Zelda link to tho Past SNES couleurs de cheveux

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
mikael42
Nouveau Floodeur

Zelda link to tho Past SNES couleurs de cheveux

Message non lu par mikael42 » 25 mars 2018, 13:47

Bonjour ,

Je souhaiterai appliquer un hack graphique qui change la couleur de cheveux de link rouge , brun , châtain et blond c'est valable uniquement pour une version (u!) De la rom et j'aimerai utilisé le patch pour la version Canadian texte fr et 60 hrz , j'ai été naïf et la rom Canadian plante.

Voici le lien

https://www.romhacking.net/hacks/961/

Y aussi la version Redux , la censure religieuse est supprime et link est brun plus d'autre ajout de confort mais pour jouer à cette version reviendrai à traduire la version USA en français chose que je comprend très bien que aucune team de traducteur si risquerai contenu de l'utilité minimum et des heures de travail à accomplir y aussi une version Redux de la compil super Mario all star + super Mario World sa decensure stage des dauphin ou yoshi peut enfin les avaler ,yoshi a enfin les bras vert plus les gant blanc super Mario Bros 3.

Mais bon ces censures sur ces jeux la sont vraiment minime et ne nuisent pas l'expérience ou la sur super Castlevania 4 sa amélioré grande l'ambiance une fois la censure enlever car le bruit du fouet est meilleur sur la version occidentale et je l'ai combiné à un patch fr.

Merci à tous car je sais que c'est de la coquetterie pure mais je pense peut être à tort que le travail paraît simple pour une personne expérimenté.

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Re: Zelda link to tho Past SNES couleurs de cheveux

Message non lu par StorMyu » 25 mars 2018, 13:59

ça peux être simple comme ça peux être chiant, le plus simple serait de demander directement au créateur du patch si il peux appliquer sa diff sur la version canadian fr. Vu qu'il a déjà tout dispo ça semble beaucoup plus simple pour lui, alors qu'ici on devrait d'abord retrouver la diff (en faisant une simple différence entre la version patché et non patché) puis comprendre pour appliquer sur une autre version. ça peux être un peu chiant x)

mikael42
Nouveau Floodeur

Message non lu par mikael42 » 25 mars 2018, 15:24

Merci beaucoup , Stormyu pour ta réponse.

Vu que je n'y connais rien , j'ai bien cherché sur le web pour transposer un patch sur une rom différente de l'origine du hack.

La méconnaissance de ma part voit simplement un changement de colorie sur une partie du sprite vu que pour moi à mes yeux link to the Past est pareil juste la langue du texte qui change entre la version usa ou canadienne mais apparemment c'est plus profond et beaucoup moins simple .

Contacter l'auteur je suis ton avis à une condition qui sois encore actif , la personne n'a rien fait depuis 2012.

Je trouve que la scène française a perdu de sa superbe beaucoup moins de groupe certain gros titre toujours en attentes de finalisation exemple turtles in Times déjà traduit par des espagnols vu qu ils ont attaqué plus tard que la scène française c'est normal qu'elle sois l'une des plus actives avec les anglais ou américain.

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 26 mars 2018, 07:55

Si c'est un ips, patche un fichier vide qui a la même taille que la rom, tu sauras quels sont les octets modifiés, tu peux commencer par là pour pister la palette qui a été modifiée.

Répondre