THOR

Questions et reports de bugs concernant la traduction de Tales of Phantasia.

Modérateur : Final Translation

ffbdpman
Nouveau Floodeur

THOR

Message non lu par ffbdpman » 30 déc. 2002, 20:41

je suis bloqué dans les ruines de Thor (après avoir sauver l'arbre mana dans le passé). je c pas koi faire je tourne en rond dans la pièce ou ya des coffres vides (sauf 1 ouy a un "passe-partout") et des ennemis non aléatoires. ke faire ??? :-? :-?
I gonna kick your ass so hard, you'll kiss the moon !!

Elazul
100e membre bien aimé du forum

Message non lu par Elazul » 30 déc. 2002, 21:53

Depuis quand il existe un arbre Mana dans Tales of Phantasia ?
T'es sûr que tu confonds pas avec Seiken Densetsu ?
Ou alors je suis un ignare de l'univers RPG :(
Alors que la Force Mana décline, l'obscurité tombe sur le pays tourmenté. Le peuple attend le héros qui brandira l'epée...

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 31 déc. 2002, 08:40

Oui, moi je vois ce que c'est ;)

Maintenant que tu as récupéré le passe partout (je suis pas sûr que ce soit le nom ^^), sur les 8 portes auquel tu as accés, seul 3 ont besoin sont réels. Une te ramène dans la pièce davant, une autre t'amène au sort golbreath ou un truc comme ca, let la dernière à la machine à remonter le temps. A chaque fois que tu utilises la clé, tu la perds, donc faut que tu la récupère à chaque fois avant de trouver la bonne porte, bref, faut un cul monstre, suffit d'essayer usqu'à que tu y arrives ;)
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

ffbdpman
Nouveau Floodeur

Message non lu par ffbdpman » 01 janv. 2003, 18:26

c bon je me suis débloké.
ya bien un arbre mana, en tt cas il s'appelle comme ca ds ma traduction.
bon, maintenant la grotte de volt (ca a l'air bien chiant et bien long)...

++
I gonna kick your ass so hard, you'll kiss the moon !!

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 07 janv. 2003, 12:26

Elazul : oui, il y a bien un arbre "Mana". Le mot "Mana" n'est pas uniquement dû aux Seiken Densetsu : tu le retrouves dans tout un tas de jeux de rôle. Maintenant, oui, il y a une étrange coïncidence avec l'Arbre Mana de Seiken Densetsu. Cependant, l'un se trouve dans un monde chimérique, quand à l'autre, il se trouve dans une forêt aux yeux de tous mais presque personne ne le connaît ;)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Elazul
100e membre bien aimé du forum

Message non lu par Elazul » 07 janv. 2003, 18:02

Oui c'est amusant, mais je ne connais pas Tales of Phantasia c'est pour ça, ça m'étonnait :-)
Mais je ne sais pas s'il existe des légendes japonaises ou autres en rapport avec cet Arbre Mana, ou si c'est une simple coïncidence, ou bien une repompe d'un jeu sur l'autre. :-?
Alors que la Force Mana décline, l'obscurité tombe sur le pays tourmenté. Le peuple attend le héros qui brandira l'epée...

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 08 janv. 2003, 09:50

Bah, le mot "Mana" désigne une énergie spirituelle. Après, on sait que les Japonais sont très forts avec les mytholgies pour en faire des RPGs qui en contiennent tout plein ;)
Après, il est fort possible que cet "Arbre Mana" ait été pompé mais, dans le cas de ToP, ce n'est pas "non plus" l'élément central du jeu (même s'il est important).

Et si tu n'as pas joué à ToP, tu devrais ;) C'est une lacune à réparer immédiatement :P Aller hop ! vite vite vite :) !
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Répondre