[GameBoy] Tiny Toon Adventures - Compression (LZ?)

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FlashPV
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Re: [GameBoy] Tiny Toon Adventures - Compression (LZ?)

Message non lu par FlashPV » 15 sept. 2017, 18:43

Toujours pas...
bc=790
de=9010
hl=6021
ROM7 chargée
soit 1A021 dans le fichier
La décompression est incorrecte et la recompression aussi, dans le visualisateur de VRAM, 3 lettres sont incorrectes.

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Loki
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Re: [GameBoy] Tiny Toon Adventures - Compression (LZ?)

Message non lu par Loki » 15 sept. 2017, 19:11

Je viens de comparer la décompression avec le dump de la vram, la décompression est correcte, j'ai aussi testé la compression sans modification et elle est correcte aussi. Tu as trouvé les bons paramètres et ton calcul est correct mais as-tu bien récupéré la nouvelle version de l'outil sur la page du tutoriel et as-tu bien rempli ton fichier batch (avec les zéros en tête) ?

EDIT: tu as écrit ROM 7 au lieu de 6.
C'est un problème d'écrasement de ce qui suit parce que les données recompressées sont plus longues et comme la tilemap est juste après les tuiles...

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Re: [GameBoy] Tiny Toon Adventures - Compression (LZ?)

Message non lu par FlashPV » 16 sept. 2017, 18:22

Bon,la décompression est correcte mais il y a bien un soucis avec la recompression. Effectivement, les données recompressées sont plus longues mais regarde dans le visualisateur de VRAM,
les caractères O, T et D sont incorrects.

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Loki
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Re: [GameBoy] Tiny Toon Adventures - Compression (LZ?)

Message non lu par Loki » 16 sept. 2017, 19:32

Effectivement, j'avais pas remarqué ces pixels, j'aurai dû faire une comparaison des dumps.
Je ne pense pas que tu pourras changer ces écrans, il y a vraiment pas de place dans ce jeu pour les déplacer et un octet de plus suffit pour que ce soit inexploitable, alors je ne sais pas si ça vaut le coup que je cherche le bug et qu'on se casse la tête là-dessus... Je ne sais pas ce que t'en penses...

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Re: [GameBoy] Tiny Toon Adventures - Compression (LZ?)

Message non lu par FlashPV » 16 sept. 2017, 22:42

En fait, si c'est effectivement comme je le pense une compression générique de Konami et que ce format de compression est utilisé dans d'autres jeux, un algorithme plus fidèle serait mieux mais après ça n'est pas mon temps libre.
D'ailleurs, ton premier décompresseur me donnait les mêmes erreurs sur les mêmes caractères, si tu as fixé un bug dessus, c'est peut-etre le même sur le compresseur...
Bref, je sais pas pour l'instant je vais mettre ça de côté je verrai plus tard.

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