[HACK] Histoire de pointeurs

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
Juju34
Nouveau Floodeur

[HACK] Histoire de pointeurs

Message non lu par Juju34 »

Hello tout le monde.

Sur le conseil de Lestat je me suis mis en quête des pointeurs du jeu Violonist de Hamelin. J'ai donc en ma possession deux tables.
Une pour le texte "intro et item, menu ect" et une autre pour le texte "in game". Je pars donc à la recherche des pointeurs qui concernent la première table (menu, descriptions item, intro ect..)

Je trouve le début du texte dans la rom à: 0x160226 et je me donne comme fin pour le test : 0x161D6B.
Juste au-dessus du début du texte je trouve la table des pointeurs à : 0x160000.
Et enfin j'écrit dans mon dump pour le hareng:

extraire("Violonist Hamelin1.sfc", "Violonist Hamelin1.tbl", "Texte out-test.txt", 0x160226, 0x161D6B, "SNES16", 0x160000, 98, 0X0 ,0)

Je me suis fait un petit fichier Dump Texte.cmd histoire de facilité le travail. Une fois l'extraction faite j'ai la net impression qu'il y a un soucie.
En effet le texte à l'air éclaté de partout, j'ai les pointeurs dans l'ordre mais il y a des espaces de partout <20>.
Dans ma table j'ai mis les FF=\n<NEW>\n

Donc pour évité de continué sur une mauvaise piste j'aimerai donc savoir ou sont mes erreurs et comment puis-je grâce à vos conseil faire mieux.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Re: Histoire de pointeurs

Message non lu par pinktagada »

ça serait bien que lestat sorte son patch du violoniste...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

Montre ta table et le résultat obtenu, ça nous faciliterait la tâche.

Juju34
Nouveau Floodeur

TBL.zip
Voici la table et le texte obtenue à la sortie.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

Normal, suffit de regarder le nombre d'espaces attribués à 20. ^^
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan »

C'est ta table qui n'est pas bonne, il ne doit y avoir aucun caractère superflu dedans pour que ça fonctionne

Image
sur la ligne 1, supprime le "_" + les espaces en trop, ça devrait régler le problème car actuellement tout ce qui est présent sur cette ligne est pris en compte lors de l'extraction, d'où le fait que quand ton script d'extraction rencontre un caractère "20", il lui attribue systématiquement ce qui est présent dans ta table sur cette ligne

pour le "20=" mets juste 1 seul "espace", il sera pris en compte dans ta table de caractères. Pour info, il est inutile de remplacer celui-ci par un "underscore" (sauf si tu préfères), m'enfin l'espace peut être réinséré en tant que tel tant qu'il est présent dans ta table (avec sa valeur correspondante)

Conseil : Tant qu'à faire utilise le "notepad++" comme éditeur de texte si ce n'est pas déjà le cas

Image
Là encore, supprime toutes les lignes en trop, et évite d'attribuer des caractères comme l'espace sur les lignes vides, même si ça ne se voit pas en mode texte, le caractère reste présent dans le fichier ainsi que les sauts de ligne et les retours chariot ;)

Fait attention qd tu fais une table de caractères, il faut qu'elle ne contienne que le strict nécessaire :)

PS : Par ailleurs, c'est aussi valable dans tes scripts traduits à réinsérer :-D
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Juju34
Nouveau Floodeur

Merci beaucoup je vais faire preuve de plus de vigilance à l'avenir.
J'essai dans la journée de faire tout ca proprement. :P

Répondre