Le village des ninjas(!¤J'AI LU LA FAQ¤!)

Questions et reports de bugs concernant la traduction de Tales of Phantasia.

Modérateur : Final Translation

Mercurius41

Le village des ninjas(!¤J'AI LU LA FAQ¤!)

Message non lu par Mercurius41 » 27 avr. 2002, 19:56

Euh j'ai un pb moi, c'est pour le village des ninjas, je fait comme a dit la faq, haut, haut et tout... et un moment ya un passage qui me mene tout droit, et puis ya un cul de sac ET PAS DE FILLE :x !!!Alors il y a t-il des choses a acomplir avant?Ou la faq se serait trompée de direction(non je crois pas) Alors comment fait on :x ???

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 28 avr. 2002, 17:12

Pas de fille ? t'en es où dans le jeu ?
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Mercurius41

Message non lu par Mercurius41 » 30 avr. 2002, 19:55

Je suis dans le futur, j'ai deja eu accès au chateau de dahos(doc au cave Morlia) et il me manque juste l'esprit de gremlin et quelques magies de Arche sinon je suis au niveau 90 et tout.... :razz:

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 01 mai 2002, 06:27

Bon bah s la fille est pas là, elle est pas loin :lol, dans le coin...
Bah sinon Gremlin tu l'a loupé il est dans la Moria ;)
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

sir hill

Message non lu par sir hill » 04 mai 2002, 11:32

essaie un peu plus à l'est puis au nord dans la foret et tu devrais trouver la fille...

raiden
Nouveau Floodeur

Message non lu par raiden » 22 juil. 2002, 09:07

non c pas ca moi dans la soluce ke jai ya marké:
Le village des Ninjas: L'entrée du village est indiqué sur la carte de la foret de Treant dans la partie 2 de la soluce. A patir de l'entrée de la foret, allez 3 fois au nord, 3 fois à gauche et 3 fois en haut. Nomalement, il y a une petite fille ici, si ce n'est pas le cas, vous avez du oublier de parler à la femme dans le café d'Ary. Parlez à la fille qui vous emmene alors dans le village des Ninjas.

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 22 juil. 2002, 12:52

Y'a pas un seul et unique chemin pour arriver à la fille ;)
Celui là, je ne l'est pas vérifié, mais ca vient d'une soluce dont je suis assez convaincu de ce qui y est écrit. De toute facon, elle est dans le coin à troi cases prés :lol:

raiden
Nouveau Floodeur

Message non lu par raiden » 22 juil. 2002, 13:56

moi jai pris ce chemin et je lai trouve mais si il ne parle pas a la femme dan le cafe d ary il est pas pre de la trouve :razz:

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 23 juil. 2002, 06:06

Mais s'il lui a pas parlé, comment pourrait-il savoir qu'il y a un village ninja ?

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 23 juil. 2002, 07:07

Les gens qui ne prennent pas le temps de chercher un peu posent la question avant d'avoir essayé de trouver. Il y en a d'autres qui ont entendu des choses "Tu sais, y'a un village ninja caché" et là, c'est l'euphorie parce qu'on veut trouver ce village caché... mais à moindre temps :( Balance à un gars [Spoiler mode On] [Warning : ne pas lire si vous voulez un peu de suspens :) ] "Y'a une hache ultime, 'La Queue de Bahamut' (Bahamut's Tail :)) dans les Mines de la Morlia" et crois-moi qu'il va poser la question avant même de savoir à quel moment du jeu il peut y accéder. Pareil si je parle des trésors perdus.

En plus, ils se paient le luxe de gueuler "La FAQ c'est d'la merde"... ou utilisent des smileys qui me semblent inappropriés " :x "

Mais merde, c'est quoi un RPG si on ne se creuse pas un peu la tête ?! J'arrive rarement à être bloqué plus d'une heure et, quand ça m'arrive, alors là, oui, j'ouvre un walkthrough ou une FAQ. Et si VRAIMENT je ne trouve pas, je demande (notez que ça ne m'est jamais arrivé).

Alors je crois vraiment qu'il y a des feignasses qui veulent finir le jeu histoire de dire "j'ai fini tel jeu" et finalement d'ajouter "TROP FACILE" sans même avoir eu le temps d'analyser les bons/mauvais côtés de celui-ci. Combien de gens ai-je entendu dire "Star Ocean ? Trop facile !" ce qui me fait bien marrer somme toute parce qu'il est un très bon challenge et me dire "je me suis faite la mine cachée (au nord du premier village dans le passé, je précise :)) au niveau 20" prouve qu'ils ne l'ont pas faite au niveau 20 (ou alors y'a une gruge monstrueuse :lol: )

Tales of Phantasia, contrairement à Star Ocean, à l'avantage d'être plus simple (tout est relatif, je n'ai pas dit qu'il était facile :)) et de laisser de bonnes heures de recherche, combat, scénario, etc.

La seule question qui restera sans réponse, pour moi (et je remercierai celui qui m'apportera la réponse, le bénirai, le traiterai comme un Dieu :D) a un rapport à Sylvan Tale (Game Gear). Je ne pense pas que quelqu'un ait fini ce jeu à 100%... :)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Répondre