[SNES] Breath of Fire II - Retraduction

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
Hroþgar SCRB
Mera Hunter

[SNES] Breath of Fire II - Retraduction

Message non lu par Hroþgar SCRB » 27 févr. 2012, 20:54

Je ne sais pas si certains sont au courant ici, mais Breath of Fire 2 a fait l'objet d'une retraduction complète. Le projet a été lancé à l'origine par une équipe allemande, puis reprise par des anglophones.

Je dois dire que ceux qui ont fait le hack sont de grands malades. Un petit topo ici: http://www.romhacking.net/forum/index.php?topic=6481.0

Des avis, quelqu'un? ^^
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Hiei-

Re: BoF2

Message non lu par Hiei- » 27 févr. 2012, 21:02

Oui, c'est "vieux" si j'ose dire.

C'est cool, mais bon, ce serait mieux en français :P

Skeud
Oook ?

Re: [SNES] Breath of Fire II - Retraduction

Message non lu par Skeud » 27 févr. 2012, 21:36

D4s est un taré :)
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Hroþgar SCRB
Mera Hunter

Message non lu par Hroþgar SCRB » 01 mars 2012, 12:47

Honnêtement, ayant déjà travaillé sur BoF2, un tel projet aurait pu m'intéresser. Cependant, je crains de n'avoir tout à fait le niveau en anglais pour ça, et le script est très long. À la rigueur, à deux ou trois en collaboratif, cela ne me rebuterait pas.

À voir... :D
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

MatLab

Message non lu par MatLab » 12 mars 2020, 19:01

Salut à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je déterre direct un truc bien vieux !
Je pense que c'est adapté de poser ma question ici mais si ce n'est pas le cas désolé d'avance, n'hésitez pas à déplacer mon sujet au bon endroit.

Voici mon "enquête" :

Il est trouvable sur le net une ROM qui s'appelle :
Breath of Fire II (U) [T+Fre100%Final].smc

Savez-vous s'il s’agit de cette traduction : https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid= ... coms#rcoms
Je me pose la question car je ne vois nul part une traduction "100%", la traduction de Final Translation ci-dessus étant à 95% et non pas à 100% (bien qu'ils la numérotent quand même 1.00 dans le readme).

Si ce n'est pas celle-là, savez-vous quelle team a travaillé sur cette fameuse T+Fre "100%Final" dispo un peu partout sur le net ?

Merci beaucoup par avance !

Belle journée à tous !

MatLab

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 12 mars 2020, 19:14

Je ne sais pas si c'est lié mais le % de la fiche d'un patch est indépendant de celui annoncé par les auteurs. Le newseur ou membre du staff de la TRAF s'il a indiqué 95% a estimé qu'il n'était pas complet puisqu'il devait rester des graphismes ou d'autres textes annexes à traduire.

cf. ce passage du readme:
Il reste encore pas mal de choses à hacker (comme les menus des combats, dérisoirement courts), ce qui pourrait être fait dans une version ultérieure de cette traduction.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

MatLab

Message non lu par MatLab » 13 mars 2020, 00:13

Inexpugnable a écrit :
12 mars 2020, 19:14
Je ne sais pas si c'est lié mais le % de la fiche d'un patch est indépendant de celui annoncé par les auteurs. Le newseur ou membre du staff de la TRAF s'il a indiqué 95% a estimé qu'il n'était pas complet puisqu'il devait rester des graphismes ou d'autres textes annexes à traduire.
Oui, exactement, c'est pour ça que le titre "100%Final" de la ROM présente sur le net m'intrigue, ça sous-entend qu'une trad "100%" existe quelque part, ce qui me paraît étrange étant donné que si une telle trad existait, elle serait surement sur TRAF, vu la popularité du jeu...

:zarb:

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 13 mars 2020, 02:06

Il suffit de comparer les deux versions (comparaison hexadécimale, date...), mais je suppose que ce sont les mêmes (la grande majorité des patchs fr sont référencés sur la TRAF) et dans ce cas le 100% ne serait pas justifié.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Répondre