[PSX] Chocobo Dungeons 2

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
Bahamut54
Maître en Flood

Re: [HACK] Soucis de pointeur

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 01:22

Non non je pense que ce ne sont pas les pointeurs je pense que les pointeurs sont sous le texte et pas avant!!

Après teste non même pas je désespère vraiment...

Pour le coup je sais pas ce que vous en pensez tout le monde mais ce jeu et vraiment spécial!!!
Deutsch und freundlich im Hintergrund ...

hrvg
Maître en Flood

Message non lu par hrvg » 15 août 2011, 01:34

J'ai compté jusqu'à "Thunder Book". C'est bien les pointeurs (pour moi) et c'est bon. Mais je ne suis pas un expert en la matière.

PS : Et si tu remets la valeur du pointeur et tu remets le 00 (hexa) à sa place. Tu n'as pas de problème en reconstruisant l'iso ?
Dernière édition par hrvg le 15 août 2011, 01:56, édité 1 fois.

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 01:51

j'ai pas tester, je vais essayer et je te dit sa.

Et bien je sais pourquoi... si je change une lettre entre les point sa merdouille comment sa ce fais?

Heeuuuuu.... C'est quand je reconstitue l'iso que sa merde
Dernière édition par Bahamut54 le 15 août 2011, 02:10, édité 1 fois.

hrvg
Maître en Flood

Message non lu par hrvg » 15 août 2011, 02:10

Là, ce sont les experts qui vont t'expliquer.
J'ai ce problème avec "Black crypt" sur amiga. Il y a un logiciel qui recalcule le "bloc". Mais je ne souviens plus des explications qu'on m'a donné.

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 02:12

Enfaite c'est ultraiso qui me fait merder la reconstitution par contre si je travaille directement sur l'ISO Il y a pas de problème bizarre bizarre

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 15 août 2011, 02:22

Il est juste possible que ces données soient liées à d'autres données ailleurs dans l'archive , personne n'a jamais dit que ce serait si simple à aborder (c'est le genre de surprise que les hack réservent bien souvent)

D'après ce que je constate , à priori tu ne t'es pas trompé

Image

Image

tes valeurs sont juste , mais si par exemple dans une autre partie du code il y a la taille des textes de stockée , ça suffirait à expliquer le plantage

Ou encore autre chose , si les données ECC/EDCC de l'ISO ne sont pas recalculées en fonction des modifs lors de sa reconstruction , il est probable que le code s'emmêle les pinceaux au niveau des pointeurs (tant que tu ne changeais que les lettres ça pouvait encore passer) , bref peut y avoir toute une multitude de raison à ton plantage

Autre chose , c'est pour ça également qu'il est important de pouvoir désarchiver une archive comme le ALLBIN , car ça permet d'y voir beaucoup plus clair dans le code et de déterminer où un fichier commence et où il se termine , là tu as tout à la suite et on ne sait pas vraiment où commence ton fichier du coup , on a aucun moyen de vérifier les données dedans qui pourraient être liées
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 02:25

Non Lyan sa fonctionne correctement c'est quand je reconstruit l'image que sa merde alors que si je change les valeur depuis l'ISO le jeu tourne et j'ai bien livre de feu qui s'affiche lorsque je ramasse le bouquin.

Je vais peux être regarder ce allbin.bin mais travailler directement sur l'iso ce sera mieux puisque comme sa sa fonctionne nickel, par ce que même si je retravaille l' image d'origine sa me fait la même chose bizarre?? par contre il m'a réparer une multitude de fois des images PS2 qui merdouiller donc je ne comprend pas. sa ce trouve il y a une espèce de sécurité justement pour pas que l'on sépare les fichiers va savoir...

C'est possible?
Dernière édition par Bahamut54 le 15 août 2011, 02:32, édité 1 fois.

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 15 août 2011, 02:31

Donc ultra iso déconne sur les données ECC/EDC , il s'emmele dans le code

Faudrait essayer avec un autre logiciel que ultra iso qui mettrait tes données ECC/EDC à jour en fonction des modifs parce que du coup même si ça ne plante pas , en ne modifiant que l'iso , ces dernieres ne sont plus à jour pour autant
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 02:33

CD mage et capable de faire sa ou pas du tout? tu me conseille quoi toi qui est connaisseur en la matière?

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 15 août 2011, 02:44

Pour les ISO PSX , je n'en ai aucune idée , je n'ai jamais travaillé avec ce support , et je ne sais pas non plus si CD-Mage recalcule les ECC/EDC

Faudra attendre d'avoir des nouvelles d'autres personnes qui savent peut être sinon faut essayer d'autre logiciels de ce type moyennant que tu en trouves
Image

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 02:47

Je vais attendre demain voir ce que vont me répondre d'autres qui ont travailler sur ce support pour ne pas télécharger des tas de logiciel pour rien et qui pourrait infecter par la même occasion mon PC.
Je vais attendre demain, il fera jours^^
Merci Lyan encore une fois!

cloud
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par cloud » 15 août 2011, 06:02

PSX CDgen.

Tu peux le télécharger ici, mais il faut être inscrit.
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 13:44

Merci Cloud je l'ai trouver sans inscription: http://translate.googleusercontent.com/ ... xXI-yvqgzw

Ce qui est bien il ne s'installe pas sur le PC sa c'est TOP! Bon j'ai pas encore tester a l'heure qu'il est car j'ai le gamin a m'occuper, car ma grande et chez sa grand mère mais dès qu'il fait sa sieste je teste sa.

Par contre Cloud comment sa fonctionne Pointer table, est ce que c'est possible quand ta le temps tu m'explique sa avec quelques screenshoot? Par ce que la pour mon jeu je n'est pas de texte compresser mais c'est vrai que si j'arrive a quelques chose de convenable avec mon jeu surement que j'essayerai avec un texte compresser pour passer a une étape supérieur.

Sinon Lyan tu ma bien aider, c'est un peu grâce a toi que je peux continuer ma traduction. alors je sais être reconnaissant a ma façon en te le disant merci :maitre:

Donc je viens au nouvelle concernant la compilation de mon jeu PSX avec PSX CD GEN:

Donc je fait glisser tout mes fichiers le ALLBIN.BIN, les MOVIE, le SLUS et le CNF je fait compiler mon CD sa fonctionne mais quand je démarre mon jeu avec l'émulateur il se passe une chose bizarre je vous montre les images:
Capture102.PNG
Capture102.PNG (31.53 Kio) Consulté 3636 fois
Capture103.PNG
Capture103.PNG (113.84 Kio) Consulté 3636 fois
Capture104.PNG
Capture104.PNG (171.94 Kio) Consulté 3636 fois

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 17:00

Je suis obliger de double poster car je peux pas ajouté les détails de la compilation dans l'ordre car je suis limité a 3 pièces attacher...
Capture105.PNG
Capture105.PNG (148.05 Kio) Consulté 3636 fois
Capture106.PNG
Capture106.PNG (58.52 Kio) Consulté 3636 fois
Capture109.PNG
Capture109.PNG (319.1 Kio) Consulté 3636 fois
J'espère que vous aller pas me supprimé mes images par ce que je double post... mais sinon je peux pas montrer comment j'ai fait et j'aimerai bien que l'on me disent pourquoi sa ne va pas???

Est ce que c'est du au nom que je donne a mon ISO par hasard?

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 15 août 2011, 17:07

Pas de souci pour le double post ^^

Sauf que, avec ta dernière image, on ne comprend pas tout ce qu'il se passe : le jeu freeze au lancement ?

Quant à Pointer Tables, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans son utilisation ? Sache qu'il ne gère pas les textes compressés (ou pour certains jeux NES que rveach a ROMhacké).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Bahamut54
Maître en Flood

Re: [HACK] Problème lors de la compilation de mon iso PSX

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 17:10

C'est pas grave pour Pointer tables Ti Dragon je verrait sa en tant voulu^^

Mais la pour ce qui est de ma compilation PSX enfaite le jeu ce lance correctement mais le menu Playstation et bizarre comme sur la dernière image, je comprend pas pourquoi sa me fait sa??

Est ce par ce que je renomme l'ISO?

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 15 août 2011, 17:12

Euh... de quel "menu" tu parles ? On peut avoir un screenshot de l'original ?

Sinon, la vraie question c'est : est-ce que le jeu fonctionne avec tes modifications :) ?
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 17:23

Bah au démarrage le logo playstation et tout bleu, il y a pas écrit sony computer ect... oui sa marche avec les modifications mais le début bug comme je l'ai dit en début de phrase comme sur ma dernière image (la PNG109) est ce normal?

Par contre si je travaille directement depuis l'iso lui même donc j'ai pas a re-compilé dans ce cas la, sa fonctionne nickel mais comme a dit Lyan mes ECC/EDC ne sont plus a jours quoi...

Tu ma compris Ti Dragon?

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 15 août 2011, 17:24

La PSX ne sert pas de la structure du CD pour pointer les fichiers, Il y a un index dans l'executable du jeu qui répertorie l'arborescence du CD.
Il peut avoir plusieurs formes.

Là tu ne fais que créer un ISO et comme tu n'as pas hacké/recalculé ledit index, ben ça plante.

Ton émulateur ne lit pas les ECC/EDC.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 17:30

Ha ok Lyan m'avais prévenu de cette éventualité, le soucis c'est que je sais pas comment je reconnait l'index du jeu je sais que c'est au début, sa doit surement ce calculé comme les pointeurs, mais enfaite je sais pas exactement ce que je doit changer dans l'index quoi...

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 15 août 2011, 17:37

C'est un exécutable, donc du code compilé, l'index peut se trouver partout, pas forcément au début.

Comme j'ai dit il peut être de plusieurs formes, dans Arc ils étaient hardcodés vers le milieu du fichier, dans un ordre non linéaire, certaines entrées étaient dupliquées. je dis Ils parce qu'il y en avait deux, le premier avec les fichiers classiques mode 2 form 1 et le second avec les pistes XA (musiques et voix) en mode 2. Le premier répertoriait les entrées sous forme de LBA et l'autre en minutes/secondes. Donc voilà...

Mais bon on rentre dans un domaine qui n'est pas de ton niveau là sans rien te cacher.

Tu as deux solutions, soit tu exportes / importes tes fichiers avec CDMage et tu fais une croix sur l'extension des fichiers, soit tu te mets à programmer un script lua-interface.
Ce que tu fais là est à proscrire.

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 17:41

Bah quand je travaille depuis l'ISO sa tourne nickel faudrait que j'essaye de voir si je peux graver l'image et voir ce que sa donne depuis ma console, par ce que si le jeu tourne j'aurai pas besoin de retravailler l'index comme tu me la dit mais les données ne seront pas a jours quoi...

La console lance le jeu avec les modifications et ne plante pas est ce par ce que j'ai travailler depuis l'ISO dès le début, enfaite j'ai changer tout mes textes depuis l'ISO, et quand je désarchive l'iso et que je veux la recompilé plantage quoi!
Dernière édition par Bahamut54 le 15 août 2011, 17:53, édité 1 fois.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 15 août 2011, 17:48

T'as raison, service minimum. Toute façon c'est qu'une trad, c'est pas comme si on en avait quelque chose à faire de la qualité.

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 15 août 2011, 17:55

kipy je tes répondu au dessus en éditent, alors tu pense que je fais comme sa? sa marche plutôt bien même quand je change les pointeurs des menu...

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 15 août 2011, 18:15

Je t'ai déjà expliqué le problème pour ta "décompilation" / "compilation".

Ton ISO marchera sur ta console si tu bidouilles des petits trucs depuis l'iso lui-même, les ECC/EDC sont de toute façon recalculés par ton graveur.
Mais c'est limité et absolument dégueulasse de travailler comme ça.

Je ne veux absolument pas être méchant, mais faut arrêter de penser que hacker c'est easy face.
Le principe du hack lui-même repose sur la réflexion et la déduction, et un truc propre nécessite impérativement un investissement de ta part.

Hacker c'est pas comprendre "comment fonctionne pointer table", ça c'est normal que tu comprennes, c'est une interface qui simplifie des choses : c'est son but.
C'est pas hacker que cliquer sur un bouton.

Tu manipules des données avec des programmes, mais tu ne sais rien de ce qu'ils font vraiment.

Faut arrêter de penser aussi que "la PSX ou la NES, c'est tout pareil de toute façon". Faux, le support (et la compréhension du support) est très importante voir primordiale.

Donc là tu t'attaques à un jeu PSX, je respecte, je suis pas de ceux qui vont te dire "commence par un jeu NES", à part peut-être pour la quantité moindre de texte, c'est complètement con de dire ça.

Mais faut assumer, si tu veux faire une bidouille immonde en te disant "de toute façon ça passe", c'est ton problème.

C'est comme ça, c'est pas pour te démoraliser, mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

d'ailleurs je citerai Pixel :
Pixel a écrit :Un projet comme VP nécessite de programmer un minimum. Je dirais même que n'importe quel projet sur une plateforme SONY nécessite un minimum de programmation si l'on veut pouvoir faire quelque chose d'un peu propre. Je me souviens encore du hack espagnol de PE, où les gens ont remplacé les scripts byte par byte, sans même chercher à déplacer les fins de textes. J'appelle pas ça un hack, c'est juste le fruit du travail de quelques bricoleurs du dimanche qui ont découvert que s'ils changeait un 03 par un 04, ça changeait un A en B à l'écran.

N'importe qui qui veut faire quelque chose d'à peu près propre DOIT programmer des outils spécifiques pour le jeu auquel il s'attelle, il n'y a vraiment aucune alternative, et je serai strictement intransigeant sur ce point.

Répondre