Joyeux Noël 2010 !

Questions en rapport avec nos traductions. http://generation9.kanshima.net

Modérateur : Génération IX

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Joyeux Noël 2010 !

Message non lu par GreatSkaori » 25 déc. 2010, 11:02

Bonjour à tous ! Pour Noël, Génération IX vous offre la traduction de Legend of Mana sur PSX ! :D

http://generation9.kanshima.net/b2/inde ... more=1&c=1

Les versions de lua-interface indiqué dans la doc ne fonctionne pas. Il n'est, pour le moment, pas possible de patcher le jeu sous Linux ou MacOS.
Pour patcher sous Windows, vous pouvez récupérer la bonne version de lua-interface ici : LUA-INTERFACE-LIGHT et suivre ensuite la doc.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Slyken

Re: Joyeux Noël 2010 !

Message non lu par Slyken » 25 déc. 2010, 12:00

Je viens de lire l'histoire de la traduction, bravo d'avoir pu finalement y arriver ! Du coup c'est la première traduction européenne à sortir en public si j'ai bien compris ?

Et petite question à Pixel : si je veux transformer l'iso pour ma psp, ça se passe ici ? Merci :)

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 25 déc. 2010, 12:16

Non, la conversion pour PSP est actuellement buggée dans lua-interface, raison pour laquelle cette fonctionnalité a été retirée du patch au dernier moment. Néanmoins, il est possible d'utiliser n'importe quel autre logiciel tiers dédié à ce genre de manipulation, comme Popstation ou PSX2PSP.

Elazul
100e membre bien aimé du forum

Message non lu par Elazul » 25 déc. 2010, 13:39

Oh joie! Oh miracle! 10 ans! Putain 10 ans qu'on attendait ça!

Merci à mes anciens compagnons de galère et aux nouveaux qui ont eu le courage de reprendre le flambeau! Un gros special thanks à Baha qui a été énorme sur ce coup là :love: !

Du coup vous avez pu reprendre quoi au final de mes images traduites? C'était exploitable pour le patch?

J'ai testé vite fait et franchement c'est magnifique, que du bonheur :razz: !

Joyeux Noël à tous!
Alors que la Force Mana décline, l'obscurité tombe sur le pays tourmenté. Le peuple attend le héros qui brandira l'epée...

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 25 déc. 2010, 13:44

Hehe, donc j'avais bien deviné ! (faut dire, j'étais sûr de mon coup à 99.99% :D)

ashkahel

Merci !

Message non lu par ashkahel » 25 déc. 2010, 14:05

Je ne sais comment vous écrire ma gratitude et mes remerciements pour ce cadeau de Noël qui me fait monter les larmes aux yeux.
Legend of Mana est mon jeu fétiche, le jeu qui me fait le plus vibrer, qui me fait dire que le jeu vidéo est une forme d'art. Il m'a transporté dans un monde onirique, il m'a ému pour tous ses aspects.

De pouvoir, grâce à vous, partir de nouveau dans cette fresque épique dans ma langue maternelle me procure une excitation indescriptible, comme si, enfin, plus aucune barrière ne pourra m'empêcher de ne faire qu'un avec cette œuvre vidéo-ludique majeure. Parce que, vous l'avez compris, groupe de traducteurs, même si on peut comprendre plus ou moins l'anglais, rien ne vaut de parcourir un jeu qui nous marque dans notre propre langue.

Merci, vraiment, de tout cœur, je regrette seulement qu'il n'y ait aucun moyen de faire un don à votre groupe de traduction. Je ne suis pas Crésus, mais il me semblerait normal de rétribuer des personnes qui ont rendu un de mes rêves réalité.

Vous pensez peut-être que ma verve est pompeuse et que j'en fais trop, mais promettez-moi de me croire quand je vous dis que tout ceci est sincère.

Benjamin

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 25 déc. 2010, 14:12

Elazuuuuuuuuuuuu ll ! Je ne saurai te dire ce qui a pu être conservé au final. Je pense que le gros de ce que tu avais fait a été gardé, au pire retouché un peu. Si Kipy ou Lyan passent dans le coin, ils pourraient nous en apprendre plus. En tout cas, ta réaction en dit long. C'est clair qu'on y croyait plus, moi le premier. Et putain, qu'est-ce que la chanson d'intro sous-titrée pête sa classe :D

Ashkahel : Eh bien, ça fait chaud au coeur, merci pour cette belle réaction. C'est un projet tellement vieux, je sais que le script avait besoin d'être remanié encore, je pense qu'à l'heure actuelle il est pas si mal. Après tout, 2 testeurs du feu de Zeus l'ont testé et corrigé. J'ai moi-même juste testé le début et le dernier donjon ainsi que la fin sur PSX. Ca m'a fait un bien et un plaisir fou de voir enfin le résultat. J'espère que ça te plaira :) (Quand aux dons, je t'envoie mon adresse par message privé :D *s'enfuit*)

Argone
Quiche lorraine

Message non lu par Argone » 25 déc. 2010, 14:30

Han trop bon !

Vraiment un gros bravo et un énorme merci pour cette trad !

Je vais enfin pouvoir voir ce que donne réellement ce jeu :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 25 déc. 2010, 15:53

Bravo à toute l'équipe ;) Il en aura fallu du chemin et des larmes... Mais, ça y est, le patch est sorti ^^

Tu dois être dans tous tes états, GreatS ;)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 25 déc. 2010, 17:20

Traduction Legend of Mana : Check.

Bravo à tout le monde en tout cas. 8)

J'imagine bien Baha chez lui avec un cigare "J'aime quand un plan se déroule sans accroc".
Elazul a écrit :Du coup vous avez pu reprendre quoi au final de mes images traduites? C'était exploitable pour le patch?
Seules les images de fin de quête étaient exploitables, ce qui ma foi était quand même bienvenu ! (bon, quelques fautes quand même à corriger mais rien de grave :P ), le reste a dû être refait pour des raisons techniques (format TIM un peu personnalisé), en reprenant quand même quelques éléments de ce qui avait été fait et qui était arrangeable. Sinon y avait plein de grafs qui n'avaient pas été touchés (enfin, peut-être que tu les avais fait auparavant mais moi dans ce qu'on m'a donné il y avait au moins 50% de manquant).

Voilà voilà, rien de perdu donc ;)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 25 déc. 2010, 17:27

kipy a écrit :J'imagine bien Baha chez lui avec un cigare "J'aime quand un plan se déroule sans accroc".
:mdr: :mdr: Excellent !!!!! :mdr: :mdr:

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash » 25 déc. 2010, 17:57

Bravoooooo pour cet accouchement long douloureux et épique.
j'espère que vous êtes encore tous vivants et en bonne santé après ce périple, que dis-je ce pèlerinage, avec des participants athlétiques qui se passent le baton au relais, une fois HS, un peu comme les projets d'érections de cathédrales qui se transmettent et se poursuivent sur plusieurs générations (9 générations !!!! tout de même!) :D

:boire:
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 25 déc. 2010, 19:40

C'était en effet pour refléter le nom du groupe. Génération IX, 9 générations pour le sortir :D

kogami
Dieu Floodeur

Message non lu par kogami » 25 déc. 2010, 20:06

Merci beaucoup pour ce patch :love:

On sent bien qu'il c'est fait dans la douleur.

Je suis juste un poil déçus en pensant au défunt "Live-A-Live".
Car c'est une trad que j'attends beaucoup et je croyais dur comme fer qu'il s'agissait de celui-la (est-ce un autre projet maudit :mort: )

Mais ne boudons pas notre plaisir, il me tarde de refaire ce jeux dans notre langue.
Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce projet et bonne fête à tout le monde :boire:
Dernière édition par kogami le 25 déc. 2010, 21:22, édité 1 fois.
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 25 déc. 2010, 21:01

Qui t'a dit que LaL était "défunt" :P ?
Maudit, peut-être... mais pas défunt ! Comme LoM d'ailleurs :D
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 25 déc. 2010, 21:16

Kogami : Si tu suivais un peu le topic sur LOM, il était logique que ce soit la sortie du 25 ^^ (les divers choses à faire, à part les derniers bêta-tests, étaient tous indiquées comme terminé depuis 6 mois).

Elazul
100e membre bien aimé du forum

Message non lu par Elazul » 25 déc. 2010, 22:49

@Great : J'avoue j'ai failli écraser ma ptite larme en regardant la vidéo d'intro, superbe ce karaoké! Et puis c'est pas pour nous jeter des fleurs, mais la qualité de la traduction est vraiment top, on voit qu'il y a eu du boulot sur les textes et les niveaux de langue.

@Kipy : Ouais c'est ce qui me semblait pour les images, mais vous avez fait du super boulot! Mention spéciale pour les noms des esprits sur la carte, je sais pas comment vous avez repris la même font mais c'est de toute beauté!

J'ai hâte de tester ça sur ma PSP, vous savez où ça en est pour la version eboot? Il y aura une version 2.0 du patch pour ça?
Alors que la Force Mana décline, l'obscurité tombe sur le pays tourmenté. Le peuple attend le héros qui brandira l'epée...

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 25 déc. 2010, 23:08

Pour l'eboot, il te suffit de le créer toi-même à partir de l'iso français en utilisant un utilitaire du style "PSX2PSP".

Pour les patchs versions Linux & Mac, il ne manquerait pas le fichier "PSX-LegendofMana-Patch.lua" quelque part ?

La commande à exécuter y fait référence mais il n'est ni dans l'archive du patch, ni dans "lua-interface".

Le seul endroit où je l'ai trouvé (mais je n'ai pas testé vu qu'entre-temps, Lyan a trouvé le problème de la version Windows), c'est dans cette grosse archive

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 26 déc. 2010, 11:28

Possible en effet. Je ne l'ai nulle part en ce qui me concerne. Faudrait que Baha vienne nous en dire plus, mais il doit encore être en vacances quelque part :D

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 26 déc. 2010, 21:53

Je dis simplement merci à Bahabulle d'avoir tenu bon, et de gros poutous à Greats :) (et un grand merci ! :maitre: )
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 26 déc. 2010, 23:16

T'as qu'à newser sur FT, pour la gloire !

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 26 déc. 2010, 23:24

Il y a bien longtemps que je ne cours plus après la gloire.....

j'ai surtout oublié mes logins pour faire des news sur FT (^_^)'
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 26 déc. 2010, 23:54

Pour l'honneur, alors !
(c) Le gardien du square
--

Alb_a_tort
A battu Mathiu Silverberg aux échecs

Message non lu par Alb_a_tort » 27 déc. 2010, 00:51

Joyeux noel à toute la team, et félicitation pour LoM !
"Traducteur en herbe... haute."

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 27 déc. 2010, 07:09

GreatSkaori a écrit :Si Kipy ou Lyan passent dans le coin, ils pourraient nous en apprendre plus.
Hey !! Mais j'ai rien fait sur ce jeu moi , d'ailleurs je me demande bien ce que je fous dans les crédits :-o , c'est ce que je t'ai dit sur le IRC l'autre jour Greats :lol:

Faut être honnête et rendre à César ce qui lui appartient , j'ai pas touché à un seul fichier du jeu et du coup j'ai strictement rien à foutre dans les crédits :-D

Le très très maigre taff graphique que j'ai fait c'est juste pour la custo de l'EBOOT.PBP dont la conversion n'a pas pu être intégrée au patch cause de soucis techniques , mais bon un icône un fond d'écran et 2 petites lignes de textes pour indiquer la version du patch s'était pas non plus un exploit t'façon , n'importe quel pécos aurait pu en faire autant :-P
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Répondre