[PSX] Chocobo Dungeons 2

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
Bahamut54
Maître en Flood

Re: [HACK] Problème lors de la compilation de mon iso PSX

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 19:04

Ok je suis d'accord avec toi...

Mais la traduction c'est pas donner a tout le monde, j'arrive a un résultat c'est déjà sa pour quelqu'un qui a commencer il y a 3 semaines a tout casser, faut dire quand même que je n'est pas fait que du bricolage sur cette ISO, je me casse la tête a traduire le texte et pas avec une daube du genre "BABELFISH" ect...

Bon mon anglais et moyen c'est vrai, mais passer des 200h a traduire beaucoup aurais laisser tomber depuis longtemps, ensuite j'ai quand même réussie a comprendre les pointeurs avec du mal c'est vrai, j'ai fait un bidouillage de l'archive durant 8H passer une nuit blanche, sachant que le gamin de 8mois se lève a 7h et que je doit le laver, le nourrir ect... pour arriver a ajouter 4 putain de lettre a ma font!

Bon je débute, mais il est certain qu'après avoir finit cette ISO je vais Ouvrir ce ALLBIN.BIN et essayer de comprendre par A+B ce que je n'est pas compris (notament l'index).

Ensuite la programmation c'est super compliquer c'est encore moins donner a tout le monde et moi je le dit clairement je ne saurais jamais faire sa a moins de suivre une formation avec quelqu'un qui si connait la dedans, ce n'est que mon avis et je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.

Ceci dit moi je fait pas une traduction pour ma poire, mais pour tout le monde quoi, enfin pour ceux qui ne sont pas anglophone et qui rêve de comprendre les textes de ce putain de jeu.

Je fait ce que je peux et c'est surement pas pour me la pété auprès de qui que soit en me la racontent du genre ouais ta vue j'ai traduit ci ou sa.

Je fais sa pour le plaisir et pour ma passion pour les jeux vidéos.
Deutsch und freundlich im Hintergrund ...

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 15 août 2011, 20:06

Oui 'tention hein, ça n'a rien de personnel, c'était une remarque générale.

Je comprends très bien que tu débutes, et qu'il faut bien commencer quelque part, j'ai pas dit le contraire : on passe tous par là, c'est normal.

Mais il faut savoir prendre du recul. On parle quand même de traduction de jeux video, c'est quand même pas rien, ce sont des oeuvres comme des autres.
Et si tu bacles une étape parce que t'as du mal, tu leur rendras pas honneur.

J'essaie juste de te faire prendre conscience dans quoi tu t'embarques.
Le hack c'est pas nécessairement compliqué, mais c'est complexe.
Complexe diffère de compliqué : c'est pas spécialement tordu, mais il y a beaucoup de chose à prendre en compte : le hack dans sa globalité est très vaste.

Donc c'est sûr que ça s'apprend pas du jour au lendemain, c'est évident. C'est l'expérience qui joue, et faut bien forger ses armes quelque part.
On est tous passé par là, donc quand tu dis que t'es parti de rien, ben oui, comme tout le monde, je vais pas non plus te donner un Pepito.
Bahamut54 a écrit :Bon je débute, mais il est certain qu'après avoir finit cette ISO je vais Ouvrir ce ALLBIN.BIN et essayer de comprendre par A+B ce que je n'est pas compris (notament l'index).
Regarde là c'est intéressant, parce que dit comme ça peut ne pas choquer les néophytes, pourtant si on transpose dans un autre domaine, on se rend compte que ce tu viens de dire là est pas très malin :

"Je débute en maçonnerie, je vais d'abord faire mon mur en empilant les briques, je regarderai les bienfaits du ciment par la suite, chaque chose en son temps".

Ça parait con dit comme ça non ?

C'est le même principe.

On te demande pas non plus de comprendre quel octet est responsable du déplacement du 56ie pixel à 5° latitude Nord, on s'en fou.
Mais il y a des choses qui doivent être absolument maîtrisées.
Ça va venir, mais ça prend du temps, c'est tout. Après c'est à toi d'avoir assez de recul pour te dire "bon tant que je n'ai pas complètement intégré cette histoire, je recommencerai".
Les gens qui sortent des patchs à moitié fini, mal foutu, "juste pour essayer", "simple test" insultent tout simplement l’œuvre, et les autres traducteurs qui se donnent du mal.

Ce n'est bien sûr que mon avis.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 15 août 2011, 20:44

*verse une larme

C'est super beau ce que tu dis, mon Kipy :)

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 23:48

Hey! J'ai pas dit que j'étais pas d'accord avec sa n’empêche et d'ailleurs ta tout a fais raison, n'empêche que ceux qui ont mal traduit le jeu, ils se sont quand même casser la tête a le faire, mais apparemment ils ont pas étais aider plus que sa voila pourquoi ils ont sortie de la merde.

Par contre j'ai un soucis avec "Cantrip book" je sais pas comment traduire Cantrip qui sont des sorts qui boost l'énergie enfaite, enfin je pense mais si je le traduit avec mon anglais je dirais sa livre de voyage, quelqu'un peux m'aider?

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 16 août 2011, 01:11

Bahamut54 a écrit :n'empêche que ceux qui ont mal traduit le jeu, ils se sont quand même casser la tête a le faire, mais apparemment ils ont pas étais aider plus que sa voila pourquoi ils ont sortie de la merde.
Tu te trompes : beaucoup de traductions sont faites sans avoir recours à un ROMhack digne de ce nom simplement parce que :
- ces gens avaient la flemme ;
- ce n'était pas forcément nécessaire ;
- ils n'ont jamais demandé d'aide ;
- ils ne savaient pas où demander de l'aide (puis cf. réponse précédente - et je peux te dire que, sur le net, j'en vois un paquet) ;
- ils ont estimé qu'ils n'avait pas besoin d'aide et qu'un simple éditeur hexa suffisait.

On ne dit pas que ce sera de la merde dans tous les cas, hein ? Mais tu ne peux pas balancer une généralité pareille sur des gens qui, au final, ne veulent simplement pas faire l'effort de comprendre ce qu'ils font et qui, au nom de la complétion du projet, sont capables d'écrire, je cite (un exemple parmi d'autres) :
j'ai telchargé le patch anglais de Megaman 9, je l'ai modifier grace a Hex workshop et j'ai changé les textes: il ne reste plus qu'a traduire quelques objets et la descriptions des robots.

Cependant vu la place que cela me laissait: j'ai du faire des fautes d'orthographe volontaire, mais les textes du jeux sont tous traduit (j'ai du écourter Megaman en "Mega", car son nom d'origine est "Rock", blues est devenu "Proto" au lieu de Protoman, et Forte est resté "Forte" au lieu de "Bass")...
Et "cantrip", de manière générale, fait référence à un sortilège. "Livre de sorcellerie" ou "Livre de sortilèges" me semble pas mal.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Bahamut54
Maître en Flood

Re: [TRAD] traduire Cantrip?

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 01:28

Ouais je penser pas que c'était aussi abusé que sa ^^ Même si le mec avais pas la place, et d'ailleurs je pense pas que ce type (dans ton exemple) sais parler l'anglais sinon il aurait pu trouver un moyen de rendre sont texte cohérent en la raccourcissant en français (il a utiliser une putain de daube de traducteur), le mec a même pas chercher ses pointeurs pour pouvoir mettre "Megaman" d'ailleurs pourquoi au lieu de sortir une connerie pareille, il a pas tout bonnement demander a quelqu'un qui si connait? enfin...

Merci pour cantrip j'avais penser a incantation qui serais plus approprier vue que j'ai déjà "sort" sort=sortilège non? sa le fais aussi comme sa?

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 16 août 2011, 09:23

Ouais ou sinon plus simple, il n'avait qu'à pas tenter ce hack car il n'avait pas encore les compétences pour s'en charger.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 16 août 2011, 09:25

Bahamuth54, t'es obligé de changer le nom du topic à chaque fois que tu poses une question ?

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 16 août 2011, 10:21

Bahamut54 a écrit :Ouais je penser pas que c'était aussi abusé que sa ^^ Même si le mec avais pas la place, et d'ailleurs je pense pas que ce type (dans ton exemple) sais parler l'anglais sinon il aurait pu trouver un moyen de rendre sont texte cohérent en la raccourcissant en français (il a utiliser une putain de daube de traducteur), le mec a même pas chercher ses pointeurs pour pouvoir mettre "Megaman" d'ailleurs pourquoi au lieu de sortir une connerie pareille, il a pas tout bonnement demander a quelqu'un qui si connait? enfin...
Non, ce "mec" a fait pire : il a édité le patch IPS. Là, pour les pointeurs, faut s'accrocher.

Et je ne connais pas les tenants et aboutissants de sa démarche mais ceci était pour illustrer les propos de kipy, tout simplement. On ne peut pas généraliser sur les motivations de chacun quant à la traduction de jeux vidéo : certains vont se donner du mal, d'autre pas. Il y a également ceux qui vont se donner du mal, mais sortir quelque chose en deçà de leur objectif, faute de moyen ou d'aide (mais ils auront fait tout ce qui était en leur pouvoir xD).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Bahamut54
Maître en Flood

Re: [HACK] PSX - Chocobo Dungeons 2

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 12:30

Bahabulle aurais tu une dent contre moi? J'ai remarquer que depuis le début tu cherches la petite bête... Bah je renomme a chaque fois pour éviter de ré-ouvrir un topic pour si peu, je l'ai renommer pour savoir de quoi je parle actuellement quoi... Enfin comme tu l'as mis actuellement c'est bien, j'aurais dû y penser avant.

Par contre pour mes pointeurs pour pas me planter, j'ai sortie avec Open office un tableau avec les coordonnées pour pas me planter et sa me sert bien...

Bon je continue mes pointeurs actuellement, mais c'est vrai que j'ai pas compris l'index, j'y reviendrai juste après mes pointeurs. Sinon sa va je m'en sort plutôt bien je perd des lettres par ci par là mais j'en gagne ailleurs, il y a des mots anglais en général plus court que notre français, mais il arrive aussi d'avoir des mots plus long.

Par contre j'ai tout un tas d'objets sous le nom "Tonic" j'ai laisser ce mot telle qu'il est, mais je suppose que Tonic c'est comme la boisson que l'on connait sous le même nom enfaite...

Sinon bonne journée a tous, chez moi c'est ensoleillé!

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 16 août 2011, 12:57

Depuis le début ? Tu ferais mieux de relire le topic dans ce cas.

Je cherchais la petite bête là ?
BahaBulle a écrit :A la rigueur, je peux fournir un script lua pour désarchiver la ALLBIN.bin mais faut me fournir sa structure.
Faut arrêter de te croire persécuté dès qu'on écrit une phrase sans smiley.
Mais c'est bon, je n'interviendrais plus dans ton topic.

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 13:20

Tu as toujours réponse a tout n’empêche... tu sais quoi? Tu es aussi susceptible que moi, tu ne serais pas "taureau" par hasard...

je fais référence a ce que tu dis au dessus...

Bon aller je me tais par ce que je vais encore m'en prendre plein la poire.

Tu veux plus intervenir... bah tant pis après tout tes chez toi ici!

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 16 août 2011, 14:43

Excellent ton exemple Ti :-D

J'étais tombé sur un autre qui disait très clairement : "Relecture : Je n'ai pas pu testé la fin car le jeu plantait", ou pire : "bug connu : l'écran devient bleu de temps à autre, rendant votre jeu inutilisable".

Bon évidemment là c'est les extrêmes ^^
Et je n'en voudrai jamais à quelqu'un qui passe quelques éléments mineurs dans un gros RPG par exemple, restons quand même réalistes, mon propos pointait du doigt ceux qui, comme dit Ti, ont juste la flemme de bien faire les choses ou qui ne veulent pas se donner les moyens de comprendre. Ce n'est évidemment que des cas isolés, encore heureux :p

Là en l’occurrence, bahamut se lance dans un jeu PSX, et ces attentions doivent être fournies, sous peine d'avoir une réaction "boule de neige" et que ça se répercute sur la traduction (comme tous les hacks d'ailleurs).
Le type qui joue à son jeu sur la console sans se douter que peut-être, la mémoire se rempli de données complètement HS parce que le hackeur n'a pas su ce qu'il faisait, risquant un plantage à tout moment, ben c'est franchement moyen quoi.
Bahamut54 a écrit :mais apparemment ils ont pas étais aider plus que sa voila pourquoi ils ont sortie de la merde.
Tu sais l'aide, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Les seuls docs que je dois avoir lu concernaient des compressions (le lzss par Nemesis et le Hufmann par Ti/Mera), je n'ai jamais demandé d'aide à personne, pourtant j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais.

C'est marrant quand même cette "génération tuto" propre à internet qui fait qu'on doit donner la main à tout le monde.
"Ha merde dans le tuto ils disent que je dois tomber sur un 0x20, et là c'est un 0x15 !! VITE UN TOPIC !! JE SUIS PERDU !!"

Je caricature bien sûr, mais les exemples sont légions sur ce forum.

Je crois que le meilleur des guides concernant le hack, à mon sens, serait non pas une présentation des différents points techniques mais plutôt un texte qui apprendrai aux gens à réfléchir par eux-même, et pourquoi pas avec des exercices.

En cours de neerlandais j'avais un prof trop formidable qui "cassaient" sans arrêt tous les élèves.
T'avais genre une phrase "Hier au restaurant, j'ai mangé un ...." et tu bloquais sur un mot que tu n'avais jamais vu.
Et là il te regardait avec ses gros yeux et il te criait dessus "UN HÉLICOPTÈRE ? UN OURS POLAIRE ? UN DELTAPLANE ?"

Le con aurait réagi mal à cette réflexion. Le gars désireux d'apprendre en aurait tiré une leçon.
J'ai jamais autant roxé en neerlandais que cette année-là.

Là tu vas surement me dire que je suis HS et poser une autre question à laquelle je ne répondrai toute façon pas.
Bahamut54 a écrit :Bahabulle aurais tu une dent contre moi? J'ai remarquer que depuis le début tu cherches la petite bête...
Baha est un des seuls, avec Lyan et Ti a essayé de t'aider. Tu craches toujours ainsi sur les gens qui te tendent la main ?

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 14:57

J'aurais du fermer ma gueule... c'était une simple question a la base et j'adore la mentalité des gens d'aujourd'hui a toujours vouloir en rajouté une couche bref... C'est finit "." Final...

Pour ce qui est de ta réponse concernant cette "génération dites tuto" écoute on n'est pas tous née avec une réflexion égale a toi ou a lui...

Sinon tout le monde aurais le même "Q.I" si on prend le BAC par exemple même un type qui se fou a fond dedans peux le voir passer sous le nez.

Je te donne un autre exemple en me prenant comme exemple, j'ai eu beau travailler a l'école, j'étais un nul, d'ailleurs je sécher souvent le cours de math par exemple, les maths c'était pas fais pour moi, apprendre (a+b=x) j'ai jamais compris a quoi sa me servirait et j'ai jamais capter comment sa marche en revanche tu me met en ateliers pour faire des pièces (usinage) ou pour faire du câblage de platine ou soudure de composant électronique j'étais le 1er de ma classe.

J'ai rien a ajouter.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 16 août 2011, 15:11

C'est une certitude, tout le monde peut décrocher son BAC.

Le problème n'est pas l'élève mais la façon d'enseigner. 8)

Edit : Et vous venez de soulever un problème majeur dans l'enseignement lycée et avant lycée, on n'explique pas l'importance des choses ou un exemple concret.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 15:21

C'est pour sa que j'ai vue un gars en BEP qui étais toujours bon élèves et qui se voyait pleuré quand il avait une mauvaises note (rare quand même) et le BEP lui et passer sous le nez et pourtant le gars étais parmi les meilleurs en même temps je parle de ça, sa datent un peu sa fais 9ans que j'ai quitter les banc de l'école d'ou notamment ma médiocrité et j'en suis conscient, mais par contre l'anglais j'avais plaisir a l'apprendre la proff était pas mal et j'adore cette langue, d'ailleurs il y a pas longtemps j'avais des chinois près de chez moi (des touristes) qui parler soit le chinois ou l'anglais et grâce a lui j'ai pu les diriger vers l'endroit qu'ils voulaient aller et finalement bah sa ma fais plaisir d'aider quelqu'un, je veux dire par là on se sent bien... enfin...

[EDIT] Je prend un autre exemple, j'ai travailler pour une société de déménagement un gars que l'on avais dans l'équipe (un stagiaire) n'as pas réussie a porter seul un meuble TV, je lui est pas dit fais de la musculation.

J'en viens a la conclusion: Si le mec arrive pas a le porter c'est que le métiers et pas fais pour lui tout simplement c'est pareille pour tout... tout le monde peu pas être douer dans tout les domaines et toi par exemple comment tu te sentirais a sa place bah mal... Peu être qu'il est plus intelligent que moi, mais pour la force j'étais un peu au dessus.
Dernière édition par Bahamut54 le 16 août 2011, 15:39, édité 1 fois.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 16 août 2011, 15:28

Bahamut54 a écrit :Pour ce qui est de ta réponse concernant cette "génération dites tuto" écoute on n'est pas tous née avec une réflexion égale a toi ou a lui...

Sinon tout le monde aurais le même "Q.I" si on prend le BAC par exemple même un type qui se fou a fond dedans peux le voir passer sous le nez.
Tu vois, encore une fois tu réfléchis de travers, si je te dit que j'ai pas lu énormément de docs, c'est surtout pour te dire que c'est possible d'y arriver, pas que je suis un génie, franchement loin de là.

L'exemple de Q.I. est bidon et HS, tout le monde sait que Q.I. != compétences.

Tout le monde peut faire n'importe quoi s'il s'en donne vraiment la peine.
Bahamut54 a écrit :Je te donne un autre exemple en me prenant comme exemple, j'ai eu beau travailler a l'école, j'étais un nul, d'ailleurs je sécher souvent le cours de math par exemple, les maths c'était pas fais pour moi, apprendre (a+b=x) j'ai jamais compris a quoi sa me servirait et j'ai jamais capter comment sa marche.
Je sais pas si tu te rends compte que c'est exactement ce que je décrivais : tu n'arrives pas à franchir un cap, alors tu l'évites.
Mais cela dit le sujet scolaire, c'est encore une autre histoire, un mauvais prof peut être la cause de ceci.

C'est comme les gens qui disent "ha non conduire c'est pas pour moi" et qui ne passent jamais leur permis.

Tu définis toi-même tes compétences et tes limites. C'est ça que j'aimerai te faire comprendre.

Allez on oublie tout ça et on se fait un Uno.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 16 août 2011, 15:29

kipy a écrit :Les seuls docs que je dois avoir lu concernaient des compressions (le lzss par Nemesis et le Hufmann par Ti/Mera)
Nan mais t'as vraiment lu ce truc ? Ne me dis pas que je (enfin : Mera, plutôt ; je me suis contenté de traduire :D) t'ai appris quelque chose... j'en tremblerais :lol:
kipy a écrit : Je crois que le meilleur des guides concernant le hack, à mon sens, serait non pas une présentation des différents points techniques mais plutôt un texte qui apprendrai aux gens à réfléchir par eux-même, et pourquoi pas avec des exercices.
Il en existe un, plus ou moins. En anglais. Made by Pixel. Mais il a disparu avec son site. Il reste celui que l'on trouve sur archive.org mais sans les images. Je crois pourtant l'avoir quelque part sur un de mes disques durs (ou alors, faut demander à Pixel ^^).
kipy a écrit : En cours de neerlandais j'avais un prof trop formidable qui "cassaient" sans arrêt tous les élèves.
T'avais genre une phrase "Hier au restaurant, j'ai mangé un ...." et tu bloquais sur un mot que tu n'avais jamais vu.
Et là il te regardait avec ses gros yeux et il te criait dessus "UN HÉLICOPTÈRE ? UN OURS POLAIRE ? UN DELTAPLANE ?"
Il est évident que la réponse était "deltaplane", surtout si tu rajoutes "dans la gueule", avec la précision "lorsqu'il est passé par les vitres du restaurant".
Bahamut54 a écrit :Baha est un des seuls, avec Lyan et Ti a essayé de t'aider. Tu craches toujours ainsi sur les gens qui te tendent la main ?
La citation exacte est :
"How can I byte the hand that feeds the strangers all around me", mais faut aimer cette musique ^^.
Surtout que le vers d'avant, c'est "How can I feel abandoned even when the world surrounds me"
Et le vers d'après : "How can I know so many Never really knowing anyone".

Et ça s'applique bien à tout ça :D, métaphoriquement parlant, non ? Je délire ?
(c) Le gardien du square
--

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 15:43

C'est fou comme une simple question peu tourné vite en mayonnaise... Il y avais vraiment rien de méchant dans cette question mais je comprend que tu soutient lui ou lui, c'est sa la force d'un groupe enfin...

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 16 août 2011, 15:51

Je crois que tu te prends trop la tête, Bahamut54 ;)

Dis-toi bien que ça fait 10 ou 15 ans pour certains que nous sommes là. Nous avons nos caractères et on peut répondre peut-être un peu sèchement, voire ironiquement. Mais jamais méchamment. Si tu relis tout ce qui a été dit depuis le début, je pense que tu comprendras qu'on essaie de t'aider mais qu'on attend également que tu progresses. C'est tout :)
(c) Le gardien du square
--

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 16 août 2011, 16:12

Ti Dragon a écrit :
kipy a écrit :Les seuls docs que je dois avoir lu concernaient des compressions (le lzss par Nemesis et le Hufmann par Ti/Mera)
Nan mais t'as vraiment lu ce truc ? Ne me dis pas que je (enfin : Mera, plutôt ; je me suis contenté de traduire :D) t'ai appris quelque chose... j'en tremblerais :lol:
Ben ouais, c'était bien foutu et très compréhensible. ^^
J'ai pas eu l'occasion de l'appliquer vu que je n'ai jamais été confronté à du Hufmann, j'avais surtout lu ça parce que ça m’intéressait.

Donc oui franchement, t'as pas à rougir.
Ti Dragon a écrit :Made by Pixel.
Forcément ^^
Je crois qu'on a la même vision du hack en fait. ^^ Même si ça reste Ze Master bien sûr.
Ti Dragon a écrit :Il est évident que la réponse était "deltaplane", surtout si tu rajoutes "dans la gueule", avec la précision "lorsqu'il est passé par les vitres du restaurant".
Je crois que celui qui aurait répondu ça aurait été le héros de la classe pour le reste de l'année ^^
Le truc c'est que ce prof-là, y avait pas un pet de mouche dans sa classe, il avait l'art de se faire respecter.

Ha et il avait une tête de nazi aussi. c'était impressionnant.

Mais moi je l'adorai (même quand il s'en prenait à moi ^^) ! Lui aussi fait partie de mes Masters.
Ti Dragon a écrit :"How can I byte the hand that feeds the strangers all around me", mais faut aimer cette musique ^^.
Surtout que le vers d'avant, c'est "How can I feel abandoned even when the world surrounds me"
Et le vers d'après : "How can I know so many Never really knowing anyone".

Et ça s'applique bien à tout ça :D, métaphoriquement parlant, non ? Je délire ?
Non c'est tout à fait ça ^^
(J'ai un pote qui est raide dingue de DT ^^)
Bahamut54 a écrit :C'est fou comme une simple question peu tourné vite en mayonnaise... Il y avais vraiment rien de méchant dans cette question mais je comprend que tu soutient lui ou lui, c'est sa la force d'un groupe enfin...
1) Le seul qui s'enflamme, c'est toi.
2) Tes questions ont trouvé leurs réponses.
3) Ho tu peux me croire avec Ti on s'est déjà tiré dessus plein de fois.
4) La réponse D.

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 16:16

On me la dit pourtant comment vous étiez, mais c'est plus fort que moi, sa me donne l'impression d’être écraser comme un vulgaire insecte et je n'aime pas me faire dominé si je puis dire.

Je pense avoir progresser un peu non? c'est sur que sans vous j'arriverai pas a grand chose, mais au moins je viens pas juste cherche une voir deux ou plusieurs informations et salut! puisque je prend même le temps de répondre au truc hors sujet.

J'aime beaucoup le travaille que chacun de vous faites mais admettons que je deviens aussi bon Hacker que toi ou lui peux importe, je ferais attention a ma façon de répondre, de m'exprimez c'est comme sa c'est dans mes gènes et sans m'énerver...

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 16 août 2011, 16:18

Faut pas viser aussi bon mais meilleur. 8)

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 16 août 2011, 16:26

Ben oui mais bon, personne ne t'a rabaissé que je sache, ou alors tu n'as pas compris les propos des uns et des autres.

Personne n'essaie de t'écraser, si on te met en garde sur certains problèmes que tu risques d'être confronté, c'est quand même pour t'aider.
Personne n'a dit que tu ne progressais pas.
Bahamut54 a écrit :puisque je prend même le temps de répondre au truc hors sujet.
Il n'y a rien de réellement hors sujet, si je t'ai donné l'exemple de mon prof de NL c'était juste pour te faire réfléchir sur le sens de la déduction.

Si on répond à toutes tes questions directement, tu ne vas pas progresser.

Les meilleurs profs que j'ai eu - en ingé son - sont ceux qui nous racontaient leurs anecdotes. (en milieu pro évidemment)
Ma prof d'électronique était une grosse mauvaise qui te disait que ça = ça sans t'expliquer le raisonnement ni l'application. C'est inutile.

Mais bon si tu persistes à croire qu'on est tous là pour te rabaisser, je vais rejoindre le groupe de ceux qui ont abandonné l'idée de t'aider.
Être susceptible n'excuse pas tout.

Bonne continuation.

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 16 août 2011, 16:37

On se comprend pas... Je rejoins plutôt ce que disait Ti Dragon en dans le dernier message qu'il a laisser ici, c'est a dire les réponses sèche ou ironique... enfin "." final!

Répondre