Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII

Questions et reports de bugs concernant la série des Final Fantasy.

Modérateurs : Final Translation, Génération IX

lasyan3
Super Floodeur

Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII

Message non lu par lasyan3 » 02 janv. 2010, 19:24

Salut et bonne année !

Bonne nouvelle, j'ai trouvé pourquoi le jeu plantait dès le premier combat (rapport au fichier kernel.bin, qui au passage est vicieux au possible !). Ca m'a pris du temps, mais ce matin j'ai pu faire péter ce réacteur n°1 sur ma belle télé :D !
Omni & Hiei, je vous envoi le lien vers le patch en MP. Au passage, plus besoin de corriger les secteurs avec CDMage, le patch s'en occupe (pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt...).

Willy
Super Floodeur

Message non lu par Willy » 02 janv. 2010, 21:39

Bonsoir et meilleurs voeux de ma part également !
Je vois que ça avance (de mon côté faut que je m'y remette :oops: ), c'est super !
En parlant des vices de Kernel, je n'arrive toujours pas à réinsérer les descriptions (pour les appellations, c'est bon) sans provoquer un bordel infâme dans l'affichage des textes du menu. Pourras-tu voir ça Lasyan stp ? :)

lasyan3
Super Floodeur

Message non lu par lasyan3 » 02 janv. 2010, 21:57

Salut Willy, pour te donner une idée de la chose, voici grosso-modo tout ce que j'ai dernièrement découvert sur le kernel (et que donc mon outil d'édition actuel ne prend pas en compte) :
- les descriptions sont compressées (et si je réinsère les textes sans les compresser, en bon fainéant que je suis, il y a un débordement de mémoire dans la ram de la console, d'où l'affichage chaotique qui survient dans ton cas)
- le codage ASCII diffère sensiblement de celui utilisé pour les dialogues
- certaines descriptions utilisent des variables, que je n'avais bien sur pas identifiées
- et pour couronner tout ça, des problèmes d'alignement (forcément)
Quand je te disais qu'il est vicieux le petit !!! :tetemur:
Maintenant, j'attends les retours d'Omnislash et de Hiei, en espérant qu'ils passent le premier combat (normalement il n'y a pas de raison...)

PS : ne vous inquiétez pas, j'ai quand même profité des fêtes :P

Willy
Super Floodeur

Message non lu par Willy » 03 janv. 2010, 00:19

Merci pour ces précisions. ^^ C'est effectivement pas de la tarte avec ce Kernel. :-D

On croise les doigts pour le patch !

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 03 janv. 2010, 08:38

Ici (sur PSP), ça reste toujours sur un écran noir après le logo "Sony Computer Entertainment Europe Presents", mais pas de panique car comme je l'ai dit précédement, c'est un ISO qui traîne sur mon disque dur et je n'ai pas réussi à remettre la main sur ma version originale, donc c'est peut-être à cause de ça (car j'ai toujours l'erreur à la fin du patching), visiblement mon ISO et le tien ne sont pas identiques.

J'irai voir un pote qui les originaux et je testerai chez lui.

Il faut les ripper avec CDRWIN en utilisant les options par défaut ?

lasyan3
Super Floodeur

Message non lu par lasyan3 » 03 janv. 2010, 11:18

Arg, ça part mal, en plus de mon coté impossible de vérifier avec l'émulateur PCSX car quand des fichiers sont déplacés à la fin de l'iso, il plante en disant que la recherche d'un fichier dépasse la taille du cd ! Je ne comprends pas pourquoi il fait ça alors que le jeu tourne sur l'émulateur ePSXe et sur la console PS2 ! C'est rageant car impossible de déterminer si des problèmes d'alignement subsistent...
Enfin bon... Pour créer une image disque du cd, j'utilise le gratuiciel ImgBurn (qui existe en version portable), avec les options par défaut. Il me créer une image BIN de 747 437 376 octets (affichée 729 920 Ko dans l'explorateur de Windows). C'est un poil plus grand que mon image d'origine (créée avec je sais plus quel logiciel...) qui affichait 729 918 ko, mais le patchage se fait sans erreur (la nouvelle image affiche 732 717 ko, soit une taille réelle de 750 302 112 octets).

Edit : bon je sais pourquoi pcsx plantait, et c'est pas lié à l'image mais au plugin de cd utilisé (Mooby2 cd disk image driver). Du coup j'ai utilisé un autre plugin et j'ai pu tester l'alignement et le fonctionnement de l'iso. A noter que j'ai eu un écran noir avec l'un des plugins, donc si ton émulateur psp en utilise aussi, ça vient peut-etre de là. Chez moi, le plugin qui fonctionne est le "P.E.Op.S CDR Driver 1.4".

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 03 janv. 2010, 12:14

Pour la taille, bizarre, mon iso fait exactement la même taille (j'ai peut-être une solution pour être fixé rapidement, je te l'envois par pm d'ici quelques minutes).

Pour la PSP, non, il n'y a pas de plugins (comme c'est un émulateur officiel de Sony), je pense que ça vient de l'erreur lors du patchage car non-patché l'iso/le jeu fonctionne sans problème.

J'irai tester le week-end prochain chez un pote au pire et si le patcheur me sort toujours une erreur, là je ne comprendrais plus rien (vu que ce seront les cd originaux).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une fois l'iso fixé (donc avec le bon iso), ton dernier patch fonctionne sur l'émulateur officiel PS1 de Sony sur PSP donc bien joué :)

Image

Je vais donc m'y mettre sous peu :)

Edit : J'ai commencé à m'y mettre et j'ai déjà noté quelques trucs, mais est-ce que le patch de lasyan3 est le dernier en date ?

Je préfère être sûr avant de recenser de potentiels problèmes déjà corrigé.
Dernière édition par Hiei- le 04 janv. 2010, 10:10, édité 1 fois.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 04 janv. 2010, 10:28

J'ai réuni mes deux posts à la main avec la fonction d'édition car sinon ça allait faire un triple post, et ce n'est pas super.

Donc, voilà le début de mes remarques concernant FF7 (en espérant que j'ai bien la dernière version du patch), dans l'ordre d'apparition dans le jeu (pour les cases zoomées, voir le haut de certaines fenêtres de textes rogné, c'est normal, c'est simplement car j'utilise la fonction zoom sur l'émulateur pour avoir le plein écran, qui passe plutôt bien d'ailleurs malgré le format 16/9 de l'écran de la PSP) :

Image

Il manque un morceau je pense ? Du genre un "et" ou un "et toi,"

Image

L'image parle d'elle-même, je pense, un bug d'affichage.

Image

Même chose que l'image précédente, plus un "EOL}" qui n'a visiblement rien à faire là (une balise de fin de ligne tronquée ? Ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi l'affichage de la fenêtre bug).

Image

Même chose que l'image précédente, un bug d'affichage (j'ai remis le format d'affichage d'origine pour bien montrer que ce n'est pas un bug du mode zoom mais un bug de la fenêtre de dialogue).

Image

Ici, je pense que c'est volontaire le "qu'y faut" ? Mais je préfère quand même le signaler au cas ou (comme ce n'est pas Barret qui parle).

Image

L'image parle d'elle-même ici aussi, je pense, un décalage de curseur.

Image

C'est la même image que la précédente, pour montrer que les "deux choix" sont décalés.

Image

Ici, ce n'est pas un bug, mais je pense qu'il y a la place pour mettre tout sur une ligne de vue ? Ce qui serait plus agréable niveau lecture.

Image

Pareil ici, mais là je ne sais pas s'il y assez de place pour mettre les deux premières lignes sur une seule ligne (de vue, on dirait, mais pas sûr à 100%).

Image

"Fais-toi" plutôt non ? (même si je peux me tromper).

Image

Là aussi, je pense que ça peut tenir sur une seule ligne.

Image

Et pour finir, sur cette image, le texte est tronqué.

Peut-être faudrait-il mettre le dialogue sur trois lignes, car on a l'impression que la fenêtre est quasiment arrivé au bout de l'écran, et c'est peut être ça qui provoque le bug ?

Voilà pour ma première heure de jeu (j'en suis à lorsqu'ils prennent le train pour la deuxième fois).

En tout cas, c'est vraiment super pratique de tester sur PSP, vu qu'une fois le plugin de capture d'écran installé, il me suffit juste d'appuyer sur la touche avec la note de musique à n'importe quel moment du jeu pour prendre une capture d'écran qui se stocke automatiquement au format .png sur la carte mémoire de la PSP, et une fois ma partie terminée, il me suffit juste de transférer les .png sur le PC et hop !
Dernière édition par Hiei- le 05 janv. 2010, 08:54, édité 4 fois.

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash » 04 janv. 2010, 14:22

l'archive contenant le patche ne s'ouvre pas, que j'utilise winrar ou winace ^^
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 04 janv. 2010, 14:50

Le dernier patch de lasyan3 ?

Chez moi, il s'ouvre sans problème avec Winzip :o

T'as essayé de le retélécharger voir ?

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 04 janv. 2010, 16:09

Hiei- a écrit :(pour les cases zoomées, voir le haut de certaines fenêtres de textes rogné, c'est normal, c'est simplement car j'utilise la fonction zoom sur l'émulateur pour avoir le plein écran, qui passe plutôt bien d'ailleurs malgré le format 16/9 de l'écran de la PSP)
Pour le format d'ecran PAL qui est pas top sur psp tu peux dans le pire des cas utiliser le patch d'optimisation qui adaptera le format d'écran de façon égale à la version NTSC du jeu :

http://www.pspgen.com/nouveau-patch-opt ... -5292.html

Pour jouer à FFVII sous le patch d'optimisation le mieux c'est d'utiliser :

- le pops 3.52 (pour un eboot par CD)
- le pops 3.71 (pour un multidisc)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 04 janv. 2010, 17:41

Le mode zoom me convient parfaitement (et je pense qu'il faut mieux éviter d'utiliser des patchs sur ce "béta-test" car si ça plante, ça va être compliqué de savoir si ça vient de là ou pas).

Sinon, voilà ce que j'ai relevé sur ma deuxième session de jeu :

Image

Cette phrase me semble bizarre. Ce ne serait pas plutôt "Hum, on dirait que tu l'as déjà vu..." ?

Image

Les deux dernières lignes pourraient peut être tenir sur une seule ? Mais pas sûr. Mais bon, je les relève quand je pense que ça peut être rectifié au cas ou, à toi de voir ensuite au cas par cas.

Image

"Ca m'fout" non ? (même si je peux me tromper)

Image

Le dialogue n'est pas complet ("Des soldats Shinra !" je pense, ou un truc du genre)

Image

"Le... Le président Shinra ?" plutôt non ?

Comme juste après, Barret dit "C'est toi, le président Shinra, hein ?"

Ca sonne bizarre sinon je trouve, on dirait que Barret connaît le président personnellement, quoi que c'est peut être le cas mais j'en doute ?

Par contre, que Cloud dise "Président Shinra", ça ne choque pas vu que cf la suite des dialogues, il a l'air de le connaître.

Image

Aéroglisseur plutôt ? A moins que ce ne soit un nom propre modifié exprès de la sorte ?

Image

Ce n'est pas un bug à proprement parler ici, mais il y a un scrolling sur la fenêtre de dialogues pour les textes suivants. Donc, juste vérifier si c'est normal vu que c'est la première fois que je vois ça (de mémoire) depuis que j'ai commencé à jouer (et même, dans ce cas, il y a peut être moyen de redécouper pour remplir le vide après "était", ou alors peut-être mettre "était..." pour montrer qu'il y a encore des lignes derrière ?).

Image

"imprégnés" ?

Image

Je pense que :

"Espionnage, meurtres...
tu vois le genre."

serait plus agréable niveau affichage mais ça n'engage que moi.

Image

Un peu pareil ici.

Je verrais mieux : "Dans ce cas, on y va !"

ou bien alors :

"Dans ce cas,
on y va !"

Image

Comme dans le menu que j'ai relevé hier, il n'y a pas de "é" sur Matéria, tu me confirmes la version que tu utilises (si ça se trouve, les menus utilisent toujours les textes originaux, ce qui expliquerait tout).

Image

"rapppelles" plutôt ? (à vérifier)

Image

Il manque un morceau du dialogue visiblement, au moins un "?" j'imagine.

Image

Il manque la fin du dialogue.

Image

Je suppose que le bug est lié à l'image précédent, vu que la fenêtre est exactement de la même taille, et que lorsque le dialogue précédent sera corrigé, celui-ci apparaîtra sûrement en une ligne.

Image
Image

Décalage sur ces screens, le choix apparait avec un effet de scrolling déjà, et ensuite, lorsque le curseur est sur "Non", ça choisit "Oui" et lorsque le curseur est dans le vide (invisible), ça choisit "Non".

Image

Le second "é" est en trop sur énergie (à remplacer par un "e" classique).

Image

"du SOLDAT" plutôt non ?

Voilà pour la deuxième fournée.

Note 1 : Il y avait deux choix de dialogues lorsque Cloud est agrippé, juste avant de tomber, et aussi lorsqu'il rencontre Aeris une fois dans l'église donc j'ai fait deux fois le passage histoire de prendre les autres choix et de vérifier qu'il n'y a pas de problème, on ne sait jamais, je ne pense donc pas en avoir zappé).

Note 2 : J'ai une sauvegarde juste avant le choix buggé du tonneau donc je pourrais tester facilement, plus tard, si besoin.
Dernière édition par Hiei- le 05 janv. 2010, 09:04, édité 4 fois.

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash » 04 janv. 2010, 23:05

bon, tu m'as devancé :P
beau boulot.

il y en a des tas qui suivent, du même tonneau que le bug du tonneau.
tout particulierement wall market qui est infesté d'érreurs.
par exemple il est impossible de manger au wall market (et donc impossible d'avoir le coupon pharmacie) à cause des curseurs.
puis lorsque clad raconte son passé avec sephiroth à kalm, et bien il est impossible de le faire aller dormir à l'auberge de niebelhem.
et donc impossible d'avancer dans le jeu.
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

Willy
Super Floodeur

Message non lu par Willy » 04 janv. 2010, 23:49

Bonsoir !

Merci pour tous ces relevés, ça a du te prendre un temps fou d'héberger toutes ces captures :-o

Je vous donne le détail des modifs dès que je peux. Pour que tu gagnes du temps, je te précise juste que les accents sur Séphiroth, matéria et compagnie sont volontaires, conformément aux trads officielles actuelles (genre compil of FF7...). Ah, et les tutoriels dans le menu ( "comment jouer" ) ne sont pas encore modifiés. ;-)
Voilà voilà, à très vite. ^^

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 05 janv. 2010, 08:49

Ommnislash : Je n'ai pas encore vu ceux que tu parles, mais pour le tonneau, malgré le bug, il est possible de choisir les deux choix (j'ai testé).

Pour "Oui", il faut mettre sur "Non", et pour "Non", il faut que le curseur ne soit pas affiché.

Willy : Une minute à tout casser pour mettre les captures en ligne. Je les mets directement sur mon ftp et ensuite un coup de copier-coller pour les liens ^^

Le plus long (tout est relatif car ça n'a pas en fait été super long), ça a été de faire deux fois le passage du boss après le deuxième réacteur pour tester les autres choix, comme l'émulateur PSP ne possède pas de savestate, j'ai du faire le passage "boss-Aeris" deux fois.

Pour les "é", c'est noté, je viens éditer mes deux posts pour retirer ce qui concerne les "é" et les menus.

Pour la suite, comme d'habitude, je viendrais poster des screens après chaque partie :)

lasyan3
Super Floodeur

Message non lu par lasyan3 » 05 janv. 2010, 14:52

Salut,

A la limite, je vous conseille, Hiei et Omnislash, de mettre en pause vos parties le temps que je corrige ces erreurs de choix et de taille de fenêtre, car il semble y en avoir un paquet et je peux corriger ça assez vite.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 05 janv. 2010, 15:00

Ok, alors.

Comme je n'ai que deux heures de jeu, je pourrais recommencer du début, ce n'est pas gênant du tout.

J'attends donc ton prochain patch pour recommencer du début :)

Willy
Super Floodeur

Message non lu par Willy » 06 janv. 2010, 21:57

Alors alors, voyons tout ça dans le détail. ^^ Je commenterai les répliques dans l'ordre où tu les as affichées.

- "et" rajouté, il manquait en effet un connecteur. D'ailleurs, le "Mais merde !" juste avant ne t'a pas trop choqué ? J'avais pensé à un "Mais c'est pas croyable !" à la place, pour éviter ça au cas où.
- bug d'affichage, je ne pourrais jamais dire quoi que ce soit là dessus, le laisse Lasyan3 voir ce qu'il peut faire dans ces cas-là. ;-)
- problème de balise que j'avais mal tapée effectivement. C'est d'ailleurs ce qui rallongeait la bulle abusivement sur la réplique précédente. ;-)
- "qu'y" volontaire en effet (il y aura pas mal de "il" remplacés par des "y" chez certains perosnnages tout au long du jeu ^^ )
- décalage => Lasyan.
- Idem
- dans ton cas tu préfères mettre tout sur une ligne ? J'avoue que moi, c'est l'inverse : quand il y a une grosse bulle avec une réplique courte (précédée ou suivie d'autres plus grosses en fait, ce qui explique la taille de la bulle), j'ai tendance à "étaler" un peu sur la verticale, en allant à la ligne, pour occuper un peu plus la bulle. Mais je pense que c'est une question du goût. :-S Je ne sais pas trop quoi faire du coup, j'ignore ce que le joueur lambda préfèrera (car de mon côté ça m'est plutôt égal).
- idem
- "Fais-toi" en effet ;-)
- voir plus haut
- texte tronqué => Lasyan. Mais en principe ça n'est pas dû au fait qu'on arrive aux extrémités de l'écran : la bulle n'est pas large, elle devrait être mieux adaptée que ça. Bug encore... :(

Deuxième fournée :
- rejeter "déjà" en fin de phrase me paraissait plus "parlé" comme formulation. Mais c'est peut-être personnel. Qu'en pensent les autres ?
- agencement des lignes. C'est vrai qu'il faudrait voir au cas par cas. Mais parfois, aller à la ligne peut aider à "confirmer" le rythme de la phrase au lecteur (vous voyez ce que je veux dire ? XD ). Enfin, à mon sens. Je devrais peut-être considérer ça pour choisir si je laisse tout sur une seule ligne ou non quand la question se pose :-?
D'ailleurs, que penseriez-vous de "On sait jamais quand la Shinra va/peut nous tomber dessus." à la place ? Moi littéral peut-être, mais plus naturel je trouve.
- "m'fout" effectivement. ;-)
- bug d'affichage => Lasyan (et tu as bien deviné ;-) ).
- c'est vrai qu'il vaudrait mieux rajouter un "le" je pense. Il peut m'arriver de commettre quelques erreurs "scénaristiques" de ce genre, navré... :oops:
- Aéroglyseur est un jeu de mots entre "aéroglisseur" et "lyseur" (ou "lyse", plus simplement) : un aéroglisseur qui détruit, qui rompt. Le nom original était "Air Buster", j'ai trouvé qu'avec ce jeu de mots, l'idée y était. :-D ...Non ?
- je crois que c'est un bug en réalité, car dans mes fichiers, j'ai une balise de retour à la ligne tout simple, la suite devrait apparaître juste en dessous, de façon normale. :-S
- "imprégnés" en effet.
- j'ai opté pour cet agencement, je trouve ça mieux aussi. :-)
- j'ai la phrase sur une seul ligne dans les données. Un bug j'imagine... :-S
- accent volontaire ;-)
- "rappelles" en effet.
- bugs en tous genres dans l'église sur les suivantes. Ca ne m'étonne pas, j'ai eu un mal fou à enregistrer le fichier DAT en question sans message d'erreur. J'y suis parvenu par hasard il y a quelque temps, mais apparemment non sans dégâts lorsqu'on en arrive au jeu... :( Et Ommni dit vrai, beaucoup de problèmes au Wall Market également.
- accent en trop effectivement.
- "du soldat" en effet.

Voilà voilà, je crois que je n'ai rien oublié. ^^ Merci encore !

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 07 janv. 2010, 09:27

Pour les sauts de ligne, c'est juste mon avis perso, et c'est probablement de la "déformation professionnelle" (même si ce n'est pas un métier :D) à cause du fansub et du fait qu'on ne peut pas avoir 3 lignes pour un dialogue (sinon ça rend très laid), mais dans un jeu, c'est vrai que ça ne gêne pas du tout d'avoir 2 lignes au mieux d'une par exemple, donc si c'est fait exprès, je zapperai les prochains dans mes relevés, ça fera du boulot en moins ^^ (c'est vrai aussi que vu que la taille de la fenêtre de dialogue est "forcée", mieux vaut l'utiliser un minimum en fait, on n'a pas de fenêtre de dialogues en fansub donc le problème ne se pose pas).

Alors, dans l'ordre :

- Le "Mais merde" ne m'a pas choqué du tout venant de Barret.

- Pour le "déjà", ça dépend de ce qu'elle veut dire en fait. Veut-elle dire qu'il vient de jeter un oeil dessus avant qu'elle ne lui dise ou bien veut-elle dire qu'il connaît déjà l'endroit à cause de son ancien boulot ? J'ai supposé que c'était le second choix, mais ce n'est peut-être pas le cas en fait.

- "On sait jamais quand la Shinra va/peut nous tomber dessus." => pourrait plutôt dans ce cas ? Sinon oui, ça passe mieux que l'original.

- Ok pour Aeroglyseur, sans avoir le dialogue original, c'était dur de deviner ^^

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par darkvadd7 » 07 janv. 2010, 10:49

Salut tout le monde et bonne année !

ça fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur ce projet, et je vois que ça avance très bien, bravo tout le monde !

Comme je participe à d'autres projets c'est pas évident de tout faire :-P . Je présente aussi mes excuses à Willy, avec qui j'avais commencer à traduire et à qui je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis longtemps :oops: .

Enfin bref me revoilà (avec un nouveau PC en plus), et je compte bien participer un peu plus. Je peux (si cela n'est pas déjà fait) fournir les traductions graphiques de plusieurs choses : le windows.bin (textes des combats principalement), les changements de CD, les crédits de début et de fin (oui, même cela était mal traduit) et les mini-jeux. Tout n'est pas encore fait donc j'enverrai au fur et à mesure. Dois-je envoyer ça à Lasyan3 ?

Dernière chose, j'ai commencé à apprendre le japonnais, et possédant la version japonaise, je pourrai fournir aux traducteurs une traduction à partir de cette version qu'ils pourront utiliser à leur guise. J'ai commencé à traduire le début, je pourrai la aussi fournir une ébauche de ce qui est fait.

Encore bon courage à tout le monde !

Willy
Super Floodeur

Message non lu par Willy » 07 janv. 2010, 10:57

Salut ! Ravi de te revoir. ;-) Et tu es tout excusé, on a tous nos vies et nos autres projets, rassure-toi, il n'y a pas de mal. ^^

Que de bonnes nouvelles ce que tu nous annonces !
J'ai pour ma part déjà pu voir certaines de tes modifs graphiques, mais aurais-tu la possibilité d'en montrer quelques unes ici pour que tout le monde en profite ? Ca serait sympa. :-)
Et pour le jap, ta trad est la bienvenue évidemment ;-) Ca pourra sûrement clarifier certaines choses ou en affiner d'autres.

Bref, bon retour parmi nous. :-D

lasyan3
Super Floodeur

Message non lu par lasyan3 » 07 janv. 2010, 15:41

Petite parenthèse qui n'a rien à voir, mais en parcourant la liste des magies et leurs descriptions dans le kernel.bin, j'ai halluciné en voyant le sort "Slipel", de description... "Endort un ennemi"... Traduire "Sleep" en "Slipel", il fallait oser ! :lol:

Willy
Super Floodeur

Message non lu par Willy » 07 janv. 2010, 16:34

Mais d'ailleurs même en anglais ça n'était même pas "Sleep" je crois, l'orthographe était amochée, j'ai compris compris pourquoi. :lol:

lasyan3
Super Floodeur

Message non lu par lasyan3 » 08 janv. 2010, 09:08

Allez je donne un peu de news (et ça me réchauffera les doigts) :
J'ai trouvé un bug dans la routine de calcul des choix dans les dialogues (oh surprise !), après quelques tests j'ai pu valider la correction (notamment sur le dialogue de Wedge au 7e Ciel).
Je me suis également attaqué au redimensionnement des fenêtres, j'arrive déjà à un résultat intéressant (en gros tous les dialogues du sous-sol de la planque, quand barret et clad s'engueulent, sont tous redimensionnés à merveille) mais il reste encore un peu de taf.

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par darkvadd7 » 14 janv. 2010, 10:10

J'ai eu l'occasion de tester ta librairie lasyan3, et elle fonctionne vraiment bien, bravo ! :wink:

Autrement je suis également en train de voir pas mal de choses pour la version PC. Sur le forum qhimm, il y a beaucoup de chose qui ont été réalisées pour améliorer la version PC, et ça fonctionne vraiment bien :
- Utilisation d'openGL au lieu de directX (beaucoup plus stable et possibilité de choisir n'importe quelle résolution)
- Utilisation de sons au format MP3 pour remplacer les midis originaux (Une version remasterisée de l'OST à été créée)
- Remplacement des modèles 3D par des modèles moins "playmobiles"
- Remplacement des textures par des textures HD

Je vais créer un tutoriel d'ici peu afin que tout le monde en profite sur la version française.

Et dernière chose, je vais également pouvoir appliquer la re-traduction en cours sur la version PC.

Je pourrais même poster des captures d'écran pour montrer à quoi ça ressemble.

Et il faut aussi que je poste les modifs graphiques de la version PS, donc pas mal de boulot encore ! :-P

Répondre