PSX RomHacking site

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
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Zack
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PSX RomHacking site

Message non lu par Zack » 12 août 2002, 22:21

Salut @ tous !!! J'ai fait un site dernièrement, plus spécialisé sur le romhacking, traductions et développements PSX. (M'enfin les autres platformes seront aussi au rendez-vous).
J'aurais besoin d'aides pour le monter et pour y apporter des documents et faqs (avec accords !).

http://www.harle-romhack.fr.fm

Merci !

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fikk
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Message non lu par fikk » 12 août 2002, 22:25

Salut

Je voulais juste te souhaiter bonne chance pour ton site et tes traductions :)

Je ferai une news pour parler de toi quand on aura réussi à réouvrir la TRAF.

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Kahr
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Message non lu par Kahr » 12 août 2002, 22:33

S'lu zack, bonne continuation, on essaiera de mettre une news sur http://dem.clan.st :) <---------------- Pub Pub Pub :-D
Quiconque se sert d'une épée, périra par l'épée.

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Zack
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Message non lu par Zack » 12 août 2002, 23:13

hey tout ca du premier coup ! merci !

Car franchement je trouve qu'il y a pas assez de romhacker psx !! Je veux renforcer ca !!! Oui le jeux psx ont le droit eux aussi à leur traductions !!! Vous allez me dire :
<<Arghhh... c trop long de traduire un jeu psx>>

Hummm... Un peu de courage, la psx a les meilleurs jeux mais ils sont malheureusement US et tout le monde recule quand aux jeux jap (hum... les plus beaux...).

C'est pourquoi ce site va exister et renforcer le nombre de PSX RomHacker, Traducteur et développeurs !

Et oui, trop peu de faqs psx existent....

Merci de votre soutien.

Zack

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fikk
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Message non lu par fikk » 12 août 2002, 23:24

Moi j'aurais surtout dit, psx = console assez récente ;)
Et je trouve personnellement qu'il y a encore plein de super jeux sur snes qui n'ont pas été traduits alors faudra bien que quelqu'un les fasse :D

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Pixel
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Message non lu par Pixel » 12 août 2002, 23:30

A mon sens, le plus gros problème de la traduction PSX en ce moment reste le manque évident d'outils pour travailler. Les 3/4 des outils existant pour la SNES peuvent servir, mais il reste des trous, notemment en ce qui concerne la manipulation d'images ISO et compagnie... Je vais tenter d'ici peu de combler un peu ce trou... Avec l'aide d'autres, je prépare quelques codes sources de base servant à manipuler des images ISO. Cela devrait donner quelques outils utiles, je l'espère.
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Zack
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Message non lu par Zack » 13 août 2002, 00:24

hummm la psx et la snes n'ont que 5 ans d'ecquart... on est pas à ca prêt :)

Et pour les outils, c'est vrai qu'il y a un probléme avec les isos et les logiciels.. mais sur le site, j'explike comment se servir des 3 logiciels.

M'enfin on peu directement éditer l'iso... comme si c t une rom.. ca dépend des jeux.

M'enfin, j'attend ton prog pixel !!! Et faudrait que les programmeurs s'y mettent aussi... hum... oui, je sais aussi ske vous allez dire...

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Message non lu par Androidlord » 13 août 2002, 00:30

C'est toujours un début. De toute façon, c'est un peu de la même façon que le romhack a débuté. Faut juste l'adapter au PSX.

En tk, bonne chance pour ton site. Moi, je vais continuer Langrisser(peu importe la console :-D et peut-être bien Fire Emblem :wink: )
Heu....

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Message non lu par Ti Dragon » 13 août 2002, 04:14

J'en profite pour faire remarquer que les jeux Saturn ont eux aussi droit à leur traduction (c'est pas pour troller mais dire que les plus beaux RPGs sont sur Saturn, na :D)

Sinon, comme le dit Fiquetpa, c'est à cause du fait que la PSX n'est pas encore totalement commercialement morte et qu'il sort encore quelques jeux. Donc, lorsqu'on traduit certains jeux, il y a encore de gros problèmes de copyright, etc.

Mais bonne continuation quand même parce que c'est une très bonne idée :)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

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Message non lu par Zack » 13 août 2002, 14:34

Bein pkoi pas mettre sur la saturn aussi.. faudrait développer sur les consoles que personne ne développe aussi ! Mais bon.. y en a pas beaucoup qui font ca..

Mais hey d'accord la Snes a encore beaucoup de jeux à être traduit, c'est claire, mais il faut de tout !!! (Et puis ce site n'est pas réservé QUE à la PSX, y a des parts des autres consoles, c'est juste qu'il intégrera bcp la psx et je compte y mettre tout ce qu'il faut pour être en mesure de traduire un jeu Psx)

Et puis j'aurais besoin d'un co-webmaster pour ce site aussi.. et surtout, qu'il s'y connaissent en PHP et bien évidemment dans le RomHacking aussi. Lycos m'a viré l'access mySql... à la recherche d'un hébergeur.

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Message non lu par Black Ghost » 13 août 2002, 20:39

Salut, très bonne idée que je vois là
pour les logiciels de trad psx, j'en ai pleins !!!! je peux te les balancés.
les faq aussi, j'en ai pleis, je pense même que je vais commencer à traduire un peu qq faqs en anglais. y'a aussi une faq de moogle, si ce dernier est daccord ( certainement ).


PSX : je suis sur une trad psx : Lunar sylver star story complete.
BOUUUUUH

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Message non lu par Zack » 13 août 2002, 20:52

cool, ca m'intéresse les logiciels... et pour les FAQs, me faudrait les accords de ceux qui les ont faites.
Tu peu m'envoyer les logiciels ?? Ca serais sympa de ta part :)


G failli me lancer dans Lunar Silver Star Story. Ca c'est du jeu.. ce qu'il faudrait que tu fasses aussi, c'est de sous titrés les videos.

Merci et j'attends tes logiciels !!!

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Message non lu par Moogle » 13 août 2002, 23:42

J'ai écris une FAQ et conçu quelques outils pour le hack PSX (la FAQ a besoin d'une mise à jour...)
Comme le site de G9 est en rade, j'ai tout mis là :
http://moogleslair.free.fr/downloads/

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Message non lu par Zack » 13 août 2002, 23:50

hum c juste pour les cd à plus d'un fichier..
et rajouter des files et tout...

Sinon pour les cd à un fichier suffi d'editer l'iso.. y a ke le text par contre, vu ke y a ke un fichier (data + plusieurs str..) par contre j'aimerai bien savoir commen trouver cette table de pointer.. g des probs...

Moogle, comme je le disai dans mon mail, t'accepteras ke je mette les faqs sur mon site ?

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Message non lu par Moogle » 14 août 2002, 00:23

Mais bien sûr que j'accepte !
Par contre pour ton mail je l'avais pas vu puisque tu l'as envoyé sur mon ancienne adresse e-mail (celle pleine de virus, qui va bientot exploser).

Editer un iso directement, c'est faisable, mais très lourd (charger un fichier de 600 mo dans HexWorkshop prend 10 minutes et est très peu stable).

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Pixel
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Message non lu par Pixel » 14 août 2002, 00:44

Moi j'edite avec des outils qui font des ouvertures partielles. J'ouvre 600Mo directement. L'editeur lit le fichier au fur et a mesure, et voila ;-)
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Message non lu par Zack » 14 août 2002, 01:04

hehe bein oui.. c pas si long.. ca depend du logiciel, je me rappelle de se bon vieu Hex workshop ki étai lent pour ca.. mais la g trouve un ptit truc et g pas de bleme.. ca prend juste 5 minute si on réinsére des bytes..
son nom c'est Hedit.. mouais :)

Merci moogle !

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Message non lu par Orphis » 30 août 2002, 14:27

ah bon chez moi hex workshop ouvre directement les fichiers
j'ai jamais de probleme...
faudrait revoir votre versio de HW alors les gars...

a moins que ca depende de la puissance du cpu... mais bon ... bof je pense

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rha

Message non lu par n0si » 19 sept. 2002, 14:52

GroooOOOAAAAAaaaaarrrrrr

une traduction de lunar !!! hanyaaannn >__<

je veux :)))

bonne continuation dans ton projet sinon ;)
~@ Kawaii @~

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Message non lu par Bes » 19 sept. 2002, 20:32

je crois pas que la psx pose vraiment des problèmes, le peu que j'ai regardé sur Suikoden, j'ai trouvé assez simple. Et les outils existent pour manipuler les iso, bin. Je vois pas ce qu'il faudrait créer, la seule chose qu'il manque c'est un debugueur.

la raison pour la quelle nous ne faisons pas de trad psx, c'est simplement que les jeux sont tjrs en vente et la console aussi... déjà que nintendo pourrait nous donner une bonne claque parce qu'on traduit des jeux snes, alors j'imagine sony.
L'avenir est le prétexte de tous ceux qui ne veulent rien faire dans le présent.

http://www.bessab.net

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Message non lu par HELL » 19 sept. 2002, 20:53

en plus nintendo resort pas mal de ses jeux snes sur gba, donc les roms snes des memes jeux, ca doit pas leur plaire

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Message non lu par Skeud » 19 sept. 2002, 22:22

d'ailleurs, Yoshi Island est vraiment très bien adapté sous GBA!
N'oublions pas qu'il utilisait le super FX2 sur snes.

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Message non lu par hadora » 06 oct. 2002, 21:31

Ca fait bizarre de se dire "ils vont nous mettre une claque parcequ'on traduit". Dans ce sens là c'est vraiment incompréhensible vu que Traduction=Public Elargi=Plus de profit pour les éditeurs. Maintenant le problème, surtout sur PSX, est de savoir s'il faut distribuer les Isos.... Lourd et très illégal... Ceci dit l'illégalité n'a jamais été un frein dans ce milieu peu de teams hésite à mettre leur roms sur le site (quoi que ça s'est calmé, comme pour toudy...). Je pense donc que se mettre à un jeu psx si cela ne va pas *directement* à l'encontre des éditeurs, comme l'iso en fait, ne pose pas plus un problème que pour un jeu SNES... Qui après avoir joué à Tales of Phantasia en fr a été acheté le jeu, même en occasion.. Personne ou presque... Et on ne s'est jamais posé la question.. Maintenant je ne sais pas qui, sous pretexte que le jeu est récent, ira faire tout les magasins d'import pour trouver une copie de Tsubasa J ou Robot Taisen... Le débat est un peu faux sur ce point de la légalité et du profit aux éditeurs...
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Message non lu par Zack » 11 nov. 2002, 19:29

On peut dire mais tout le monde a au moins dépassé le stade de la légalité.. donc ne revendiquez rien sur ce fait. (Rien que le fait de posséder une Rom dont l'original n'est pas en notre disposition est interdite..).
Bref..

Grâce à Ashura j'ai avancé petit à petit dans ce site.. j'ai plus beaucoup de temps à y consacrer mais je compte bien me remotiver.. le seul fait est que peu d'entre vous s'interesse a la PSX. Et on n'entend plus causer personne dans le forum...

D'ailleurs, vu que Lycos me pose de sérieux problémes, je cherche un hébergeur, mais hélas, beaucoup dont j'ai fait la demande ont arrêté (consolemul, et un ou deux autres..). Je n'ai pas les poches rempli de fric, je ne peu pas me permettre de payer... Si vous en connaissez un, bon, et meme en rapport avec l'émulation, merci de me contacter.

D'autre part, je demande à ceux qui seraient intéressé par le psx romhacking / traductions et meme si c'est pour les autres platformes, de nous aidez à faire vivre ce site, partager ses opinions, son expérience. Ca serait fort agréable.. Mais j'ai envie, comme tout autre personne s'intéressant à ceci, que le mouvement se mette en marche (regarder dans les autres pays, ils s'y sont mis, par exemple les italiens).

Et puis les problémes de word sont réglés :) pour ceux qui n'aimaient pas...

Merci beaucoup, @ bientot sur http://www.harle-romhack.fr.fm

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Message non lu par Skeud » 11 nov. 2002, 20:52

Ton site est sympa.
Et, si tu lis bien les posts sur le forum, bcp de personnes s'interessent kan même à la play. Vu le nombre de docs dispo, un site comme le tien est utile.
Mais il n'est pas assez complet : il ne recense pas ttes les traductions en cours, ou encore les programmes qui sont sortis (comme ceux de pixel).
Pour l'hébergement, je ne peut pas t'aider.
Au pire, ouvre un compte sur Free ;-)
Ou alors demande à être hebergé par romhack (le .org, hein?Te trompe pas ;-) )

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