Le hacking d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était !

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
Pixel
Codeur à l'irc dormant

Re: Le hacking d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était !

Message non lu par Pixel » 08 févr. 2017, 22:12

Moi je suis pour la noyade.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 09 févr. 2017, 10:09

Pixel a écrit :Pas d'accord. La majorité des "tutos" sont généralement super mal écrits et ne décrivent pas le cheminement intellectuel, ou s'ils le font, c'est des explications erronées.
Il ne faut pas confondre tutoriels et notes pour ceux qui veulent traduire le jeu.
Par exemple, la page sur S.O.S. fait partie de la deuxième catégorie.
Celle-là est plus un mix entre la première catégorie, et une page d'information sur la compression.
Pixel a écrit :C'est ça le très gros soucis en général. Montrez moi un document qui au lieu de dire "bon bah la fonte du jeu est une dte à l'offset x de la rom" explique "bon j'ai utilisé ce debugger là pour intercepter les draw call comme ceci. Mes x premiers breakpoint ont rien montré de concret mais le suivant a dessiné une lettre. J'ai donc remonté le call comme ça, et trouvé l'offset où ça a construit le texel comme ça et ça. Puis en regardant le bloc de data, j'ai pu voir ces strides ici et là qui sont généralement indicateurs d'une dte..."
:D
Alors oui, la doc est vieille, les phrases mal tournées, il y a des fautes d'orthographe, mais le cheminement est celui que tu décris :
Je vais expliquer :
1.comment on la trouve cette routine
2. Comment elle marche.
Ou encore :
Tout d'abord, comment trouver l'endroit de cette routine? Simple : chargez la fonte décompressée (recuperée avec une savegarde memoire faire avec un emu), et allez juste au début avec l'éditeur hexa. Recuperez les premiers bits, si ils sont différents, et recherchez les dans la rom. Si il y en a plusieurs, modifiez-les l'un après l'autre, et regardez ce que ca donne. Si ca a changé la fonte (regardez avec genecyst, dans pattern viewer), alors vous avez le début de la fonte compressée. Ensuite, cherchez l'adresse du TOUT début de la fonte (en modifiant un peu avant) et après, cherchez cette adresse dans le code asm, ou une adresse pas loin... (par exemple, $00029EB au lieu de $00029EB8).
Cette doc a 16 ans. Est-ce qu'il y a en eu beaucoup d'autres analogues ? Même pas trois en français.
Et pourtant, il y a des gens capables de transmettre leur savoir.
Tu as enseigné, tu devrais pouvoir le faire au lieu de critiquer depuis des années le principe même des tutoriels.
Ils sont mal écrits ? Fais en qui satisfassent tes exigences.

Et enfin, je ne pense pas que ça décourage les gens. Si ils le sont après avoir lu une doc, alors ils l'auront été après avoir perdu des heures à tenter de hacker un jeu sans succès.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 09 févr. 2017, 20:03

Skeud le SJW des hackers.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 09 févr. 2017, 20:48

Image
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 09 févr. 2017, 23:26

Je vote pour qu'on lui change son titre sur le forum en "SJW des hackers".
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 10 févr. 2017, 05:45

J'ai pas les droits pour !

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 10 févr. 2017, 09:19

Par contre j'ai les droits pour changer vos titres en «trou du cul en chef», et «apprenti trou du cul».

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 10 févr. 2017, 09:31

Non mais si même les modos se mettent à flood... /FailFish
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 10 févr. 2017, 10:54

Et ils font des menaces en plus! :tomate:

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 10 févr. 2017, 23:00

Que de violence.

Répondre