[X360][PS3] Tales of Vesperia

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
Avatar de l’utilisateur
Inexpugnable
Dieu Suprême du flood
Messages : 907
Inscription : 30 avr. 2010, 22:11

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Inexpugnable » 03 déc. 2015, 10:15

Devilkrauser a écrit :Même s'il y a quelques bugs, comme le nom des sauvegardes, je doute que les joueurs seront regardant dessus si on traduit tout le reste.
C'est quoi cette traduction moldave !

Allez, hop hop hop ! :D
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Ychabod
Nouveau Floodeur
Messages : 12
Inscription : 27 févr. 2015, 00:45

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Ychabod » 05 déc. 2015, 22:57

On abandonne pas les gars, on compte sur vous ! Courage !

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Nouveau Floodeur
Messages : 40
Inscription : 19 mars 2015, 19:58

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Isidore » 07 déc. 2015, 00:58

Devilkrauser a écrit :J'ai de nouveau du temps à consacrer au projet. De ce que je vois, je suis le dernier survivant. C'est dommage le projet est quasi finit. Il ne reste qu'à régler quelques bugs, trouver pour le poker (sinon en anglais ...) et corriger les fautes d'ortho. Même s'il y a quelques bugs, comme le nom des sauvegardes, je doute que les joueurs seront regardant dessus si on traduit tout le reste. Ce serait dommage de laisser mourir le projet à sa fin, mais si personne n'aide je ne pourrai pas le finir seul avant longtemps ... Les fêtes hivernales vont bientôt débuter, j'espère retrouver l'équipe pour le début d'année ^^.

En tout cas je reprends du service et je m'occupe de finaliser la correction. Selon ma liste à faire (que je ré-ouvre après un mois d'absence), il reste :
- Finir trad poker fr
- Corriger % qui ne s'affiche pas (* apparait à la place, ex : recette cuisine)
- Correction fautes (il y a sûrement plus de la moitié de faite)
- Corriger bug accents dans string 0011 (phrases sur l'installation des données de jeu / ne pas convertir les accents utf8 en shift-jis)
- Corriger bug accents nom des sauvegardes
- Corriger bugs d'affichage pnj musique du jeu gymnase nam cobanda (début à string 0156 66)
- MDP ruines Caer Bocram non implanté dans le dernier string en date
- Problème espace entre boutons et explications Fiertia (scenario 1506 02)
- Problème étoile au début sauvegarde d'après partie qui ne s'affiche plus
- Combat boss nécropole nostalgie plante (à confirmer, un à été corrigé mais le suivant m'a fait planter le jeu)
Je suis toujours dans le coin aussi ;) Malheureusement j'ai eu beaucoup moins de temps depuis la rentrée de septembre... Je vais essayer de m'y remettre un max dès les vacances de noël et me pencher sur les éventuelles fautes qu'il reste à corriger. On y est presque, c'est la dernière ligne droite !

Kriskura
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2016, 12:21

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Kriskura » 05 mars 2016, 12:57

Bonjour! Je ne savais pas que cela se faisait et viens de découvrir que vous travaillez sur la traduction française du jeu, ça me ravis! :razz:
Quel est l'état actuel du projet? J'espère que vos avancements se passent bien et que le projet est toujours d'actualité, surtout aussi prêt du but!
Merci pour votre travail en tous cas, je pense que beaucoup de fans de la série apprécieront de pouvoir profiter de la version complète du jeu en français! :razz:

Ychabod
Nouveau Floodeur
Messages : 12
Inscription : 27 févr. 2015, 00:45

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Ychabod » 25 mars 2016, 21:39

Toujours pas de nouvelles ?..

Ychabod
Nouveau Floodeur
Messages : 12
Inscription : 27 févr. 2015, 00:45

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Ychabod » 27 avr. 2016, 22:57

J'ai un jour l'espoir de jouer a Vesperia sur ma PS3, alors je relance désespérément ce topic en espérant qu'un des traducteurs me dise "Oui tiens c'est finis , voila la trad ! bisou."
Ne lâchez pas si prêt du but !

Avatar de l’utilisateur
Machin
Maître en Flood
Messages : 317
Inscription : 28 mai 2003, 16:25

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Machin » 01 mai 2016, 12:56

Tiens voila c'est fini !!!!!

Tales of Vesperia en Français !!!

Quoi c'est pas le bon :p ?
Machin

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître en Flood
Messages : 380
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 10 juil. 2016, 03:47

Noisily si tu passes dans le coin et que tu te connectes pas forcément je t'ai envoyé un MP pour te dire qu'il n'y avait plus d'accès au SVN ou à Mantis. Peut-être as-tu supprimé l'accès car plus trop utile, mais toi ou un autre pourrait uploader la dernière build de tous les fichiers, car les miens date du 13 juin 2015, ce serait sympa de votre part.

NoisilySilent
Maître Suprême Floodeur
Messages : 457
Inscription : 19 août 2014, 21:37

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par NoisilySilent » 14 juil. 2016, 10:52

Bonjour à tous.

Le serveur hébergeant les développements était tombé en panne il y a deux semaines.
J'ai effectué les réparations, tout est revenu à la normale.

Je n'ai plus trop de temps à accorder à ce projet qui est portant très proche du but.
Si certains d'entre vous ont encore la motivation et du temps libre, n'abandonnez pas !

Vive ToV PS3 en français !!

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître en Flood
Messages : 380
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 16 juil. 2016, 22:39

Je pense que c'est pareil pour tous le monde le manque de temps malheureusement.
Moi de mon côté ça va me prendre beaucoup de temps, mais je vais essayer de faire une autre font ( police d'écriture ). Je t'avais rajouter les accents sur la police d'origine que tu affectionnais, car plus grosse. J'ai importé la police Xbox 360, ce qui était une mauvaise idée car une police similaire était déjà présente dans le jeu lol
Pour ceux qui ont testés vous n'avez pas eu de problèmes ? Donc pas besoin de correction normalement. Pour ma part j'avais joué une bonne partie du jeu et j'ai rien vu de problématique.

Au final il reste qu'une font où il faut rajouter les accents pour avoir les font a b et c.

Ychabod
Nouveau Floodeur
Messages : 12
Inscription : 27 févr. 2015, 00:45

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Ychabod » 19 juil. 2016, 20:35

Après je ne sais pas exactement ce qu'il reste a faire, mais on est 3 fans de la franchise Tales à attendre la trad :)
S'il faut un coup de main on peut probablement aider, on a fait de l'info, du code, et on a une PS3 Custom sous le coude ^^

Je reste optimiste et je vous encourage pour finir :maitre:

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Nouveau Floodeur
Messages : 40
Inscription : 19 mars 2015, 19:58

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Isidore » 21 juil. 2016, 16:53

Théoriquement il reste vraiment très peu de choses à faire. Normalement tous les nouveaux artes / objets / équipements / capacités sont traduits, de même que les skits, les dialogues et les messages système, reste peut être quelques fautes ici et là. (Sauf le fameux "I'll have you taken in!", dont personne n'arrivait à retrouver le contexte...).

Ychabod
Nouveau Floodeur
Messages : 12
Inscription : 27 févr. 2015, 00:45

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Ychabod » 22 juil. 2016, 22:45

Du coup est-ce que y'a possibilité de chopper le "patch" et un petit tuto avec pour pouvoir jouer ? ^^
Ou vous rendrez ça public seulement en finissant a 100% ?

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître en Flood
Messages : 380
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 05 août 2016, 14:43

Je joue un peu de temps en temps et j'ai apporté quelques corrections sur la traduction, y avait quelques bugs, et de la traduction qui était mal formulé selon le contexte. J'ai fait un commit des fichiers pour que ce soit prit en compte pour la prochaine build qui n'est primordial de sortir pour le moment.

J'ai résolu le problème des saynètes qui n'avaient pas de sons, j'ai uploadé le chat.svo sur DAV.
Mine de rien près d'1/5 des saynètes n'avaient pas de sons.

Voici la liste des fichiers qui posaient problème au cas où.
:
VC027J.DAT
VC043J.DAT
VC048J.DAT
VC065J.DAT
VC074J.DAT
VC076J.DAT
VC077J.DAT
VC079J.DAT
VC084J.DAT
VC092J.DAT
VC093J.DAT
VC098J.DAT
VC099J.DAT
VC1003J.DAT
VC1006J.DAT
VC100J.DAT
VC1011J.DAT
VC101J.DAT
VC106J.DAT
VC116J.DAT
VC118J.DAT
VC122J.DAT
VC127J.DAT
VC129J.DAT
VC130J.DAT
VC131J.DAT
VC1404J.DAT
VC1408J.DAT
VC1420J.DAT
VC1423J.DAT
VC1425J.DAT
VC1703J.DAT
VC1707J.DAT
VC1713J.DAT
VC1720J.DAT
VC1738J.DAT
VC1745J.DAT
VC1758J.DAT
VC304J.DAT
VC305J.DAT
VC306J.DAT
VC310J.DAT
VC319J.DAT
VC328J.DAT
VC329J.DAT
VC412J.DAT
VC416J.DAT
VC417J.DAT
VC420J.DAT
VC422J.DAT
VC431J.DAT
VC444J.DAT
VC445J.DAT
VC450J.DAT
VC463J.DAT
VC466J.DAT
VC481J.DAT
VC484J.DAT
VC491J.DAT
VC496J.DAT
VC498J.DAT
VC503J.DAT
VC507J.DAT
VC508J.DAT
VC510J.DAT
VC512J.DAT
VC513J.DAT
VC515J.DAT
VC520J.DAT
VC523J.DAT
VC533J.DAT
VC535J.DAT
VC554J.DAT
VC556J.DAT
VC557J.DAT
VC564J.DAT
VC566J.DAT
VC573J.DAT
VC577J.DAT
VC578J.DAT
VC592J.DAT
VC593J.DAT
VC598J.DAT
VC724J.DAT
VC736J.DAT
VC738J.DAT
VC743J.DAT
VC750J.DAT
VC751J.DAT
VC779J.DAT
VC781J.DAT
VC808J.DAT
VC820J.DAT
VC829J.DAT
VC831J.DAT
VC843J.DAT
VC865J.DAT
VC974J.DAT

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître en Flood
Messages : 380
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 11 août 2016, 20:15

Bon moi je me retire du projet, ma Ps3 m'a fait Ylod hier soir après quasiment 9 ans de bons et loyaux services. En plus j'allais testé un truc pour faire apparaître les accents dans le menu. Je vais détailler ici l'idée que j'ai eu au cas où.

En faite l'idée est de modifier la font de la PS3, on peut même en importer une perso à la limite, et la mettre à la place de la font japonaise de la PS3. cependant il faut trouver une correspondance disponible dans les deux fonts. De 84x40 à 84x60 ça s'affiche sur la PS3, et sur la font de Vesperia ca affiche des étoiles, et cet emplacement dans la font Vesperia est après les caractères Grecs, mais il n'y a pas de lettres dans ces emplacements dans la font. J'étais en train de mettre des caractères au hasard dessus quand ma PS3 à fait le Ylod donc je n'ai pas pu tester. Si ça se serait affiché, il y aurait "juste" eu à modifier la font PS3 qui sont des polices standards .TTF. Et en changeant les caractères spéciaux par les caractères accentués, et en réinjectant la police ( font ) dans la PS3, ça va être ok. Il faudra juste que Noisily rechange le code hexa des caractères accentués par les nouveaux à ce moment là.


Autres choses que je mets ici au cas.

La vwf dans l'eboot qui commence à 0x720xxx et fini vers 0x724xxx, en faite ce n'est pas UNE vwf, mais y en 3 de 1100 ( hexa ) soit au total 3300 ( hexa ) le tout, et c'est pour les font a, b, c.

Je mettrai autres choses plus tard si j'ai autre chose à dire, en tous les cas bon courage pour la suite.
Peut-être que je Downgraderai ma deuxième PS3 un jour, mais là c'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Inexpugnable
Dieu Suprême du flood
Messages : 907
Inscription : 30 avr. 2010, 22:11

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Inexpugnable » 11 août 2016, 20:34

Pour les Ylod suffit parfois de juste la démonter et tourner la vis (ou un machin du genre) qui concerne le voltage (le diminuer me semble) c'est ce que j'avais fait à l'époque.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître en Flood
Messages : 380
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 12 août 2016, 14:54

Je suis pas sûr qu'il y ait la vis pour diminuer la voltage sur les fat 40 go, j'ai lu que c'était que sur les slims. Donc je sais j'hésite, j'ai vu sur Paris des "réparations" à 40€, mais c'est toi et ta chance combien de temps ça va tenir :/

J'ai une slim aussi, mais c'est 60€ le downgrade, mais je perdrais toutes mes données de l'autre PlayStation, même si je me souviens plus se que j'ai dedans vu que je m'en servais que pour Vesperia :-P

Avatar de l’utilisateur
RyleFury
Maître en Flood
Messages : 294
Inscription : 16 janv. 2012, 12:48
Contact :

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par RyleFury » 12 août 2016, 15:10

La seule technique vraiment efficace contre le YLOD est un rebillage, ça coûte aux environs de 70€ sur le net de ce que j'ai vu. Ça consiste à dessouder et ressouder entièrement le GPU. Toutes les autres techniques c'est au petit bonheur la chance.

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître en Flood
Messages : 380
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 13 août 2016, 12:58

RyleFury, je m'étais renseigné sur le rebillage aussi, mais même ça apparemment ça répare pas de manière définitive, et Ylod peut revenir à tout moment de se que j'ai lu.

Kriskura
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2016, 12:21

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Kriskura » 22 août 2016, 09:47

Retiré du projet? Awwwh... ><
Du coup, y a t il espoir de le voir terminé un jour? :cry:

Dreamdreads
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2012, 18:29

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Dreamdreads » 26 août 2016, 19:42

Bonjour à tous,
Je suis ce projet depuis longtemps (sans pour autant me montrer) et d’après ce que j'ai lu, vous êtes plus proche de la fin que du début ;)

Vraiment dommage que ton Ylod ai eu lieu maintenant cloud.
Je peux apporter mon aide si il y a des fichiers à tester sur ps3 CFW.
Et mieux, si tu habite pas trop loin je peux te filer une ps3 CFW j'en ai 3, si ça peu aider a concrétiser la traduction, j'en serais honoré.

Bonne continuation à tous =)

Kriskura
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2016, 12:21

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Kriskura » 31 août 2016, 17:58

Erf, je me rends compte que ma PS3 n'est pas compatible pour être downgradé en 3.55... Trop récente.
Est-ce que par hasard, le script de la traduction sera égallement disponible online d'une manière ou d'une autre?

Avatar de l’utilisateur
Inexpugnable
Dieu Suprême du flood
Messages : 907
Inscription : 30 avr. 2010, 22:11

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Inexpugnable » 31 août 2016, 21:46

Ça risque très fortement de ne pas être exploitable en l'état, les scripts ne suivent que très rarement la chronologie du jeu.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Avatar de l’utilisateur
cloud
Maître en Flood
Messages : 380
Inscription : 29 janv. 2008, 00:07

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 01 sept. 2016, 19:11

Dreamdreads a écrit :Bonjour à tous,
Je suis ce projet depuis longtemps (sans pour autant me montrer) et d’après ce que j'ai lu, vous êtes plus proche de la fin que du début ;)

Vraiment dommage que ton Ylod ai eu lieu maintenant cloud.
Je peux apporter mon aide si il y a des fichiers à tester sur ps3 CFW.
Et mieux, si tu habite pas trop loin je peux te filer une ps3 CFW j'en ai 3, si ça peu aider a concrétiser la traduction, j'en serais honoré.

Bonne continuation à tous =)
C'est vraiment très gentil de ta part, mais manipuler le matériel des autres j'aime pas trop ^^
Et pour les tests, y a rien de mieux que de tester tout soi-même directement, sinon c'est très compliqué.
Mais merci tout de même.
Kriskura a écrit :Erf, je me rends compte que ma PS3 n'est pas compatible pour être downgradé en 3.55... Trop récente.
Est-ce que par hasard, le script de la traduction sera égallement disponible online d'une manière ou d'une autre?
En l'état je pense pas, et ça serait plus dans les cordes de NoisilySilent, et il n'a pas trop le temps. Le mieux à la limite serait de fournir tous le script français à Pikachu 25 ( Hyuuga ) pour qu'il insère tout le script français dans son script explorer.
Inexpugnable a écrit :Ça risque très fortement de ne pas être exploitable en l'état, les scripts ne suivent que très rarement la chronologie du jeu.
Eh bien je vais t'étonner mais sur Vesperia c'est dans l'ordre chronologique. En faite y a plus de 1200 archives, et à partir de l'archive 560 ( de tête ) c'est le début du jeu et ça se suit. Les fichiers avant sont des doublons si je me souviens bien.

Ychabod
Nouveau Floodeur
Messages : 12
Inscription : 27 févr. 2015, 00:45

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Ychabod » 11 sept. 2016, 16:19

Je me permets (encore) de relancer, y'a pas un moyen de récupérer les fichiers et lancer quand même le jeu, même sans étant 100% traduit ?
(Pis je pourrais faire des retours sur les bugs eventuellement)

Sinon, de ce que je comprends vous stockez tout sur le "mantis" , et faut avoir un accés, c'est un genre de serveur en ligne ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité