[UTILS] Hareng Tool

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Skeud » 06 mai 2010, 19:57

Jes a écrit :
Skeud a écrit :mais que les méthodes appelées du Hareng sont trop "haut niveau"
Mais non, elles ne le sont pas :p La librairie Lua fournie te donne accès aux fonctions I/O bas niveau. Couplée à la puissance du Lua, tu peux contourner n'importe quelle limitation du Hareng, y compris celle décrite dans ce topic :p
Tu n'as pas compris : à quoi bon reprogrammer en LUA les fonctionnalités qu'apporte le hareng (le support des tables par exemple) ?

Mais si j'ai le temps, j'écrirais un plus long message expliquant ce qui serait idéal.

Et puis, Baha.... :-P
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Jes » 06 mai 2010, 21:19

Skeud a écrit :Tu n'as pas compris : à quoi bon reprogrammer en LUA les fonctionnalités qu'apporte le hareng (le support des tables par exemple) ?
Mais il n'y a *pas* besoin de reprogrammer une quelconque fonctionnalité du Hareng pour régler le problème. Tout ce qu'il faut faire, c'est reconstituer une table de pointeurs. Pour le reste, tous les modules du Hareng sont utilisables, à commencer évidemment, par la gestion des tables et l'extraction, qu'il est inutile de reprogrammer. Preuve que le Hareng n'est pas si limité que cela :p (et comment pourrait-il l'être d'ailleurs, puisqu'avec Lua *tout* est possible? :p).

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 06 mai 2010, 22:12

Constituer une table de pointeurs est largement faisable en l'état. Je l'ai déjà fait pour un jeu et j'avais également fait un truc pour Lyan (viewtopic.php?f=1&t=3275&start=25#p83958).

Mais il faut bien avouer que la fonction d'extraction est assez limitée.

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Skeud » 07 mai 2010, 11:40

Jes a écrit :Pour le reste, tous les modules du Hareng sont utilisables, à commencer évidemment, par la gestion des tables et l'extraction, qu'il est inutile de reprogrammer. Preuve que le Hareng n'est pas si limité que cela :p
Jes : l'extraction du hareng est moisie!!!! Regarde le source, et la méthode qui sert à extraire le texte, ainsi tu comprendras mieux ce que je veux dire.
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Pixel » 07 mai 2010, 17:07

Skeud a écrit :Jes : l'extraction du hareng est moisie!!!! Regarde le source, et la méthode qui sert à extraire le texte, ainsi tu comprendras mieux ce que je veux dire.
Et sinon au lieu de critiquer, si tu corrigeais les sources en question ? hm ?
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 07 mai 2010, 17:47

Il n'a pas le temps :p

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Skeud » 07 mai 2010, 20:50

Pixel a écrit :Et sinon au lieu de critiquer, si tu corrigeais les sources en question ? hm ?
:roll: (Lire les messages d'avant n'est pas du luxe...)
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Pixel » 08 mai 2010, 01:12

Beh envoie-le à S-O-R directement alors.
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Ti Dragon » 08 mai 2010, 06:12

Je doute que l'ami S.O.R souhaite encore travailler dessus ;) Mais, bon : disons que ça ne mange pas de pain ^^
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Skeud » 08 mai 2010, 10:47

J'en ai déjà parlé à S.O.R., mais pour lui tout ça c'est du passé.
D'où les messages de ce topic sur l'utilité de refaire un outil similaire compatible lua-interface.
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par kogami » 08 mai 2010, 12:04

Skeud tu veux pas reprendre le projet en main ?

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Jes » 08 mai 2010, 13:20

Le problème c'est que ce n'est pas l'adapter à lua-interface qui va changer la donne.

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Pixel » 08 mai 2010, 16:26

Non je confirme.

Et si S-O-R ne veut pas prendre un patch en compte, l'appliquer et re-publier une nouvelle version de son soft, je vais aller le chercher par la peau du cul.
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Jes » 08 mai 2010, 18:02

Même ça on peut le faire à sa place :p

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Pixel » 09 mai 2010, 16:38

Il me dit que tu ne lui as jamais parlé d'aucun patch.
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Skeud » 09 mai 2010, 19:32

Ça et ça combiné suffisent .

De toute façon :
  • Personne ne m'a jamais demandé le patch.
  • J'ai sûrement paumé les modifs faites.
  • Si personne ne s'est jamais plaint de ça, c'est que personne n'a eu affaire à cette limitation.
  • La discussion au sujet de ce patch est terminée pour moi depuis le 14/01/09.
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par StorMyu » 05 juin 2010, 22:22

J'ai penser à modifier une petite chose pour contrecarrer ce genre de problème.
En cas de Math_error, ne pas afficher le pointeur dans le dump.

ça règlerai le soucis et en plus j'ai quelque insertion à faire de ce style donc au final j'en aurai peut-être besoin :lol:

Quelqu'un aurait toucher un peu aux sources du Hareng ? si personne est motivée j'irai y jeter un coup d'oeil. :-)

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 06 juin 2010, 08:35

Si ton problème est d'avoir des valeurs autre que des pointeurs dans ta table de pointeurs, un script lua pour créer ta propre table de pointeurs suffira, pas la peine de chercher à modifier le source.

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par StorMyu » 07 juin 2010, 20:25

Hum en fait j'aurai vraiment bien aimé pouvoir supprimé les Math_error... Quand on a des dump de plus de 700 pointeurs avec 100 qui pointe ailleurs et qui foute un bordel pas possible... C'est pas top
Et c'est pas régulier non plus... Du moins pour la plupart... Pour certains si ^^
Mais avec un script y'a moyen de retiré le math error ? parce que écrire un script pour des pointeurs spécifique je veux bien mais mon problème principal il est pas là en fait... flute flute o_O

Edit: Hum en fait c'est bien chimique tout ça... certains pointeurs pointe sur les données... ohlala c'est un vrai bordel je vous jure x)
Moi et mes noms de skits.... on était bien: 1073 pointeurs qui se suivent et qui ne posent aucun soucis! ça c'est beau ! (et pas prise de bec surtout ^^)
je me prend déjà le crane a monter différent script pour les skills / pour les items.
Mais là avec le Battle Book j'ai des données vraiment étrange donc le Math error en moins ça aurait été au poil !

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 07 juin 2010, 21:09

StorMyu a écrit :Hum en fait j'aurai vraiment bien aimé pouvoir supprimé les Math_error... Quand on a des dump de plus de 700 pointeurs avec 100 qui pointe ailleurs et qui foute un bordel pas possible... C'est pas top
Et c'est pas régulier non plus... Du moins pour la plupart... Pour certains si ^^
Mais avec un script y'a moyen de retiré le math error ? parce que écrire un script pour des pointeurs spécifique je veux bien mais mon problème principal il est pas là en fait... flute flute o_O
Explique ton problème principal et montre ta table de pointeurs. Je ne vois pas le problème.

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par StorMyu » 07 juin 2010, 21:57

pointeur table:
D0DB9008
DCDB9008
E4DB9008
ECDB9008
F4DB9008
00DC9008
0CDC9008
18DC9008
24DC9008
2CDC9008
38DC9008
48DC9008
5CDC9008
6CDC9008
74DC9008
80DC9008
8CDC9008
98DC9008
A4DC9008
B0DC9008
BCDC9008
D4DC9008
ECDC9008
00DD9008
14DD9008
2CDD9008
44DD9008
5CDD9008
74DD9008
90DD9008
A4DD9008
B8DD9008
C8DD9008
D8DD9008
E8DD9008
F4DD9008
04DE9008
14DE9008
24DE9008
34DE9008
44DE9008
54DE9008
74DE9008
94DE9008
B0DE9008
CCDE9008
E8DE9008
FCDE9008
0CDF9008
2CDF9008
3CDF9008
80DF9008
45003300
2F000000
00000000

90DF9008
2C000300
A0DF9008
28002000
ACDF9008
29000000
0F000600
BCDF9008
CCDF9008
J'avai une flemme terrible de tout bien t'organisé comme il faut mais je t'ai mis suffisament pour que tu voye mon soucis, parfois il y a des valeurs qui ne sont en aucun cas des pointeurs qui s'amènent et comme je te l'ai dis, dans des paquet de dump de 700 pointeurs au final y'en a beaucoup et c'est relativement embêtant et casse pied a enlever...

Tiens je t'ai même mis le dump fait un peu à l'arrache juste avant de prendre ma douche avec une approximation du nombre de pointeurs (et c'est vraiment un tout petit bout du battle book...) et en plus j'utilise toujours ma vieille table, il faut que je récupère la nouvelle sur notre base de données enfin bref au moins tu peux voir a quoi ça ressemble ^^
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 07 juin 2010, 22:48

Tu les enlèves comment, les pointeurs pas bon ?

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par StorMyu » 08 juin 2010, 00:27

Et bien pour la plupart de mes dump y'avai une constante, et donc c'était simple a gérer par exemple:
PT1 = objet
PT2 = Description
PT7 = objet
PT8 = description
etc etc, on à du même style pour les Skills, ou sinon c'est une table de pointeurs basique. Mais la le battlebook c'est un gros bordel ^^ et il y a plein d'octet en vrac qui traine, donc je me posais la question. vu que je peux pas écrire de script précis pour qu'il zap ces pointeurs... Ou peut-être... :zarb:
J'ai jamais vraiment expérimenté tout le Lua avec le Hareng =)

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Loki » 08 juin 2010, 09:10

Pourquoi tu ne pourrais pas zapper des pointeurs ? Tu peux tester si le pointeur pointe en RAM et si ce n'est pas le cas, tu le zappes. Tu n'as pas mis en gras celui-ci 0F000600, mais il est hors RAM.

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par StorMyu » 08 juin 2010, 12:41

Loki a écrit :Pourquoi tu ne pourrais pas zapper des pointeurs ? Tu peux tester si le pointeur pointe en RAM et si ce n'est pas le cas, tu le zappes. Tu n'as pas mis en gras celui-ci 0F000600, mais il est hors RAM.
Ah oui je l'avais oublié.. Mais justement c'est ça que j'aimerai, pouvoir que le Hareng le zape, parce que quand on dump, par moment ils s'affichent simplement au début en pointant rien (comme ceux-la) mais en fait c'est pas un vrai soucis majeur c'était juste a but informatif. Si c'est casse tête tant pis :)
Mais il y a des pointeurs qui pointent aux même endroits, je peux pas vraiment testé ça vu toutes les données présente et vu l'immensité du battle book... Je vais faire traduire ça et j'irai tester quand ça sera en anglais simplement...

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