[Utils] Aide au ROMhack

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
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Lyan
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Lyan » 16 déc. 2009, 18:53

Ti Dragon a écrit :Si ce n'est que le patch, ça ne me dérangera pas plus que les patchs PSP, à condition que le jeu ne sorte pas officiellement en Fr.
Je doute que ce soit le cas vu qu'il est arrivé jusque chez nous et qu'il est en anglais donc , ça ne devrait pas poser de problèmes , sinon on en est pas encore à une sortie de patch de toute façon pour l'heure :razz:




Bon sinon je revient vers vous parce que j'ai découvert les joies de HarengTool qui est un bon logiciel permettant de faire des choses plus qu'intéressantes ^^


Pour ce qui est de l'extraction du texte donc , aucun souci , ça fonctionne au delà de mes espérances mais en revanche , j'ai vu qu'HarengTool permet en prime de gérer les pointeurs et surtout de les recalculer automatiquement si je ne m'abuse .

Seulement c'est là dessus que je vais avoir besoin de la grâce divine ... enfin là , je tape un peu haut :-D , c'est peut être trop demander , un simple éclairage de lanterne devrait suffire .

Alors voilà le topo , j'ai un fichier qui contient les textes du jeu et un autre qui contient les pointeurs qui vont avec ces mêmes textes , j'ai aussi mis un bout de script des textes extraits via hareng tool (mais sans les pointeurs inclus pour le moment) .

Les textes :
Image

Les pointeurs :
Image

Le script actuel contenant les textes extraits via hareng-tool :

Code : Tout sélectionner

Here I go<Ligne>
again...<Fin>

At least<Ligne>
this time<Fin>

it really<Ligne>
ends.<Fin>

......<Fin>

Shiki's out.<Ligne>
They made her<Ligne>
my entry fee.<Fin>

Joshua, too.<Ligne>
Took the bullet<Ligne>
for me.<Fin>

Rhyme's gone.<Ligne>
Noise got her.<Fin>

Donc pour mes pointeurs , ils sont sur 8 octets
- les 4 premiers étant l'adresse (inversée) où trouver le texte pointé
- les 4 suivants la taille en octets du texte pointé


Au vu de la façon dont les pointeurs sont foutus , j'aimerais donc savoir si via hareng-tool , je pourrais directement extraire mes textes avec les pointeurs inclus dans le but qu'ils soient recalculés correctement et automatiquement lors de la réinsertion de mon script traduit toujours via hareng-tool ??

Et si oui , quelle est la formule que je dois employer pour que le calcul de mes pointeurs se fasse correctement (pour les adresses je crois avoir saisi mais pour le nombre d'octets que le texte traduit aura , là je cale) ??

Actuellement ma formule n'emploie pas les pointeurs :

Code : Tout sélectionner

extraire("mestxt(orig).bin", "TWEWY.tbl", "TWEWY[Script_textes].txt", 0x000000, 0x1C00F6, "SANS_POINTEURS")

Code : Tout sélectionner

inserer("mestxt.bin", "TWEWY.tbl", "TWEWY[Script_textes_traduits].txt", 0x000000, 0x1E00F6, "SANS_POINTEURS")
Dernière édition par Lyan le 21 déc. 2009, 18:55, édité 1 fois.
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par BahaBulle » 16 déc. 2009, 20:00

Lyan a écrit :Alors voilà le topo , j'ai un fichier qui contient les textes du jeu et un autre qui contient les pointeurs qui vont avec ces mêmes textes , j'ai aussi mis un bout de script des textes extraits via hareng tool (mais sans les pointeurs inclus pour le moment) .
...
Donc pour mes pointeurs , ils sont sur 8 octets
- les 4 premiers étant l'adresse (inversée) où trouver le texte pointé
- les 4 suivants la taille en octets du texte pointé
...
Au vu de la façon dont les pointeurs sont foutus , j'aimerais donc savoir si via hareng-tool , je pourrais directement extraire mes textes avec les pointeurs inclus dans le but qu'ils soient recalculés correctement et automatiquement lors de la réinsertion de mon script traduit toujours via hareng-tool ??
Les fonctions de base du Hareng ne pourront pas fonctionner avec le format de tes scripts (scripts et pointeurs dans des fichiers différents, taille des textes non gérés)

Il va donc falloir que tu crées un script lua pour pouvoir gérer ça de façon propre.

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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Lyan » 16 déc. 2009, 21:11

Mmhhh , je m'en doutais un peu :/

Bon bah pour le script Lua , c'est pas gagné , faudrait déjà que je sache coder puis qui plus est avec ce langage et dans les 2 cas c'est mort pour le moment :tetemur:

Tant pis , on va prendre la bonne vieille méthode à l'ancienne , recalculer les pointeurs à la "mano" :-D


Merci pour l'info Baha ;)


Juste une ch'tite question supplémentaire , pour l'éventualité d'un script Lua spécifique à ce cas , c'est une fonctionnalité qui peut être utilisée sous hareng-tool ou tu penses à un truc plus pertinent comme Lua-Interface ??

Car concernant les 2 fichiers pointeurs/textes qui ne sont pas ensemble , ça à la limite ça ne me poserait pas plus de problèmes que ça , suffirait simplement de créer un fichier provisoire qui regrouperait à la fois les pointeurs suivi des textes un shouilla plus bas , de recalculer le topo sous hareng et donc contourner proprement le souci de cette manière , mais bon pour la taille des textes là c'est autre chose (je savais que ce serait ça qui allait me poser souci)
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Ti Dragon » 16 déc. 2009, 22:18

Le hareng tool gère le scripts lua. Pas besoin de sortir l'artillerie lourde :D
Ceci dit, sympa la forme de tes pointeurs.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Lyan » 16 déc. 2009, 22:46

Oki bonne nouvelle , je me voyais très mal m'attaquer d'entrée à un script pour Lua-Interface faut dire d'autant plus que j'ai aucune notion de Lua :-D

Je verrais sur le tas si oui ou non je m'attaque au Lua (pour l'heure je suis moyennement chaud car à mon avis faut quand même déjà un bon bout de temps rien que pour mettre en place un petit script pour faire fonctionner l'insertion de mes pointeurs ici présents)

Je vais certainement repartir sur mon idée de base , mettre les mains dans le cambouis pour refaire manuellement mes pointeurs , c'est de toute façon comme ça que j'avais prévu le truc à l'origine mais bon en lisant un peu le read-me d'hareng-tool , j'ai cru sur le coup entre-apercevoir une éventuelle autre possibilité plus simple et rapide (malheureusement pas pour la forme de mes pointeurs , tant pixx on fera sans) :lol:
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Pixel » 17 déc. 2009, 08:40

Et tout comme monsieur Jourdain, en utilisant HT, tu fais du Lua sans le savoir...
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Ti Dragon » 17 déc. 2009, 09:05

Pixel a écrit :Et tout comme monsieur Jourdain, en utilisant HT, tu fais du Lua sans le savoir...
La comparaison de l'année !
Bravo !
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par BahaBulle » 17 déc. 2009, 10:31

Pixel a écrit :Et tout comme monsieur Jourdain, en utilisant HT, tu fais du Lua sans le savoir...
C'est vrai qu'au tout début, je n'avais pas compris ça :D

Brrrr, ça fait bizarre de passer de l'API lua de lua-interface à celle du Hareng :p

Donc, voilà un petit script fait à l'arrache pour le Hareng.
Il permet juste d'extraire les scripts mais ça donne une idée.

Vu que je n'ai pas les fichiers, j'ai pris en exemple les morceaux que tu as donné plus haut.
Si jamais ça coince, il faudra que tu m'envois les fichiers ici (?) ou par MP.
Le résultat donne ça :

Code : Tout sélectionner

<PT0001>
Here I go
again...
<FIN>

<PT0002>
At least
this time
<FIN>

<PT0003>
it really
ends.
<FIN>

<PT0004>
......
<FIN>

<PT0005>
Shiki's out.
They made her
my entry fee.
<FIN>

<PT0006>
Joshua, too.
Took the bullet
for me.
<FIN>

<PT0007>
Rhyme's gone.
Noise got her.
<FIN>

Code : Tout sélectionner

nameFileOutput  = "US-script01.txt"
nameFileScript  = "fichier1.bin"
nameFilePointer = "fichier2.bin"
nameFileTable   = "table.tbl"
adressScript    = 0x0
adressPointer   = 0x0
sizeScript      = 0x150
nb_pointer      = 8

SEEK_SET = 0
SEEK_CUR = 1
SEEK_END = 2

-- Ouverture du fichier contenant les pointeurs
fileScript   = Fichier.new()
filePointer  = Fichier.new()
table_pt     = Table_pointeurs.new()
tbl          = Table_ext_ins.new()
bufferScript = Buffer.new()

filePointer:open(nameFilePointer, "rb")
filePointer:seek(adressPointer, SEEK_SET)

-- Récupération des pointeurs
for i = 1, nb_pointer do
   local pointer = 0
   for j = 1, 4 do
      pointer = pointer + shift_l(filePointer:get(), 8 * (j - 1))
   end

   -- On zap le nombre d'octets
   for j = 1, 4 do
      filePointer:get()
   end

   local pt = Pointeur.new()
   pt:numero(i)
   pt:valeur(pointer)
   pt:taille(4)

   table_pt:ajouter(pt)
end

-- Chargement de la table
tbl:ouvrir(nameFileTable)

-- Récupération des données à extraire
fileScript:open(nameFileScript, "rb")
fileScript:seek(adressScript, SEEK_SET)
fileScript:read(bufferScript, sizeScript)

sortie = Output.new("Fichier", nameFileOutput, "wb")

-- Extraction du script
Ext_ins.extraire(bufferScript, tbl, sortie, table_pt)

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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par BahaBulle » 17 déc. 2009, 13:27

Et un double post pour donner l'inséreur qui va avec

Code : Tout sélectionner

nameFileInput   = "US-script01.txt"
nameFileScript  = "fichier1_new.bin"
nameFilePointer = "fichier2_new.bin"
nameFileTable   = "table.tbl"
adressScript    = 0x0
adressPointer   = 0x0
sizeScript      = 0x150
nb_pointer      = 8

SEEK_SET = 0
SEEK_CUR = 1
SEEK_END = 2

fileInput     = Fichier.new()
bufferPointer = Buffer.new()
tbl           = Table_ext_ins.new()
table_pt      = Table_pointeurs.new()
fileScript    = Output.new("Fichier", nameFileScript, "wb")
filePointer   = Output.new("Fichier", nameFilePointer, "wb")

fileInput:open(nameFileInput, "rb")

-- Récupération du script à insérer
fileInput:seek(0, SEEK_END)
sizeInput = fileInput:tell()
fileInput:seek(0, SEEK_SET)
bufferInput = Buffer.new()
fileInput:read(bufferInput, sizeInput)

-- Chargement de la table
tbl:ouvrir(nameFileTable)

-- Insertion des données
Ext_ins.inserer(bufferInput, tbl, fileScript, table_pt)
fileOutput = fileScript:get_fichier()
sizeOutput = fileOutput:tell()

-- Ecriture des pointeurs
for i = 1, table_pt:nb_pt() do
   local pointer = table_pt:index(i-1):valeur()
   bufferPointer:push(andB(pointer, 0xFF))
   bufferPointer:push(andB(shift_r(pointer, 8), 0xFF))
   bufferPointer:push(andB(shift_r(pointer, 16), 0xFF))
   bufferPointer:push(andB(shift_r(pointer, 24), 0xFF))

   local pointer_suiv
   if i == table_pt:nb_pt() then
      pointer_suiv = sizeOutput - pointer
   else
      pointer_suiv = table_pt:index(i):valeur() - pointer
   end
   bufferPointer:push(andB(pointer_suiv, 0xFF))
   bufferPointer:push(andB(shift_r(pointer_suiv, 8), 0xFF))
   bufferPointer:push(andB(shift_r(pointer_suiv, 16), 0xFF))
   bufferPointer:push(andB(shift_r(pointer_suiv, 24), 0xFF))
end

file = filePointer:get_fichier()
file:write(bufferPointer)

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Jes
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Jes » 17 déc. 2009, 18:45

Lyan a écrit :Oki bonne nouvelle , je me voyais très mal m'attaquer d'entrée à un script pour Lua-Interface faut dire d'autant plus que j'ai aucune notion de Lua :-D
Ah bon, et qu'est-ce que tu croyais attaquer avec le hareng, un gâteau à la guimauve ? :D

Trêve de plaisanteries, j'espère que tu as bien compris maintenant qu'il s'agissait de scripts Lua dans les deux cas :p En fait, ce qui différencie le hareng et lua-interface, c'est essentiellement l'API offerte au programmeur Lua pour faire ses scripts: la bibliothèque de lua-interface est plus large et moins spécialisée que celle du hareng. A part ça, fondamentalement ça reste des interpréteurs Lua. Donc si tu maîtrises bien Lua (http://www.lua.org/docs.html), tu peux utiliser indifféremment l'un ou l'autre soft sans effort majeur.

Au passage, tu remercieras Baha pour ses précieux services :p

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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Pixel » 17 déc. 2009, 20:08

Jes a écrit :En fait, ce qui différencie le hareng et lua-interface, c'est essentiellement l'API offerte au programmeur Lua pour faire ses scripts: la bibliothèque de lua-interface est plus large et moins spécialisée que celle du hareng.
Surtout que S-O-R a honteusement copité sur mon API :evil:
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Lyan » 17 déc. 2009, 22:12

BahaBulle a écrit :Donc, voilà un petit script fait à l'arrache pour le Hareng.
Il permet juste d'extraire les scripts mais ça donne une idée.

Vu que je n'ai pas les fichiers, j'ai pris en exemple les morceaux que tu as donné plus haut.
Si jamais ça coince, il faudra que tu m'envois les fichiers ici (?) ou par MP.
BahaBulle a écrit :Et un double post pour donner l'inséreur qui va avec
:-o Les scripts fonctionnent au "pwal" , je viens de les tester , dans un premier temps j'ai eu un bug dû simplement au fait que j'avais zappé un truc dans ma table de caractères et qui foutait le souk sur un des pointeurs (une balise Hex qui se collait juste avant) mais maintenant que j'ai réussi à cerner d'où venait le bins , tout fonctionne comme sur des roulettes . 8)

Je viens de gagner un très grand nombre d'heures de taff grâce à ces précieux scripts en Lua vu qu'à la base j'étais parti pour me réinsérer manuellement 25233 pointeurs o_O (chose dont je n'étais pas au courant avant de les calculer pour adapter les scripts au texte intégral)

Autant dire que c'est le St.Graal qui vient de me tomber du ciel :maitre:

Un super grand merci à toi Baha suivi d'une gigantesque ovation digne de celles faites par les fans dans un concert de Johnny ou lors d'un match de coupe du monde de foot par les supporters de l'équipe gagnante :-)

Puis pour le coup , je me rends compte qu'il va vraiment falloir que je m'intéresse au Lua car j'aurais été incapable de rédiger un tel script à l'heure actuelle , mais c'est un fait , c'est vraiment un gain de temps plus que précieux pour ce genre de bidouilles . :-D

Encore merci , c'est vraiment du tout bon , j'espère d'ailleurs être en mesure de pouvoir rendre la pareille un de ces 4 ;)
Pixel a écrit :Et tout comme monsieur Jourdain, en utilisant HT, tu fais du Lua sans le savoir...
J'en étais pas sûr jusqu'alors mais c'est ce que j'avais cru comprendre en étudiant les "Read-me" fournis avec hareng-tool , bon pas de quoi encore maîtriser le truc mais va falloir que je m'y colle , là je viens de me rendre compte à quel point ça sera utile si je veux persévérer dans cette voie .
Jes a écrit :
Lyan a écrit :Oki bonne nouvelle , je me voyais très mal m'attaquer d'entrée à un script pour Lua-Interface faut dire d'autant plus que j'ai aucune notion de Lua :-D
Ah bon, et qu'est-ce que tu croyais attaquer avec le hareng, un gâteau à la guimauve ? :D

Trêve de plaisanteries, j'espère que tu as bien compris maintenant qu'il s'agissait de scripts Lua dans les deux cas :p En fait, ce qui différencie le hareng et lua-interface, c'est essentiellement l'API offerte au programmeur Lua pour faire ses scripts: la bibliothèque de lua-interface est plus large et moins spécialisée que celle du hareng. A part ça, fondamentalement ça reste des interpréteurs Lua. Donc si tu maîtrises bien Lua (http://www.lua.org/docs.html), tu peux utiliser indifféremment l'un ou l'autre soft sans effort majeur.
J'avais bien compris que les scripts de Baha sont en Lua et également que Hareng peut interpréter ce langage ,le tout étant plus localisé que sur Lua-interface qui englobe un plus grand nombre de fonctionnalités (comme l'a si bien dit Ti , c'est de l'artillerie lourde :-D ) , du coup , c'est aussi plus impressionnant mais en fait je me rends pas encore bien compte de l'ampleur du truc vu que c'est un langage qui m'est encore totalement obscure .

Bonne résolution pour l'année 2010 >> trouver du temps et me pousser au derch pour apprendre le Lua (faut que je m'y tienne à celle là) :D
Jes a écrit :Au passage, tu remercieras Baha pour ses précieux services :p
Oh que oui ! vu que là , c'est carrément "Nowell" avant l'heure 8)

Une petite mousse virtuelle pour Baha offerte par la maison :boire:
http://www.youtube.com/user/Lyan53
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par BahaBulle » 17 déc. 2009, 22:18

Lyan a écrit :Encore merci , c'est vraiment du tout bon , j'espère d'ailleurs être en mesure de pouvoir rendre la pareille un de ces 4 ;)
Et bien, il suffit de faire une très bonne traduction de ce jeu que j'ai adoré :D

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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Lyan » 17 déc. 2009, 22:36

Mmhh pour ça , j'ai bon espoir ;)

J'ai une bonne équipe de traducteurs au taquet qui me suivent sur ce projet (j'ai réussi à en trouver une avec un niveau au delà de mes espérances) du coup ça devrait donner quelque chose de correct à la finale , puis si c'est pas suffisant à mon goût , on fera en sorte que ce soit mieux (je pense qu'ils seront d'ailleurs du même avis que moi) :lol:

Pour info , sur la trad je ne me prononcerais pas car j'ai pas poussé plus loin que le début du jeu , mais pour ce qui est du hack en théorie je devrais pouvoir faire aussi bien que les espagnols , le tout étant de réussir à faire mieux en dénichant les tutoriels graphiques et également l'intro du jeu car eux ne les ont pas traduits et si ils ne l'ont pas fait je me dit qu'il y a certainement anguille sous roche ...

Enfin ça je verrais bien ce que ça donnera sur le tas de toute façon :-D
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par StorMyu » 19 déc. 2009, 15:12

Bonne résolution pour l'année 2010 >> trouver du temps et me pousser au derch pour apprendre le Lua (faut que je m'y tienne à celle là) :D
Ahah en fait on avance tout les deux un peu partout en même temps sauf que j'ai commencer l'apprentissage de Lua avant toi :lol:

Si ton niveau d'anglais est pas top je te conseille pas le manuel que tu peut chopper sur Amazon mais bon moi je le trouve bien complet et détaillé. :)
Encore faut-il que je me donne un peu plus de temps libre pour bien tout explorer...

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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Lyan » 19 févr. 2010, 05:32

Comme je le dis depuis un p'tit moment , je me décide enfin à poster quelques screenshots du travail en cours sur le jeu dont il est question ici


Dans un premier temps , je vais balancer une série de screens tirés d'un patch test que j'ai fait il y a un moment déjà car les textes traduits n'ont pas été encore ré-implémentés , je pense qu'il y aura une bonne relecture pour les cohérences dans les textes , les éventuelles corrections de fautes d'orthographe et tout le toutim ... Enfin vous connaissez la musique ^^

[cacher=Screenshots tirés du patch test]Image


Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image[/cacher]


Comme c'était des tests , je me suis un peu laché niveau adapation du texte dans le seul but de déconner , il y a certainement quelques fautes d'orthographe que j'ai eu la flemme de corriger mais pas de panique de toute façon ce qui est visible là n'est pas définitif .


Voilà maintenant quelques autres screenshots des menus du jeu (pour certains toujours en cours de traduction et pour d'autres quelques retouches à faire)

[cacher=Screenshots des menus du jeu]Image

Image Image

Image Image[/cacher]



A savoir que toutes les descriptions non traduites sur les images des menus sont dans le script des textes du jeu et comme pour le moment il n'a pas encore été ré-implémenté , ils sont bien évidement encore en english :-)

Sinon les choses avancent plutôt bien pour l'instant , je croise les doigts pour que tout continue en ce sens , c'est sur qu'il y a encore pas mal de taff mais je tenais à vous donner un maigre aperçu quand même puisque tout le monde m'a bien aidé afin que je puisse enfin aborder un vrai projet de traduction ;)


Voili , à suivre dans le prochain épisode ....
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par rid » 19 févr. 2010, 08:18

Pas mal du tout, ça donne envie d'essayer le jeu :D

En passant :
  • "sâle" -> "sale"
    "C'est du 100% garantit" -> "C'est du 100% garanti"
    "C'est le miens" -> "C'est le mien" :)

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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Ti Dragon » 19 févr. 2010, 09:50

C'est vraiment pas mal. Bravo :)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
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La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

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Jes
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Jes » 19 févr. 2010, 14:54

Pourrait-on avoir plus de détail sur le "plan cul"? :D

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Lyan
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Lyan » 19 févr. 2010, 16:15

Jes a écrit :Pourrait-on avoir plus de détail sur le "plan cul"? :D
:-D :-D

A la base , le titre était "Love Plan" mais bon j'ai trouvé que la traduction FR (Plan Amoureux) faisait un peu neuneu et en bon franchouillard que nous somme , je me suis dit que franchiser l'expression ne ferait pas de mal :lol:

Pour le screen correspondant , c'est celui-ci :
Image
(le gars qui recherche le légendaire téléphone magique auquel personne ne peux résister)

Non mais c'est surtout un délire à la base , je doute que ça soit conservé dans la version publique :-P
Rid a écrit :En passant :

"sâle" -> "sale"
"C'est du 100% garantit" -> "C'est du 100% garanti"
"C'est le miens" -> "C'est le mien" :)
C'est exactement les quelques fautes d'ortho dont je parlais ^^ , mais bon j'avais la flemme de corriger puis de refaire des screens :P
Ti Dragon a écrit :C'est vraiment pas mal. Bravo :)
Merci Ti

Mais bon certaines choses ne me plaisent pas et me fracture la rétine ...
je pense tenter de retoucher certains graphismes (les titres de certains menus que j'ai modif et que je trouve pas assez bien niveau esthétisme)

Enfin y'a le temps de toute façon ;)
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kipy
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par kipy » 19 févr. 2010, 16:16

Héhé félicitations Lyan! Très bon travail ;)

C'est un projet solo?
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Lyan
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par Lyan » 19 févr. 2010, 16:36

Non non ce n'est pas un projet solo (enfin à la base si mais plus maintenant) :-D

Disons que la partie romhack pour le moment je suis le seul à m'en être occupé (avec la précieuse aide de Baha pour les scripts d'insertion/extraction des textes/pointeurs) ainsi que tout le coté hack graphique dont je m'occupe personnellement ,

Pour ce qui est de la traduction en elle même , le patch de test (donc les textes sur les screens) c'est mon oeuvre mais bon , pour la vraie traduction , je bosse avec des vrais traducteurs bien meilleurs que moi dans le domaine (j'ai qu'un niveau assez moyen en anglais donc je préfère laisser ça à des personnes plus compétentes afin que la traduction soit à la finale bien meilleure que ce que j'aurais pu faire en solo)

Pour l'instant je ne citerais personne (bien que c'est pas difficile de savoir qui c'est :P ) rien que pour maintenir le mystère :-D (enfin si l'on peut dire car c'est pas très dur de le percer) mais ils ont fait leurs preuves et ne sont pas tombés de la dernière pluie , donc le rendu final devrait être de plutôt bonne qualité car je pense que ce jeu le mérite et tant qu'à se lancer dans un tel projet , autant faire les choses au mieux ;)

Je remercie au passage toute l'équipe qui taffe avec moi sur le projet (et tous ceux qui apportent leur aide) car ils font un travail monstrueux et tiennent une cadence très soutenue que je n'espérais à la base , même pas imaginer ;)

Pour le reste , vous en saurez plus dans quelques temps à n'en point douter ;)
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par GreatSkaori » 19 févr. 2010, 16:47

Wow pas mal, j'avais jamais vraiment lu ce sujet, mais je suis content de voir que vous travaillez à le traduire. J'avais grandement apprécié le jeu quand j'y avais joué. Menez-le au bout !
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par jerome674 » 30 avr. 2018, 12:09

Bonjour,

Je reprends ce sujet car j'ai une extraction puis réinsertion similaire a faire mais les pointeurs sont sur 2 octets au lieu de 4 et la longueur sur 2 octets au lieu de 4 aussi.

avec ce code je n'arrive pas au résultat escompté, d'ou provient la "bourde" ?

Code : Tout sélectionner

nameFileOutput  = "US-script01.txt"
nameFileScript  = "0.dat"
nameFilePointer = "0_bis.dat"
nameFileTable   = "table.tbl"
adressScript    = 0x6C
adressPointer   = 0x0C
sizeScript      = 0x150
nb_pointer      = 24

SEEK_SET = 0
SEEK_CUR = 1
SEEK_END = 2

-- Ouverture du fichier contenant les pointeurs
fileScript   = Fichier.new()
filePointer  = Fichier.new()
table_pt     = Table_pointeurs.new()
tbl          = Table_ext_ins.new()
bufferScript = Buffer.new()

filePointer:open(nameFilePointer, "rb")
filePointer:seek(adressPointer, SEEK_SET)

-- Récupération des pointeurs
for i = 1, nb_pointer do
   local pointer = 0
   for j = 1, 2 do
      pointer = pointer + shift_l(filePointer:get(), 4 * (j - 1))
   end

   -- On zap le nombre d'octets
   for j = 1, 2 do
      filePointer:get()
   end

   local pt = Pointeur.new()
   pt:numero(i)
   pt:valeur(pointer)
   pt:taille(2)

   table_pt:ajouter(pt)
end

-- Chargement de la table
tbl:ouvrir(nameFileTable)

-- Récupération des données à extraire
fileScript:open(nameFileScript, "rb")
fileScript:seek(adressScript, SEEK_SET)
fileScript:read(bufferScript, sizeScript)

sortie = Output.new("Fichier", nameFileOutput, "wb")

-- Extraction du script
Ext_ins.extraire(bufferScript, tbl, sortie, table_pt)
voici le lien du fichier :
Lien

Tout étant dans un seul fichier, j'ai dupliqué le fichier initial... 0.dat et 0_bis.dat afin que cela correspondent au mieux à l'exemple, mais je ne parviens pas à corriger le problème, d'où ma demande d'aide...
coté table, une table vide peut suffire ou une table en utf16Le.

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pinktagada
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Re: [Utils] Aide au ROMhack

Message non lu par pinktagada » 30 avr. 2018, 19:30

Salut MegaManMan. C'est avec toi que TWEWY avait été évoqué "y'a pas très longtemps" suite à la sortie "récente" d'un patch étrangeophone ? Où on avait parlé des pb qu'on avait rencontré et qui avait mené à l'abandon du projet ?
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

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