[Docs] Tutoriels pour traduire un jeu PSX ?

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
Alucarssinent

Re: [Docs] Tutoriels pour traduire un jeu PSX ?

Message non lu par Alucarssinent » 31 déc. 2017, 01:04

Salut a tous ! Je tien a remercié tout le monde pour vos efforts que vous fournissez pour traduire les ISO demandé par les membres du forum.

Étant un passionné moi même, je voudrais me lancé dans la traduction. J'ai bien regardé tout ce que vous nous fournissez en terme de tuto et logiciel et j'affront déjà un soucis.
Certain de vos logiciel listé ne fonctionne pas sur mon ordinateur... Et d'autre manque des parti de "composant" que j'ai réussi à télécharger mais, ça fonctionne toujours pas.
Serait-ce un problème du faite que se sont de vieux logiciel ou alors tout simplement que je n'arrive pas à les faire fonctionner moi même...

Pour infos j'aimerais traduire le jeu "Wild Arms 2" sur PSX

Je m'excuse d'avance pour le noobie que je suis, et aimerais pouvoir mettre ma pierre à l'édifice.

Si vous avez les étapes plus récents a me proposé je suis preneur! (Logiciel et nouveau tuto plus récent).

Encore merci à vous!

Amicalement.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 31 déc. 2017, 12:47

Il faudrait déjà que tu nous dise quel logiciel tu as essayé d'utiliser et ce qu'il fait pour que ça ne fonctionne pas. C'est souvent un pb de mode d'emploi :)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ex-Nihylo
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Ex-Nihylo » 31 déc. 2017, 13:09

Super projet que ce Wild arms 2, si jamais tu as besoin d'un co-traducteur, hésite pas ;)

Alucarssinent

Message non lu par Alucarssinent » 31 déc. 2017, 18:01

Salut a vous! Alors pour répondre dans l'ordre, les logiciels que j'utilise sont : Hex Workshop / Monkey Moore / et tableau que jai trouvé (le nom je ne me rappel plus) actuellement les pointeurs ne fonctionne pas j'aurais bien aimé faire fonctionné SearchR X j'ai juste le droit à un message d'erreur disent que Windows n'a pas trouvé le chemin de SearchR X.
J'ai voulu suivre un des tutos qui explique hexadécimal et montre comment traduire une petite phrase (remplacé Japonais par Francais) mais rien à faire.
Actuellement je ne suis pas à mon domicile je pourrais pas vous renseignez plus que ça, mais je n'y manquerais pas vous inquiétez pas 🙂

Et pour la co-traduction je dirais pas non étant donné que je débute! Mais avant ça faut que je me familiarise avec tout c'est logiciels et me retrouvé dans le monde de Néo (Matrix pour faire de l'humour xD)

Encore merci à vous !

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 31 déc. 2017, 23:18

Salut.

Pas de besoin de search RX si tu as Monkey Moore.
Hex workshop est bien mais je ne sais plus si tu peux utiliser des tables de correspondance avec.

Et sinon va falloir être plus précis sur les logiciels que tu utilises et ce qui ne fonctionne pas.

On attend donc tes explications plus détaillées pour te répondre de façon plus précise 😉

Alucarssinent

Message non lu par Alucarssinent » 01 janv. 2018, 22:06

Alors j'avais testé :
Thingy 32 , le message d'erreur c'est : Run-Time error '14': Out or string space.
De se que j'ai compris, la manipulation quand j'ouvre le logiciel c'est de rajouté le jeu en .BIN, ensuite la table créer et annulé la deuxième table qui nous propose et là, j'ai se message d'erreur.

Graphics Converter (cessé de fonctionner)
Tile Layer Pro error: could not open the file
Recap et Pointeur : cette appli ne peu pas s'exécuter sur votre ordinateur (les deux appli me font ca)

Voilà en gros... avec Hex Workshop je trouve les dialogues mais quand je modifie (que je traduit un seul mot en FR) et que je sauvegarde, quand je teste l'iso sauvegardé (le modifier du coup) ça plante epsxe.

Si vous avez déjà une liste près défini de logiciel a me conseillé pour les ISO PSX, et des tuto's je suis là !
Mais j'avoue que pour le coup je peux pas aller loin tout seul sans avoir votre aide...
J'ai bien compris que je pouvais pas modifier un mot à 3 lettres (en Anglais) et remplacer par 6 lettres FR....
Ensuite je pense que peut être je me lance un trop gros défis que celui de commencé un hack / trad de Wild Arme 2, mais j'ai tellement attendu que je me suis dit autant donné un coup de mains a cette communauté là!
Perso si j'arrive à faire ça je pense que je serais spécialement pour la PSX.
J'ai eu une trop bonne enfance et du coup j'aimerais que les joueurs puisse profité aussi!

J'espère que je ne vous serez pas un fardeau pour vous et que vous aurez de la patience pour me conseillé et aidé.

Encore merci !

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 03 janv. 2018, 21:31

Oublie ces outils, ils sont vieux.

Sur le site de la TRAF, tu as une étoile jaune sur les outils recommandés. Genre TileMolester pour les graphismes et translhextion ou windhex32 comme éditeur hexa.
Après, je ne crois pas t'avoir vu indiquer ton système d'exploitation ;)

Pour le "trop gros défi", tout dépend de ta motivation. Avec une forte motivation qui dure longtemps, rien n'est impossible ;)

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 04 janv. 2018, 11:59

Si je me souviens bien, ce jeu était fort semblable à Arc The Lad : les textes directement dans des overlays.
Donc ça demande déjà quelques connaissances un peu + poussées, et de l'ASM pour faire ça correctement.

Le débugger sera ton meilleur ami :)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 10 janv. 2018, 16:19

y'à des overlay définis sur Psx ? je sais pas si tu te retrouves clairement avec .elf ou autre. J'ai jamais vraiment regardé la Psx.
Et tout les textes sont dedans ? C'est chaud quand même :o

Répondre