[X360][PS3] Tales of Vesperia

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
Snipy
Nouveau Floodeur
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2017, 16:27

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Snipy » 21 oct. 2017, 17:16

Visiblement les DLC (payant) on eux aussi été TRADUIT :D
https://img4.hostingpics.net/pics/338553Sanstitre.jpg

haevens
Amateur Floodeur
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 21:47

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par haevens » 21 oct. 2017, 22:49

Pour les dlc, import de la xbox aussi. À part les costume exclusive à la ps3.

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître Suprême Floodeur
Messages : 459
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 22 oct. 2017, 16:28

StorMyu a écrit :
L'installation utilise les fonctions interne de la ps3. Si jamais vous avez fait une font perso sans utiliser l'encodage que la ps3 utilise c'est normal que ça déconne. Sur le papier c'est simple à corriger mais j'ai vu 0 de votre boulot et je connais keudal a la ps3 donc je peux pas donner d'expertise la dessus mais même concept que la psp sur ce point.
Oui c'est exactement ça, en faite la table du jeu est en shift-jis, et la PS3 en utf8. Donc les caractères supplémentaires posent problème lors de l'affichage sur la PS3. Y a que 2 solutions, soit réussir à faire lancer le jeu en utf8. Chose qu'on a pas réussi à faire en regardant dans l'eboot. Ou sinon carrément modifier la police de la PS3 avec intégration des caractères supplémentaires directement dans celle ci.

StorMyu a écrit :
L'étoile qui s'affiche pas c'est ptete un sprintf qui est partie en couille ( en gros vous avez vu un %s/%d ou nimp et du coup il l'affiche plus. Si la petite étoile fait partie de la font c'est sûrement ça. Regardez dans l'exécutable un petit avant/après devrait le faire.)
l'exécutable, à part la modification de la vwf, il n' y a pas eu de modification. Je suis quasi sûr que c'est dans le fichier string.svo. Noisily avait écrit un programme qui convertissait le texte du string.svo de la 360 qui est en utf8 en shift-jis. Je pense que dans l'automatisation de la conversion du texte y a eu des coquilles
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

Snipy
Nouveau Floodeur
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2017, 16:27

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Snipy » 22 oct. 2017, 18:55

cloud a écrit :
08 sept. 2017, 19:10
Heureux que ça vous fasse plaisir.
Essayez de faire partager aux gens, car je sais que beaucoup attendaient ça, mais ça a bien tardé.

PS : le jour où vous arriverez au lieu nommé "Caer Bocram", dîtes moi si la traduction du mot de passe en Français marche. Ce serait sympathique de votre part, car je n'ai pas de quoi tester.
La traduction du mot de passe "soleil" fonctionne ;)

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître Suprême Floodeur
Messages : 459
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 22 oct. 2017, 22:12

Snipy a écrit :
22 oct. 2017, 18:55
cloud a écrit :
08 sept. 2017, 19:10
Heureux que ça vous fasse plaisir.
Essayez de faire partager aux gens, car je sais que beaucoup attendaient ça, mais ça a bien tardé.

PS : le jour où vous arriverez au lieu nommé "Caer Bocram", dîtes moi si la traduction du mot de passe en Français marche. Ce serait sympathique de votre part, car je n'ai pas de quoi tester.
La traduction du mot de passe "soleil" fonctionne ;)
Merci beaucoup, c'est bien ça ;)

haevens a écrit :
20 oct. 2017, 19:52

- Corriger % qui ne s'affiche pas (* apparait à la place, ex : recette cuisine)
y a dû avoir un bug lors de la conversion entre le string.svo 360 qui est en utf8 au shift-jis pour la version PS3. Il faut juste revoir où est le % dans le fichier.


- Corriger bugs d'affichage pnj musique du jeu gymnase nam cobanda (début à string 0156 66)

Ça aussi pareil, erreur dans la conversion. Vu que c'est localisé, donc gain de temps, et en théorie c'est facilement corrigeable.



- Problème espace entre boutons et explications Fiertia (scenario 1506 02)
À rajouter l'espace manuellement, sauf que je me rappelle plus la routine pour l'extraction de texte, et c'est Noisily qui avait codé ensuite le programme. Pour la routine, faut voir les pages j'avais tout noter, donc un programmeur peut s'en servir pour faire un programme.


- Problème étoile au début sauvegarde d'après partie qui ne s'affiche plus
Voir string.svo aussi, y a dû avoir une coquille lors de la conversion.


- Combat boss nécropole nostalgie plante (à confirmer, un à été corrigé mais le suivant m'a fait planter le jeu)

De mémoire c'était dû à un bug avec le scénario.dat. en tout les cas il me semblait que vous parliez de ça. Donc à voir, même si se peut que cela vienne du battle.svo.
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

Snipy
Nouveau Floodeur
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2017, 16:27

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Snipy » 23 oct. 2017, 02:13

Dans le passage souterrain de la ville des guildes (j'ai oublier le nom) pendant les combats la musique n'est plus la, c'est pas très gênant mais je tenais à le signaler.

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître Suprême Floodeur
Messages : 459
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 23 oct. 2017, 22:01

Snipy a écrit :
23 oct. 2017, 02:13
Dans le passage souterrain de la ville des guildes (j'ai oublier le nom) pendant les combats la musique n'est plus la, c'est pas très gênant mais je tenais à le signaler.
Tiens c'est bizarre, j'avais fait ce passage et j'ai pas souvenir de ça. Merci d'avoir prévenu. Cependant je ne vois pas à quoi c'est dû.

haevens a écrit :
20 oct. 2017, 19:52

- Corriger % qui ne s'affiche pas (* apparait à la place, ex : recette cuisine) Normalement fixé
- Corriger bug accents dans string 0011 (phrases sur l'installation des données de jeu / ne pas convertir les accents utf8 en shift-jis) Normalement fixé
- Corriger bugs d'affichage pnj musique du jeu gymnase nam cobanda (début à string 0156 66) Normalement fixé
- Problème espace entre boutons et explications Fiertia (scenario 1506 02) Normalement fixé
- Problème étoile au début sauvegarde d'après partie qui ne s'affiche plus Normalement fixé
- Combat boss nécropole nostalgie plante (à confirmer, un à été corrigé mais le suivant m'a fait planter le jeu)
J'ai normalement fixé ce qu'il y a ci-dessus, sauf le dernier, car je ne sais pas quel fichier pose problème. Attention, j'ai bien dit normalement, car je n'ai rien pour tester, cependant j'ai laissé les anciens fichiers avec l'extension .old au cas où.

Veuillez télécharger le string.svo pour fixer tout les soucis, sauf pour le problème d'espace entre les boutons et explications du Fiertia où c'est dans le scenario.dat. Pour ce dernier, en japonnais et en anglais c'était espacé de 4 espaces, contre 3 pour notre traduction. J'en ai donc rajouter un. Par-contre dans le fichier, il y a les commandes du fiertia et de Ba'ul, pourtant en français il n'y a que pour le fiertia dans le fichier. Dites moi si y a bien les commandes pour Ba'ul in game, car il y a beaucoup de doublon, donc il se peut que pour lui c'est dans un autre fichier. Si il y a bien bug, j'essaierai de corriger ça.

https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A
Dernière édition par cloud le 24 oct. 2017, 18:34, édité 1 fois.
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

Snipy
Nouveau Floodeur
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2017, 16:27

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Snipy » 24 oct. 2017, 17:27

Ton nouveau lien MEGA ne fonctionne pas ^^"

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître Suprême Floodeur
Messages : 459
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 24 oct. 2017, 18:34

Snipy a écrit :
24 oct. 2017, 17:27
Ton nouveau lien MEGA ne fonctionne pas ^^"
Oui ça m'a fait la même chose dans la page précédente mdr

Voilà le lien.

https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

J'ai aussi mis le lien dans ma signature, ce sera plus simple.

Sinon je trouve ça dommage que tu laisses pas tes stream sur Vesperia sur YouTube, car je peux pas voir les redif après :-P
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

Snipy
Nouveau Floodeur
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2017, 16:27

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Snipy » 24 oct. 2017, 18:47

Cloud au pire elle sont sur twitch les rediff ^^
https://www.twitch.tv/0_snipy_0/videos/all
(je crois que au bout de 30 jours elle s'efface sur twitch)

Mais oui je ne met plus grand choses sur youtube :/

EDIT: Bon avec la derniere update, j'iai eu un freez sur le premier ecran de chargement (avant l'intro)

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître Suprême Floodeur
Messages : 459
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 25 oct. 2017, 00:24

Merci beaucoup pour ton retour snipy. Comme dit en PV, si tu peux essayer le scénario.dat précédant avec le nouveau string.svo pour voir si ça marche, et vice versa s'il te plaît ?

Comme ça je pourrais savoir lequel fichier fait planter la console.


Sinon merci pour ton lien twitch, je vais pouvoir suivre le lets play vu que j'ai plus de PS3 en cfw.
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

Snipy
Nouveau Floodeur
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2017, 16:27

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Snipy » 25 oct. 2017, 00:47

Le soucis viens du scenario.dat ;)

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître Suprême Floodeur
Messages : 459
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 25 oct. 2017, 02:00

Merci je vais le retirer, peut-être y a-t-il eu une erreur lors du repacking des fichiers.

EDIT : Je m'étais trompé sur la façon de compiler le fichier, là normalement ça devrait être bon.
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

Snipy
Nouveau Floodeur
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2017, 16:27

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Snipy » 25 oct. 2017, 02:42

cloud a écrit :
25 oct. 2017, 02:00
Merci je vais le retirer, peut-être y a-t-il eu une erreur lors du repacking des fichiers.

EDIT : Je m'étais trompé sur la façon de compiler le fichier, là normalement ça devrait être bon.
Yes sa fonctionne maintenant ;)

Un nouveau petit bug de trad que j'ai découvert : https://img4.hostingpics.net/pics/612240Sanstitre.jpg
Le bug n'est pas present sur la 1er version du patch que j'ai tester ;)

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître Suprême Floodeur
Messages : 459
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 25 oct. 2017, 02:59

Oui je viens voir, tout les accents ont été converti en utf8 dans le string.svo.

Remets l'ancien, moi je vais dodo et demain je vais essayer de trouver un truc pour corriger ça sans conversion. Ça pue le travail à l'hexadécimal tout ça :(
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

Snipy
Nouveau Floodeur
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2017, 16:27

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Snipy » 25 oct. 2017, 03:15

sa marche ;) a demain ! et encore un gros merci de continuer de bosser sur la trad !

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître Suprême Floodeur
Messages : 459
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 25 oct. 2017, 17:28

Je viens de remettre un string.svo, avec les mêmes corrections que précédemment, sauf pour les données d'installation, qui je dois dire j'ai un peu la flemme, vu que c'est de la modification à l'hexadécimal, en plus je suis malade, donc je vais m'arrêter là pour les modifications. Si ça marche c'est tant mieux, sinon tant pis. Je peux vraiment plus accordé du temps supplémentaire de mon temps libre à la modification malheureusement. Donc j'espère ça que marchera.
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

Snipy
Nouveau Floodeur
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2017, 16:27

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Snipy » 25 oct. 2017, 17:29

Oki , soigne toi bien, et encore un gros gros merci !

haevens
Amateur Floodeur
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 21:47

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par haevens » 25 oct. 2017, 18:02

Je viens de regarder pour les corrections.
- Problème étoile au début sauvegarde d'après partie qui ne s'affiche plus : J'ai maintenant un signe japonais qui apparaît.

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître Suprême Floodeur
Messages : 459
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 25 oct. 2017, 18:34

Snipy a écrit :
25 oct. 2017, 17:29
Oki , soigne toi bien, et encore un gros gros merci !
Merci beaucoup l'ami !
haevens a écrit :
25 oct. 2017, 18:02
Je viens de regarder pour les corrections.
- Problème étoile au début sauvegarde d'après partie qui ne s'affiche plus : J'ai maintenant un signe japonais qui apparaît.
Alors là c'est vraiment bizarre, car c'est pareil que sur le fichier original code hexa ( 819A ) qui est l'étoile en shift-jis. Donc c'est bizarre.
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître Suprême Floodeur
Messages : 459
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 26 oct. 2017, 17:12

Mais dis moi heavens, t'as pu tester Nam cobanda ?

Pour clarifier, le string.svo.old c'est la version Standard, celle avec laquelle snipy fait ses lives, si vous voulez suivre sur son twitch ou son site. Et le string.svo est la dernière version avec des corrections qui corrige NORMALEMENT toutes les phrases qui comportent des notes de musiques et des cœurs présent dans le fichier, car cela à sauter durant la conversion utf8 shift-jis qu'avait fait Noisily et on avait le droit à des * à la place. J'ai corrigé normalement manuellement à l'hexadécimal avec comparaison du textes jap pour être sûr qu'il y avait bien soit un coeur ou une note de musique, car des fois il se trouve qu'il y en avait pas. Apparemment l'étoile pour le New game + n'apparait pas, mais un cara Japonais à la place. Peut-être mettre l'étoile en utf8 corrigerait le problème ?
Sinon le % au niveau des recettes a été mit, deux petites corrections dans le menu aussi que j'ai vu sur le live de snipy.

Note: le string.svo qui faisait sauter les accents n'est plus sur le méga, je m'étais servi du logiciel de la team anglaise pour extraire et insérer le texte, et comme il était pas compatible avec nos accents, eh bien ils avaient sautés, d'où le fait que j'ai du modifier à l'hexadécimal qui m'a prit pas mal de temps contrairement à ce qu'on pourrait croire, car c'est ultra délicat de modifier à l'hexadécimal, une erreur et le fichier est mort.
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

haevens
Amateur Floodeur
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 21:47

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par haevens » 26 oct. 2017, 21:00

Nam cobanda ? Oui j'y suis aller tu veux savoir quoi ?
Pour l'étoile, je comprend vraiment pas.
Car si je prend le jeux en full jap là l'étoile revient en sauvegardant de nouveau et si je reprend la version traduite caractère jap.

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître Suprême Floodeur
Messages : 459
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 26 oct. 2017, 22:22

haevens a écrit :
26 oct. 2017, 21:00
Nam cobanda ? Oui j'y suis aller tu veux savoir quoi ?
Pour l'étoile, je comprend vraiment pas.
Car si je prend le jeux en full jap là l'étoile revient en sauvegardant de nouveau et si je reprend la version traduite caractère jap.
J'ai dit que j'arrêtais, mais je vais essayer de voir ça dès que je peux, vu que c'est un sûrement un truc simple en théorie. Je garantie pas, mais je vais essayer de voir ça.

En ce qui concerne Nam Cobanda, c'est en référence à la liste que t'avais mise.
haevens a écrit :
20 oct. 2017, 19:52
La traduction officiel de la version xbox360 a était importé et le contenue supplémentaire et modifié de la ps3 traduit.
À ma connaissance il reste à faire dessus : À Terminer :
- Finir trad poker fr
- Corriger % qui ne s'affiche pas (* apparait à la place, ex : recette cuisine)
- Correction fautes (il y a sûrement plus de la moitié de faite)
- Corriger bug accents dans string 0011 (phrases sur l'installation des données de jeu / ne pas convertir les accents utf8 en shift-jis)
- Corriger bug accents nom des sauvegardes
- Corriger bugs d'affichage pnj musique du jeu gymnase nam cobanda (début à string 0156 66)
- Problème espace entre boutons et explications Fiertia (scenario 1506 02)
- Problème étoile au début sauvegarde d'après partie qui ne s'affiche plus
- Combat boss nécropole nostalgie plante (à confirmer, un à été corrigé mais le suivant m'a fait planter le jeu)
Je pense que c'est en référence au faite que les notes de musique n'apparaissent pas sur certains dialogues, comme d'en certaines boutiques et donc aussi à Nam Cobanda.
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

haevens
Amateur Floodeur
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 21:47

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par haevens » 26 oct. 2017, 22:25

Excuse fatiguée, je vais aller voir ça tout de suite.
Édit : J'ai toujours les **

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître Suprême Floodeur
Messages : 459
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 27 oct. 2017, 00:00

haevens a écrit :
26 oct. 2017, 22:25
Excuse fatiguée, je vais aller voir ça tout de suite.
Édit : J'ai toujours les **
Alors ça peut venir de 2 choses.

1/ Le dialogue que t'as vu viendrai du scenario.dat, et là je peux rien faire, et donc normal que ça affiche des **. Par contre les dialogues des boutiques viennent du string.svo, donc si ça marche pas là aussi............. gros bug.

2/ Eh bien gros gros bug dont je ne vois vraiment pas d'où il peut venir.


Sans console c'est vraiment la merdasse, donc je vais éviter de perdre du temps qui m'est précieux et de me faire des migraines ^^

Je conseille ce dernier string.svo car il est soit pareil que le string.svo.old, soit corrige certaines petites choses.
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

Répondre