[UTILS] Hareng Tool

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
Lestat
céréal floddeur

Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Lestat » 27 févr. 2013, 15:07

Au risque de dire une connerie olympus serait peut-être a essayer dans ce cas là.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 27 févr. 2013, 16:00

Olympus est un éditeur type éditeur hexa. Si c'est pour 3 mots, why not. Sinon c'est la merde. Alb-a-tort m'avait fait des outils d'extraction et insertion pour bible adventure car c'est vite devenu ingérable sur olympus.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 27 févr. 2013, 16:38

Mais pourquoi personne ne diffuse ce genre d'outil ?

ça mange pas de pain et ça peut être utile à d'autre...

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 27 févr. 2013, 17:00

Car ce serait pas marrant sinon :D

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 27 févr. 2013, 19:51

Mmmmh... faudra que je regarde sur mon DD... Skaiboy m'avait refilé, il fut un temps, des outils pour traiter les DTE sur 12 bits. Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec des "non DTE" mais faudra voir ce que cette chose a dans le ventre : c'était spécifique à Bionic Commando.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 28 févr. 2013, 10:21

Lestat a écrit :Mais pourquoi personne ne diffuse ce genre d'outil ?

ça mange pas de pain et ça peut être utile à d'autre...
J'avais eu le même débat avec Pinky à propos de Edith.
Les gens, partagez vos sources, sinon du taf sera perdu. Il suffit de voir le destin des projets de celui_dont_on_ne_peut_prononcer_le_nom_mais_qui_continue_de_venir_tous_les_jours.
:evil:
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 28 févr. 2013, 10:24

Je ne vois pas trop le problème avec Edith, vu que c'est fonctionnel, déjà en ligne, et que Kipy est très présent/réactif.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 28 févr. 2013, 12:31

On peut perdre plus de temps qu'autre chose avec des sources suffit que le truc soit mal documenté ou mal codé et ça y est, ça sert plus à rien (d'autant plus lorsqu'on regarde le nombre de personnes capables de s'en resservir sur ce forum ou motivées). Puis il existe la règle : un logiciel n’est jamais utilisé comme son concepteur l’avait pensé ou de la façon dont le concepteur l’avait imaginé.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 28 févr. 2013, 13:48

oui, l'argument est bon que faire avec des sources si on n'y connait que dalle ?

Rien si on a la flemme, ou alors tenter de comprendre comment ça fonctionne.
Alors oui ça peut être une perte de temps, si vraiment on n'y comprend rien

SOR s'étonnait tout à l'heure (enfin cette nuit) qu'en 2013 on utilisait encore le hareng tool qui d'après lui n'est pas beau...

Pourtant même s'il "manque" des choses cet outil est bien pratique ! Le harengtool est disponible sur plusieurs plate forme son code source est connu et pas mal utilisé quand même.

On a l'alternative d'atlas aussi mais je pense que ça s'arrête là. (Et pour lui je sais pas si le code source est diffusé)

Par contre je suis dégoutté le module de mise en forme ne fonctionne qu'avec un script extrait par le hareng-tool, tant pis :]

Quand un outil est bien fait, modulable a souhait, pourquoi garder un tel outil dans ses poches ?

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 28 févr. 2013, 13:52

Je confirme, SOR n'est pas beau (UTF-8, je t'aimais tant!), mais il fait ce qu'on attend de lui!

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 28 févr. 2013, 14:14

Moi mes sources sont moches et pas modulable du tout =p

Graou
SHIKAAAA

Message non lu par Graou » 28 févr. 2013, 14:30

Lestat a écrit :Quand un outil est bien fait, modulable a souhait, pourquoi garder un tel outil dans ses poches ?
Parce que faire un outil réellement modulable, bien fait, accessible à tous et couvrant un nombre de scénario conséquent prend beaucoup plus de temps que de faire des outils à la volée en fonction des besoins à partir de morceaux de codes qu'on a déjà sous le coude.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 28 févr. 2013, 16:06

Lestat a écrit : Le harengtool est disponible sur plusieurs plate forme son code source est connu et pas mal utilisé quand même.
Ah bon ? Tu connais beaucoup de monde qui joue avec les sources du hareng ?

+1 Graou

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 28 févr. 2013, 17:14

Hiei- a écrit :Je ne vois pas trop le problème avec Edith, vu que c'est fonctionnel, déjà en ligne, et que Kipy est très présent/réactif.
Je vois que tu n'as pas compris le problème : et si Kipy fait comme Voldemort ? :D
Si quelqu'un veut se faire son propre serveur Edith, il fait comment ?
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 28 févr. 2013, 18:08

Ben... pourquoi disparaitrais-je forcément dans la nature ? :-D

Et pourquoi ne pas me le dire directement ? Je n'ai jamais été contre le partage des sources de mes programmes. :)

Et puis edith est un cas un peu particulier, il n'était même pas prévu pour être utilisé en dehors de CRHack. C'est un peu par hasard que d'autres projets sont venus se greffer.
Et puis je n'ai jamais caché qu'il n'était pas fini, ce qui était problématique pour une projection d'une éventuelle publication.

Il est aussi qu'edith est un programme codé en flash / air, donc d'une part, ben je pense pas que ce choix de techno soit très répandu dans ce domaine d'application, du coup je ne vois pas beaucoup de gens qui pourraient effectivement être intéressés. (et on ne lancera pas le débat sur ledit choix du flash, c'est pas le but ;) )

d'autre part, il y a en plus de ça une partie 'serveur maitre' de gestion des mises à jour (sur crhack) et des 'serveurs de projets' en php / mysql indépendants
C'est pas une configuration simple à gérer pour quelqu'un qui débarquerait dans les sources, d'autant plus que celles-ci ont atrocement vieilli et que moi même je m'étonne parfois de retrouver des implémentations de fonctions qui sont même pas utilisées. C'est pour dire comme je commente. (je ne commente jamais).
Et puis qui dit serveur, dit sécurité, mais ça c'est encore autre chose.

Le projet n'est donc pas pensé pour être open source à qui veut bien bidouiller dedans (je n'aime pas cette idée).

CELA DIT (car il y a un "cela dit") :

- Comme Hiei- l'a gentiment fait remarqué, je suis là. Je suis pas toujours disponible pour tout mais j'essaye toujours de me démerder si on est en présence d'une problématique qui pourrait mettre en péril le travail d'autrui, ou le bloquer. De plus je communique. Je ne laisse jamais personne sans réponse même quand elle est négative. Je ne dirai rien sur Jes car je ne connais rien des raisons qui le poussent à faire la mort. Maintenant on peut dire "ouais on dit ça", et c'est vrai, on sait jamais ce qui peut arriver. Mais encore une fois, je communique, s'il y a un vrai souci, je prendrai mes dispositions...

- une refonte d'edith est en cours. Elle sera écrite en C++/Qt et sortira quand elle sera finalisée (= utilisable et sans grosse fonction majeure en construction comme c'est le cas actuellement pour la création). Le projet sera open source sur demande et rendu complètement open source si jamais un météorite me tombe dessus. (je posterai dès que je constaterai que "olala il fait bien noir ce matin")).

- je ne cache rien, il suffit en général de me demander, et je pense pas non plus être avare en explications quand on me pose des questions (c'est juste que, contrairement à d'autres, je m'exprime peu sur les projets de manière public, car je trouve que ça ne sert à rien et qu'on est plus à l'aise dans une conversation que dans une tirade "regardez tout ce je fais" - mais ça c'est mon avis -).

- j'ai un git sur mon serveur dédié, je devrai publier à peu près tous mes outils (ceux qui sont lisibles et qui n’ont pas trop mal vieillis), et même des trucs généraux. C'est en cours.

Malgré tout je n'aime pas forcément l'idée de se sentir obliger de publier quoi que ce soit sous prétexte que "et si" "et si". Les gens font ce qui veulent après tout (je parle au nom de tout le monde là), surtout que je plussoie ce qui a été dit pour les compétences, l'intérêt, ou même la lecture des docs qui ne se fait jamais et ce, qu'il y ait sources ou non ;)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 28 févr. 2013, 19:58

Skeud a écrit :
Hiei- a écrit :Je ne vois pas trop le problème avec Edith, vu que c'est fonctionnel, déjà en ligne, et que Kipy est très présent/réactif.
Je vois que tu n'as pas compris le problème : et si Kipy fait comme Voldemort ? :D
Si quelqu'un veut se faire son propre serveur Edith, il fait comment ?
Si, mais il n'y a pas de raison pour qu'il disparaisse dans la nature, plein de gens ici sont là depuis plus de 10 ans.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 28 févr. 2013, 20:04

Pour tout ce que tu as dit avant, c'est un peu ce que m'avais dit Pinky :)
kipy a écrit :Malgré tout je n'aime pas forcément l'idée de se sentir obliger de publier quoi que ce soit sous prétexte que "et si" "et si". Les gens font ce qui veulent après tout (je parle au nom de tout le monde là), surtout que je plussoie ce qui a été dit pour les compétences, l'intérêt, ou même la lecture des docs qui ne se fait jamais et ce, qu'il y ait sources ou non ;)
Il n'y a pas d'obligation, heureusement ! C'est juste qu'il y a eu tellement d'outils et de traductions abandonnés parce que l'auteur a disparu, avec ses sources.
Bien sûr, la diffusion des sources ne signifie pas qu'elles seront reprises. Mais parfois, ça arrive :)

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 28 févr. 2013, 20:49

Ben, y'a eu Jes, mais de mémoire, il n'a jamais voulu partager ses sources ce qui a quand meme bloqué des projets au final (SMAN) même lorsqu'il était présent, donc sa "disparition" (car il est encore dans le coin, il a répondu à Lyan et Baha en privé récemment d'après ce que j'ai pu entendre) ne change pas grand chose au final, au niveau des projets (ils n'auraient sûrement jamais bougés même s'il était resté présent).

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 28 févr. 2013, 22:30

Skeud a écrit :Il n'y a pas d'obligation, heureusement ! C'est juste qu'il y a eu tellement d'outils et de traductions abandonnés parce que l'auteur a disparu, avec ses sources.
Je ne dis pas le contraire, et comme tout le monde je le déplore. Mais pour moi ça n'est pas une question de sources, juste de responsabilités : ne pas fournir son travail est une chose, abandonner, ne pas donner d'informations et par conséquent, "ruiner" (même si c'est récupérable) le travail de tiers c'en est une autre. Et là oui, c'est pas cool. :/

D'ailleurs le fait de ne vraiment pas vouloir même quand c'est "con de refuser" implique peut être d'autres choses.

Puis il mené à bien des projets Jes, faut pas non plus l'oublier :)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 01 mars 2013, 00:20

Il n'y a pas que Jes, il y a énormément de projet ou outils qui se sont perdus au fil des années pour cause d'abandon et disparition.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 01 mars 2013, 00:50

Ce n'est pas comme si on avait le temps de finir tous les projets abandonnés de toute façon :P

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Re: [UTILS] Hareng Tool

Message non lu par Musashi » 16 juil. 2014, 23:26

Bon j'utilise ce sujet au lieu d'en recréer un, toute façon y'a déjà le nom. :D

En fait, je testais Hareng Tool, et j'arrive à extraire un script, mais quand je veux le ré-insérer en fait il me dit "hareng-tool.lua:103: bad argument #2 to 'format' <number expected, got nil>.

En gros en extraction j'ai fait:

extraire("blub.nes", "blub.tbl", "mainscript.txt", 0x8028, 0xBCA0, "SANS_POINTEURS")

Puis pour l'insertion j'ai tout simplement remplacé extraire par inserer, sauf il me met l'erreur... même en prenant le script non modifié il me met cette erreur. ;(

Je suis un glandu?

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 19 juil. 2014, 07:11

Étrange.
Tu utilises quelle version ?
Récupérée où ?

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Musashi » 19 juil. 2014, 09:35

J'ai pris sur la TRAF, la version 1.2.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 19 juil. 2014, 13:32

Le fichier hareng-tool.lua est buggé pour l'insertion sans pointeurs :-P

Logiquement, dans ce fichier, à la ligne 103, tu dois avoir :

Code : Tout sélectionner

calcul = modes_ext_ins[pt_arg1].ins .. string.format("+$%X", pt_arg4) .. string.format("-$%X", pt_arg5)
Essaye en remplaçant par :

Code : Tout sélectionner

calcul = modes_ext_ins[pt_arg1].ins .. string.format("+$%X", (pt_arg4 or 0) .. string.format("-$%X", (pt_arg5 or 0))

Répondre