[SNES] Zombies ate my neighbours

Questions en rapport avec nos traductions. http://generation9.kanshima.net

Modérateur : Génération IX

Avatar de l’utilisateur
Lestat
céréal floddeur
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 2004, 04:45
Localisation : France
Contact :

[SNES] Zombies ate my neighbours

Message non lu par Lestat » 18 mars 2011, 21:59

Salut Happex!

Je te serais extrêmement reconnaissant de poster une version fonctionnelle de ton patch pour ce jeu, quand on patche la rom (en version U[!]) avec le patch qui est sur la T.R.A.F bah un bel écran noir s'offre a nos yeux tout tristoune de ne pas pouvoir éclabousser du streumon avec une rage infantile et toute légitime...

je voudrais pas balancer mais :
<@Jes> happex est un boulet
<@Jes> y a effectivement un problème avec le patch
Happex, dis moi que tu as encore ce projet sur ton dur.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Re: [Snes] Zombies ate my neighbours

Message non lu par Ti Dragon » 19 mars 2011, 00:13

Malgré ce qu'il a écrit dans le readme, as-tu essayé de rajouter un header à la ROM (cf. préconisations de patching sur la T.R.A.F. :P) ?
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
Happexamendios
Adepte !
Messages : 6673
Inscription : 22 févr. 2002, 12:01
Localisation : Royaume d'Imajica
Contact :

Re: [Snes] Zombies ate my neighbours

Message non lu par Happexamendios » 19 mars 2011, 09:50

Lestat a écrit :Salut Happex!
salut aussi!
Lestat a écrit :Je te serais extrêmement reconnaissant de poster une version fonctionnelle de ton patch pour ce jeu, quand on patche la rom (en version U[!]) avec le patch qui est sur la T.R.A.F bah un bel écran noir s'offre a nos yeux tout tristoune de ne pas pouvoir éclabousser du streumon avec une rage infantile et toute légitime...
j'ai encore ce jeu sur mon disque, en effet, mais par contre j'ai testé et je n'ai pas ce problème là avec Snes9X v1.51 et V1.43.
par contre, il y a effectivement un binz avec les autres émulateurs...
Lestat a écrit :je voudrais pas balancer mais :
<@Jes> happex est un boulet
<@Jes> y a effectivement un problème avec le patch
c'est toujours sympa à voir et je sais pas trop comment prendre ça... :cry:
Baste! je vais pas m'offusquer pour ça, je suis malheureusement bien placé pour savoir qu'il y a nettement plus grave que l'opinion des autres.

Après, si c'est Maître Jes qui le dit, je peux que confirmer :P
Règle numéro 1 : Maître Jes a toujours raison !!
mais bon...................................


bon cela dit, ça résoud pas le problème, et savoir d'où ça vient, là...
Jes a fait tout le hack, peut-être qu'il pourrait nous en dire plus.
Je pionce donc je suis

Avatar de l’utilisateur
Happexamendios
Adepte !
Messages : 6673
Inscription : 22 févr. 2002, 12:01
Localisation : Royaume d'Imajica
Contact :

Re: [Snes] Zombies ate my neighbours

Message non lu par Happexamendios » 19 mars 2011, 11:13

j'ai retesté avec différentes roms, et j'arrive bien à patcher et à passer le jeu sous Snes9X, mais pas avec les autres émulateurs...

je vois pas trop ce qui pourrait causer ce bug.
Je pionce donc je suis

Avatar de l’utilisateur
Lestat
céréal floddeur
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 2004, 04:45
Localisation : France
Contact :

Re: [Snes] Zombies ate my neighbours

Message non lu par Lestat » 19 mars 2011, 14:35

Je sais pas trop ce qui s'est passé non plus, mais ça m'a vachement étonné que tu diffuses une traduction sans être sur de la compatibilité avec les émus :]
Bon je vais retenter avec Snes9x alors, mais pour éviter ce genre de souci, le truc qui serait bien serait de mettre le CRC de la rom utilisée à chaque fois (ou le hachage MD5). et le CRC de la rom patché l'ému utilisé (version).

Bon je vais tenter de repatcher... Ti ça serait casse bonbon de retoucher le readme?(Happex et Jes, vous êtes d'accord?)

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Re: [Snes] Zombies ate my neighbours

Message non lu par Ti Dragon » 19 mars 2011, 16:25

Oui, ce serait casse-bonbon... Mais, bon : qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous (une fois qu'Happex aura corrigé :D) !
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6408
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [Snes] Zombies ate my neighbours

Message non lu par BahaBulle » 19 mars 2011, 16:32

Ti Dragon a écrit :Oui, ce serait casse-bonbon... Mais, bon : qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous (une fois qu'Happex aura corrigé :D) !
Finir de relire ToD ? :D
(Ah merde, ça veut dire terminer les outils :p)

Avatar de l’utilisateur
Happexamendios
Adepte !
Messages : 6673
Inscription : 22 févr. 2002, 12:01
Localisation : Royaume d'Imajica
Contact :

Re: [Snes] Zombies ate my neighbours

Message non lu par Happexamendios » 19 mars 2011, 19:09

Lestat a écrit :Je sais pas trop ce qui s'est passé non plus, mais ça m'a vachement étonné que tu diffuses une traduction sans être sur de la compatibilité avec les émus :]
Bon je vais retenter avec Snes9x alors, mais pour éviter ce genre de souci, le truc qui serait bien serait de mettre le CRC de la rom utilisée à chaque fois (ou le hachage MD5). et le CRC de la rom patché l'ému utilisé (version).

Bon je vais tenter de repatcher... Ti ça serait casse bonbon de retoucher le readme?(Happex et Jes, vous êtes d'accord?)
ho c'est déjà arrivé qu'un patch soit publié et qu'en fait il y ait un bug (Jes confirmera, il doit même pu compter le nombre de coups de pieds au fondement qu'il m'a virtuellement collés :P )
En général, c'était surtout des pb de headers...

après, faut dire que je teste quasiment jamais les patchs avec tous les émul'. Probablement une très mauvaise idée, je confirme.

cela dit, ton idée de noter le CRC est bonne et je l'ai d'ores et déjà intégrée dans le squelette des readme (avec les autres paramètres dont tu parlais)
Je pionce donc je suis

madman59
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2015, 15:14

Re: [SNES] Zombies ate my neighbours

Message non lu par madman59 » 10 déc. 2015, 14:55

Salut à tous, je déterre ce sujet sans faire de double post...
J'ai retravaillé la trad...
Reste des peaufinages! Je cherches de l'aide pour celà :D
viewtopic.php?f=1&t=3887&p=109902&hilit=zombies#p115311

Répondre