Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
smkkool
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Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Message non lu par smkkool » 20 juil. 2018, 23:19

Est-il simple de rajouter une routine dans un jeu SNES ?

Je suis entrain de rajouter une routine


Par contre je ne sait pas comment rajouter cette routine dans la rom ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer sommairement la direction à suivre ?
Dernière édition par smkkool le 29 juil. 2018, 04:27, édité 2 fois.

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Re: Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Message non lu par Skeud » 21 juil. 2018, 17:54

En très gros, tu trouves la routine que tu voudrais modifier, tu cherches un espace mémoire non utilisé (idéalement dans le même «bank»), tu colles ton codes à cet endroit, et tu patches la routine originelle par un JSL ou JSR, en prenant soin de restaurer les registres comme ils étaient avant.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
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Re: Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Message non lu par smkkool » 21 juil. 2018, 23:11

ok
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Re: Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Message non lu par smkkool » 26 juil. 2018, 07:57

(edit)

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Re: Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Message non lu par smkkool » 29 juil. 2018, 09:51

Skeud je vous ai envoyé des MP depuis 1semaine , je ne sait pas si vous les avez eu ?

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Re: Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Message non lu par Skeud » 30 juil. 2018, 23:31

J'avais piscine.
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Re: Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Message non lu par smkkool » 31 juil. 2018, 04:07

Skeud a écrit :
30 juil. 2018, 23:31
J'avais piscine.
Je perds mon temps depuis 1 semaine juste pour savoir comment créer un putain de LABEL ! vous n'auriez pas pu me le dire hier ? au lieu de me parler de piscine à la con

Et une citation de vous en 2004 de votre "bride de tuto" ASM:
"Franchement, quel plaisir peut-on ressentir en voyant quelqun dans la merde sans l'aider? (de la rancune, moi? Nooooon ;-) )
Je parle surtout pour les hacker anglais, pour les francophones, il n'y a pas beaucoup de personnes qui agissent comme ça (ca commence par Mer et ca finit par in ;-) ).
En fait, je tourne autour du pot! Je déplore l'absence de docs qui expliquent comment les romhackers ont fait pour traduire le jeu. Bien sûr, il y a le manque de temps, mais ce n'est pas la peinde de TOUT expliquer. (ca ressemble à un appel, non?)
C'est ce contre quoi je me bat. Je continuerait donc à sortir des docs sur tout ce que j'apprend."
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Re: Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Message non lu par smkkool » 31 juil. 2018, 07:22

Qui saurait comment créer un LABEL et lui assigner une adresse ?

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Re: Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Message non lu par Skeud » 31 juil. 2018, 11:56

Ça s'appelle déconnexion d'internet, vacances, et surtout, n'avoir aucun compte à te rendre.
C'est la période estivale, les gens sont souvent ailleurs que devant un écran.
Mais ton insistance et ton attitude laissant entendre que tout t'est dû ne donne pas du tout envie de t'aider.

Quand aux docs, il y en a pas mal sur le site de la traf, et le wiki, mais vu que tu m'as cité, tu as dû tomber dessus.
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Re: Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Message non lu par smkkool » 31 juil. 2018, 12:13

Dans aucun tuto il explique comment faire de label ,juste comment s'y rendre . En 2018 c'est écrit nulle part comment faire un label !!!!!!!!! j'ai retourné tout le net alors ne me sortez pas va voir tel ou tel tuto ; et tu sais meme pas ce qu'il y a dans vos tutos ?!?...bref

De où je croit que tout m'ai dû , je vous écris et vous avez pas répondus , alors au bout d'une semaine je vous ai demandé si vous avez eu mes messages (defois que votre messagerie est pleine j'en sait rien moi) et vous me répondez j'avais piscine , bref comme déjà pour tout le reste, je trouverait tout seul s'il faut

il aurai était plus normal de me dire j'etait absent ou j'ai pas le temps là que votre réponse j'ai piscine

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Re: Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Message non lu par Skeud » 31 juil. 2018, 13:42

Un label sert lors de la compilation du code. Il sert à définir un endroit où «sauter» (un jmp, jml, etc..), ou alors sert à définir où charger des données (comme une table de pointeurs, ou une fonte).
Le compilateur ensuite transforme ça en adresse, c'est ce que tu retrouves quand tu désassembles.
Au lieu de «jmp maroutine», tu as «jmp $8341».

Tu comprends alors que ta question n'a pas vraiment de sens.

Pour finir, tu ne trouveras pas tout dans les tutoriels. Tu dois apprendre une grande partie par toi même, en expérimentant. Ce n'est pas en agressant les gens que tu auras ce que tu désires.
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Re: Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Message non lu par smkkool » 31 juil. 2018, 14:17

Avant tout 2 choses : MERCI ,et j'ai agressé personne

Dans ma routine il y a des BEQ et BNE , après ces opcodes il faut mettre un label obligatoirement ??
Car j'arrive pas a mettre d'adresse après BNE et BEQ


EDIT : j'ai trouvé ,après un opcode de Branch il faut donner un nombre sur un byte , de la il se rend à l'adresse qui se trouve après ce nombre de bytes
ex: BEQ c'est F0 , on aura "F0 xx" , l'assembleur ne dira pas une adresse à la place du label mais dira le nombre de bytes à sauté pour aller là où il dit
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Re: Rajouter une "petite" routine dans un jeu SNES

Message non lu par ManZ » 01 août 2018, 10:23

Sinon BEQ un_zoli_label et l'assembleur se débrouille pour passer en relatif.
et "Il se rends à l'adresse qui ce trouve après ce nombre de bytes" c'est strictement sale :-D
Tvouuuuut Tvouuuuuuuut

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