[Tools] Code source de mes projets

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
rid
Dieu Suprême du flood

[Tools] Code source de mes projets

Message non lu par rid » 06 mai 2015, 02:22

Un petit poste pour annoncer la mise en ligne sous Github du code source et de la doc que j'ai pu produire dans le cadre de mes projets de romhacking.

Suite à une discussion sur le chat de fin de soirée, S-O-R m'a convaincu de l'intérêt de mettre en ligne le code source des outils sur lesquels j'avais pu travailler. En effet, même si certains ici ont déjà entrepris cette démarche (je pense notamment à Bahabulle, Pixel, S-O-R, et j'en oublie), je pense que plus on est de fous plus on rit, et que si je peux apporter une modeste contribution à la grande marche de la TRAF et ben je vais pas me gêner!

Je suis loin d'être un bon programmeur et ma qualité de commentateur de code reste à prouver MAIS je pense quand même que ces sources pourront apporter des réponses à quiconque se demande à quoi peut bien ressembler une architecture de projet de traduction. Dans le pire des cas, ça me permettra d'éviter les crises de larmes en cas de crash disk.

Le repository est constitué de 3 répertoires: docs, hacks et utils.
  • docs contient tous les documents que j'ai pu écrire et qui touchent de près ou de loin le romhacking;
  • hacks contient les outils spécifiques à des projets de romhacking;
  • utils contient des outils pas forcément rattachés à un seul projet de romhacking.
Chaque répertoire contient un fichier README.md (README-fr.md pour la vf) qui explique très brièvement le contenu du répertoire courant. Je les complèterai quand je serai motivé.

Pour l'instant, vous ne trouverez que les outils que j'ai créés pour réaliser le hack de Kyatto Ninden Teyandee (Samouraï Pizza Cats). Je compte bien sûr mettre à jour ce repository avec de nouveaux outils et de nouvelles docs le moment venu.
Quant à savoir si je déposerai les outils spécifiques à des projets de traduction avant la publication, je n'ai pas encore statué sur la question...

-- EDIT

J'ai rajouté le lien dans ma signature...

S.O.R
Le Hareng qui fait YAAAAAAAA
Le Hareng qui fait YAAAAAAAA

Re: [Tools] Code source de mes projets

Message non lu par S.O.R » 06 mai 2015, 19:37

Ah, bonne initiative :) Je valide ! (À ta grande surprise j'imagine :P)

Répondre