[SNES] Final Fantasy II (USA) - Final Translation - v0.9 - Textes qui n'apparaissent pas

Questions et reports de bugs concernant la série des Final Fantasy.

Modérateurs : Final Translation, Génération IX

Munch
[SNES] Final Fantasy II (USA) - Final Translation - v0.9 - Textes qui n'apparaissent pas

Message non lu par Munch »

Bonjour,
Sur la trad v0.9 de la rom "Final Fantasy II (USA)" par Final Translation, les dialogues n'apparaissent pas forcement tous à l'écran comme on peut le voir par exemple dès la première scène avec parfois des bouts de dialogue seulement ou parfois juste la case de dialogue vide carrément.
Exemple (image plus dispo dans quelques temps) : Image

CRC de la rom patchée : BB4369C5

Emulateur utilisé : bsnes v.115 et cartouche flash SD2SNES sur SFC.

Dommage évidement de ne pas pouvoir profiter de ce boulot de dingue.

Sur Traf, une personne (Darkness64) a commenté la page de la trad en indiquant :
...
Cette trad ne fonctionne qu'avec Zsnes.
...
En effet, la traduction repose sur un accès vram non valide.
Vous pouvez toutefois la faire fonctionner avec snes9x. Allez dans le fichier snes9x.conf, cherchez la ligne suivante et modifiez comme suit :
BlockInvalidVRAMAccess = FALSE
...
Mise a jour du message précédent ... Le jeu fonctionne désormais parfaitement avec snes9x à partir de la version 1.60 grâce a un hack intégré.
Procédure dans snes9X pour FF4 : allez dans Emulation/Hack puis cocher "autorise l'accés à la VRAM".
De mon côté, avec Snes9x 1.60, cela ne fonctionne pas non plus même quand je coche "Allow Invalid VRAM Access" dans les Hacks, donc je ne sais pas trop.

Brutapode89
Amateur Floodeur
Re: [SNES] Final Fantasy II (USA) - Final Translation - v0.9 - Textes qui n'apparaissent pas

Message non lu par Brutapode89 »

De toutes façons, je m'occupe d'une nouvelle traduction française. Seulement, il faudra me laisser du temps car je n'ai pas que ça à faire.

eternal-newbie
Nouveau Floodeur
Re: [SNES] Final Fantasy II (USA) - Final Translation - v0.9 - Textes qui n'apparaissent pas

Message non lu par eternal-newbie »

Sous RetroArch, avec le cœur Snes9x - Current et l'option Block Invalid VRAM Access désactivée, ça fonctionne chez moi.

PS : En revanche la rom n'est pas directement patchée ; je laisse l'émulateur gérer ça à la volée.

Brutapode89
Amateur Floodeur

Message non lu par Brutapode89 »

Ah oui ? Quelle version du cœur Snes9x ? 2002 ? 2005_plus ? Quelque chose comme ça ?

Munch

Message non lu par Munch »

Pareil. Après vérification, cela fonctionne bien depuis RetroArch avec le coeur Bsnes v115, lorsque l'on active l'option "PPU No VRAM blocking".
PS : La rom est bien patchée chez moi (ce n'est pas l'émulateur qui s'en occupe), mais je pense que cela ne change rien.
Dernière modification par Munch le 09 oct. 2020, 12:22, modifié 1 fois.

eternal-newbie
Nouveau Floodeur

Message non lu par eternal-newbie »

Brutapode89 a écrit :
08 oct. 2020, 22:04
Ah oui ? Quelle version du cœur Snes9x ? 2002 ? 2005_plus ? Quelque chose comme ça ?
Current. C'est le nom du module : Snes9x - Current.

Répondre