[UTILS] Hareng Tool

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 08 juin 2010, 18:27

StorMyu a écrit :Mais il y a des pointeurs qui pointent aux même endroits, je peux pas vraiment testé ça vu toutes les données présente et vu l'immensité du battle book... Je vais faire traduire ça et j'irai tester quand ça sera en anglais simplement...
Ca veut dire quoi cette phrase ? Que plusieurs pointeurs ont la même valeur ?
Si c'est ça, c'est pas grave, le hareng les recalcule tous comme il faut.
StorMyu a écrit :Mais justement c'est ça que j'aimerai, pouvoir que le Hareng le zape, parce que quand on dump, par moment ils s'affichent simplement au début en pointant rien (comme ceux-la) mais en fait c'est pas un vrai soucis majeur c'était juste a but informatif. Si c'est casse tête tant pis :)
Je t'ai filé la doc de l'API lua du hareng et un exemple où tu n'as presque rien à modifier. Supprimer quelques lignes (celles traitant du fichier2) et ajouter un if sur la valeur du pointeur lu pour ne pas prendre en compte les valeurs inférieur à quelque chose comme 0x08000000.
Donc si t'aimerais que le hareng zape les octets "pourris", c'est pas compliqué, il suffit de modifier le script que je t'ai passé.
Ce sera un petit peu plus compliqué pour l'insertion mais chaque chose en son temps.

...mais peut-être que ce n'est pas ça le problème. Peut-être qu'en fait tu es une quiche en lua et tu voudrais que quelqu'un te le fasse :D

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par StorMyu » 08 juin 2010, 23:48

Je suis une quiche en Lua, mais je suis surtout un gros flemmard en fait ^^
Non mais oui bien sur j'ai vu mais je voulais simplement savoir si il était possible de retiré les pointeurs qui affichent un Math_error,
Pour les pointeurs qui pointe aux même endroits, la encore pas de soucis c'était juste a titre informatif et c'est surtout des pointeurs du style:
Exemple: Il y a "50%以下"
"PT1
5
PT2
0
PT3
% 以下
"
(Ce qui signifie en gros: "under 50%" ou "en dessous de 50%")
ça pose problème quand on passe du japonais a l'anglais et aux français aussi et pour le moment je n'y ai pas trop réfléchi mais je pense faire une phrase par pointeur sinon ça risque de faire un gros désastre a la ré-insertion lol
Mais t'en fait pas je vais me débrouiller, je vais faire ça manuellement, plutôt que faire modifier le script qui reviendrai au même que supprimer les Pointeur en Math_error qui sont tous au début du fichier et ça me prendra 2 sec, c'était surtout un petit point que je voulais soulever pour savoir si personne y avait pensée ou autre ^^

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 09 juin 2010, 18:46

StorMyu a écrit :Je suis une quiche en Lua, mais je suis surtout un gros flemmard en fait ^^
Non mais oui bien sur j'ai vu mais je voulais simplement savoir si il était possible de retiré les pointeurs qui affichent un Math_error,
Oui, c'est possible :p
StorMyu a écrit :Pour les pointeurs qui pointe aux même endroits, la encore pas de soucis c'était juste a titre informatif et c'est surtout des pointeurs du style:
Exemple: Il y a "50%以下"
"PT1
5
PT2
0
PT3
% 以下
"
(Ce qui signifie en gros: "under 50%" ou "en dessous de 50%")
ça pose problème quand on passe du japonais a l'anglais et aux français aussi et pour le moment je n'y ai pas trop réfléchi mais je pense faire une phrase par pointeur sinon ça risque de faire un gros désastre a la ré-insertion lol
Si c'est pointé comme ça c'est qu'il doit y avoir une raison qu'il sûrement falloir garder identique.
Le % 以下 doit être le même quelque soit la valeur du pourcentage. Donc va falloir faire des tests parce qu'une phrase par pointeur ne sera peut-être possible.

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par StorMyu » 10 juin 2010, 11:37

Dans tout les cas j'y réfléchi.
:
<PT0205>
<PT0256>
<PT0005>
2<PT0360>
5<PT0276>
%以下<PT0074>
<PT0250>
<PT0282>
<PT0269>
<END>
<PT0263>
<PT0006>
5<PT0204>
0<PT0093>
%<PT0334>
以下<END>
Voila à quoi ça ressemble pour faire plus précis ^^
Bon après ça se calme sensiblement mais y'a vraiment toute une flopée de pointeurs dans ce dump :lol:

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par StorMyu » 28 janv. 2011, 02:09

Arf je voulais pas faire un autre topic et donc je vais posté ça ici mais, après avoir retapé toute ma table en entier vu que j'ai pu trouver les correspondances, Hareng-Tool bloque totalement lorsque je tente de l'utiliser...? C'est normal ? Le hareng à pas supporté une grosse table :lol:

J'ai préparé un joli .rar avec tout ce qu'il faut dedans, suffit de cliquer sur le .bat et pouf, Hareng-Tool meurt...
Et pour faire jolie j'ai même ajouté la font en image, ainsi que son format Shift-Jis. :D
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Ti Dragon » 28 janv. 2011, 09:55

Tu as encodé ta table de quelle manière ? Si ça se trouve, le Hareng ne reconnaît que l'UTF-8 et se chie donc complétement dessus avec du SHIFT JIS.

Je n'ai pas essayé de convertir ta table mais essaie d'autres formats un peu plus "unicode" :D
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par StorMyu » 28 janv. 2011, 14:22

Ti Dragon a écrit :Tu as encodé ta table de quelle manière ? Si ça se trouve, le Hareng ne reconnaît que l'UTF-8 et se chie donc complétement dessus avec du SHIFT JIS.

Je n'ai pas essayé de convertir ta table mais essaie d'autres formats un peu plus "unicode" :D
Bah le format unicode est foireux, l'UTF-8 n'a pas l'air d'aider non plus... A vrai dire la table à été "rempli" par quelqu'un d'autre de la team et mon soucis la c'est que le Hareng ne m'aime plus :cry:

Edit: Bah après triple vérification, non ce n'est pas du tout un problème d'encodage. j'ai essayé pas mal de choses mais sincèrement je ne vois pas du tout ce qui fait planté le Hareng...

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 28 janv. 2011, 17:10

MOUAHAHAHAHAHAHAHA

Voilà ce que je vois quand j'ouvre ta table dans UltraEdit :
9AF5=‡D@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Forcément, le hareng risque de ne pas aimer une si longue entrée :D

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par StorMyu » 28 janv. 2011, 17:13

Je répondrai avec le log:
MSN a écrit :BahaBulle dit :
*MOUAHAHAHAHA
StorMy dit :
*Uh Oo
BahaBulle dit :
*Boulet :P
*Regarde ton entrée 9AF5
StorMy dit :
*omagad
Il y à vraiment des moments ou je me sens stupide à souhait c'est magnifique.... ^^

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Ti Dragon » 28 janv. 2011, 18:16

BahaBulle a écrit :MOUAHAHAHAHAHAHAHA

Voilà ce que je vois quand j'ouvre ta table dans UltraEdit :
9AF5=‡D@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Forcément, le hareng risque de ne pas aimer une si longue entrée :D
Tiens, c'est marrant : il m'est arrivé la même chose, une fois (l'année dernière). J'aurais pu y penser.
Également ouvert avec UltraEdit pour me rendre compte de ma connerie :D
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par StorMyu » 28 janv. 2011, 22:08

Merci Ti, je suis pas le premier à qui c'est arrivé ^^
Je compatis à notre douleur :lol:

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par kogami » 02 mars 2011, 18:10

Je viens de tomber sur un cas assez particulier sur un de mes projets, lors de mes recherche pour trouver les pointer dans la rom, je ne suis pas tombé sur le cas habituel.

Voici un exemple pour des textes qui apparaisse dans les options:

x10B32
Random

x10B40
....NOON

x10B4E
..DUSK

J'applique la technique pour retrouver les pointeur de la rom, à savoir inverser les 2 dernier octets, ce qui me donnerais

320B
400B
4E0B

Après avoir cherché dans la rom et modifié une par une ces valeurs, aucune ne correspondais à cette combinaison et pour cause, les pointeur s'écrivait de cette façon.

328B
408B
4E8B

J'ai trouver ma table de pointer à l'adresse x10B7A de ma rom, le problème c'est que Hareng Tool ne m'associe pas mes textes avec ces pointeurs vue qu'il ne sont pas "standart"

Y a t'il une façon de les faire reconnaitre tout de même à Hareng Tool ?
Dernière édition par kogami le 03 mars 2011, 18:44, édité 1 fois.
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Skeud » 02 mars 2011, 18:37

Realcule à la volée les pointeurs, mais tu devras passer par un script LUA.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Ti Dragon » 02 mars 2011, 21:10

Ah bon ?

En tout cas, avec Pointer Tables, ça doit être faisable car tu peux lui indiquer un offset pour le calcul des pointeurs. Je crois même qu'il est capable de calculer l'offset de lui-même à partir des infos de début des scripts et pointeurs.
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Skeud » 03 mars 2011, 09:35

Oui, il doit utiliser les fonctions de base du hareng (extract_machin) dont la méthode de calcul des pointeurs est limitée (low, high, etc..).
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 03 mars 2011, 17:56

extraire(nom_rom, nom_table, nom_texte, debut_texte, fin_texte, debut_pointeurs, nombre_pointeurs, taille_pointeurs, calcul_des_pointeurs, inversion)

Exemple :
extraire("nom_rom.smc", "nom_table.tbl", "nom_texte.txt", 0x10B32, 0x10B4E, 0x10B7A, 2, 2, "X+0x300", little_endian)

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par kogami » 03 mars 2011, 18:43

Je viens de tester, mais mes pointeur ne sont toujours pas pris en compte, j'ai revérifié mes infos que j'avais donner et je me suis aperçus que j'avais mal noté les informations.

J'ai corriger en rouge sur mon post initial, je vois le principe.

On change la méthode calcul pour tomber sur les valeurs du pointer.
Dernière édition par kogami le 03 mars 2011, 18:45, édité 1 fois.
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 03 mars 2011, 18:44

Je ne vois pas de rouge plus haut.

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par kogami » 03 mars 2011, 18:46

T'es trop rapide, j'ai poster avant d'éditer, du coup les modif vienne juste d'être pris en compte :-D
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 03 mars 2011, 18:47

extraire("nom_rom.smc", "nom_table.tbl", "nom_texte.txt", 0x10B32, 0x10B4E, 0x10B7A, 2, 2, "X-0x8000", little_endian)

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par kogami » 03 mars 2011, 18:49

Rohhhh comment je t'aime toi :love:

Ca marche du tonnerre 8)

Tu peux m'expliquer comment tu a fais pour trouver 8000 ?
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 03 mars 2011, 19:01

Adresse du texte - valeur du pointeur
10B32 - 8B32 = 8000

Ou plutôt l'inverse :
Valeur du pointeur - Adresse du texte (en ne prenant que les 2 derniers octets de l'adresse)
8B32 - 0B32 = 8000

Je ne sais plus comment fonctionne exactement le hareng :p

Le X correspond à la valeur du pointeur.

Et je rappelle qu'il y a une doc avec le hareng-tool où cette fonction est expliquée.

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par Skeud » 03 mars 2011, 22:20

Faut que j'arrête de sortir l'artillerie lourde à chaque fois ^^
C'est pas du Lorom ton jeu?
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par BahaBulle » 03 mars 2011, 23:06

Skeud a écrit :Faut que j'arrête de sortir l'artillerie lourde à chaque fois ^^
Apprends à lire les readme :p

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Re: [Utils] Hareng Tool

Message non lu par cloud » 06 mai 2011, 16:14

StorMyu a écrit :Dans tout les cas j'y réfléchi.
:
<PT0205>
<PT0256>
<PT0005>
2<PT0360>
5<PT0276>
%以下<PT0074>
<PT0250>
<PT0282>
<PT0269>
<END>
<PT0263>
<PT0006>
5<PT0204>
0<PT0093>
%<PT0334>
以下<END>
Voila à quoi ça ressemble pour faire plus précis ^^
Bon après ça se calme sensiblement mais y'a vraiment toute une flopée de pointeurs dans ce dump :lol:
Tiens j'ai déjà vu la même chose sur un cousin de ton jeu :P

Sinon j'ai un problème, c'est que j'arrive pas à extraire les textes avec les pointeurs sur certain fichiers d'un jeu avec le hareng.
En faite j'ai des fichiers .DAT dont j'extrais le textes + les pointeurs sans soucis particulier.
Et j'ai des fichiers .SB7 que je tente d'extraire avec les pointeurs mais sans succès.

Les .DAT sont du textes annexes, genre : objets, stratégie, skill etc...
Les .SB7 sont des dialogues principalement.

Voilà un petit pack contenant un .DAT et son fichier .txt que j'ai réussi à extraire bien comme il faut, ainsi qu'un .SB7 dont je n'arrive à comprendre la façon de procéder des pointeurs, et une table pour extraire le tout proprement.
http://dl.free.fr/vwe6emUU1

Les .DAT je les extrais tout simplement en mode SNES16, et ça roule, mais pour les .SB7 ça ne marche pas , donc ce ne sont pas des pointeurs 16 bits, j'ai donc tenté sans mode pré-établi, mais Game Over aussi :x

Voilà ma dernière tentative pour extraire FIELD001.SB7 :

extraire("FIELD01.SB7", "Abyss.tbl", "FIELD01_script.txt", 0xD7CB4, 0xE40DE, 0x23, 15944, 2, "X+31889", little_endian)

J'ai retourné mon cerveau dans tous les sens mais je trouve vraiment :tetemur:
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

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