PUT*** de bug du poulet!!!!

Questions et reports de bugs concernant la traduction de Tales of Phantasia.

Modérateur : Final Translation

Onizukalpha'

PUT*** de bug du poulet!!!!

Message non lu par Onizukalpha' » 28 avr. 2002, 15:38

Bah j'ete au courant du certain bug de poulet mais pourtant j'ai reussi (arf) a l'avoir mais bien avant la bataille contre pegase (d'apres l'astuce) , je m'en suis apercu quand j'ai quitter la salle ou clars discute avec les generaux de guerre a Midgard , ¨pouvais vous me dire comment faire pour recuperer mes objets ou sinon auriez vous par hasard une sauvegarde a ce moment du jeu? merci de me repondre ^_^

Onizukalpha@bluewin.ch

Hroþgar SCRB
Mera Hunter

Message non lu par Hroþgar SCRB » 28 avr. 2002, 15:53

:lol:
ben il est impossible de récupérer ses objets, à moins d'avoir un traineur qui le permette, mais je ne sais pas s'il y en a... pour la sauvegarde, ben peut-être que Jonath en a un, faut lui demande 8)
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 28 avr. 2002, 17:08

Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Onizukalpha'

Message non lu par Onizukalpha' » 30 avr. 2002, 08:52

Merci!!!! , et sinon c'est avec kel prog le .zs4? merci encore

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 30 avr. 2002, 10:58

Ben, avec Zsnes pardis :)

- tu lances Zsnes
- pendant que tu joues, appuies sur F3 et choisis le 4 puis [entree]
- appuie sur F4 ( = load)

Mais si ca ne fonctionne pas, c'est parce que le nom de la sauvegarde est differente de ta rom.
Donc, sauvegarde une partie a l'aide de F2 (choisis bien le numero de la sauvegarde avec F3 ou directement dans le menu Zsnes), regarde le nom de cette partie. Copie le nom de celle-ci et renomme la partie de Jonath avec le meme nom (et vire l'autre sauvegarde). Mets cette sauvegarde au meme emplacement que la precedente (que tu viens de virer :))

Puis relance Zsnes et charge ta partie.

Je ne sais pas si c'est clair :-D

Onizukalpha'

Message non lu par Onizukalpha' » 30 avr. 2002, 13:02

Oui merci j'ai compris lol , mais bon j'ai preferer continuer avec le bug du poulet ....bah petit a petit mes objets se transforment , la j'ai recup la bague sorciere et topaz , ainsi qu'une nouvelle arme lol , j'ai pas voulu contiunuer avec celle de jonath parske.......il n'ete qu'au niveau 30 (j'ete au 40..) et des talents po encore appris , ca ma decourager.....Mais je te remercie ki meme jonath , sinon la je suis coincer dans le chateau de Dahos , j'ai lu l'astuce.....mais la porte par lakel il faut apeller arche (parske elle est arez de chaussez pour maintenir la porte ouverte) est verouille !!!!!! comment fait on pour deverouiller?????

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 30 avr. 2002, 15:12

Ce n'est pas ma sauvegarde, mais un don d'un gentil nternaute ;)
Elle sert surtout au cas où justement la bague de sorcier se transforme en poulet (et cet objet est obligatoire pour la suite), donc si t'as cette bague est dans ton inventaire (celle qui lance des étincelles), pas besoin de cette save, sinon tu seras bloqué plus loin ;)

On appelle pas Arche à partir d'une porte !!? Je comprends pas ton problème ^^
On l'appelle au niveau d'un trou (fossé, tout ce que tu veux), juste au dessus d'elle, elle prendra son balai et vous rejoindra, c'est tout ;)

tidus

merd euh !!!

Message non lu par tidus » 06 mai 2002, 16:41

bon g le bug du poulet, g une save avant le bug mais daprès la FAQ il fo une parti en jap !!! alors fo ke je refasse le jeu en JAP ??? kelekun a une save jap ?

oh fait zete sur ke les objets reviennent petit a petit ( g eu le bug en parlant aux généraux egalement ) ?

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 06 mai 2002, 16:54

Maaaaaaiiiis non. T'es pas oblige de refaire le jeu en Jap :)

Tu sauvegardes le jeu COMME TU LE FERAIS SI TU AVAIS LA CONSOLE(genere un .srm dans ton repertoire de sauvegarde) - donc, pas d'utilisation de "save state".

Vire la rom fr du repertoire (deplace la, ne l'efface pas :-D) et mets y a la place la rom Jap PORTANT LE MEME NOM que ta fr. Ensuite, relance le jeu et charge ta partie DE LA MEME MANIERE QUE SI TU AVAIS LA CONSOLE ET LA CARTOUCHE.

La, O miracle, tu peux jouer avec la version Jap. Passe le bug du poulet, tu fais exactement la meme chose dans le sens inverse :)

Et hop !

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 27 mai 2002, 08:28

je l'ai eu hier le bug du poulet juste après le temple de luna, enfin je pense qu'il s'agit de ça : presque tout mon inventiaire s'est muté en poulets, ainsi qu'en armures et en armes non identifiées), j'ai pu le debugger de la façon suivante :
je me suis dirigé sur le plus proche vendeur, et je lui ai refourgué l'intégralité de mes poulets, ça a pris du temps, mais ça a aussi bloqué mon compteur de sousous au maximum !! j'ai vu aussi que tous mes pains, pâtes de fruits, remêdes et autres étaient mutés en trucs pas identifiés, donc après avoir constaté cet intéressant phénomène, j'ai essayé de collecter des eaux runiques pour identifier les trucs qui ne l'étaient pas, il m'a été impossible d'en acheter ! mais par chance j'ai pu en gagner lors de combats, ce qui m'a permis d'identifier pas mal de mes objets, et surtout de racheter des eaux runiques pour identifier et revendre ce qui ne l'était pas encore...

ça a été long, mais le château de Dhaos avait pas mal d'eaux runiques. De plus, pour chaque type d'objet que j'ai vu être renommé, il m'a été impossible d'en racheter jusqu'à ce que j'en gagne d'autres. Par exemple : ppas pu acheter de pâtes d'orange jusqu'à ce que je gagne en combat une pâte d'orange, et ainsi de suite pour chaque objet. J'ai passé près de 4 heures à écouler mon inventaire comme ça hier, mais dés que j'ai pu racheter des eaux runiques, j'ai pu me débarasser du bug...
Je pionce donc je suis

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 27 mai 2002, 16:38

Le Vrai problèm de ce bug, c'est qu'il peut t'enlever un objet unique que t'es obligé d'avoir pour avancer dans le jeu :\

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 30 mai 2002, 07:55

Petite anecdote amusante : le patch de Chaotic Translation (les ptits gars qui on fait un patch qui traduit tout mais qui souffre de quelques bugs d'affichage dans les textes) ne possede pas le bug du poulet... le seul bug marrant est qu'il te CREE des objets de temps a autre... je me suis retrouve avec 12 cornes de licornes et 8 anneaux de Topaze, par exemple (ce qui est bien inutile :))

J'ai d'abord fini le jeu avec ce patch (je pouvais pas atteeeeeeeendre :))...
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Darkporky
Désolé je débute alors tapez pas svp.

Message non lu par Darkporky » 25 juin 2002, 13:54

g trouvé une parade pour les obg importants : il suffit de se les equiper ( bague de sorcier ) et tous les autes c des terssors alros ils se trans pas .. voila c tout merci darkporky ... mdr ct tou con nan ?

raiden
Nouveau Floodeur

Message non lu par raiden » 21 juil. 2002, 18:53

jai perdu ma bage topaze comment je la recupere parce la je suis dans le futur et je veux passer une aliance mais jai pas la bage :cry: :cry:

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 22 juil. 2002, 05:20

Il y a longtemps, j'avais poster une méthode pour hacker la sauvegarde (à n'utiliser qu'en cas d'etrême urgence comme celle-là mais pas pour tricher. De toute façon, je sais qu'il y aura de l'abus :( )

Regarde mon deuxième post ici : Hack Save ToP

J'ai eu deux avis : ça marche et ça marche pas :lol: alors je ne saurai te dire si ça va fonctionner. Mais c'est la solution que je te propose. Sinon, il y a bien un Jonath lé là fort sympatique qui va passer dans le coin et te refiler une sauvegarde pas trop loin ;)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

raiden
Nouveau Floodeur

Message non lu par raiden » 22 juil. 2002, 09:01

ta sauvegarde elle se situe ou dans le jeu parce ke moi jai pas envie de recomencer a la guerre de midgar et aussi tes a kel niveau esceke tas tous le talent de cless et de arche etc

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 22 juil. 2002, 10:09

Ce n'est pas la mienne mais celle de Jonath lé la... d'ailleurs, ce n'est pas la sienne (je crois) mais celle d'un gentil donateur. Moi, mes states datent d'il y a deux ans et se situent à la fin avec tous les personnages au niveau 99 (j'ai lutter pour les faire monter aussi haut, un truc impossible avec Star Ocean puisqu'il faut, il me semble, aller jusqu'au niveau 255 :-o ) ainsi que toutes leurs techniques et, je crois, la carte couverte à 100% :lol: ... Donc, ça ne devrait pas t'intéresser.

De plus, je t'ai refiler un lien pour hacker ta state.

Enfin, si tu as VRAIMENT besoin de l'esprit qu'il te manque, tu devras te contenter de la save qu'on te proposera (ou, je le repète, hacker la state avec le petit utilitaire), peu importe ce que tu dois refaire parce que sinon... tu es bon pour recommencer le jeu.
(c) Le gardien du square
--

raiden
Nouveau Floodeur

Message non lu par raiden » 22 juil. 2002, 10:47

c bon jai pas envie de recomencé a cauce dun esprit je vais continuer et tuer ce dhaos
sinon ya pas un code pour avoir des objet avec Zsnes comme ca je prend une bague topaze et jai mon esprit ou ya pas un logiciel ki me rendrai tous mes objet avant le bug du poulet

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 22 juil. 2002, 10:50

:geez:

Ya des moments je me demande....

Regarde. Par deux fois, Ti_Dragon t'a dit qu'il y a un logiciel qui te permet de modifier ta sauvegarde, et qui te permet donc de modifier tes objets.
Dernière édition par Pixel le 22 juil. 2002, 11:13, édité 1 fois.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

raiden
Nouveau Floodeur

Message non lu par raiden » 22 juil. 2002, 10:55

et je l'utiliser comme le logiciel

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 22 juil. 2002, 12:58

Bah t'essaye, ca doit pas être sorcier ^^

raiden
Nouveau Floodeur

Message non lu par raiden » 22 juil. 2002, 13:54

c bon jai compris
jai eu ma bague topaze et mon esprit :P

ffbdpman
Nouveau Floodeur

Message non lu par ffbdpman » 27 juil. 2002, 19:21

moi auusi je veut bien une state jonath stp au dipa93@aol.com
I gonna kick your ass so hard, you'll kiss the moon !!

Répondre