Comment on fait....

Questions en rapport avec nos traductions. http://www.rpg-t.net

Modérateur : RPG-T

link128
Nouveau Floodeur

Comment on fait....

Message non lu par link128 » 04 mai 2004, 01:28

Salut,je me demandais comment on faisait pour patcher le patch de traduction pour parasite eve...je comprend rien a l'explication donner dans le fichier d'aide.Ne serais-ce que les étapes a suivre.

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 04 mai 2004, 11:40

RoaR!

Hmm, euh... As-tu au moins téléchargé le luapatcher (http://rpg-t.kanshima.net/pafiledb/pafi ... =file&id=2) pour essayer de le faire fonctionner? :-P

Parce que là, je vois pas trop comment t'expliquer d'avantage, hein...

"Entrez fichier source, entrez fichier patch, entrez fichier de sortie"...
Ca ne nous parraissait pas si compliqué que ça :D
Image

link128
Nouveau Floodeur

Message non lu par link128 » 04 mai 2004, 18:36

J'ai essayer plein de chose...pis quand j'essaie le cd dans mon psx...ca marche pas ben ben...ca freeze quand ya le logo de playstation...l'écran noir et yé bugger comme j'avais déjà vu dans les cds de d'autre jeux qui se copiaient pas.

Sinon...ca se ferait tu comme ceci?

1.Je copie coler les fichier dans le cd 1 et colle dans un dossier

2.Je patch

3.Je remet dans un cd vierge

Sinon...Vous faite du TRÈS bon travail...lacher pas!

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 04 mai 2004, 20:22

Merci.

Hm, sinon, est-ce que tu peux m'expliquer en détail ce que tu as déjà essayé de faire précedemment ??
Image

link128
Nouveau Floodeur

Message non lu par link128 » 04 mai 2004, 22:53

Hé ben...j'avais réussi a extraire le raw du cd...pis j'ai extrait avec cd mage...et j'ai patcher...et j'ai ajouter cela dans le cd comme étant un cd de donnée.ET après...j'ai reesayer parce que cela ne marchait pas...je l'ai mis en nrg...je pense que j'aurais pas du...pis j'essaie en ce moment des choses...que je ne pense pas que cela va marcher.

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 04 mai 2004, 23:01

Non, attends, attends.... EXPLIQUE-MOI comment tout "ça" a pu te venir à l'esprit ?! Mais dans le genre tordu, t'es champion je trouve. Et je suis gentil. Extrait du readme.txt fourni avec le patch, que tu aurais dû sérieusement lire à mon avis avant de te lancer dans toutes ces péripéties (présent à cette adresse: http://rpg-t.kanshima.net/files/PE-FR/readme.txt, mis en lien sur la page de téléchargement):
Si vous utilisez windows, vous avez le logiciel LuaPatcher qui fonctionne de manière très simple. Vous spécifiez la source (soit le lecteur CD, soit une image iso) l'image iso de destination, et le fichier .paq du patch. Vous faites "Ok" et vous patientez jusqu'à la fin du processus.
COMMENT t'est venue l'idée d'aller plus loin que cette étape-là ?! Nan mais, sérieusement, explique-moi, car je reste baba là.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

link128
Nouveau Floodeur

Message non lu par link128 » 05 mai 2004, 00:32

Euh...Ben euh......j'ai du me mélanger dans les info...Pis ya kelkun qui m'a aider...Ok...la j'ai essayer de faire ca:

Source: D:/
Fichier de destination: Dans un dossier quelconque
Fichier de patch: Le fichier .paq de Pe

Et ca ne marche pas!!!

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 05 mai 2004, 01:13

link128 a écrit :Et ca ne marche pas!!!
C'est incroyable comme tu es précis dans ta description du problème. Éblouissant de clarté.

MAIS, j'anticipe les problèmes, et réplique par deux citations du même readme que tout à l'heure:
Sous windows, la lecture du CD ne marche qu'avec Windows 2000/XP, et encore, il a été rapporté que des erreurs étaient apparemment possibles.
Ce qui signifie qu'il est bien possible que le programme n'arrive PAS à lire ton CD, et donc, deuxième citation:
CD-Tool ne supporte que des images iso en "mode
raw-2352". En clair, les images iso produites par le logiciel CDRWin (le
gros fichier .bin), le logiciel Clone CD (le gros fichier .img), ou le
logiciel gratuit IsoBuster (faire "extract raw" sur le CD).

DONC, tu vas prendre un des logiciels sus-nommés, faire une image iso, et, dans LuaPatcher, préciser en type de source "Image ISO", et mettre, donc, l'image iso que tu auras faite, en tant que source.

Et j'ose à peine imaginer que tu ais pu mettre "D:" en tant que image iso source.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

link128
Nouveau Floodeur

Message non lu par link128 » 05 mai 2004, 01:39

Haaaaaaaaaaaa....Je le faisais dans mon pc window 98!!!!
Ben la je vais le faire dans mon pc window XP!

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 05 mai 2004, 02:03

Pour ceux que ça intéresse, sous windows 98, la fonction "type de source: lecture CD" est totalement désactivée, et seule l'option "type de source: image ISO" est active. Ce monsieur a donc mis "D:\" en tant qu'image ISO source dans la case prévue à cet effet. Joli. Si, si, j'admire. Et applaudit même.

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 05 mai 2004, 05:09

On a pas tous 150 de QI comme toi mon pixouille :lol
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Link
Nouveau Floodeur

Message non lu par Link » 05 mai 2004, 16:22

Ah la la ce link ... :p
Tu admettras que ca change des utilisateurs qui savent rien faire, lui il en fait trop ^_^
Link

link128
Nouveau Floodeur

Message non lu par link128 » 05 mai 2004, 18:46

Maintenant j'ai fait ce que vous dite...mais quand je rentre le putain de fichier bin dans le cd et quand j'essaie de jouer...ca freeze dans le logo playstation...mais ya pas le gros logo en haut !!!

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 05 mai 2004, 19:40

Je crois que je viens de comprendre ce que tu viens de faire; le fichier .bin généré, tu l'as collé sur le CD, à la place du PE.bin qui s'y trouve. C'est ca, hein?

Bon, dis-moi *en détail* tout ce que tu fais. Depuis le début. Je veux tout savoir, au moindre clic que tu fais.

link128
Nouveau Floodeur

Message non lu par link128 » 07 mai 2004, 01:35

ok

1.Je patche le cd

2.Ca me donne un fichier .bin dans un dossier précédament choisis

3.je copie le .bin dans un cd

Moogle
Gloire au Grand Moogourou !

Message non lu par Moogle » 07 mai 2004, 11:04

Ah bah c'est sur qu'entre le fichier .bin sur le CD et un ISO .bin c'est possible de se mélanger un peu quand on débute...

Plutot que de copier le .bin du CD, il faut générer un .bin (ou .iso) avec un logiciel comme CDRWin. Ensuite appliquer le patch dessus, puis regraver ce fichier .bin avec le même logiciel et surtout en choisissant de graver une image ISO et non pas graver le fichier .bin comme tu graves tes fichiers MP3 (ou DOC parce que quand meme c'est pas un forum de pirates ici :-P )

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 07 mai 2004, 14:44

On l'a déjà faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaait !! En direct live en duplex avec Pixel : IL A GRAVE L'ISO SR LE CD (avec CloneCD... 5h de dur labeur ;)) !!! Maintenant... Ca fonctionne pas sur sa PSX... A moins qu'il ait une PSone... Donc, on en est là...

Il faudrait peut-être regraver le jeu, je sais pas.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 07 mai 2004, 16:48

Si y'a pas de puce sur la playstation, ça marchera jamais.

Et tu ne peux pas être PLUS précis? C'est pas en répétant ce que tu as déjà dit qu'on comprendra mieux.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 07 mai 2004, 23:44

A tous les coups, il a une PsOne qui ne lit pas les copies imports et même si elle est pucée... Pour cela, une seule solution, le cd de boot psone!

(ici parce que je suis généreux :
http://www.megagames.com/psx/psx_utils_bootcd.shtml )
Image

link128
Nouveau Floodeur

Message non lu par link128 » 08 mai 2004, 00:05

Merci,merci,merci et merci!!!!Tu est mon tigre favori...je recherchait le boot cd de psx depuis...depuis que tidragon me la conseiller!!Merci merci merci!

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 08 mai 2004, 19:46

Pixouille, pour la prochaine version, t'as plus qu'à faire une modif NTSC=>PAL :)
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 09 mai 2004, 01:44

Cette modif existe déjà. J'ai même pas envie d'utiliser 3 secondes sur google pour la chercher.

Chocobowser

Message non lu par Chocobowser » 08 juin 2004, 19:41

Salut!! D'abord bravo pour ce que vous avez fait ca doit etre titanesque!!^^

Voilà j'ai essayé de de patcher mais comme un newbie (euh en fait je suis un sacré newbie^o^) y arrive pas!!
J'ai lu les différents posts de ce forum ainsi que le readme, mais ca m'a pas aidé dans mon problème, faut dire je comprends pas toujours certains termes.

Bon je vous fais un copier coller de mon problème!!

ChocobOz Posté le 04 juin 2004 à 16:05:12
Salut!!^^
Voila j´ai gravé le cd de parasite eve puis j´ai ajouté le patch en faisant tout comme y faut je pense. J´ai ajouté le patch, créé le fichier de destination *.bin puis j´ai fait OK ( tout ca sur le logiciel luapatcher) ca a lancé un truc dans une fenetre...y avait marqué " ecriture musique, écriture rom..." avec des numéros " 001, 002, 003..." des machins comme ca ( désolé pour le manque de technique dans mes termes!!^^)
Une fois ca finis j´ai essayé le CD mais la c´était toujours en anglais ( je parle du début du jeu) . Est-ce que j´ai foiré qelque chose? Est-ce que j´ai oublié de faire un truc avec le fichier *.bin?
Merci de m´éclairer!!^____^

ChocobOz Posté le 04 juin 2004 à 16:28:17
ce que je me demande aussi c´est si j´aurai pas du mettre come " Type de source" : fichier ISO au lieu de lecteur CD ( pourtant j´ai XP)?

Yaz0r
M4gic4l HaX0r P0wa!

Message non lu par Yaz0r » 08 juin 2004, 20:20

A part que tu viens de griller un cd dans le vent, je vois pas trop quoi ajouter...

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 08 juin 2004, 21:02

Est-ce que tu pourrais décrire clairement et concisement les manips que tu fais exactement ?

Je pense avoir compris, et tu vas me dire si c'est ça:

Tu as gravé un CD de Parasite Eve en anglais, puis tu as lancé mon programme LuaPatcher dessus, et tu as ensuite mis le CD que tu as gravé auparavant dans ta PlayStation.

Si c'est le cas: LuaPatcher ne va PAS modifier le CD source qui est utilisé. D'ailleurs, comment le pourrait-il: un CD gravé ne peut "pas" être regravé.

En revanche, si tu vois 'défiler' des informations pendant un temps assez long, c'est que le patch s'applique correctement. Et de l'application du patch résulte un fichier .bin que tu as dû spécifier en tant que destination. Ce fichier .bin généré est une image ISO de Parasite Eve en français. Et c'est cette image ISO que tu dois graver. Et c'est lui qui sera en français. Pas ton "original" qui restera définitivement en anglais.

Verrouillé