Aide modification couleurs jeux SNES.

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
mikael42
Nouveau Floodeur

Aide modification couleurs jeux SNES.

Message non lu par mikael42 » 24 août 2018, 04:24

Bonjour ,

J'ai décidé de faire moi même de modifier la couleur de cheveux de Link pour essayer de correspondre à l'illustration , je pensais que les chose serait plus simple mais c'est plus complexe qu'il y paraît pour un débutant .

Le logiciel utiliser est tile layer pro fr , j'ai fait des essais sur la palette (RVB) pour obtenir un jaune , j'ai appliqué sur les pixels de cheveux sur 2 Sprites vue de côté droit et de face a ma grande surprise , si je dois dire malgré l'application de jaune le résultat c'est que je me retrouve avec des cheveux vert ou noir selon la valeur RVB.

Y des patchs sur romhaking pour la rom usa qui modifie la couleur de cheveux selon les goûts et un redux qui modifie la couleur des cheveux et certains sprites plus une supression de censure religieuse mais aplliquable uniquement sur une rom USA.

Je sais que c'est du vol de travail mais sa serai de reprendre les Sprite de la version usa modifié pour les injecter sur la canadienne version ( texte en français et 60 hrz d'origine) c'est pour sa que je le rendrait pas publique mais proposer a l'auteur d'origine si il souhaite le diffuser ou pas

(*hors sujet) pour Zelda 3 j'ai utiliser translexthion je me suis dit je vais copier les texte de la version canadienne et les copié pour l'injecter sur la rom usa patcher redux mais mauvaise surprise j'ai copier toute les valeurs pensant que sa serai que du texte puisque je pensais que tanslexthion est un éditeur de texte sauf qu'une fois injecter , je me retrouve avec la version canadienne dans la roms usa modifié avec tous les éléments graphiques d'origine de la version canadienne et ceux du redux supprimé.

J'ai deux projet rendre le patch rédux compatible avec la version canadienne vu que l'auteur ne veut pas s'en occuper déjà contacter mais il avait pas l'air de comprendre que la version canadienne est en d'origine en français et il pensait que j'utilisait une traduction en surcouche.

Deuxième projet street fighter 2 turbo avec les couleurs des stages du World warrior que je trouve perso plus jolie peut être réintégré sur le mode normal les couleurs alternatif des combattants du cheat code Capcom du sf2 World warrior qui sont différentes des couleur alternatif du mode normal du turbo.

Quel logiciel me conseiller vous pour ces tâches je tourne sur Windows 10 pro (64bits) certains vieux logiciel sont incompatible.

Merci a tous car je débute.
Dernière édition par mikael42 le 24 août 2018, 09:01, édité 1 fois.

mikael42
Nouveau Floodeur

Re: Aide modification couleurs jeux SNES.

Message non lu par mikael42 » 24 août 2018, 08:49

Mon PC tourne windows 10 certains logiciels sont incompatible du a l'ancienneté et a la faute de manque mise a jour.

J'envisage avant de recoloriser street fighter 2 turbo , je vais essayer dans un premier temps d'intergrer le sprite de la lune sur stage ryu a l'image de la version Mega-drive.

Mon objectif premier c'est de rendre le travail fait sur le patch redux transposable sur la version canadienne de Zelda link to th past.

J'utilise tile layer pro fr et translexthion.

A votre avis ces logiciels sont exploitable pour travailler sur mes projets ou me conseiller autre chose en substitution ou en complément

Merci désolé si sa fait doublons.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 24 août 2018, 08:57

L'incompatibilité de certains logiciels n'est pas vraiment un problème puisqu'il suffit d'utiliser une VM (virtual machine) dans la majorité des cas.

Tile Molester doit pouvoir faire le café pour ce que tu cherches à faire, je te déconseille de toucher aux textes à moins d'avoir une bonne raison pour le faire (auquel cas cela implique de modifier les pointeurs qui vont avec), après il doit exister des éditeur tout près pour modifier le jeu Zelda, je pense.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

mikael42
Nouveau Floodeur

Message non lu par mikael42 » 24 août 2018, 09:05

Merci inexpugnable y a des logiciels pour modifier sois des sprites ou des textes dédier a un jeux pour Zelda 3 pas vu sur romhacking.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 24 août 2018, 09:07

Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

mikael42
Nouveau Floodeur

Message non lu par mikael42 » 24 août 2018, 09:12

Excuse moi y a un script editor pour Zelda link to the past et divers outil j'essaie cette après midi désolé j'avais mal chercher sur romhacking

Merci

mikael42
Nouveau Floodeur

Message non lu par mikael42 » 25 août 2018, 10:49

J'ai fini de recolorer les cheveux de Link , j'ai aussi suprimer le liserai du bonnet maintenant il est tout vert , ces modifications faites sur la version canadienne.

Certains pourront rigoler mais c'est un exploit pour moi.

L'éditeur Hyrule Magic fonctionne uniquement avec la rom usa , j'ai essayer la canadienne sa m'informe que c'est pour Zelda 3 quand je cherche à l'ouvrir et la japonnaise fait planter le logiciel.

J'ai utilisé tile layer pro pour modifier plus intuitif et tile Molester pour vérifier les problèmes plus lisible sur ce dernier en terme de visibilité de couleurs , peut être Molester m'aurai fait gagner du temps mais du mal avec ce dernier pour l'exploiter.

Il me reste 2 problèmes a régler qui m'échappe.

J'ai Link dans sa maison quand il se réveille mais encore dans son lit quand son oncle part j'ai un petit peut de rose au milieu de sa frange.

Le deuxieme c'est Link vue de côté quand il tire un objet trop lourd j'ai du rose. sur une partie de son bonnet et sur son front.

Mais tout le reste fonctionne nickel , bon c'est pas le hack de l'année mais personne a pensé ou l'envie ou le besoin de le faire sur la version canadienne ( français 60 hrz d'origine ) mais sa ma permis de mettre le pied a l'héritier.

J'ai contrôlé les tiles et normalement je devrait pas avoir ces problèmes logiquement.

J'aimerai bien que quelqu'un de plus expériment y jette un coup d'œil . :maitre:

Merci.

mikael42
Nouveau Floodeur

Message non lu par mikael42 » 25 août 2018, 11:24

Bonjour mes 2 problèmes en screenshot sur snes9x 1.56.2.
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link  Hair Color]015.png
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link Hair Color]015.png (8.84 Kio) Consulté 1685 fois

Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link  Hair Color]001.png
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link Hair Color]001.png (9.4 Kio) Consulté 1685 fois
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link  Hair Color]000.png
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link Hair Color]000.png (10.92 Kio) Consulté 1685 fois

mikael42
Nouveau Floodeur

Message non lu par mikael42 » 25 août 2018, 11:26

le reste fonctionne
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link  Hair Color]003.png
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link Hair Color]003.png (9.45 Kio) Consulté 1684 fois
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link  Hair Color]003.png
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link Hair Color]003.png (9.45 Kio) Consulté 1684 fois
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link  Hair Color]002.png
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link Hair Color]002.png (9.46 Kio) Consulté 1684 fois

mikael42
Nouveau Floodeur

Message non lu par mikael42 » 25 août 2018, 11:28

Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link  Hair Color]010.png
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link Hair Color]010.png (6.82 Kio) Consulté 1682 fois
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link  Hair Color]007.png
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link Hair Color]007.png (14.51 Kio) Consulté 1682 fois
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link  Hair Color]006.png
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link Hair Color]006.png (13.85 Kio) Consulté 1682 fois

mikael42
Nouveau Floodeur

Message non lu par mikael42 » 25 août 2018, 11:38

la couleur correspond a cette étape.
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link  Hair Color]016.png
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link Hair Color]016.png (9.34 Kio) Consulté 1674 fois
la sa marche pas bug la frange a moitie rose au mileu.
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link  Hair Color]016.png
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link Hair Color]016.png (9.34 Kio) Consulté 1674 fois
Pièces jointes
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link  Hair Color]000.png
Legend of Zelda, The - A Link to the Past [Hack Link Hair Color]000.png (10.92 Kio) Consulté 1674 fois

mikael42
Nouveau Floodeur

Message non lu par mikael42 » 25 août 2018, 11:44

Mes prochaines étapes supprimer la censure religieuse et du palais 4 l'étoile de david et de restorer les hiérogliphe d'une tombe.

J'aimerai ses récupérer de la version japonnaise ou de la version usa modder redux pour les retransposer sur la canadienne.

Sur tile layer pro ou tile molester le reste de la structure graphique ressemble a une mosaique.

Comment retrouver ses éléments religieux sur une version non censuré ou modder.

Merci a tous
Dernière édition par mikael42 le 25 août 2018, 11:53, édité 1 fois.

mikael42
Nouveau Floodeur

Message non lu par mikael42 » 25 août 2018, 11:49

occidental version censuré
us_pentagramm.jpg
us_pentagramm.jpg (27.78 Kio) Consulté 1671 fois
Japonnaise
jp_pentagramm.jpg
jp_pentagramm.jpg (36.46 Kio) Consulté 1671 fois

mikael42
Nouveau Floodeur

Message non lu par mikael42 » 25 août 2018, 11:52

occidental censuré
us_hylisch.jpg
us_hylisch.jpg (39.18 Kio) Consulté 1669 fois
Japonnaise
jp_hylisch.jpg
jp_hylisch.jpg (38.31 Kio) Consulté 1669 fois

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 25 août 2018, 18:08

Y a quelques perles là et personne ne réagit ? :D
mikael42 a écrit :J'ai Link dans sa maison quand il se réveille mais encore dans son lit quand son oncle part j'ai un petit peut de rose au milieu de sa frange.
Tu fais une version SJW ? :P
mikael42 a écrit :...mais sa ma permis de mettre le pied a l'héritier.
Sans déconner ? Et il s'est pas plaint ? :lol:
mikael42 a écrit :Comment retrouver ses éléments religieux sur une version non censuré ou modder.
Pour une fois qu'une censure est justifiée, pourquoi remettre les sprites incriminés. Quand les japonais ont fait la version japonaise ils n'avaient aucune idée qu'ils ne pouvaient pas utiliser ces symboles, dans cette partie du monde ça leur passe là. Pour preuve quand on leur a dit qu'il ne devait pas y a avoir de référence religieuse dans le jeu pour le sortir en Amérique et en Europe, ils ont retiré les hiéroglyphes alors que tout le monde s'en fout. En revanche l'étoile ce n'est pas un pentagramme comme tu l'as écrit dans les titres des captures d'écran mais un hexagramme (ou un sexagramme et ça pourrait être une deuxième raison de la censurer :-D ) et la raison de la censure est évidente.

mikael42
Nouveau Floodeur

Message non lu par mikael42 » 26 août 2018, 06:26

Bonjour ,

J'ai fait cette modification de couleur pour correspondre au visuel des arts works de Link.

On m'aurait conseiller YY-chr j'aurai avance bien plus vite et pas eu ces problèmes.

YY-chr est super intuitif et j'ai finaliser mon Link même la transformation en lapin.

Comme je l'es dit plus haut rien n'a été fait sur une version française du jeux.

Pour certains ce que j'ai fait ne sois d'aucune utilité pour eux c'est comme moi a mes yeux de patcher le pal french en 60 hrz au lieu qu'il y a deja a la canadienne qui les texte en français identique a la nôtre pas du french québécois et du 60 hrz d'origine.

Mais chacun est libre de modifier ce qu'il veut que sa apporte un vrai plus ou rien du tout pour correspondre a des goûts personnels.

J'ai fait cette modifications sans aucune prétention y en a qui jugeront sa inutile ou trop facile a réaliser.

Si j'étais critique ou iresspectueux du travail de traduction des auteurs , je pourrai juger que les traductions de jeux s'oriente actuellement vers certains jeux trop obscure et ne se penche plus sur les gros hits.

star océan est intégralement traduit depuis 2003 en anglais et en Espagne depuis le 4 août 2018 et ils ont même traduit turtles in Times au lieu que la traduction de Oriam y a juste les menus de traduit et les textes ou Aprile parle sont encore l'anglais contrairement a la description du patch fait a 60 pourcent normalement en français.

Les espagnole sont les plus actifs en ce moments avec la scène anglaise dommage que du cote français qui a connus ces heures de gloires fin des années 1990 jusqu'au milieu des années 2000 ne sois plus autant vivante du a la séparation de nombreux groupe dommage car rom traf serai encore plus fournis et plus exhaustive.

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 26 août 2018, 10:05

C'est marrant, parce que tu dis "si j'étais critique ou irrespectueux du travail de traduction des auteurs" mais au final tu dis exactement ce que tu penses sur le sujet et c'est clairement irrespectueux. Il n'y a plus grand-monde dans la scène française c'est un fait et on ne peut pas y faire grand-chose si peu de hackeurs ou traducteurs se manifestent, on ne fait pas la pluie et le beau temps.

Depuis le début tu nous plombes quand même de screenshots inutiles à répétition pour au final une modification franchement inutile, même si j'aimerais respecter quand même ton travail mais là j'avoue que c'est dur vu la façon dont tu te comportes. Tu devrais peut-être aussi faire attention à ton français, car certaines de tes phrases sont franchement à la limite de la compréhension.

Bref, traduis toi-même un jeu au lieu de t'afficher avec un Link blond inutile et on en reparle. Rien ne se fait en claquant des doigts ni en critiquant.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 26 août 2018, 10:14

(Hint : Star Ocean est intégralement traduit en français mais il y a beaucoup à faire encore avant de sortir le patch en correction de bug, hacking et correction du texte. Mais on (je) ne peut être à la fois au four et au moulin. Un patch à la fois. Un gros hit devrait sortir bientôt d'ailleurs, et d'autres suivront. Baha et Ryle font des trucs comme des acharnés, d'autres aussi travaillent dans l'ombre sur de très longs projets. Flash sort très régulièrement de nouveaux patchs, de jeux avec moins de texte. Il y a encore une à deux grosses poignées de gens actifs, mais vu les morceaux auxquels on s'est attaqués ces dernières années, c'est normal que ça prenne du temps.)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

mikael42
Nouveau Floodeur

Message non lu par mikael42 » 26 août 2018, 11:08

Je sais très bien qu'une traduction sa se fait pas du jour au lendemain et qu'il faut du temps.

libre a chacun de travailler sur ce qui lui plait c'est pas parce que le jeu m'interesse pas que la personne a démerité de son travail.

mais j'ai fait juste un constat que c 'est moins vivant ou tout restait a faire à la fin des années 1990 et début 2000.

Les espagnols je pense surtout aux hyspanics argentins et mexicains sont les plus actifs en ce moment devant les anglais c'est un fait.

Mais vu que les jeux sortait majoritairement en anglais a destination de l'occident ,certe parfois dicutable par rapport au vrai sens du japonnais , les americains surtout et quelques anglais traduise quelque jeux mais s'ocupe plus de hacking pure et modifie la structures des jeux pour en faire des hacks.

tout le monde connait romhacking regarder le nombre de traduction espagnole qui sortent par semaine , c'est franchement impressionnant c'est un constat.

Je prétend pas à la vérite absolue. :maitre: :-?

J'entend juste des personnes qui confondent un constat et une critique. :grr: :tomate:

merci a tous :boire:
Dernière édition par mikael42 le 27 août 2018, 03:33, édité 1 fois.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 26 août 2018, 11:43

Pour ce qui sort sur RHDN en espagnol, c'est sûr que traduire "Push start" à l'éditeur hexadécimal ça va plus vite que 3Mo de textes de Baten Kaitos Origin ou toute la partie technique de réécriture ASM pour passerStar Ocean du jap au FR XD C'est aussi un constat.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 26 août 2018, 11:46

Les espagnols sont plus actifs, ok, et alors, ça change quoi ? Où tu veux en venir exactement avec ton soi-disant constat ? Y a-t-il au moins une utilité à ton message ?

Tu as écrit, je cite "je pourrai juger que les traductions de jeux s'oriente actuellement vers certains jeux trop obscure et ne se penche plus sur les gros hits.", tu parles de quoi là exactement ? De nombreux projets espagnols sont aussi de petits projets, t'as pas un gros titre par semaine qui sort sur romhacking.net à ce que je sache. D'un côté aussi, je suis très content pour eux, et ça n'est pas une compétition non plus.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 26 août 2018, 12:38

Ho, ho, on se calme sinon je lock le topic les enfants.

Non je déconne je suis pas admin, mais j'ai toujours voulu dire ça
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 26 août 2018, 12:51

Les chats, tous des branleurs !

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 26 août 2018, 13:49

*pop corn*
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

smkkool
Nouveau Floodeur

Message non lu par smkkool » 26 août 2018, 21:09

De plus je vois aucun intérêt à vouloir traduire tous les jeux en Francais ,surtout des jeux comme TMNT ,j'aime bien l'Anglais dans un jeu , je trouve moins classe un jeu en Français , et c'est comme ca que j'ai appris mes 1er mots d'anglais avec mes jeux NES et MS-DOS
Skeud a écrit :
26 août 2018, 13:49
*pop corn*
Skeud tu vas te faire engueuler par mika, tu as pas encore traduit pop-corn en 2018 alors que les espagnol l'ont déja traduit eux (palomitas de maíz) , ah ces espagnols sont fort!!

En tout cas je te souhaite une bonne progression dans le hacking

Répondre