à l'âme charitable qui éclairera mon chemin :roll:

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 16 juil. 2007, 21:08

Salut !

D'abord merci d'être venu poster ici, pour remettre un peu d'ambiance :p

Malheureusement je vais t'apprendre une mauvaise nouvelle, il n'y a plus aucun patch à disposition sur le site, ce que tu as téléchargé, ce sont directement les fichiers bruts traduits.

Il y a une bonne raison à cela, étant traducteur, Square-Enix fait désormais partie de mes clients, donc comme je voulais pas d'embrouilles, j'ai viré les patches. Les fichiers traduits sont légals en l'état, car inutilisables tels quels et il n'y a que le français.

Bref, passons, si jamais tu veux le patch... (il n'y a que le cd1 et encore en béta test... je t'épargnerai les épineuses péripéties de ce patch...)
(Les fichiers que tu as téléchargés sur RPG-T sont pseudo-finaux, eux, par contre.)

Il ne te reste qu'une solution, aller sur le traf (http://traf.romhack.org/?page=patches3& ... gory&id=29) chez qui je le parie, Ti n'a pas encore viré les patches comme je lui avais demandé :P Donc profites-en !

L'application du patch fonctionne comme pour celui de TT. Donc tu devrais t'y retrouver sans t'arracher trop de cheveux ;-)

N'hésite pas à me dire si tu as d'autres problèmes.

A plus !

TK
Image

nemesis_128

Message non lu par nemesis_128 » 16 juil. 2007, 23:03

Ah que de déception! Eh bien, c'est plus ou moins la conclusion que j'avais tirée mais que je refusais d'accuser (avec en première position ma maladresse sur le net). :D
Malheureusement je suis déjà passé sur la traf et l'on y trouve que l'ancienne beta du cd1...bah j'me suis réveillé trop tard c'est comme ça. :lol:
Je vais me refaire CC malgré tout pour me consoler !

En tout cas merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide et ma foi bonne continuation pour FF tactics, si toutefois ce projet est encore d'actualité. (il faut dire que l'actu je l'ai pas vraiment suivie ces dernières années :oops: )

Verrouillé