[SNES] Live a Live

Questions en rapport avec nos traductions. http://generation9.kanshima.net

Modérateur : Génération IX

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Re: [SNES] Live a Live

Message non lu par BahaBulle » 19 oct. 2012, 14:12

DARSSSSHHHHHHHHHHHHHHOUNNNNNNET.

Pour la trad, faut voir avec Lestat, c'est lui qui chapotte tout ça.

J'ai un petit bug dans mes outils quand je déplace les blocs donc je suis en train de les revoir pour corriger ça.

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 19 oct. 2012, 15:05

Ho un Darsh :-o

La même chose que ci-dessus, justement je cherchais un traducteur pour m'épauler (pis à la base c'était ton projet il me semble), et maintenant que les scripts sont en lignes, tu n'as plus d'excuses pour me/nous rejoindre (et je fais des backup réguliers des googles docs)

Projet maudit peut être pas, surtout qu'on a pas mal avancé :) (Les liens sont plus haut)

J'espère que vos emmerdes vont s'arranger!

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 19 oct. 2012, 15:35

Dark Schneider a écrit :Donc voilà, je suis plutôt content que le projet soit encore relativement en vie malgré ce qui semble être de plus en plus une malédiction qui le frappe et même si je ne suis pas sûr de pouvoir passer beaucoup de temps dessus j'aimerais si possible vous donner au moins un coup de main pour que ce jeu ait ENFIN sa traduction française.
C'est encore la faute à la malédiction. XD
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 19 oct. 2012, 20:01

pis déjà qu'est-ce t'en n'as n'a péter que les gens râlent ?
s'ils sont pas contents a z'ont qu'à le faire eux-même, berdel de morde !

bien content de te revoir quand même ^^
Je pionce donc je suis

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider » 20 oct. 2012, 13:59

Vu que je suis toujours aussi pas doué, je comprend pas comment fonctionne ton fichier Excel. Je récupère comment les scripts? ^^'

PS: Euh... Y reste quasiment plus rien en fait XD

PPS: SI je peux juste faire une revendication, y a un passage sur lequel j'avais passé énormément de temps dans la V1 pour son importance scénaristique et son côté dramatique, si c'est possible d'utiliser cette version pour ce passage, je t'en serais gré. Je veux pas spoil donc je t'enverrai un mp pour te dire de quel passage il s'agit si tu accepte. (Après un bref coup d'oeil à la V1, le passage se trouve dans le script 8)

PPPS: Juste une question sur ce qui a été fait jusqu'à présent. Avez-vous tout retraduit à partir de la V2US ou est-ce que vous vous êtes quand même basé sur ma V1? Dans le premier cas, une fois que la V2 sera enfin terminée et que le patch sera sorti, je bosserais peut-être de mon côté sur une V2bis à partir de ma V1 si Baha est d'accord. Je sais que le projet en a vu de belles et que vous avez repris le flambeau ce dont je vous suis reconnaissant, mais d'un autre côté je serais assez frustré si j'en restais là et que mon travail d'alors ne servent finalement pas à grand chose quitte à ce que cette version alternative ne soit que pour mon usage personnel, loin de moi l'idée de "faire de la concurrence" à votre version... Néanmoins, je sais que c'est relativement égoiste et que ça demanderait à Baha encore plus de temps. De plus la priorité étant déjà d'enfin terminer cette traduction, nous verrons ça en temps et en heures...
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 20 oct. 2012, 23:09

Tu récupères pas, tu bosses dessus en étant connecté :wink:
Sinon j'ai bossé pour l'essentiel sur la v2 de lakmir&co j'ai du regarder la v1 pour certains noms de monstres quand j'étais pas "inspiré" ou que je manquai de références.

Je ne suis absolument pas contre une adaptation V1/V2 mais je te demanderai de faire un mp pour me dire de quel scénario/partie tu parles. (Sinon les commentaires du google doc sont là pour ça aussi)

Au passage t'es de GIX (pas moi), c'était ton projet a la base, et je comprendrai ta frustration si on ne se servait pas de ton boulot, du coup n'hésite pas à relire ce qui a été fait (même si je suis plus enclin a terminer ce qui doit l'être avant et d'harmoniser par la suite! Et rebienvenue!)

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider » 20 oct. 2012, 23:59

De mémoire, le script des noms de monstres et des "techniques" étaient les seuls qui n'étaient pas entièrement traduit dans la V1, plusieurs étant carrément galères. :/

Pour ce qui est du côté V1/V2, t'inquiètes pas, si vous avez repris de zéro on termine comme ça. Pas besoin de se prendre la tête à tout recomparer à la V1 maintenant qu'on arrive au bout. Comme je le disais, au pire je bosserai après de mon côté sur une "V2bis/V1.5".

Je t'envoie un mp pour te filer le petit passage dont je te parlais. C'est pas bien long mais je l'ai trouvé tellement important que j'ai passé un sacré moment pour trouver la tournure qui me semblait la plus parfaite possible.

Edit: Il s'agit en fait du script 13 en V2, ce qui est donc nickel puisqu'il a été à peine entamé. Je vais m'en occuper du coup. Par contre, je sais pas si vous avez fait gaffe mais le script 7 est le même que le 11.

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 21 oct. 2012, 01:16

Ha t'es sur?
Je vais vérifier, il y a peut-être des variations.
Et pour les techniques c'est pas encore fini ;)

Le script 13 est à toi, et si jamais le si-fi te botte, fais signe.

J'espère quand même qu'il n'y a pas de merdouilles...

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider » 21 oct. 2012, 01:32

Je me suis noté sur le 9 (western) et le 13 (final) (que j'ai vaguement commencé au passage mais il faut aussi que je pense à aller me coucher :p) qui sont à priori les deux seuls à peine entamés, ce qui vous laisse finaliser les votres tranquillement et commencer la relecture le temps que je m'en occupe.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 21 oct. 2012, 16:44

Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider » 21 oct. 2012, 17:32

Vi, je l'ai vu tout à l'heure... :D

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 21 oct. 2012, 20:12

Floren Gorges est infiltré chez G9 ? O_o
:D
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 21 oct. 2012, 22:49

Crotte je suis pas abonné :/

Sinon pour les scripts 11 et 7, je sais pas, Baha, pourrais-tu y jeter un oeil?

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 22 oct. 2012, 08:42

Je trouve que Gideon n'a pas fait un hack très propre. Il y a des textes partout et souvent les mêmes.

J'ai l'impression qu'il a fait des insertions, que ça ne collait pas et qu'il a réinséré ailleurs sans nettoyer donc, oui, il se peut que j'ai extrait plusieurs fois des scrips identiques ne sachant pas lesquels étaient utilisés.

Notez dans un coin les scripts identiques, comme ça je n'en réinsérerais qu'un seul et on verra dans le jeu si c'est traduit ou pas ;)

Skeud : Explique ton truc, tout le monde n'est pas abonné.

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider » 22 oct. 2012, 11:31

Y a eu un petit reportage sur NoLife qui parlait de LaL. L'émission s'appelle "les oubliés de la playhistoire" et traite de vieux jeux méconnus alors qu'ils mériteraient de l'être.

En ce qui concerne la traduction, j'ai avancé un peu sur le script 13 mais je vais laisser ça temporairement en pause. Après qu'on y ai réfléchi avec Lestat et vu que j'ai fait le jeux en entier et m'en rappelle encore très bien, je prépare un récapitulatif de la personnalité des héros et autres pnj importants qui devrait aider pour les tournures et, par conséquent, l'harmonisation. Je reprendrai aussi intégralement le chapitre de la chine à la demande de Lestat (vu qu'elle n'est pas très féminine dans ses propos, il n'avait pas compris que Li était une fille :D )...

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 22 oct. 2012, 21:42

Dark Schneider a écrit :Y a eu un petit reportage sur NoLife qui parlait de LaL. L'émission s'appelle "les oubliés de la playhistoire" et traite de vieux jeux méconnus alors qu'ils mériteraient de l'être.
Ouais mais la blague de Skeud sur Florent Gorges vs Génération IX reste obscure avec cette "présentation" (qu'on devine facilement en regardant le site). Je crois que Baha mettait surtout ça en exergue.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 22 oct. 2012, 23:11

Z'avez qu'à avoir plus de culture peopevideoludique :p

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 23 oct. 2012, 07:34

'scuse moi, mais tout le monde est pas abonné à Marie Patch et Gala...
perso, de nom je connais bien un Boy Georges, voire un Guy Georges; mais pas de Florent Georges...

[fouine sur internet]
ha... le sieur en question serait relativement connu : "Traducteur/interprète, auteur (Histoire de Nintendo, Anthologie du franponais). Co-fondateur des Editions Pix'n Love. Gérant des éditions Omaké Books." (dixit chais pu quel site)
Mais quel est le rapport avec GIX ??
Je pionce donc je suis

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 23 oct. 2012, 09:47

C'est lui qui présente l'émission "les oubliés de la playhistoire".
Comme ça, quand vous sortirez la trad, y'aura plus de personnes qui connaitront le jeu ^^

Et le mec est plutôt une référence sur Nintendo (ses livres sur l'histoire de Nintendo sont vraiment intéressants à lire). Et Pix'n'love est aussi un mook sympa.
Y'a tellement peu de trucs de qualité dans le retrogaming qu'il faut quand même connaitre ce qui est bien :)

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider » 23 oct. 2012, 11:23

En tous cas, en ce qui me concerne, Marcus m'a encore bluffé quand, dans son "Chez Marcus" sur Star Wars nes (avait-il vraiment besoin de me remémorer un des cauchemars de mon enfance de gamer?) il parle de la musique de "Xenon 2" (musique dont je me rappelle parfaitement 20 ans après tellement elle roxait du pâté de Petit Poney :love: )... Il a joué à tout ce type ou quoi?

En bonus, la musique sus-nommée: http://www.youtube.com/watch?v=2w-tiRnac2k

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 23 oct. 2012, 13:04

Skeud a écrit :Z'avez qu'à avoir plus de culture peopevideoludique :p
Apprends à lire les questions et reviens troller après :P

D'ailleurs, on notera que tu n'y réponds toujours pas (pourquoi "infiltré" ? Y'a un jeu de mots ? Une blague pourrie ? Il fait référence aux travaux Fr de GIX et il sait qu'on a du mal ?). On s'en fout de savoir qui est Florent Gorges : on le sait (et quand on ne sait pas, on peut trouver sur le net, ce qui n'est pas le cas de la vidéo - en tout cas pas en cinq minutes). Par contre, on ne comprend toujours pas ta blague puisque tu es l'un des seuls à avoir vu l'émission.

Je peux aussi te poser la question en chinois mais je doute que ça fasse une grande différence :P
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider » 23 oct. 2012, 13:23

En ce qui me concerne j'ai vu l'émission et je comprends pas pour autant... :-P

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 23 oct. 2012, 13:35

A mon avis, c'est juste parce que le mec fait de la pub pour LaL alors qu'on est en train de le traduire.
Genre il l'a fait parce qu'il est de GIX.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 23 oct. 2012, 13:41

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Merci Baha ! :D

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 23 oct. 2012, 22:18

Aaah, c'était donc un jeu de devinettes !
J'ai toujours été mauvais en devinettes...
(c) Le gardien du square
--

Répondre