Problème de "pointeur".

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
hrvg
Maître en Flood

Problème de "pointeur".

Message non lu par hrvg » 29 mai 2018, 20:55

Bonsoir,
J'ai un problème avec ce jeu : Castle Of Dr. Brain de Sierra PC.
J'ai un jeu comme "les mots à caser". Voir capture d'écran.
Image

Dans le fichier 377.scr, j'ai bien trouvé ces mots avec un éditeur hexadécimal. Voir capture d'écran.
J'ai trouvé le pointeur du début (premier mot Backgammon) 0C35 (350C).
Il y a trois 350C. Je n'ai pas de changement quand j'ai ajouté 1 au pointeur. Mais le troisième à l'adresse 0x000009C4, le "B" disparaît.
J'ai changé les mots de certains jeux qui sont inconnus en France (du moins pour moi et c'est un jeu pour enfant) ou traduits (12 sur 25).
La longueur des mots et l'ordre alphabétique sont différents. Et le jeu reconnait que les mots d'origine. Je m'en doutais.
J'ai trouvé les pointeurs du mot à découvrir PARLOGMES. C'est en jaune sur la capture d'écran.

Je ne comprends pas comment le jeu peut sélectionner les autres mots pour la grille. Est-ce compliqué à faire ? Ou je dois trouver des autres mots avec la même longueur de lettre et la même première lettre.
Merci.

rid
Dieu Suprême du flood

Re: Problème de "pointeur".

Message non lu par rid » 13 août 2018, 07:54

J'ai pas tout compris à ton problème. Tu cherches à traduire le mot à trouver ou bien les autres mots de la grille ?
Si c'est un problème de pointeur, es-tu bien certain d'avoir localisé le pointeur d'un mot ?
Et peut-être que tu n'as au final qu'un seul pointeur ? : celui du premier mot de la liste des mots et qu'ensuite il s'agit d'un table de chaînes de caractères du longueur fixe (d'où les espaces entre les mots).

hrvg
Maître en Flood

Re: Problème de "pointeur".

Message non lu par hrvg » 13 août 2018, 10:10

Bonjour Rid et merci pour ta réponse.
J'ai pas tout compris à ton problème. Tu cherches à traduire le mot à trouver ou bien les autres mots de la grille ?
Je peux traduire le mot à trouver (ou changer de mot), car j'ai trouvé tous les pointeurs de chaque lettre qui forme ces deux mots.
Je voulais traduire les mots (jeux) ou les remplacer par un autre jeu.
Et peut-être que tu n'as au final qu'un seul pointeur ? : celui du premier mot de la liste des mots et qu'ensuite il s'agit d'un table de chaînes de caractères du longueur fixe (d'où les espaces entre les mots).
Tu as raison, il y a un seul pointeur.
J'ai abandonné, car c'était trop complexe. J'ai fini la traduction en laissant ce jeu en anglais et j'ai fait un fichier avec la liste des jeux qui est dans le dossier du jeu. Cela aidera les joueurs.
J'ai oublié de supprimer ce message.

Répondre