[X360][PS3] Tales of Vesperia

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
Erol69

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par Erol69 » 28 oct. 2017, 04:42

Alors Tout d'abord un grand merci pour cet traduction française que J'attendait depuis très longtemps , moi qui voulait le faire quand méme sur ps3 a l’époque ,je l'ais acheter en japonais mais n'ayant aucune notion an japonais je n'ais pu le faire car tout simplement c’était bien impossible du coup le jeux et poussiéreux depuis un certain Temp dans la cave , ce forum je le suit depuis l'annonce du patch donc depuis des année et la je vois quoi cloud qui lance ca a tout le monde tu peut pas savoir comment ca me fait plaisirs un grand merci a toi c'est vraiment le meilleur tales of et de la voir traduit comme cela j'imagine pas a quelle point ça devait être dur merci mille fois.

j'arrive donc a ma question les amis et la je suis prêt a vous écouter car je ne veux pas faire d'erreur, alors premièrement je n'ais pas de console ps3 surtout en jaibreak donc je ne pourrait pas jouer mais il ya un site qui vend des ps3 deja jaibreaker [censuré] ma question et toute bête je suis prêt a débourser 200 euro sincèrement pour pouvoir jouer a ce jeux ce nest pas un soucis mais n'ayant aucune notion dans le crack j'aurait besoint d'un petit peut d'aide les amis .

Snipy
Nouveau Floodeur

Message non lu par Snipy » 28 oct. 2017, 04:55

Je te conseille d'allez sur ce site pour les questions concernant le hack, il et trés complet et la communauté et plutot sympa ! [censuré]
Pour avoir une console deja hack je te conseille plutot cette boutique : [censuré]

Vraiment logic sunrise ces une valeur sur !

Snipy
Nouveau Floodeur

Message non lu par Snipy » 09 nov. 2017, 17:46

Hello, je viens vous signaler un FREEZ lors du moment qui déclenche la saynète "les paroles de phaeroh" gros freez du jeu :/ (saynete qui ce déroule juste après que estelle ait eu sa petite discution avec phaeroh)

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 09 nov. 2017, 20:46

Merci de ne pas donner de lien vers des choses illégales.

Snipy
Nouveau Floodeur

Message non lu par Snipy » 09 nov. 2017, 22:11

le lien que j'ai mis n'est pas illegal, aucun backup n'est partager, juste des news et des tutos ;)

cloud
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par cloud » 10 nov. 2017, 18:54

Merci de ton retour snipy, j'essaierai de voir ça dès que je peux, et que je rattrape mon retard sur ton lets play ;)
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

haevens
Amateur Floodeur

Message non lu par haevens » 12 nov. 2017, 11:51

Pour ma part, je n'ai pas eu de freeze à l'époque sur la saynète Snipy.

Snipy
Nouveau Floodeur

Message non lu par Snipy » 12 nov. 2017, 11:59

haevens a écrit :
12 nov. 2017, 11:51
Pour ma part, je n'ai pas eu de freeze à l'époque sur la saynète Snipy.
Tu à quel version du patch ? j'ai la toutes dernières dispo celle actuel.

cloud
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par cloud » 12 nov. 2017, 14:55

En faite heavens, tu jouais avec le chat.svo qui n'avait l'audio sur toutes les saynètes. J'avais reglé le problème bien après. En plus jusqu'à maintenant, toutes les saynètes avaient du son, et n'ont pas bugués, c'est pour cela que je suis surpris. Il faut je trouve le fichier, heureusement c'est dans l'ordre de l'aventure, bien qu'il y en ai énormément, donc faut je vois sur les vidéos de snipy quelle était la saynète précédente. Et au pire je mettrai le script ici pour que snipy voit le dialogue qui l'a loupé. Enfin faudrait déjà je retrouve le fichier, et qu'avant ça que je me remette sur le lets play etc... :)

cloud
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par cloud » 15 nov. 2017, 05:46

Bonjour à tous, alors pour la saynète c'est résolu, et le nouveau chat.svo est sur le mega, et l'ancien, a un .old, je le laisse par précaution, mais le nouveau bien que ne l'ayant pas testé, ne fera pas bugué autre part à 100%, car seul le fichier concerné a été "corrigé". En faite en copiant collant à l'hexa lorsque que je fixais le problème audio à l'époque, j'avais oublié les 16 premiers octets, c'est à dire la première ligne :mad:
Donc quand on clique sur select, le pointeur au-lieu de pointé sur là où il doit pointer pour lançait la saynète, il pointait autre part dans le fichier, et donc plantage du jeu. Alors si une autre saynète plante, faudra me le signaler, histoire que je fix ça ;)

Sinon chose promise et chose dû Snipy, voilà la saynète que t'as loupé,
:
j'ai copié le design de Admiral Curtis de la team anglaise ici et copié collé le texte français sous photoshop pour faire quelques choses de propre :-P

haevens
Amateur Floodeur

Message non lu par haevens » 15 nov. 2017, 16:24

Effectivement à l'époque, je n'avais pas de son sur la plupart des saynètes alors j'ai pensé que c'était normal.

Snipy
Nouveau Floodeur

Message non lu par Snipy » 15 nov. 2017, 17:02

cloud a écrit :
15 nov. 2017, 05:46
Bonjour à tous, alors pour la saynète c'est résolu, et le nouveau chat.svo est sur le mega, et l'ancien, a un .old, je le laisse par précaution, mais le nouveau bien que ne l'ayant pas testé, ne fera pas bugué autre part à 100%, car seul le fichier concerné a été "corrigé". En faite en copiant collant à l'hexa lorsque que je fixais le problème audio à l'époque, j'avais oublié les 16 premiers octets, c'est à dire la première ligne :mad:
Donc quand on clique sur select, le pointeur au-lieu de pointé sur là où il doit pointer pour lançait la saynète, il pointait autre part dans le fichier, et donc plantage du jeu. Alors si une autre saynète plante, faudra me le signaler, histoire que je fix ça ;)

Sinon chose promise et chose dû Snipy, voilà la saynète que t'as loupé,
:
j'ai copié le design de Admiral Curtis de la team anglaise ici et copié collé le texte français sous photoshop pour faire quelques choses de propre :-P
Merci l'ami ! Je vais changer mon fichier de suite ! :D

cloud
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par cloud » 15 nov. 2017, 17:47

haevens a écrit :
15 nov. 2017, 16:24
Effectivement à l'époque, je n'avais pas de son sur la plupart des saynètes alors j'ai pensé que c'était normal.
Tu as mal pensé lol
Je sais pas exactement qu'est-ce qui a fait provoqué le bug, mais les archives qui n'avait pas d'audio après inspection, le fichier audio présent dans les archives n'était plus présent, j'avais donc dû les remettrent et mettre les bonnes adresses dans l'header de chaque archive pour que ça repointe bien dessus avec succès heureusement, mais comme c'était un travail 100% manuel à l'hexadécimal, eh bien y a eu une coquille, en espérant que ce soit la seule :)

Snipy a écrit :
15 nov. 2017, 17:02
Merci l'ami ! Je vais changer mon fichier de suite ! :D
Y a pas de quoi ;)

Snipy
Nouveau Floodeur

Message non lu par Snipy » 16 nov. 2017, 20:20

Hey cloud je viens de voir que tu à modifier le scenario.dat (oui je regarde chaque jours HAHAHA) du coup , quel on été les modifications que tu à apporter ? ^^

cloud
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par cloud » 17 nov. 2017, 00:57

Mdrrr, c'était pour corriger le passage avec Patty à Nordopolica, il y avait un "PAUSE>" qui s'était introduit dans le le texte. Mais je sais pas si ça a corrigé totalement le décalage de la bulle de dialogue, mais ça l'a sûrement amélioré.

Suzukikai

Message non lu par Suzukikai » 18 nov. 2017, 15:10

Un grand merci à tous pour avoir traduit ce jeu !
Au début j'y croyais pas mes yeux, j'ai eu quelques problèmes à placer les fichiers mais bon tout est bien qui finit bien!
Mille mercis encore les gars vraiment !

cloud
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par cloud » 28 nov. 2017, 23:56

haevens a écrit :
25 oct. 2017, 18:02
Je viens de regarder pour les corrections.
- Problème étoile au début sauvegarde d'après partie qui ne s'affiche plus : J'ai maintenant un signe japonais qui apparaît.
Re sauvegarde par dessus, j'ai testé, et j'ai bien une étoile qui apparaît.

Quand on sauvegarde ça conserve toutes le données dans un fichier avec la sauvegarde, donc même si je modifie le string.svo, ça ne changera pas pour vous temps que vous ne re sauvegardez pas par dessus.

Sinon j'ai pu voir le bug où l'on peut écouter les musiques du jeu l'île Nam Combanda, et je l'ai à moitié fixé. Le plus gros du bug, où l'on voyait "plus d'espace [...]" N'est plus, lors de la réinsertion, ce texte a été dupliqué ici pour je ne sais quelle raison, et maintenant c'est bien utilisable. Il reste seulement quelques titres de musiques, où il y a du japonais coller sur une partie de certains titres. Je ne sais pas pourquoi, faut je reverifie la zone incriminé, mais je ne vois pas trop pour l'instant comment trouver. Pour la première partie du problème, c'était facile c'était une phrase française qui s'insérait, donc recherche Hexa et hop, c'était trouvé, mais pour du jap :mad:

Je mettrai le string.svo qui comprend ces corrections plus tard sur le méga. De toutes façons je le dirai ici. :)

Edit :

J'ai testé le souterrain de Dahngrest ( souterrain de la guilde ) et, donc Snipy tu devais avoir un bug, car j'avais les musiques en pendant les combats.

Snipy
Nouveau Floodeur

Message non lu par Snipy » 04 déc. 2017, 03:20

Hello, ha bizarre, mais tu vera plus tard je retourne dans ce sous terraiin et l'audio etais de nouveau la ^^" comme tu dit, surement du à un bug ^^

Duffman24

Message non lu par Duffman24 » 07 janv. 2018, 15:42

C'est vraiment du excellent travail tout ça. Je suis vraiment impressionné. J'en est appris un peu plus sur la façon de traduire les jeux. Mais je ne comprend pas tout les termes. J'ai joué quelques heures hier et rien à redire. J'ai toujours eu la version NTSC sur xbox 360 et j’étais très déçu de ne pas pouvoir le jouer en français.

Sinon, serais t'il possible de glisser le doublage anglais de la xbox360 dans cette version. Histoire d'avoir le choix du doublage ?

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 07 janv. 2018, 18:56

Duffman24 a écrit :
07 janv. 2018, 15:42
C'est vraiment du excellent travail tout ça. Je suis vraiment impressionné. J'en est appris un peu plus sur la façon de traduire les jeux. Mais je ne comprend pas tout les termes. J'ai joué quelques heures hier et rien à redire. J'ai toujours eu la version NTSC sur xbox 360 et j’étais très déçu de ne pas pouvoir le jouer en français.

Sinon, serais t'il possible de glisser le doublage anglais de la xbox360 dans cette version. Histoire d'avoir le choix du doublage ?
ça pose des problèmes en terme de loi (histoire d'être tranquille)
Mais j'ai déjà vu des gens faire des patch où le patcheur va chercher dans l'iso et les installer dans l'autre, mais même ça demande beaucoup de boulot au final je pense pas que ce soit le but ici ^^

Duffman24

Message non lu par Duffman24 » 07 janv. 2018, 19:16

Oui c'est vrais les droits d'auteur sur le doublage. Pas plus grave que ça. Le jeu est très bien comme ça.

Merci encore !

cloud
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par cloud » 16 janv. 2018, 02:17

Duffman24 a écrit :
07 janv. 2018, 15:42

À dire vrai je sais pas si c'est possible, et j'en vois pas l'intérêt pour ma part ^^

Mais je pense pas que ce soit aussi simple, car au delà du fait que le ou les fichiers audio de la Xbox ne sont pas forcément compatible, c'est que même si c'était le cas, beaucoup de scènes ont été remanié sur la version PS3 pour intégrer les nouveaux personnages, donc ça entraînerait beaucoup trop de problèmes selon moi.

Jep

Message non lu par Jep » 23 janv. 2018, 05:20

Je viens juste donner un feedback concernant un problème rencontré.

Le jeu softlock juste avant l'opening si vous avez installé les données du jeu (l'installation des données peut se faire manuellement depuis l'écran titre).
L’installation des données pour Vesperia est facultative et offre un léger gain de temps au niveau des loadings (je rappelle que Vesperia PS3 n'existe pas en dématérialisée de base).

Pour résoudre ce problème il suffit juste de supprimer les données du jeu qui se trouvent dans l'utilitaire des données de jeu sur le XMB.

cloud
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par cloud » 24 janv. 2018, 18:12

Oui effectivement j'ai pas précisé, mais l'installation des donnees peut poser problème, et sachant que le jeu en cfw est déjà dans la console, l'installation des données est inutile.

En tout cas merci pour ton message important jep.

Jep

Message non lu par Jep » 24 janv. 2018, 20:45

Je me suis un peu baladé avec le patch et j'ai pu constater que les dialogues du Team Arena ne sont pas traduit, ce sont des dialogues de transitions entre chaque phases, sans doublages.

Si jamais il y a besoin de tester des choses précises, j'ai une save complété à 100% de dispo.

Répondre