[PSX] Parasite Eve en français.

Questions en rapport avec nos traductions. http://www.rpg-t.net

Modérateur : RPG-T

Pixel
Codeur à l'irc dormant

[PSX] Parasite Eve en français.

Message non lu par Pixel » 24 janv. 2004, 03:31

Hop! Ça y est, le patch "final" (0.9) de Parasite Eve en français est sorti! Tout est sur le site, à savoir http://rpgplayer.uhrft.org/

Bon jeu à tous! :razz:
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 24 janv. 2004, 04:40

Ouéééééééééééé

J'AI TRADUIS !!! le truc de $ù*µ% d'admin de base de données de +%µ§/ !! JE VEUX MON NOM DANS LES CREDITS !!

Bon, je suis fatigué, on en reparle plus tard :D

Bonne nuit ^^
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 24 janv. 2004, 11:17

Je vous félicite, bravo, chapeau les gars, on vous aime ....

Sauf que le téléchargement ne fonctionne pas :lol:
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

blah

Message non lu par blah » 24 janv. 2004, 11:21

En un seul mot : bravo.

Je tiens à remercier les traducteurs qui ont fait un énorme boulot (d'après les screenshots ^^) pour traduire ce hit psx ds notre langue, Squaresoft prenant un malin plaisir à ne traduire que la moitié de leurs merveilles pour l'Europe.
Mais aussi car la plupart des groupes de traductions (tous?!) commencent des projets les uns après les autres sans en terminer aucun.
Voilà donc le premier rpg originaire de la psx traduit en français par un groupe de traduction. Encore bravo.

PS: Je rappele aussi que la traduc de la réédition de FFV pour la psx est disponible sur le site de Terminus ( http://terminus.romhack.net/ )

Voilà déjà 2 gros hits en perspective ^^
Bon jeu(x) !

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 24 janv. 2004, 13:01

Et une réponse en un seul mot :

MERCI ^^

(que dire de plus :) )
Image

Sandro05

Message non lu par Sandro05 » 24 janv. 2004, 13:08

Bravo les gars,

On peut dire que vous avez fais du beau boulot sur ce coup la. :-)

Maintenant vous n’allez plus être harcelé que par les gens qui n’arriveront pas à installer le patch… :P

Encore bravo et bonne continuation pour tout le reste.

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 24 janv. 2004, 13:12

Merci aussi ;)

J'espère que non quand même, parce que Pixel a codé une interface windows super simple de chez simple :P
Image

Elazul
100e membre bien aimé du forum

Message non lu par Elazul » 24 janv. 2004, 14:42

Bravo à tous et merci pour ce super patch! :D

Ca faisait un bail que j'avais pas posté sur le forum mais en tous cas c'est cool de voir que les gros projets arrivent à leur terme.

C'est un beau cadeau d'anniversaire pour mes 19 ans ! :birth:

Merci à vous!
Alors que la Force Mana décline, l'obscurité tombe sur le pays tourmenté. Le peuple attend le héros qui brandira l'epée...

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 24 janv. 2004, 15:08

Bah alors joyeux anniversaire Elazul :D (Faudrait qu'on se mail nous d'ailleurs, faut que je te fouette!)

Sinon j'ai pu tout récupérer pour PE ce matin, je testerai ça bientôt :)
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

dalba

Message non lu par dalba » 24 janv. 2004, 21:45

Hélas la page de telechargement du patch renvoie une erreur 404 ... :/

Edit : bon ba apparement ca remarche, désolé pour la "frayeur" :-P

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

Message non lu par Skaiboy Cigarette » 26 janv. 2004, 00:52

Attendez j'enfile mon costard cravate pour écrire ce post solennel:

Soeurs fans de l'émulation, Frères dingues des jeux videos, c'est un grand évenement de la scène de la traduction amateur auquel nous assistons aujourd'hui. 8) Un pas vient d'être franchi, la première traduction d'un RPG exclusif à la PlayStation. :-) Bravo ToraKami et Pixel pour ce travail de longue haleine qui n'a pas du être de tout repos. (regardez à quelle heure est sorti le patch :D 3H du mat' c les copines qui vont apprécier :lol: ). Je peux pas tester le patch car je n'ai pas le jeu, mais vous n'y couperez pas, je vous attends de pied ferme pour le patch de Chrono :wink:

Je profite de ce post solennel pour saluer la performance de Terminus avec leur patch de Final Fantasy V :-)
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

Ronin
Super Floodeur

ouais c cool mais.................... :evil: :evil:

Message non lu par Ronin » 27 janv. 2004, 17:25

Bien sur moi aussi je me rejouis(sais) de pouvoir jouer a Pe en fr depuis le temps sauf que voila moi j'ai win 98 et le logicielciel pour patché marche pas sous 98 alors je fais comment moi?

sinon bravo meme si moi je peux pas en profité..... :/ :/ :evil: :evil:
Vive le roms-hacking, respect à tous les traducteurs , je vous admire. :D

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 27 janv. 2004, 17:43

Il marche sous 98, mais il peut pas lire les CDs directement. En fait, c'est la fonction de lecture de CD qui marche que sous 2k/XP. Donc, tu peux faire une image iso avec IsoBuster ou CDRWin ou CloneCD, et spécifier ce fichier comme "source" dans le logiciel.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Ronin
Super Floodeur

arf suis bete

Message non lu par Ronin » 27 janv. 2004, 23:19

façon mon image je l'ai fait avec Clone cd mais le probleme était que ca plantait

au moment ou ca verifier la place disponible j'avais une erreur du genre

Luapatcher a creer une defaillance dans le module luapatcher.exe avec les adresse etc etc enfin je pense que tu vois le genre d'erreur que c

je pensait que ca venait du faite qu'il était pas compatible sous win mais en faite now y marche alors que j'ai redemarer 20 fois tout essayé il voulait rien savoir enfin bref c windows je vais pas chercher a comprendre :p

En tout cas merci de ta reponse et désolé j'ai oublié de reposté pour dire que ca marché a present.

Donc encore bravo j'ai pas encore regardé ce que ca donné pe en Fr mais je vous fait confiance ca doit etre de la balle!

ps: yas pas arc the lad 1 aussi que vous avez fini de traduire et qui en attente d'un patch?
si oui vous conté le faire ou pour l'instant vous vous reposer un peu afin de vs consacré aprés la fin de "l'harmonisation" du texte de chrono?

Longue vie a RPG-T et a tout les groupe de trad vous faite un boulot super Un grand Merci à vous :P :lol:

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 28 janv. 2004, 00:11

Roar et merci ;)

Concernant Arc the lad, pfiou, ça commence à dater et c'est plus que secondaire, pour ne pas dire à la trappe pour quelque temps...
En plus par la suite, il y a de forte chance que je ne m'en occupe pas personnellement.

Je termine Chrono Cross tranquilos (j'approche des 50% dans la relecture)

Après cela, je n'aurai plus aucun projet psx en cours...donc...

Qui vivra verra.
Image

Ronin
Super Floodeur

héhé oki doki

Message non lu par Ronin » 28 janv. 2004, 15:11

ok pour arc the lad, héhé béné per chrono cross 50% ca va tu chome pas te tue pas dessus la relecture non plus ^^

Sinon ca yé j'ai vu ce que donnais pe en Fr Great job ca fait plaisir de jouer a ce si bon Survival Horor En Fr bien que je l'ai fini et refinie en anglaisc tjs un plaisir de refaire un bon jeux

Voilou Bon courage pour la suite, 2004 s'annonce etre un grande anné dans la trad Psx c deja ca de bon

tout ca ma redonné envie de jouer a plein de jeux psx qui traine (je fé la collection des rpg :D) aprés para v me remettrea un autre jeux tien pkoi pas la trilogie des arc ca m'occupera un bon moment :p

smeuuh
Amateur Floodeur

Message non lu par smeuuh » 28 janv. 2004, 15:19

wéééééééé vive chrono ;)
dépèche toi pr celui là jlai pas encore fini je vous attend ^^

Ben-

Message non lu par Ben- » 07 févr. 2004, 23:51

Merci pour votre superbe patch, qui m'a permis de redécouvrir PE (j'ai le jeu en Jap, je l'avais acheté à l'époque).

Un grand merci...
Merci pour vos traductions ^^

Muzicos
Amateur Floodeur

Message non lu par Muzicos » 25 juin 2004, 17:26

Bonjour!!!Tout d'abord jetient a féliciter toute l'équipe pour cette traduction de PË. Cependant, j ai eu un léger problème pour appliquer lepatch. J'ai windows millenium, j ai donc utilisé Luapatcher et a première vue tout s est déroulé normalement. Mais après avoir gravé le fichier patché, la taille prise sur le CD est de environ 400Mo mais la taille des fichiers visibles n est que de 2Mo et il n y a aucun fichier caché. De plus, en explorant le fichier iso final avec isobuster j ai remarqué qu il manquait certains fichier comme le fichier img et le Slus par exemple...Si quelqu un peut m aider a comprendre et a résoudre mon problème ce serait très aimable...

Merci!!!
Vaut mieux etre souverain en enfer que d'être esclave au paradis...

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 25 juin 2004, 17:42

Il n'y a aucun problème. Ce CD est parfaitement bootable sur la PSX ou la PS2, en utilisant des moyens classique de boot de backups, ou sur un quelconque émulateur.

Link
Nouveau Floodeur

Message non lu par Link » 25 juin 2004, 17:48

Mais en es tu certain ? :)
Il semble que certains ont eu a refaire plusieurs fois une gravure pour qu'enfin ca passe sur PSX :) (par contre la première suffisait pour que ca passe sur PC via émulateur donc tu peux essayer ca Muzicos tu verras tout de suite si ca marche effectivement)
Link

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 25 juin 2004, 17:57

Je n'ai jamais eu de feedback assez fiable pour déterminer quoi que ce soit. La plupart des gens qui ont eu des problèmes n'ont jamais fait passer de backups sur leurs PSX, voire, pas d'imports, et s'expliquaient en général très mal sur leurs problèmes.

Là, tout ce que je vois, c'est qu'il n'a même pas essayé le CD gravé dans une console ou un émulateur.

Moogle
Gloire au Grand Moogourou !

Message non lu par Moogle » 25 juin 2004, 18:07

En fait il faudrait peut être lui expliquer pourquoi aucun fichier n'est visible quand on regarde le CD avec l'explorateur de Windows...
C'est tout simplement une bidouille de la structure du fichier qui fait que les données ne sont pas enregstrées dans la table des fichiers. Je saurais pas dire exactement comment elles sont stockées mais elles sont bien sur le CD.

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 25 juin 2004, 18:24

Peut-être, mais ce n'est pas un problème en soi. Il dit "j'ai un problème", et ce problème n'en est pas un.

Muzicos
Amateur Floodeur

Message non lu par Muzicos » 25 juin 2004, 19:48

OK alors c est normal qu on ne voit pas les fichiers. Mais j ai gravé 2 CDs et les ait essayés sur ma psx avec un cd de boot pour les jeux import, le cd se lance mais rien ne se passe, j ai un écran noir...Si quelqu un qui l a fait marché pouvais me dire quels logiciels il a utilisés pour créer l image et pour graver ca m aiderai.Et en gravant en 8x ca devrai marcher?

Merci
Vaut mieux etre souverain en enfer que d'être esclave au paradis...

Verrouillé