Les gens qui ne prennent pas le temps de chercher un peu posent la question avant d'avoir essayé de trouver. Il y en a d'autres qui ont entendu des choses "Tu sais, y'a un village ninja caché" et là, c'est l'euphorie parce qu'on veut trouver ce village caché... mais à moindre temps

Balance à un gars [Spoiler mode On] [Warning : ne pas lire si vous voulez un peu de suspens

] "Y'a une hache ultime, 'La Queue de Bahamut' (Bahamut's Tail

) dans les Mines de la Morlia" et crois-moi qu'il va poser la question avant même de savoir à quel moment du jeu il peut y accéder. Pareil si je parle des trésors perdus.
En plus, ils se paient le luxe de gueuler "La FAQ c'est d'la merde"... ou utilisent des smileys qui me semblent inappropriés "

"
Mais merde, c'est quoi un RPG si on ne se creuse pas un peu la tête ?! J'arrive rarement à être bloqué plus d'une heure et, quand ça m'arrive, alors là, oui, j'ouvre un walkthrough ou une FAQ. Et si VRAIMENT je ne trouve pas, je demande (notez que ça ne m'est jamais arrivé).
Alors je crois vraiment qu'il y a des feignasses qui veulent finir le jeu histoire de dire "j'ai fini tel jeu" et finalement d'ajouter "TROP FACILE" sans même avoir eu le temps d'analyser les bons/mauvais côtés de celui-ci. Combien de gens ai-je entendu dire "Star Ocean ? Trop facile !" ce qui me fait bien marrer somme toute parce qu'il est un très bon challenge et me dire "je me suis faite la mine cachée (au nord du premier village dans le passé, je précise

) au niveau 20" prouve qu'ils ne l'ont pas faite au niveau 20 (ou alors y'a une gruge monstrueuse

)
Tales of Phantasia, contrairement à Star Ocean, à l'avantage d'être plus simple (tout est relatif, je n'ai pas dit qu'il était facile

) et de laisser de bonnes heures de recherche, combat, scénario, etc.
La seule question qui restera sans réponse, pour moi (et je remercierai celui qui m'apportera la réponse, le bénirai, le traiterai comme un Dieu

) a un rapport à Sylvan Tale (Game Gear). Je ne pense pas que quelqu'un ait fini ce jeu à 100%...