Mise à jour

Questions en rapport avec nos traductions. http://generation9.kanshima.net

Modérateur : Génération IX

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Mise à jour

Message non lu par BahaBulle » 13 avr. 2012, 00:02

Génération IX

N'oubliez pas de vider votre cache ;)

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Re: Mise à jour

Message non lu par BahaBulle » 13 avr. 2012, 22:23

Je rouvre pour signaler les bugs. Pour le reste y'a les commentaires sur le site ;)

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Musashi » 14 avr. 2012, 00:07

Quand je scroll de droite à gauche, le menu de gauche il se déplace sur le texte en fait (je suis en 1024*768, old school), pas glop !

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 14 avr. 2012, 07:59

Je reprends ce que disait Baha dans le foutoir
Bahabulle a écrit :Sinon je suis au courant pour le problème du menu qui chevauche le copyright mais c'est le thème qui est comme ça et je suis une bille en CSS :-P
Je peux te proposer quelques petites bricoles en CSS, mais je suis pas un pro dans le domaine, je bidouille seulement un p'tit peu ^^

Je suis en 1280x768 personnellement et il m'est impossible de consulter tout ce qui est en bas du menu au delà de "PC Engine"

Le copyright chevauche le menu également, le principe que l'auteur voulait faire, c'est de le coller en permanence en bas à gauche de la page, mais ça le fait pas sur les petites résolutions du fait que la hauteur du menu est trop grande

Bref voilà ce que je propose pour fixer les divers bugs dus principalement aux résolutions plus petites, après c'est sûr que le principe du template qui est d'avoir le menu en permanence à gauche en prendra un coup malheureusement

Avant de tester conserve un backup de ton CSS actuel histoire de pouvoir le restaurer si mes modifs ne te plaisent pas ^^

.......................................................

Tout d'abord, pour le copyright, je propose de le fixer en bas du menu (il sera plus sur le bas à gauche de la page en permanence, mais il ne chevauchera plus le menu sur les petites réso)

Pour ça ouvre le CSS: (fichier "style.css")

Trouve :

Code : Tout sélectionner

#sidebar .meta_and_powered
Remplace :

position:absolute
Par :

position:relative
......................................................

Ensuite pour ton menu flottant, le fait est que les deux problèmes qui en découlent sur les plus petites résolutions sont
- Impossibilité de consulter le bas du menu
- Chevauche le texte des articles en 1024px

Pour la hauteur, hormis ajouter une barre de scrolling sur le coté (ce qui va pas faire très beau) je vois pas ce qu'on peut faire dans le but de conserver l'aspect flottant
Et pour la largeur, y'aurait sans doute possibilité de mettre la largeur des articles sur du moins large mais ce ne serait qu'une façon de contourner le problème sans réellement l'éradiquer

La solution la plus simple que je vois c'est de fixer le menu en haut à gauche (mais il ne sera plus flottant)

Pour faire ça :

Trouve :

.left_wrap_fixed
Remplace :

position:fixed
Par :

position:absolute
......................................................

Reste ensuite ce qui découle de ces changements, le fait que les images de background ne couvrent plus l'intégralité de la hauteur du menu

Pour fixer ça :

Trouve :

#left_wrap
Remplace :

height:100%
Par :

height:auto
Et bien que ce soit facultatif, mais que ça servira juste à sortir un code plus propre :

Trouve :

#left_wrap_bg
Remplace :

height:100%
Par :

height:auto
......................................................................

Pour la finition on a la barre du footer qui n'occupe donc plus toute la largeur et donc on va lui attribuer également une propriété d'adaptation automatique

Trouve :

#footer
Remplace :

width:940px
Par :

width:auto
Et :

Remplace :

margin:0 0 0 200px
Par :

margin:0 0 0 0
ou alors supprime completement l'entrée "margin" et ses propriété à "0" ce qui reviendra au même (au choix)

Voilou c'est tout

Alors le menu n'est plus flottant, mais normalement les plus petites résolutions ne devraient plus avoir de souci

Reste que certaines des tailles sont fixes du coup pour la largeur en 1024 par ex, il restera la barre de scrolling du bas pour consulter le site, ça peut se régler mais faut aller trifouiller du coté des images larges (celle de pagination) qu'il faudrait scinder, puis ajouter des entrées dans le css et quelques modifs HTML sur le template pour la rendre adaptable

D'un point de vue général, le CSS c'est assez souple donc il y a très certainement d'autres alternatives plus sympa que celle que je propose, j'ai juste mis ce qui me venait à l'esprit là de suite, mais y'a sans doute un moyen de conserver le coté menu flottant tout en rendant le site adaptable sur les résolutions plus petites, ce qui m'a posé problème pour faire ça à la base, c'est la foutue hauteur du menu sur laquelle je voulais éviter de coller une barre de scrolling

A étudier donc ;)

....................................................................

EDIT

Du coté des commentaires, y'a un truc qui n'est pas traduit dans la "NOTE" sous la fenêtre

Image

J'ai vu aussi que le bouton "Valider" est trop short comme sur l'image ci-dessus

Tu peux facilement corriger ça

Toujours dans le "style.css",

Trouve :

#submit
Remplace :

width:62px
Par :

width:78px
Reste à remplacer aussi l'image située dans le dossier "/themes/river-of-silver/images/submit_bg.gif"

par celle fournie en piece jointe et le tour est joué :
Pièces jointes
submit_bg.gif
submit_bg.gif (639 octets) Consulté 4152 fois
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 15 avr. 2012, 22:20

Merci
Lyan a écrit :Tout d'abord, pour le copyright, je propose de le fixer en bas du menu (il sera plus sur le bas à gauche de la page en permanence, mais il ne chevauchera plus le menu sur les petites réso)
Fait et c'est pas trop gênant comme ça.
Lyan a écrit :La solution la plus simple que je vois c'est de fixer le menu en haut à gauche (mais il ne sera plus flottant)
Non, alors ça, c'est trop moche.

Du coup, j'ai pas fait le reste.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 16 avr. 2012, 10:48

Lyan a écrit :La solution la plus simple que je vois c'est de fixer le menu en haut à gauche (mais il ne sera plus flottant)
Ou alors, j'affiche le menu des "Nouvelles" en liste déroulante comme pour les archives (actuellement en place pour voir ce que ça donne). Ce qui fait gagner un peu de place.

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 16 avr. 2012, 13:19

En tout cas, bravo pour cette remouture du site. J'espère qu'il y aura toujours une version spéciale pour Noël :D

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 17 avr. 2012, 23:22

Ouais j'aime bien aussi, c'est très aéré et j'aime bien le menu en transparence. :boire:

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 03 août 2012, 01:19

Tiens ? T'as supprimé l'applet IRC ?
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 03 août 2012, 07:31

ça fait un moment ^^
mais en fait, c'est pas qu'elle a disparu, c'est juste qu'elle est indisposée.
Je pionce donc je suis

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 03 août 2012, 10:04

Oui, je l'ai viré avec le nouveau site. Et je ne sais pas si je vais/peux le remettre.

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 03 août 2012, 17:45

c'est vrai que ça manque quand on n'a pas de client irc sous la main et/ou qu'on ne se rappelle plus le nom du chan.
à moins de l'intégrer à la traf ?
Je pionce donc je suis

Répondre