[UTILS] Hareng Tool

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
Omalis
Nouveau Floodeur

[UTILS] Hareng Tool

Message non lu par Omalis » 04 mai 2010, 19:45

Bonsoir à tous et à toutes amis !

StorMyu m'a fait un petit fichier .lua pour m'extraire tous les pointeurs etc (pour me faciliter ma tâche m'a t-il dit).

Mais le problème c'est que entre chaque pointeurs il y a des valeurs et Hareng Tool les récupère ce qui fait un truc bien horrible (des espaces blancs) !

Bref une petite screen pour montrer
bug.png
bug.png (5.63 Kio) Consulté 4392 fois
Le fichier qu'il ma concocté (avec les objets)
ToH.rar
(145.09 Kio) Téléchargé 118 fois
Bref en rouge : les pointeurs et entre ce sont les "valeurs"
100424105959931223.png
100424105959931223.png (5.09 Kio) Consulté 4392 fois
Et voilà, je ne sais pas comment faire pour que Hareng Tool enlève les espaces blancs... :tetemur:
Merci d'avance :D

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 04 mai 2010, 22:43

J'ai pas tout compris à ton problème mais d'après ton screen où on voit les pointeurs, ces derniers ne se suivent pas donc le hareng risque de pas trop aimer.

Le seul moyen de faire une extraction propre est de créer un script lua qui va seulement prendre les "vrais" pointeurs.
Si tu ne connais pas le lua, va falloir apprendre et il va surtout falloir apprendre l'API du hareng pour faire une telle chose.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 05 mai 2010, 03:03

De mémoire, la dernière version de Pointer Tables permet d'extraire du script avec des pointeurs éparpillés. Ce serait plus sexy d'écire un script lua pour le Hareng Tool mais, si tu ne sais pas faire, tu peux toujours essayer Pointer Tables (l'extraction est cependant un peu moins jolie car il ne gère pas les retours à la ligne :P).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 05 mai 2010, 07:48

Ti Dragon a écrit :il ne gère pas les retours à la ligne :P
o_O

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 05 mai 2010, 09:33

Abus de langage pour dire que, lorsque tu lui mets une balise "retour à la ligne", il l'affiche mais ne retourne pas à la ligne. Par exemple, à la place de :

Code : Tout sélectionner

Hello World ![NL]
I'm happy to be here.
(avec ou sans [NL], d'ailleurs) tu auras :

Code : Tout sélectionner

Hello World ![NL]I'm happy to be here.
C'est vite chiant pour les grandes tirades :D rveach n'a jamais voulu l'implémenter et je ne sais pas vraiment pourquoi (flemme pawa ?). Ceci dit, rien n'empêche ensuite de faire un remplacement de masse de [NL] par [NL]\n via Word ou autre traitement de texte approprié.

Un truc que j'ai pas précisé mais qui est une banalité pour ceux qui ont l'habitude : la recherche de pointeurs éparpillés ne fonctione que si la table (le jeu, quoi) possède une balise de fin de section ; c'est comme ça que le logiciel calcule les pointeurs et qu'il les recherche dans les offsets de la table de pointeurs définis par l'utilisateur.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 05 mai 2010, 10:52

J'en reste quand même o_O

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 05 mai 2010, 11:33

Ah, oui, je te comprends. Je lui ai dit la même chose :D
(c) Le gardien du square
--

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 05 mai 2010, 11:50

Ti Dragon a écrit :Un truc que j'ai pas précisé mais qui est une banalité pour ceux qui ont l'habitude : la recherche de pointeurs éparpillés ne fonctione que si la table (le jeu, quoi) possède une balise de fin de section ; c'est comme ça que le logiciel calcule les pointeurs et qu'il les recherche dans les offsets de la table de pointeurs définis par l'utilisateur.
Ce qui n'est pas le cas du hareng, qui lui se contente de lire le texte et de mettre la balise "pointeur" quand il lit la table des pointeurs.
Bref, c'est pas top. J'avais fait un patch pour prendre en compte une balise de fin de phrase.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 05 mai 2010, 13:22

Skeud a écrit :
Ti Dragon a écrit :Un truc que j'ai pas précisé mais qui est une banalité pour ceux qui ont l'habitude : la recherche de pointeurs éparpillés ne fonctione que si la table (le jeu, quoi) possède une balise de fin de section ; c'est comme ça que le logiciel calcule les pointeurs et qu'il les recherche dans les offsets de la table de pointeurs définis par l'utilisateur.
Ce qui n'est pas le cas du hareng, qui lui se contente de lire le texte et de mettre la balise "pointeur" quand il lit la table des pointeurs.
Bref, c'est pas top.
Ce qui n'est pas plus mal quand la fin d'un texte n'est pas marque par une fin de section (par exemple, une balise de taille), je me trompe ?

Et puis, comme le disait SOR, normalement, tout ça c'est personnalisable via l'écriture de scripts lua. Bon, d'accord, c'est pas à la portée du premier venu (comme moi :D) mais c'est déjà pas mal de pouvoir soit-même réaliser des ajouts.

Et je rappelle que le projet est open source. Donc, si quelqu'un se sent la force de faire tous les rajouts qu'il veut, qu'il ne se prive pas ;)
(c) Le gardien du square
--

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 05 mai 2010, 15:20

Ti Dragon a écrit :Ce qui n'est pas plus mal quand la fin d'un texte n'est pas marque par une fin de section (par exemple, une balise de taille), je me trompe ?
Bof. Déjà, de base, si le jeu s'appuie sur la table des pointeurs pour connaitre la fin du texte, c'est merdeux... Là, le hareng a un comportement que je trouve stupide. Il fait deux choses en même temps : d'un côté il extrait le texte en suivant la table des caractères, et de l'autre il lit la table des pointeurs. Dès que le le pointeur lu correspond à la position lue dans la rom, il écrit <PTXXX> dans le fichier de sortie. Ce qui peut donner des résultats assez bizarre.

Ti Dragon a écrit :Et puis, comme le disait SOR, normalement, tout ça c'est personnalisable via l'écriture de scripts lua. Bon, d'accord, c'est pas à la portée du premier venu (comme moi :D) mais c'est déjà pas mal de pouvoir soit-même réaliser des ajouts.
Justement non, ce comportement est directement dans le code. Les méthodes LUA disponible ne sont pas assez "bas niveau" pour pouvoir contourner ça.
Ti Dragon a écrit :Et je rappelle que le projet est open source. Donc, si quelqu'un se sent la force de faire tous les rajouts qu'il veut, qu'il ne se prive pas ;)
C'est ce que j'avais fait :p
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 05 mai 2010, 16:07

Skeud a écrit :
Ti Dragon a écrit :Et je rappelle que le projet est open source. Donc, si quelqu'un se sent la force de faire tous les rajouts qu'il veut, qu'il ne se prive pas ;)
C'est ce que j'avais fait :p
Je disais ça à la volée, pour tout le monde. Pour ce qui te concerne, as-tu corrigé TOUS les défauts que tu lui trouvais :D ?
(c) Le gardien du square
--

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 05 mai 2010, 16:40

Faudrait adapter le code du hareng pour le transformer en module lua-interface.
*J'ai pas le temps* :D

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 05 mai 2010, 17:50

Skeud a écrit :Faudrait adapter le code du hareng pour le transformer en module lua-interface.
Ouais, ouais, ouais.
J'ai commencé à créer un plugin mais faut juste que je trouve un moyen efficace de gérer une table.
Je préfère refaire un truc complet qu'adapter le hareng.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 05 mai 2010, 19:30

BahaBulle a écrit :Je préfère refaire un truc complet qu'adapter le hareng.
Ce qui est tout aussi bien, voire mieux :)

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 06 mai 2010, 06:29

Ah, c'est mieux de réinventer la roue? Première nouvelle :p De plus, ce n'est pas faire du hareng un module lua-interface qui fera sauter la limitation mentionnée.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 06 mai 2010, 08:59

Toi, t'as jamais vraiment utilisé Hareng Tool, ou t'as pas beaucoup regardé son code :p

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 06 mai 2010, 09:12

Ca n'abaisse aucunement la pertinence de mon propos. Et mieux vaut ne pas trop faire de commentaires sur la qualité d'un code, surtout quand on ne publie jamais rien :D

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 06 mai 2010, 10:33

Il y a du bon et du mauvais dans le Hareng, je me suis déjà expliqué dans le passé.
Et ta deuxième remarque se rapproche de l'éternel débat : "peut-on critiquer sans faire soit-même". A ce moment là, les critiques de cinéma, de musique, de livres ne peuvent plus rien dire. Même si en l'occurrence ma remarque ne s'applique pas ici, vu que je suis tout à fait capable de critiquer le code d'un autre, étant moi même programmeur.
De plus, ton commentaire sur le manque de publication de mes programmes s'applique tout aussi bien à toi :D

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 06 mai 2010, 11:11

Skeud a écrit :Il y a du bon et du mauvais dans le Hareng, je me suis déjà expliqué dans le passé.
Où?
Skeud a écrit :Et ta deuxième remarque se rapproche de l'éternel débat : "peut-on critiquer sans faire soit-même". A ce moment là, les critiques de cinéma, de musique, de livres ne peuvent plus rien dire. Même si en l'occurrence ma remarque ne s'applique pas ici, vu que je suis tout à fait capable de critiquer le code d'un autre, étant moi même programmeur.
Tout le monde est légitime à critiquer un code, là n'est pas la question.
Skeud a écrit :De plus, ton commentaire sur le manque de publication de mes programmes s'applique tout aussi bien à toi :D
Précisément non.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 06 mai 2010, 11:22

Jes a écrit :
Skeud a écrit :Il y a du bon et du mauvais dans le Hareng, je me suis déjà expliqué dans le passé.
Où?
Ahh, Jes, pourtant tu es toujours le premier à utiliser la fonction recherche :).
Il y a le topic où je raconte mes déboires, le topic où je demande à S.O.R. de prendre en compte des remarques faites par le passé (sûrement en MP), ou sinon je réclame une fonctionnalité, où je parle de mon patch, où je parle de l'appli, et enfin mes commentaires sur ce topic.
Jes a écrit :Tout le monde est légitime à critiquer un code, là n'est pas la question.
Alors pourquoi "Et mieux vaut ne pas trop faire de commentaires sur la qualité d'un code" ?
Jes a écrit :Précisément non.
? T'as publié beaucoup d'outils?

(Ce topic risque de se transformer en bataille Jes-Skeud, ça faisait longtemps :D)

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 06 mai 2010, 11:37

Skeud a écrit :Ahh, Jes, pourtant tu es toujours le premier à utiliser la fonction recherche :).
Il y a le topic où je raconte mes déboires, le topic où je demande à S.O.R. de prendre en compte des remarques faites par le passé (sûrement en MP), ou sinon je réclame une fonctionnalité, où je parle de mon patch, où je parle de l'appli, et enfin mes commentaires sur ce topic.
Nan mais, tu n'expliques jamais pourquoi le code serait à ce point mauvais qu'il faudrait tout refaire intégralement :D
Skeud a écrit :
Jes a écrit :Tout le monde est légitime à critiquer un code, là n'est pas la question.
Alors pourquoi "Et mieux vaut ne pas trop faire de commentaires sur la qualité d'un code" ?
Parce que ces commentaires ne sont pas toujours pertinents :) Cela dit tu ne t'avances pas trop, donc bon :p
Skeud a écrit :
Jes a écrit :Précisément non.
? T'as publié beaucoup d'outils?
Non :D

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 06 mai 2010, 13:20

Quand ce n'est pas ton code, il est parfois difficile de s'y plonger pour le changer, donc certains préfèrent carrément repartir de 0 (ce que disais Baha), et c'est tout aussi bien parce qu'ainsi tu peux repenser l'architecture du programme. Je trouve que le Hareng a été mal pensé pour l'extraction et l'insertion des textes, que l'utilisation du LUA est une bonne idée, mais que les méthodes appelées du Hareng sont trop "haut niveau". Si tu veux vraiment, je ferais un jour le détail du "programme idéal", mais là, j'ai pas le temps :D

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 06 mai 2010, 18:16

Jes a écrit :Ah, c'est mieux de réinventer la roue? Première nouvelle :p
Quand la roue est voilée, oui :D
Skeud a écrit :étant moi même programmeur.
Des fois, j'ai des doutes :D
Skeud a écrit :Si tu veux vraiment, je ferais un jour le détail du "programme idéal"
Moi, je veux bien pour mon (futur) plugin :D
Skeud a écrit :mais là, j'ai pas le temps :D
Pour changer :p

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 06 mai 2010, 18:38

Skeud a écrit :mais que les méthodes appelées du Hareng sont trop "haut niveau"
Mais non, elles ne le sont pas :p La librairie Lua fournie te donne accès aux fonctions I/O bas niveau. Couplée à la puissance du Lua, tu peux contourner n'importe quelle limitation du Hareng, y compris celle décrite dans ce topic :p
BahaBulle a écrit :
Jes a écrit :Ah, c'est mieux de réinventer la roue? Première nouvelle :p
Quand la roue est voilée, oui :D
On ne sait toujours pas pourquoi :D

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 06 mai 2010, 18:45

Honnêtement, je n'ai pas envie de plonger dans le code du hareng pour réussir à l'adapter pour lua-interface. Pour mon cerveau, c'est plus simple de repartir de 0 et puis comme ça, je pourrais faire mes propres fonctions :p

(et y'a des bugs dans le hareng :p)

Et je fais ce que je veux :p

Répondre