Problème d'écriture des lettres accentuées et signe "Quest For Glory"

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
hrvg
Super Floodeur

Problème d'écriture des lettres accentuées et signe "Quest For Glory"

Message non lu par hrvg » 07 août 2018, 18:19

Bonsoir,
J'aimerais traduire la série "Quest For Glory" de Sierra sur PC.

Image

Mon problème est :
Au début des jeux, on doit créer son personnage. Quand je veux écrire un nom ou pseudo avec des lettres accentuées ou signes (- par exemple), je ne peux pas. C'est-à-dire que je peux écrire que les lettres de "a --> z et A--> Z" et les chiffres "0 --> 9".
Je ne peux pas écrire par exemple Sébastien ou Jean-Paul. Ca ne vient pas de la font, car je l'ai insérée dans la ressource.
Généralement dans ces jeux, il y a cinq sortes de fichiers dont trois sont pour les textes : "Script, Hep et Msg". "Msg" est pour les textes du jeu et "Script et Hep" sont pour les "commandes générales". C'est-à-dire, "Script, Hep" sont pour : Charger, Sauvegarder, Annuler et autres (pas toujours). Les fichiers "Script contiennent les pointeurs (pas tous) et les fichiers "Hep" contiennent les textes en clair (et des pointeurs, mais pas beaucoup). Et les fichiers graphiques "pic" pour les écrans de fond et "view" pour les animations.
J'ai cherché "a --> z, A --> Z et 0 --> 9" dans les tous fichiers "Hep", "Script" et "msg", nada.
Il y a plus de 550 fichiers à regarder. Je ne connais pas les fichiers qui correspondent à cette séquence. J'ai trouvé les fichiers graphiques "view 802 et pic 904". Les fichiers "904" et "802" n'existent pas en "Script et Hep".
Il n'y a pas de fichiers "Script", "msg" et "Hep" 904 et 802.
Par-contre, j'ai trouvé le fichier "msg" 203 qui affiche des textes, mais je n'ai rien trouvé dans les fichiers "script" et "hep".
Je pense peut-être à tord qu'il y a un fichier qui détermine les lettres qui peuvent s'afficher et pas les signes ou lettres accentuées de la font.
Voilà mon problème, comment faire pour que les lettres et signes puissent s'afficher ?
Je précise que "Quest For Glory III" a été traduit en Allemand, Italien, Espagnol et Français et il y a le même problème.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Répondre