[PSX] Chocobo Dungeons 2

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
kipy
109ème étoile du destin

Re: [HACK] PSX - Chocobo Dungeons 2

Message non lu par kipy » 16 août 2011, 16:43

Oki ! Bisou !
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Graou
SHIKAAAA

Message non lu par Graou » 16 août 2011, 16:45

Tout ça c'est de la faute de Jes : avant, par comparaison, tout le monde était gentil :/
Jeeeeees reviieeeeeeent!

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 16 août 2011, 16:50

Bahamut54 a écrit :SUSCEPTIBLE A 100%
ANTI-VANTARD A 100%
ANTI-GRANDE GUEULE A 100%
FOU DU JEUX VIDÉOS A 300%
Personne ne se vante ici, et des grandes gueules il y en a partout, le truc c'est que au début on était ironique, et là vraiment tout le monde veut t'aider, et t'accepte pas de prendre la moindre critique / observation qu'on te fait...
Tu veux quitter ? Bah je rejoins vraiment ce que Kipy à dit:
Kipy a écrit :Je sais pas si tu te rends compte que c'est exactement ce que je décrivais : tu n'arrives pas à franchir un cap, alors tu l'évites.
Bahamut54 a écrit :On me la dit pourtant comment vous étiez, mais c'est plus fort que moi, sa me donne l'impression d’être écraser comme un vulgaire insecte et je n'aime pas me faire dominé si je puis dire.
Faut savoir encaisser la critique, moi je suis une merde et alors j'ai pas à me permettre d'être suceptible, parce que justement, quand on sait pas, on se la ferme et on apprend (Ce que mon papa me disait et bah c'est pas faux)
Tu es trop suceptible alors que même moi quand j'ai débarqué j'ai pas eu autant d'attention que tu as eu, tu as de la chance que tout le monde est là pour te répondre et tu arrives encore à te plaindre et à chouiner...

Bahamut54 a écrit :J'aime beaucoup le travaille que chacun de vous faites mais admettons que je deviens aussi bon Hacker que toi ou lui peux importe, je ferais attention a ma façon de répondre, de m'exprimez c'est comme sa c'est dans mes gènes et sans m'énerver...
Il y à un truc à savoir, c'est que t'es pas le premier à venir, et que répété sans cesse des réponses aux questions déjà posés et expliquer dans la plupart des tutos, ne donnent pas envie de répondre (surtout depuis le temps, je peux comprendre que ça pèse...)
Moi avant de poster mon premier post ici à propos de ma trad, bah j'ai bien pris le temps de voir toutes les possibilités, et d'apprendre un maximum (et Lyan en pm m'avait aussi vachement aidé à l'époque, et il continue toujours aussi d'ailleurs Mr Graphic God !) et quand j'ai été bloquée par une étape que je pouvais pas faire tout seul, je suis venu demander de l'aide, toi tu arrives, sans avoir lu grand chose des tutoriels de la Traf, tout le monde prends son temps pour tenté de t'expliquer tout depuis le début. Et tu es borné et le pire c'est que tu comprends pas alors que c'est quand même clair par moment, ET LES GENS SONT ENCORE LA POUR TOI...

Franchement j'adore aidé les gens, mais tu fais pas un minimum d'effort et c'est irrespectueux de ta part envers tout ceux qui galèrent pour te venir en aide.

Bref désolé c'est un petit coup de gueule, mais j'espère avoir exprimé mon point de vue et que ça te fasses réfléchir un minimum

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 16 août 2011, 17:05

StorMyu a écrit :alors que même moi quand j'ai débarqué j'ai pas eu autant d'attention que tu as eu
Oooooooooh, mon pauvre Stormyu. Toi aussi, tu veux un câlin ? Attends que Pinky soit là et tu auras droit à plein de bisous. 14 jours sans attaque câlinours, ça va lui manquer. Je te propose d'être sa prochaine cible...

...

Pardon ? On me signale à l'oreillette que ce n'est pas du tout ça ?
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 17:08

Entre autre j'ai rien demander là a ce que je sache enfin... Laisse tomber!

J'ai compris un truc ici qu'il faut savoir fermer sa gueule. Bon je répond plus a ce genre de truc sa me met hors de moi.

J'ai jamais étais vulgaire avec qui que ce soit et j'ai encore moins manquer de respect a quelqu'un.

C'est juste les réponses sèche et ironique que j'aime pas c'est tout.

C'est juste que si tu parle a un mec comme sa dans la rue ta des chance de t'en prendre une en pleine gueule enfin c'est que je pense et j'en reste convaincus ne m'aider plus c'est pas grave, qu'est ce que tu veux que je te dise...

ANTI-VANTARD A 100%
ANTI-GRANDE GUEULE A 100%

Tu t'es peu être sentis concerné c'est compréhensible.
Deutsch und freundlich im Hintergrund ...

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 16 août 2011, 17:11

Dans son immense mansuétude et son infinie sagesse, notre maître à tous (sauf à Jes parce que, lui, personne n'est son maître, d'abord - et Mera parce que, lui, il n'a pas la même religion, il n'est pas de notre voix lactée mais il l'a traversée) a daigné répondre à ses disciples au travers de la voix de l'un de ses plus fervents admirateurs (dont je tairai le nom, parce qu'il fait partie de la famille) :

http://blog.grumpycoder.net/index.php/p ... g-tutorial

Rendez grâce à sa bonne parole.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 17:14

Je vais garder ça... J'ai jamais tomber dessus merci

StorMyu

Message non lu par StorMyu » 16 août 2011, 17:23

Ti Dragon a écrit :Oooooooooh, mon pauvre Stormyu. Toi aussi, tu veux un câlin ? Attends que Pinky soit là et tu auras droit à plein de bisous. 14 jours sans attaque câlinours, ça va lui manquer. Je te propose d'être sa prochaine cible...

Non, je suis très content moi, c'était juste pour accentuer le fait que c'était un privilégié ^^

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 16 août 2011, 17:24

Mais non, mais non : Pinky t'arrangera tout ça dès son retour :evil:
(c) Le gardien du square
--

StorMyu

Message non lu par StorMyu » 16 août 2011, 17:38

Ti Dragon a écrit :Mais non, mais non : Pinky t'arrangera tout ça dès son retour :evil:
J'ai déjà eu une part du gateau d'anniversaire de Orphis fait par Pinky, tout mes maux sont guéris !
Bahamut54 a écrit :J'ai jamais étais vulgaire avec qui que ce soit et j'ai encore moins manquer de respect a quelqu'un.
T'as été plus vulgaire que tout les membres du forum réunis en moins de 3 semaines :lol:
Bahamut54 a écrit :C'est juste les réponses sèche et ironique que j'aime pas c'est tout.

C'est juste que si tu parle a un mec comme sa dans la rue ta des chance de t'en prendre une en pleine gueule enfin c'est que je pense et j'en reste convaincus ne m'aider plus c'est pas grave, qu'est ce que tu veux que je te dise...
Si la personne est comme toi, oui on s'en prend une dans la gueule, mais si un mec me demande son chemin dans Paris, et que au bout d'un moment il comprends pas et que je fais une joke pour pas pété les plombs, si je m'en prends une bah figure toi que c'est doublement se foutre de la gueule des gens.
et histoire de quote:
Bahamut54 a écrit :Je passerai plus je supporte pas certain aire déplacer. C'est pas comme sa que l'on ma éduquer et même derrière un putain d'ordinateur.
Tu as un gros complexe de supériorité et tu supportes pas la critiques, tu aimes être Administrateur de "TON" forum parce que c'est toi qui dicte les règles et que du coup on te "respecte", je suis sincère, tu acceptes pas la critique ? bien !
Tu fais beaucoup de références à "derrière un putain d'ordinateur" / "dans la rue ta des chance de t'en prendre une"
montre tout simplement que tu es une brute qui peut pas encaisser d'être rabaissé. Tu débarques sur un forum ou des gens apprennent, et toi tu arrives et vu que tu comprends pas et tu nous fait des caca nerveux "Ahhh je vais partir Z'êtes méchants !!"
Et bah bien, ++ kthxbye

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 17:43

J'ai pas besoin d'un ordinateur ou de faire partie d'une "team" pour jouer un second rôle, je suis moi même, Sincère, honnête et respectueux pense ce que tu veux je m'en branle!

J'aime etre administrateur oui mais pour dictée les règles non va demander au gens, j'ai jamais imposé quoi que ce soit au contraire je suis toujours a la demande d'idée ou concepts et ont décide toujours a plusieurs.

J'impose rien je rend service aux gens et quand ils me posent des questions et que je sais je répond, si il comprend pas je lui explique encore et si il faut je donne des images.
Dernière édition par Bahamut54 le 16 août 2011, 17:51, édité 2 fois.

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 16 août 2011, 17:43

StorMyu a écrit :
Bahamut54 a écrit :J'ai jamais étais vulgaire avec qui que ce soit et j'ai encore moins manquer de respect a quelqu'un.
T'as été plus vulgaire que tout les membres du forum réunis en moins de 3 semaines :lol:
Hedge mis à part bien sûr 8)

StorMyu

Message non lu par StorMyu » 16 août 2011, 17:48

Bahamut54 a écrit :J'ai pas besoin d'un ordinateur ou de faire partie d'une "team" pour jouer un second rôle, je suis moi même, Sincère, honnête et respectueux pense ce que tu veux je m'en branle!
:mad: :mad: :mdr: :mdr: :mad: :mad:

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 17:50

Tu peux relire j'ai édité mon message.

Tiens je viens de faire lire le/les messages a ma femme, elle est tout a fait d'accord avec moi...

Et je reste toujours aussi convaincu de ce que j'avance...

De toutes façon le monde court a sa perte, l'homme na plus de respect pour quoi que ce soit, ni pour qui que ce soit.

Bah j'aimerai bien que l'histoire des maya, la Sibylle, Nostradamus et certains scientifiques sois vrai...
Dernière édition par Bahamut54 le 16 août 2011, 18:04, édité 1 fois.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 16 août 2011, 18:01

Bahamut54 a beau être susceptible et quelque peu impatient (l'un étant lié à l'autre), on ne peut nier qu'il est volontaire et qu'il s'améliore (son orthographe aussi quoi qu'en dise StorMyu). Et après faut savoir aussi accepter la critique si baha vous indique d'éviter de changer le nom du sujet c'est afin de s'y retrouver et bénin de toute manière, ça servait à rien de prendre la mouche pour si peu.

Le hack c'est comme avec les femmes ou plein d'autres domaines, ça sert à rien d'être trop brusque (c'est même mauvais) et il faut prendre son temps (pour bien tout ingurgiter, au niveau hack bien sûr :D )...
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 18:07

Inexplugnable j'étais loin d'imaginer que tu dirais un jours un truc pareille sur moi et je suis d'accord avec ce que tu dis...

D'ailleurs si j'étais pas volontaire, je resterai pas la chaque jours sans même avoir besoin d'une réponse et j'aurais pas non plus souhaiter bonne chance a un type dans un autres post ou même encouragé Cloud avec sa traduction.

Je suis pas ici pour être le type qui prend les informations que l'on me donne et me sauver comme un voleur, j'ai quand même un minimum de reconnaissance a ceux qui m'ont filer un coup de main et d'ailleurs je peux le juré sur ce que j'ai de plus cher entre autre mes enfants que j'aime d'ailleurs, je le dis au passage.

Je passe même plus de temps ici que sur mon forum, bon j'y vais vite fais quoi...

Je suis loin d’être quelqu'un de méchant ou mauvais, je suis moi même c'est tout que ce soit depuis mon ordinateur que dans ma vie de tout les jours.

StorMyu

Message non lu par StorMyu » 16 août 2011, 19:24

Ok alors je m'excuse, mais j'aime pas les gens qui montre pas leur reconnaissance (ou du moins qui le font mal)
Allez cadeau: http://romhackpdiva2.icustomiz.com/
C'est tout joli et très bien expliqué du début à la fin.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 16 août 2011, 20:25

Euh... ça change quelque chose de passer par un autre éditeur héxadécimal ? :D
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 21:55

Bon je rentre plus dans le sujet de la TRAD du jeu, bon comme maintenant j'ai compris comment fonctionne les pointeurs du jeu.

J'ai laisser un peu le texte pour me concentrer plus sur les menus c'est sur qu'avec les pointeurs le résultat et plus propre et le rendu mieux d'ailleurs j'ai tout recommencer a zéro pour partir mieux, voici le résultat:
Capture.PNG
Capture.PNG (427.73 Kio) Consulté 1962 fois
Par contre avec les magies que j'ai changer dans un autre menu, je me suis aperçu que sur ce menu (l'image ci dessus) avec la trad française celui ci afficher le 1er mot "livre" de feu au lieu de "feu" alors j'ai réfléchie et il y a surement des autres pointeurs ailleurs qui pointe sur les magies (surement dans l'index) alors je vais tenté de chercher ses même pointeurs ailleurs dans le script (je sais pas si vous avez compris) c'est pas grave avec l'image vous avez du capter ce que je voulais dire voici le résultat:
Capture01.PNG
Capture01.PNG (426.88 Kio) Consulté 1962 fois
Vous voyez ce que je disais logiquement sa devrais pas être comme sa mais plutôt comme ceci:

FEU
GLACE
TERRE
ECT...

PS: STORMYU Merci pour l'info, j'ai regarder sa me sera utile pour la suite, faudra juste que je trouve pour certains des logiciels semblable et adéquate a la PSX.

[EDIT] Alors BINGO! J'ai trouver le pointeur a changer enfaite le mot ce trouve ailleurs tout seul dans le script si je le change je retombe bien sur Feu au lieu de livre.

Aufaite storm, grâce a ton lien j'ai compris que je pouvais déplacer le texte dans des zones vide, je savais pas sur quoi exactement je pouvais le déplacer et comment faire maintenant j'ai capter le truc.

[EDIT] Je suis entrain de chercher le lien entre le texte et ce qu'il y a au dessus du texte mais qui ne ressemble pas du tout a des pointeurs mis a part le FC840000. Par ce que je suis sur qu'il y a un lien a moins que je me trompe non?
Capture03.PNG
Capture03.PNG (21.18 Kio) Consulté 1949 fois
Après une bonne vérification ce sont bien les pointeurs le con! Par contre j'ai pas compris pourquoi le [NUL] 67 et 68 et et le 89 a 9C par contre après c'est exploitable il y a rien.

Bon je me fais la conversation seul mais c'est pas grave, je me démerde je trouve, quand on réfléchie bien il y a forcément la réponse dans le script :D

Comme j'ai tout recommencer, j'ai plus d'accent et d'ailleurs je sais même plus comment j'ai fais :D

Je chercherais sa plus tard...

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 24 août 2011, 16:38

Ti Dragon a écrit :
StorMyu a écrit :alors que même moi quand j'ai débarqué j'ai pas eu autant d'attention que tu as eu
Oooooooooh, mon pauvre Stormyu. Toi aussi, tu veux un câlin ? Attends que Pinky soit là et tu auras droit à plein de bisous. 14 jours sans attaque câlinours, ça va lui manquer. Je te propose d'être sa prochaine cible...

...

AHAHA :D

* ATTAQUE CALINOURSE SPÉCIALE * sur Stormy :D

T'as de la chance il m'en restait une dans mon chargeur. Je défouraille à tout va ces derniers temps...

Et Ti, c'est mois de vacances que j'ai pris :-D :-D :-D Ah ces fainéants de francais avec 5 semaines de CP + 4 semaines de RTT...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 24 août 2011, 19:51

4 semaines de RTT ? Mais tu viens d'où, toi ? L'administration :lol: ?
(c) Le gardien du square
--

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 25 août 2011, 15:53

Bah 39 h payées 35 ca fait 4h par semaine. Et 4h x 52 = 208h / 8 = 26j soit 5 semaines :D ah bordel c'est bon d'etre francais des fois :D Donc en fait j'ai 10 semaines de vacances par an, presque comme les profs qui en ont 13 !
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 25 août 2011, 17:22

13 ? 8 semaines en juillet-août + 1,5 semaine en novembre + 2 semaines en décembre + 2 semaines en février + 2 semaines en avril/mai = 15,5 :lol:

Et ta réponse prouve que tu bosses bien dans l'administration :P Il y a tout un tas de métiers pour lesquels les gens sont payés "au forfait" avec un nombre de RTT dépendant de la convention collective :P (ça peut correspondre au nombre total de RTT, comme pour ton calcul - sauf que l'on prend 47 semaines, hein ? Les 5 semaines de congés, tu travailles pas, faut pas déconner - et qu'on soustrait tous les jours fériés, ce qui revient à une dizaine par an).
(c) Le gardien du square
--

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 29 août 2011, 16:49

Je suis pas dans l'administration, en BE privé, mais on paie pas les employés au forfait quand ils sont au SMIC :D

Ah là là... Vivement que je me tire ailleurs (sénégalais).

D'ailleurs, je me casse à la cuisine, j'ai un bourguignon à faire pour ce soir. Et après j'ai une font à modifier (more explanations on my topic si ça marche) et edith à tripoter, je suis en manque.

Moralité : Bahamut54 te démotive pas, lis, applique toi, casse-toi la tête, avance et persévère. Kipy, on doit être un peu pareil, j'ai jamais autant aimé mes profs durs et sévères. Et Jes est mon maître, et il me manque, et pourtant c'est loooooin d'être le plus tendre. Ça aurait été un carnage s'il avait répondu ici :D Il a été sacrément dur, et même fait pleurer à maintes reprises, mais c'est vraiment avec plein de fierté d'amour et d'espoir que je fais de petits pas en avant. Alors avance et te décourage pas et arrête de faire des jérémiades, les gens ici ont une patience incroyable à continuer de t'aider, crois moi. Que tu aies un gosse à la maison et tout le reste, on a tous une vie réelle à coté qui pour certains est vraiment pas des plus enviables. Et pourtant on s'accroche, et la trad a été dans mes moments difficiles mon radeau. Qu'elle soit le tien. Et moi, je ne traduit pas pour les autres, mais pour moi, égoïstement pour mon petit plaisir personnel de faire mes belles phrases, de feugner dans le code, de partir à la chasse aux oeufs de pâques et les débusquer. Si les gens l'aiment après, bah tant mieux, sinon, tant pis pour eux. Épicétout.
Un grand philosophe...

Image

hrvg
Super Floodeur

Message non lu par hrvg » 29 août 2011, 17:37

Dis voir, pinktagada. Tu n'est pas lorraine, toi aussi ? (Feûgner) :)

Répondre