[SNES] Final Fantasy II (USA) - Final Translation - v0.9 - Textes qui n'apparaissent pas
Modérateurs : Final Translation, Génération IX
[SNES] Final Fantasy II (USA) - Final Translation - v0.9 - Textes qui n'apparaissent pas
Bonjour,
Sur la trad v0.9 de la rom "Final Fantasy II (USA)" par Final Translation, les dialogues n'apparaissent pas forcement tous à l'écran comme on peut le voir par exemple dès la première scène avec parfois des bouts de dialogue seulement ou parfois juste la case de dialogue vide carrément.
Exemple (image plus dispo dans quelques temps) :
CRC de la rom patchée : BB4369C5
Emulateur utilisé : bsnes v.115 et cartouche flash SD2SNES sur SFC.
Dommage évidement de ne pas pouvoir profiter de ce boulot de dingue.
Sur Traf, une personne (Darkness64) a commenté la page de la trad en indiquant :
Sur la trad v0.9 de la rom "Final Fantasy II (USA)" par Final Translation, les dialogues n'apparaissent pas forcement tous à l'écran comme on peut le voir par exemple dès la première scène avec parfois des bouts de dialogue seulement ou parfois juste la case de dialogue vide carrément.
Exemple (image plus dispo dans quelques temps) :

CRC de la rom patchée : BB4369C5
Emulateur utilisé : bsnes v.115 et cartouche flash SD2SNES sur SFC.
Dommage évidement de ne pas pouvoir profiter de ce boulot de dingue.
Sur Traf, une personne (Darkness64) a commenté la page de la trad en indiquant :
De mon côté, avec Snes9x 1.60, cela ne fonctionne pas non plus même quand je coche "Allow Invalid VRAM Access" dans les Hacks, donc je ne sais pas trop....
Cette trad ne fonctionne qu'avec Zsnes.
...
En effet, la traduction repose sur un accès vram non valide.
Vous pouvez toutefois la faire fonctionner avec snes9x. Allez dans le fichier snes9x.conf, cherchez la ligne suivante et modifiez comme suit :
BlockInvalidVRAMAccess = FALSE
...
Mise a jour du message précédent ... Le jeu fonctionne désormais parfaitement avec snes9x à partir de la version 1.60 grâce a un hack intégré.
Procédure dans snes9X pour FF4 : allez dans Emulation/Hack puis cocher "autorise l'accés à la VRAM".
- Brutapode89
- Amateur Floodeur
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Re: [SNES] Final Fantasy II (USA) - Final Translation - v0.9 - Textes qui n'apparaissent pas
De toutes façons, je m'occupe d'une nouvelle traduction française. Seulement, il faudra me laisser du temps car je n'ai pas que ça à faire.
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- Nouveau Floodeur
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Re: [SNES] Final Fantasy II (USA) - Final Translation - v0.9 - Textes qui n'apparaissent pas
Sous RetroArch, avec le cœur Snes9x - Current et l'option Block Invalid VRAM Access désactivée, ça fonctionne chez moi.
PS : En revanche la rom n'est pas directement patchée ; je laisse l'émulateur gérer ça à la volée.
PS : En revanche la rom n'est pas directement patchée ; je laisse l'émulateur gérer ça à la volée.
- Brutapode89
- Amateur Floodeur
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Re: [SNES] Final Fantasy II (USA) - Final Translation - v0.9 - Textes qui n'apparaissent pas
Ah oui ? Quelle version du cœur Snes9x ? 2002 ? 2005_plus ? Quelque chose comme ça ?
Re: [SNES] Final Fantasy II (USA) - Final Translation - v0.9 - Textes qui n'apparaissent pas
Pareil. Après vérification, cela fonctionne bien depuis RetroArch avec le coeur Bsnes v115, lorsque l'on active l'option "PPU No VRAM blocking".
PS : La rom est bien patchée chez moi (ce n'est pas l'émulateur qui s'en occupe), mais je pense que cela ne change rien.
PS : La rom est bien patchée chez moi (ce n'est pas l'émulateur qui s'en occupe), mais je pense que cela ne change rien.
Dernière modification par Munch le 09 oct. 2020, 12:22, modifié 1 fois.
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- Nouveau Floodeur
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Re: [SNES] Final Fantasy II (USA) - Final Translation - v0.9 - Textes qui n'apparaissent pas
Current. C'est le nom du module : Snes9x - Current.Brutapode89 a écrit : ↑08 oct. 2020, 22:04Ah oui ? Quelle version du cœur Snes9x ? 2002 ? 2005_plus ? Quelque chose comme ça ?