Caractères de la ROM US de Final Fantasy IV (SNES)

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
Brutapode89
Nouveau Floodeur
Caractères de la ROM US de Final Fantasy IV (SNES)

Message non lu par Brutapode89 »

Bonsoir à tous. Comme j'ai envisagé de faire une nouvelle version française de Final Fantasy IV sur SNES. En ayant fait les codes de 00 à FF puis vérifié sur un autre logiciel, j'obtiens par exemple CES caractères pour les dialogues :
Image
Et comme j'ai modifié la ROM US avec YY-CHR pour faire correspondre par exemple : 8A à ol (Uniquement pour les noms des objets, des magies et des ennemis) ils me mettent à la place " e" pour les dialogues. Qu'est-ce que je dois faire pour modifier ?

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood
Re: Caractères de la ROM US de Final Fantasy IV (SNES)

Message non lu par Inexpugnable »

C'est normal que 8A retourne du e puisqu'il s'agit de sa valeur dans la table.

Pour changer la valeur de 8A il faut modifier la DTE ou alors pour faire du ol utiliser 9BB5.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Brutapode89
Nouveau Floodeur

Message non lu par Brutapode89 »

En fait, pour être plus précis avec 8A pour les dialogues, c'est "e, puis ESPACE". Sinon, c'est pas en mélangeant les lettres depuis YY-CHR que je dois modifier la DTE ?

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

Ça fait un moment que je ne touche plus à la partie technique, mais sauf erreur faut distinguer deux choses :
- De base, le jeu n'implémente sûrement pas une DTE graphique, un dictionnaire doit se trouver quelque part.
- Faire une DTE directement dans la font implique de créer une DTE graphique.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Répondre