[SNES] Star Ocean

Questions en rapport avec nos traductions. http://generation9.kanshima.net

Modérateur : Génération IX

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6395
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

[SNES] Star Ocean

Message non lu par BahaBulle » 24 août 2016, 21:38

Cela fait maintenant quelque temps que j'ai commencé à m'attaquer à ce jeu depuis la version jap.

Pas mal de choses ont été faites mais il en reste encore beaucoup et comme, en ce moment, je manque de motivation, je poste le projet sur le forum afin d'en trouver :-P

La traduction a été effectuée par pinky et Happex avec l'aide de Hroþgar depuis les scripts de dejap, une relecture sera nécessaire à un moment.
Pour la partie graphique, c'est Lestat qui était au commande.

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure pour identifier ce qu'il reste à faire en espérant que j'arrive à le terminer, ce qui n'est pas une certitude ;)

!!! Pas la peine de demander une date de sortie, je supprimerais tout message qui n'ira que dans ce sens !!!

Général
  • Menu général (extraction / traduction / insertion)
  • Jukebox (extraction / traduction / insertion)
  • Intro (extraction / traduction / insertion)
  • Traduction des dialogues (extraction / traduction / insertion)
  • Traduction des menus (extraction / traduction / insertion)
  • Traduction des noms, objets et autres textes divers (extraction / traduction / insertion)
  • Traduction des descriptions d'objets, talents... (extraction / traduction / insertion)
  • Traduction des textes de combats (extraction / traduction / insertion)
  • Ajout d'une MTE pour le fichier des descriptions
  • Ajout d'une VWF pour les dialogues
  • Ajout d'une VWF pour les descriptions
  • Ajout d'un retour automatique à la ligne pour les dialogues
  • Ajout d'un retour automatique à la ligne pour les descriptions d'objets
Ecran Continue
  • Mise en forme
Ecran NewGame
  • Ajout/modification de lettres dans la zone de saisie
  • Mise en forme
Font
  • Ajout des caractères accentués dans la font 16x16
  • Ajout des caractères accentués dans la font 8x8
  • Agrandissement de la font 8x8
Menu dans le jeu
  • Mise en forme
Menu Special
  • Mise en forme
Menu Items
  • Agrandissement du nom des objets à 10 caractères
  • Mise en forme
Menu Tactics
  • Mise en forme
Menu Custom
  • Mise en forme
Menu Equip
  • Agrandissement du nom des objets à 10 caractères
  • Mise en forme
  • Création d'icônes représentant les équipements (création / insertion)
Menu Skills
  • Mise en forme
Menu Status
  • Agrandissement du nom des objets à 10 caractères
  • Mise en forme
Menu Save
  • Mise en forme
Divers
  • Bouton Up/Down - (extraction / traduction / insertion)
  • Icônes lors des combats (Miss...) (extraction / traduction / insertion)
Image Image Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jancky
Super Floodeur
Messages : 195
Inscription : 23 juil. 2011, 16:04

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par Jancky » 24 août 2016, 22:57

Rholalala!! Excellente nouvelle que voila les amis!! Un très grand merci et surtout bravo a toute l'équipe pour le travail fourni. Vous êtes au top ;)

Je vous suis sur la page Facebook et un peu ici aussi et comme je vous le dis a chaque fois, je suis vraiment admiratif de votre taf et votre courage les amis.

Avatar de l’utilisateur
kipy
109ème étoile du destin
Messages : 2020
Inscription : 17 avr. 2006, 19:29
Localisation : Belgique

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par kipy » 24 août 2016, 23:31

Je suis aveuglé par cette irradiation massive de pure motivation.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Avatar de l’utilisateur
Jancky
Super Floodeur
Messages : 195
Inscription : 23 juil. 2011, 16:04

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par Jancky » 24 août 2016, 23:46

Suis un peu fatigué mais je peu mieux faire en effet ^^

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Maître Suprême Floodeur
Messages : 518
Inscription : 19 mars 2005, 19:51
Localisation : Wonderland

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par Musashi » 25 août 2016, 00:31

T'es obligé de trouver de la motivation, sinon tu vas finir comme Jes avec son Another Story, et c'est pas très gentil pour les traducteurs :P

Blagues à part, ça a de la gueule en tout cas, j'aime beaucoup la font, bon courage. :P

Avatar de l’utilisateur
Lestat
céréal floddeur
Messages : 906
Inscription : 15 avr. 2004, 04:45
Localisation : France
Contact :

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par Lestat » 25 août 2016, 03:20

Star ocean est un excellent jeu, une pépite de la console !

Je ne puis que t'encourager dans la finalisation de ce projet :)

PS: tu as oublié que hiei- s'est tapé la traduction de l'introduction du jeu ^^

Avatar de l’utilisateur
RyleFury
Maître en Flood
Messages : 294
Inscription : 16 janv. 2012, 12:48
Contact :

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par RyleFury » 25 août 2016, 06:56

Bahabulle et la maîtrise de la force du romhacking de la snes x)

yodajfm07
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2013, 22:41

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par yodajfm07 » 25 août 2016, 07:57

Je ne peux que vous encourager dans la suite de cette traduction que j'attends depuis des lustres.

je vous fais des gros :calin: :calin: :calin: :calin: d'encouragement.

Avatar de l’utilisateur
kogami
Dieu Floodeur
Messages : 750
Inscription : 17 juin 2004, 16:47

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par kogami » 25 août 2016, 08:07

Baha tu à repris la même compression que celle de DeJap ou tu la amélioré ?
Bon courage en tout cas car il s'agit d'un gros morceau.
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6395
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par BahaBulle » 25 août 2016, 08:37

Je suis loin de maîtriser le hack snes.

J'ai gardé la même compression mais agrandi la rom.
Peut-être que je demanderais à magno pour utiliser sa compression.

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte
Messages : 2164
Inscription : 10 mars 2010, 10:39
Localisation : Midgard
Contact :

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par pinktagada » 25 août 2016, 09:34

Ben disons que là, j'ai 4 projets entièrement traduits qui sont bloqués au niveau hack (dont un, c'est ma faute Lodis). Alors Baha, je ne mets pas ma tenue de cheerleader pour t'encourager (ça n'a vraiment d'effet que sur Happex, ça :P) mais le cœur y est. Ça me fait plaisir que tu t'y recolles, parce que j'avais un peu perdu la motiv à cause de ça. Enfin, pas que ton inactivité sur SO, mais l'ensemble d'inactivité où je suis impuissante alors que je continue de trimer et le sentiment de bosser de plus en plus dans le néant. Merci Baha.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Avatar de l’utilisateur
kogami
Dieu Floodeur
Messages : 750
Inscription : 17 juin 2004, 16:47

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par kogami » 25 août 2016, 10:16

Je vais me répéter mais si ça peux décharger un peu Baha, Magno peux vous aider.

Je pense que votre Hack doit être plus avancé que le sien car il vient juste de commencer mais quand il se met à fond sur un projet, il arrive à faire des miracles (y'a qu'a voir le hack sur Romancing Saga 3).

Il a préféré reprendre tout à zero en repartant de la Rom Jap et il va se servir de la compression qu'il à utilisé sur Ramancing Saga 3 + l'ajout d'une DTE (ce qu'il lui aurais fait gagné 3ko supplémentaires).

Il va mettre une VWF sur la partie des dialogues est menues et agrandir les cadres et revoir leurs ajustements.
Dernière édition par kogami le 25 août 2016, 10:17, édité 1 fois.
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Avatar de l’utilisateur
Jancky
Super Floodeur
Messages : 195
Inscription : 23 juil. 2011, 16:04

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par Jancky » 25 août 2016, 10:17

Je ne dois pas rebondir sur ton dernier message Pink!!! Je ne dois pas!!! ^^

Allez, toute conneries mises a part, franchement merci encore a tous de nous permettre de profiter dans notre belle langue ( que je torture a chaque messages, je sais ^^!) de jeux magnifiques qui aujourd'hui encore sont des incontournables que beaucoup regrette de pas avoir pu faire. ;)

Avatar de l’utilisateur
kipy
109ème étoile du destin
Messages : 2020
Inscription : 17 avr. 2006, 19:29
Localisation : Belgique

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par kipy » 25 août 2016, 11:13

Ouais, merci Baha de nous faire passer pour des branleurs :p
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6395
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par BahaBulle » 25 août 2016, 11:50

J'ai déjà contacté magno et je verrais avec lui ce qu'on peut faire.

La vwf des dialogues existe déjà dans la version jap. Elle est juste fixe mais j'ai fait le nécessaire pour la rendre dynamique (c'est la seule chose que je suis capable de faire sur une vwf :))

Kipy, du coup, ca devrait te motiver aussi :D

Avatar de l’utilisateur
kipy
109ème étoile du destin
Messages : 2020
Inscription : 17 avr. 2006, 19:29
Localisation : Belgique

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par kipy » 25 août 2016, 13:09

BahaBulle a écrit :Kipy, du coup, ca devrait te motiver aussi :D
Ben je bosse, j'ai encore fait un commit hier :)

Mais ça n'a rien à voir avec bof 3 :-D
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Avatar de l’utilisateur
RyleFury
Maître en Flood
Messages : 294
Inscription : 16 janv. 2012, 12:48
Contact :

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par RyleFury » 25 août 2016, 14:21

En tout cas Baha, maintenant que tu sais te servir de l'asm, en y travaillant sérieusement tu peux faire des tonnes de choses ^^

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6395
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par BahaBulle » 25 août 2016, 14:45

Ca fait un moment que je connais quelques trucs en asm mais ça s'arrête aux anciennes consoles.

Je n'y pige toujours que dalle côté Psx ou ps2

Avatar de l’utilisateur
Happexamendios
Adepte !
Messages : 6657
Inscription : 22 févr. 2002, 12:01
Localisation : Royaume d'Imajica
Contact :

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par Happexamendios » 25 août 2016, 16:43

*pouf !*

Pinky en Cheerleader ?? :love:

Où ça, où ça, où ça ??

Haaaa, trouvée !

Image
Je pionce donc je suis

Avatar de l’utilisateur
RyleFury
Maître en Flood
Messages : 294
Inscription : 16 janv. 2012, 12:48
Contact :

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par RyleFury » 25 août 2016, 17:52

Erf, je t'avais envoyé des docs sur les instructions MIPS et le CPU de la ps2 si je me souviens bien :/

Avatar de l’utilisateur
rid
Dieu Suprême du flood
Messages : 1980
Inscription : 04 janv. 2005, 22:17
Contact :

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par rid » 25 août 2016, 17:56

Je ne crois pas que ce soit la doc le problème :D

Avatar de l’utilisateur
kipy
109ème étoile du destin
Messages : 2020
Inscription : 17 avr. 2006, 19:29
Localisation : Belgique

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par kipy » 25 août 2016, 22:57

Et avec tout ça, personne n'a remarqué que les screens 5 et 6 sont identiques, mêmes si le texte est affiché un poil différemment.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Avatar de l’utilisateur
4ph
Maître en Flood
Messages : 309
Inscription : 03 mai 2008, 16:55
Contact :

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par 4ph » 26 août 2016, 11:08

kipy a écrit :Et avec tout ça, personne n'a remarqué que les screens 5 et 6 sont identiques, mêmes si le texte est affiché un poil différemment.
C'est peut-être pour faire voir l'optimisation de la vwf ?
En tout cas, ça présage que du bon, bravo à l'équipe ;)

Avatar de l’utilisateur
Jancky
Super Floodeur
Messages : 195
Inscription : 23 juil. 2011, 16:04

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par Jancky » 04 oct. 2016, 10:24

Hello les zamis :)

Des nouvelles du projet?

Bonne journée a tous ;)

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6395
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [SNES] Star Ocean

Message non lu par BahaBulle » 05 oct. 2016, 22:04

Disons que j'avance doucement mais que je n'ai rien de neuf à montrer pour le moment.

Je posterais dès que j'aurais un truc à montrer donc pas la peine de demander tout le temps ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité